Draugen

Draugen


Développeur Red Thread Games
Editeur Funcom

Plateformes Windows
Genres Aventure, fantastique

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x

PEGI Inconnu

Draugen (en référence au Draug, cette créature morte-vivante de la mythologie nordique) confronte le joueur aux classiques des légendes norvégiennes romantiques. Le jeu se déroule en 1920, dans un fjord reculé et frappé d'étranges apparitions sur lesquelles il faudra enquêter.

Présentation modifier

Signé par le studio Red Thread Games, fondé par Ragnar Tørnquist et qui reste étroitement lié à Funcom, Draugen (en référence au « Draug », une créature morte-vivante des mythologies nordiques) est présenté comme une aventure psychologique horrifique à la première personne, plaçant le joueur dans la peau d’un photographe naturaliste américain en expédition au coeur des fjords et montagnes norvégiens.
Inspiré des sagas et de la littérature romantique norvégienne (à base de contes et légendes scandinaves), Draugen revendique une atmosphère sombre. Dans les années 1920, le joueur devra enquêter sur une énigmatique communauté de pêcheurs, dont les âmes sont tourmentées et empreint de sombres mystères...

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Draugen.

Funcom
Société, 1993
Éditeur
Red Thread Games
Société, 2012
Développeur

Informations complémentaires modifier

Ragnar Tørnquist s'est fait une spécialité de concevoir des jeux à l'atmosphère sombre et oppressante. Après avoir quitté l'équipe de développement de The Secret World chez Funcom, il revient à ses premières amours au sein du Red Thread Games (lié contractuellement à Funcom) pour concevoir des aventures solos, dont Draugen, annoncé en 2013 et finalement relancé en 2015.

Vidéos

0 vidéos de Draugen ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.