Build and Defend

Build and Defend


Développeur Inconnu

Plateformes Linux, Navigateur web, OS X, Windows
Genres Action, aventure, gestion, stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie Mars 2012

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Tous publics Tous publics
"Build and Defend" est un jeu multi-joueurs style Rogue-like. Votre but est de trouver des ressources, construire une forteresse, préparer votre défense et découvrir les techniques pour survivre aux hordes de créatures.

Présentation modifier

Votre aventure commence quand vous vous réveillez dans un monde désolé. Vous n'avez qu’une épée en bois, quelques graines de blés, votre chien et un mouton. Bientôt, vous allez découvrir que le monde est dangereux, et que vous devrez vous battre pour survivre. Votre histoire commence. Votre première mission va être de trouver quelque chose à manger, construire un abri, et être prêt à combattre les monstres qui peuplent le monde durant la nuit. Après la première nuit, vous aurez toute la journée pour profiter de votre victoire (si vous survivez).

Mais la prochaine nuit arrive rapidement. Plus le temps passe, plus les monstres sont agressifs. De nouveaux types de monstres et de boss vont apparaître. De plus, vous allez devoir être très intelligent pour surmonter tous les challenges que le monde va vous donner.
Heureusement, vos amis sont la pour vous aider, et si vous jouer seul, vous pouvez compter sur les « workers » (petites créatures qui vous aident à construire et faire fonctionner votre forteresse). Build & Defend est un rogue-like. Alors, n’espérer pas survivre longtemps lors de votre première partie. Mais rapidement, vous serez assez expérimenté pour survivre la seconde nuit.

Le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=kgarD4p-dBM

Le développement du jeu Build & Defend a commencé en mars 2012 par Mathieu Guillame-Bert alors qu’il écrit sa thèse. Le jeu est inspiré de « Cronos Battle» et « The Game », développé il y a quelques années. Le jeu a aussi trouvé son inspiration de classique rogue-like comme « NetHack », jeux de tower défense, Sandbox game comme « Dwarf fortress » et « Minecraf », mais aussi Zelda 3. Build & Dend suit le populaire indie game modèle, qui consiste à vendre le jeu à une fraction de son prix final tout au long de son développement. Suivant les conseils des joueurs, différents modes on été créer (survivant, créatif, donjons, enfer, etc). Un mode sert d’expérimentation afin d’évaluer ce qui sera ajouter au jeu.

Systèmes de jeu modifier

Le jeu se joue à la 3ème personne, vous pouvez jouer seul ou avec vos amis (plusieurs personnes sur le même ordinateur, ou via internet). Le jeu se joue exclusivement avec le clavier ou un joystick. Chaque partie de jeu est différentes (nouveau monde, nouveau donjons, nouvelle armée de monstres, etc). Une version gratuite du jeu est disponible et vous permet de jouer jusqu’au second boss.

Le jeu est divisé en trois parties :
- La recherche de nourriture et de ressources pour commencer à construire la forteresse, en même temps que vous combattez les monstres
- L’aménagement de votre forteresse et l’organisation de la vie de ses habitants
- L’exploration d’autres mondes (donjons et enfer) pour trouver de rare ressources et artefacts.

Configuration requise modifier

Si votre ordinateur a moins de 5 ans le jeu fonctionnera sans problème.

Processeur 1.2 GHz
2 Go de mémoire vive.
Java virtual machine 1.6 32 bits

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.