Core Blaze

Core Blaze


Développeur Gamania
Editeur Gamania
Exploitant Gamania
Distributeur Gamania

Plateformes Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle, asiatique, fantastique, médiéval

Statut Développement interrompu
Sortie 2013

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Dévoilé à l'occasion du TGS 2010, Core Blaze entend s'inspirer du gameplay des jeux sur console dans le cadre d'un MMORPG d'action épique, en opposant des monstres gigantesques à de petits groupes de joueurs qui devront faire preuve de stratégie pour l'em

Présentation modifier

Officiellement dévoilé à l'occasion du Tokyo Game Show 2010, Core Blaze entend s'inspirer du gameplay des jeux sur console et le transposer dans un MMORPG d'action épique. Le jeu s'appuie manifestement sur des mécanismes de raids et l'affrontement de petits groupes de joueurs face à des monstres gigantesques (devant impressionner les joueurs au premier regard) dans des zones instanciées. Les joueurs devront développer des stratégies et trouver les points faibles de l'adversaire pour espérer le vaincre. Ils devront tout autant compter sur l'environnement : les bosses réagissent différemment selon le climat ou l'heure de la nuit ou de la journée.
Parallèlement, selon le développeur, les décisions des joueurs pourront faire évoluer la totalité du monde ouvert du jeu, notamment au travers de quêtes scénarisées, pouvant être très différentes d'un joueur à l'autre selon les choix faits au cours du jeu.

Core Blaze présente manifestement huit profils de personnages : un roublard maniant deux épées, un combattant maîtrisant des armes gigantesques, un combattant hybride utilisant épée et bouclier et un archer. Les quatre profils supplémentaires n'ont pas encore été dévoilé. Les joueurs devraient pouvoir choisir l'un ou l'autre de ses profils en cours de jeu, selon les circonstances.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Core Blaze.

Gamania
Société, 1995
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Graphiquement, Core Blaze s'appuie sur l'Unreal Engine 3.

Annoncé dans un premier temps au Japon, puis le reste de l'Asie, Core Blaze est conçu dans l'optique d'être exploité partout dans le monde. Gamania annonçait lancer le jeu aux États-Unis courant 2011. En décembre 2012, le jeu est toujours annoncé comme étant en développement, mais ne donne plus signe de vie depuis.

Vidéos

8 vidéos de Core Blaze ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.