Dragona

Dragona


Développeur Liveplex
Exploitant Liveplex
Distributeur Liveplex

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, asiatique, fantastique, médiéval

Statut Exploitation interrompue
Bêta ouverte 15 janvier 2011
Sortie 3 janvier 2012

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation inconnue

PEGI Inconnu
Dragona plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique dans lequel les joueurs luttent contre l'engeance maléfique d'un sombre dragon. Pour y parvenir, ils peuvent ponctuellement adopter une forme draconique, puissante et évoluée.

Présentation modifier

Dragona plonge le joueur au coeur d'un scénario librement inspiré du Livre de la Création selon lequel le monde a été créé par la Déesse de la Lumière et les représentants des cinq tribus de dragons. Au cours de la création, toutes les émotions négatives (jalousie, désespoir, etc.) se concentrèrent en un dragon, le Dragon des Ténèbres, à l'origine d'un assaut contre ses homologues. Il fut vaincu, mais ne pouvant le tuer, la Déesse dû l'emprisonner dans un monde de ténèbres, Bartan.
Depuis son unvers sombre, le Dragon des Ténèbres projette néanmoins ses ondes maléfiques et maudites vers le monde des mortels. Exténuée par le processus, la Déesse confie aux Invocateurs de Dragons la mission de se rendre à Bartan pour lutter contre le Dragon maléfique. Ils y découvrent notamment que le récit du Libre de la Création n'est pas forcément l'exact reflet de la réalité.

Systèmes de jeu modifier

Dragona plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique, en 3D. Entre autres originalités, le MMORPG invite les joueurs à incarner l'une des trois races de personnages actuellement disponibles (d'aures devraient suivre) : les Humains, les Eldins (les héritiers de l'ancien monde) et les Kalis (animés par le sang bleu des dragons).
Chaque race a ensuite accès à deux classes jouables. Les humains (gunner ou sniper) se spécialisent dans le maniement des armes à feu. Les Eldins optent pour des carrières de magiciens ou de rangers (utilisant un arc) alors que les Kalis (gardiens ou assassins) combattent au corps à corps. S'y ajoute la race des Catcha, découverte plus tardivement et pouvant opter pour une carrière de chaman.

Mais la principale originalité de Dragona repose sur la capacité des personnages à se changer en dragon. En combattant des adversaires, ils accumulent une énergie magique leur permettant d'adopter temporairement une forme évoluée et puissante directement inspirée de l'âme des dragons.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dragona.

Liveplex
Société
Développeur, distributeur, exploitant

Vidéos

6 vidéos de Dragona ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.