Dungeons & Dragons Online - Module 4.0: Reaver's Bane

Reaver's Bane


Développeur Turbine Inc
Editeur Atari
Exploitant Turbine Inc
Distributeur Codemasters

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 2007
Bêta ouverte 2007
Sortie Avril 2007

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extension de Dungeons and Dragons Online Unlimited
Précédé par Dragon's Vault
Suivi par Shadowfell Conspiracy
Le quatrième module de DDO, Reaver's Bane plonge les joueurs au coeur de la prophétie draconique, entre les factions des géants et des dragons. Il change aussi l'IA des monstres du jeu.

Présentation modifier

Il y a de cela 40 000 ans, Gianthold était la capitale de l’Empire Perdu des géants de Xen'drik. Protégés par la forteresse de Gianthold TOR, les géants de Gianthold maîtrisaient une puissante magie, entraînaient de redoutables soldats et créaient de magnifiques oeuvres d’art. Cependant, Gianthold fut détruite par les dragons d’Argonnessen. Seuls les dragons se souviennent bien de cet évènement, et leurs historiens pensent que les géants ont été responsables de leur propre perte, car ils avaient utilisé à mauvais escient les secrets de magie que les dragons leur avaient confiés. C’est la vérité, mais ce n’est qu’une partie de l’histoire...

Stormreaver était un héros de la guerre désastreuse qui l’opposa à Dal Quor, et lorsqu’il comprit que la défaite serait inévitable, il se tourna vers son allié le plus puissant, un vieux dragon dont le nom fut oublié, mais dont la sagesse lui valut l’épithète de «Truthful One». Stormreaver fit un pacte avec celui-ci qui était au crépuscule de sa vie. Ils sacrifieraient leur vie pour lancer un puissant sort, le Reaver's Bane, qui retournerait tout Xen'drik contre les Quori.

Au plus profond de son cœur, le Truthful One regretta son acte. Il considérait les géants comme une race inférieure qui ne méritait pas qu’il sacrifie les dernières années de sa vie. Son ressentiment l’amena à prendre une décision fatidique. Au moment de lancer le sort, au lieu de se sacrifier pleinement pour lancer le Reaver's Bane, il ne sacrifia que son enveloppe corporelle. Le Thruthful One revendiqua alors le corps d’un autre dragon pour recevoir son esprit. Stormreaver mourut, mais le Truthful One devint un Dracolich.

L’esprit du Truthful One fut assombri par la corruption, et ces ténèbres infectèrent la magie du Reaver's Bane. Même si les Quori furent détruits avec succès, les flux magiques de Xen'drik furent contaminés. Pendant les mille années qui suivirent, les malédictions et les désastres s’abattirent sur tout Xen'drik. Les dragons blâmèrent les géants de n’avoir pas su lancer le sort du Reaver's Bane correctement. De leur côté, les géants accusèrent les dragons de les avoir incités à lancer ce sort, mais refusèrent d’en réparer les dégâts.

Les relations entre les géants et les dragons continuèrent à s’envenimer. Les elfes drow se rebellèrent contre leurs maîtres géants, et ceux-ci furent lentement repoussés hors de leurs forteresses dans tout Xen'drik, pour finalement se réfugier à Gianthold. La seule chose qui faisait l’unanimité semblait être de penser que Stormreaver reviendrait pour obliger le Truthful One à tenir sa promesse.

Bien des années plus tard, un sorcier géant oublié depuis bien longtemps, corrompu par le Truthful One, tenta de lancer à nouveau le Reaver's Bane pour éradiquer les Drow. Les dragons ne pouvaient pas le permettre. Ils lancèrent alors une terrible malédiction sur Gianthold, anéantissant ainsi le dernier refuge des géants, ce qui arrangeait le Truthful One qui vouait une haine folle à la race des géants. Celui-ci rêve désormais de fonder une nation d’Undead draconiques en Xen'drik, et espère utiliser les dragons d’Argonnessen pour se frayer son chemin vers le pouvoir.

Aujourd’hui, les Ruines de Gianthold sont un endroit désertique dont la magie est empoisonnée. Il ne reste que des traces de l’architecture originelle, même si Gianthold Tor domine encore ce paysage ravagé. La région est pleine de campements de monstres, et les tribus les plus puissantes se sont installées dans les ruines souterraines.

Gianthold elle-même est depuis peu occupée par des hordes de monstres qui vénèrent le héros Stormreaver en espérant profiter de ses futures victoires lorsqu’il reviendra enfin.

Systèmes de jeu modifier

Ce Module est, comme chacun des gros modules de DDO, particulièrement riche.

Il rajoute 12 nouvelles quêtes/donjons, dont un donjon de raid, ces quêtes étant réparties sur une toute nouvelle zone, la terre des géants. Un nouveau village, celui des géants y est aussi accessible. Le raid propose d'affronter le Stormreaver, célèbre héros du peuple des géants, et héros officiel du background historique du jeu de rôle papier.

Le bestiaire est grandement aggrandi. Les géants des nuages font leur apparition, de même que les géants des tempêtes. Les orques sont aussi implantés dans le jeu avec ce module, aussi bien comme guerrier que comme lanceur de sort. Le stormreaver fait bien sûr aussi parti du nouveau bestiaire, mais il est aussi accompagné de 3 nouveaux dragons: un dragon blanc, un dragon bleu, et un dragon noir.

La limite de niveau maximum pour les PJ est aussi repoussée. Le niveau maximum passe à 14.4 à la place de 12.4, ce qui représente en prenant en compte les paliers comme des niveaux, un seuil de 10 nouveaux niveaux à franchir pour faire progresser ses personnages.

Les quêtes de zone extérieure font aussi leur apparition dans ce Module, enrichissant l'expérience de jeu sur ces zones. La première zone bénéficiant de ce changement est bien entendu la nouvelle zone des géants. Ces quêtes sont de trois types: assainir la zone en tuant X monstres l'occupant, tuer des monstres rares très puissants (rencontres rares), ou encore visiter des endroits atypiques et caractéristiques de la zone. Une autre zone bas niveau est aussi rajouté sur le même principe, les "Cerrullean Hills", qui se substitue à l'ancienne zone pour débutant du nom de "La Poterne".

Enfin, ce module opère un changement majeur de l'IA des monstres de DDO avec l'intégration du "Kynapse Engine", moteur d'IA très puissant de la firme Kynogon utilisé dans certains jeux très poussés mais aussi dans des simulations pour l'Armée.

Configuration requise modifier

Ce module ne change pas la configuration requise pour le jeu.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dungeons & Dragons Online - Module 4.0: Reaver's Bane.

Atari
Société, 1983
Éditeur
Codemasters
Société, 1986
Distributeur
Turbine Inc
Société, 1994
Développeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Les modules sont un principe d'extensions gratuites, offerts aux abonnés sans coût supplémentaire et téléchargés automatiquement par le lanceur.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.