Battalia

Battalia


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Stratégie, futuriste

Statut Disponible
Sortie 23 avril 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Battalia est un jeu gratuit et sans publicité ! Découvrez ce jeu de stratégie spatiale, en temps réel, dans lequel les participants rivalisent ou cooperent entre eux, dans le seul et unique but de satisfaire leur besoin de conquetes spatiales.

Présentation modifier

Historique :
Développé par Stukov et Geister, Battalia fait peau neuve en Février 2014 pour se démarquer des autres jeu de stratégie en ouvrant un nouveau serveur : Etheria. Ce serveur aura pour particularité de proposer une toute nouvelle version du jeu où le code à été refait de zéro. Le design du site à lui aussi été remis à neuf.
Suite au succès d'Etheria, des intelligences artificielles (IA ou bot) ont étés programmées pour apporter plus d'activité sur le serveur.
En Juin 2014, un nouveau serveur uniquement réservé aux joueurs fût ouvert : Gammax. Ce serveur eu la particularité d'être plus grand et plus rapide qu'Etheria.
En Septembre 2014, un troisième serveur ouvra ses portes pour accueillir de nouveaux joueurs et pour permettre aux ancien joueurs de recommencer une partie.

Depuis Janvier 2015, le serveur Gammax est réinitialisé tous les 20 jours dans le but d'attirer les nouveaux joueurs en limitant les écarts de niveaux liés au temps de jeux des joueurs.

Description :
Battalia est un jeu gratuit et sans publicité de stratégie spatiale en temps réel sur navigateur internet, où rivalisent et coopèrent les joueurs pour bâtir un empire toujours plus puissant.

Les serveurs proposent de nombreuses innovations par rapport aux autres jeux de stratégie. Trois factions sont disponibles : les Humains, les Origas et les Xorgs.

Ces trois factions sont très différentes à tout point de vue et donnent toute la richesse au jeu.

L'ambition de Battalia est d'offrir à ses joueurs un nouveau jeu de stratégie unique en son genre. Un jeu où seul les meilleurs joueurs et pas les plus riches peuvent atteindre le haut du classement.

Background :
Battalia n'est pas simplement un jeu, c'est une histoire qui se déroule dans un univers où se rencontre plusieurs civilisations qui vont coopérer ou s'attaquer. Les joueurs pourront incarner les Humains tels que nous les imaginons dans le future une fois notre planète Terre polluée et dévastée par les guerres chimiques, les Origas qui sont une faction beaucoup plus ancienne que les Humains et beaucoup mieux développé qu'eux mais ayant des antécédents avec d'autres factions bien plus redoutables qu'eux, et enfin les Xorgs qui sont des créatures créés par les Humains pour combattre les Origas, ils sont très jeune mais ils sont capables de se reproduire et d'évoluer très rapidement.

L'histoire est racontée de différentes façons en fonction de la faction choisi par le joueur à travers des missions qu'il peut accomplir.

Systèmes de jeu modifier

Jouer à Battalia consiste à construire un empire de plusieurs planètes afin de devenir le joueur le plus puissant de son serveur.

Pour y arriver, le joueur débutera le jeu avec une planète qu'il lui faudra améliorer en y construisant des bâtiments qui lui rapporteront des ressources pour développer des technologies et construire des vaisseaux capables de coloniser d'autres planètes et d'attaquer les autres joueurs.

Ce sont les multiples possibilités de développement qui font la richesse du jeu. Une approche au maximum réaliste est en vigueur sur le jeu tels que des météos sur les planètes, des catastrophes naturelles et autres évènements liés au type de l'étoile des systèmes solaires.

De nombreuses missions de flotte sont disponibles pour rendre le jeu le moins linéaire possible.

Il existe donc plusieurs moyens pour un joueur d'arriver en tête du classement pour faire régner la terreur ou la paix sur la galaxie.

Configuration requise modifier

Pour jouer à Battalia, il suffit d'un navigateur internet tel que Mozilla FireFox, Google Chrome ou Opera.

Les autres navigateurs internet ne sont pas conseillés à cause de problèmes potentiel d'affichage.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.