Awesomenauts

Awesomenauts


Développeur Inconnu

Plateformes Linux, OS X, PlayStation 3, Windows, Xbox 360
Genres Action, action-rpg, jeu de tir, futuriste, science-fiction

Statut Disponible
Sortie 18 mai 2011

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Awesomenauts est un MOBA en 2D vue de profil développé par Romino Games.

Présentation modifier

En 3587, deux camps de robots se livrent une guerre interminable pour conquérir la galaxie, ils demandèrent alors l'aides des plus puissants mercenaires de l'univers pour les partager : les Awesomenauts !

Systèmes de jeu modifier

Awesomenauts est un MOBA plate-forme en 2D side-scrolling, 3v3.

Awesomenauts est un DotA-like en 2D, incluant de nombreux éléments de jeux de plateformes. Les parties se déroulent en 3 contre 3, et se finissent à la destruction de la base d'une des équipes. L'accès à la base est protégé par au moins 2 tourelles infranchissables, qui possèdent chacune une grande quantité de points de vie et une très forte puissance de feu. Chaque équipe dispose de droïdes qui se déplacent automatiquement vers le camp adverse et attaquent tous les adversaires qu'ils rencontrent (joueurs, droïdes, tourelles, etc.). Il existe trois types de droïdes. Les droïdes buzz sont créés par groupe de 2 ou 4 derrière la base et attaquent de près. Ils gagnent un bouclier dès qu'ils sont assez proches des tourelles. Les super droïdes, eux, apparaissent lorsqu'une tourelle est détruite. Ils sont beaucoup plus puissants que ceux de base, attaquant de loin à l'aide d'un bazooka mais sont en nombre limité: un seul est créé par tourelle détruite. Les droïdes humming sont le dernier type de droïde: ils n'apparaissent que sur une seule carte ou grâce à une compétence d'un personnage. Ils volent et attaquent de loin, infligeant de grands dégâts aux dépens d'un nombre de points de vie limité.

Au début d'une partie, chaque joueur choisit un personnage (les Awesomenauts), qui possède chacun une attaque de base, deux compétences et un type de déplacement et de saut propre (certains peuvent voler, sauter deux fois, surfer, etc.). Un même personnage ne peut être joué par deux membres de la même équipe, bien qu'il puisse aussi être choisi par l'équipe adverse. Ensuite, il faut choisir trois améliorations (parmi six) qui pourront être achetées au cours de la partie, et ce dans quatre catégories: chacune des deux compétences, l'attaque de base et les bonus généraux. On compte parmi les améliorations l'augmentation des dégâts, de la vitesse d'attaque, le ralentissement, la réduction du temps de recharge ou, pour les bonus généraux, l'augmentation de la vitesse de déplacement, des points de vie et le gain d'argent (appelé Solar).

Pendant une partie, les personnages accèdent à l'arène à la suite d'une courte séquence en capsule où on peut attraper des Solar. Le reste du temps, les Solar peuvent être ramassés sur le terrain ou en tuant des droïdes, des monstres neutres, des joueurs ou des tourelles. Dans le camp de chaque équipe se trouve un magasin où il est possible de récupérer ses vies et d'acheter des améliorations parmi celles choisies avant le début de la partie. A chaque fois qu'un personnage meurt, il offre à toute l'équipe adverse un bonus de Solar, doublé pour le joueur l'ayant tué, et doit attendre un certain temps avant de recommencer la séquence en capsule. Ce temps d'attente devient plus long selon le temps écoulé et le nombre de fois que le joueur est décédé.

A la fin d'une partie, chaque joueur reçoit des points d'expériences selon entre autres, le résultat, son score de tués/mort et la durée de la partie. Ces points d'expérience permet au joueur de gagner des niveaux, qui débloquent une amélioration, un personnage ou un terrain. Au niveau maximal, le joueur peut décider de revenir au niveau 16 pour gagner un point de prestige, dont la seule utilité est d'obtenir un symbole à côté de son nom. Les points d'expérience reçus à la fin du partie contribuent aussi au classement du joueur en rangs de 1 à 9, ce qui détermine le niveau des autres joueurs dans les parties en ligne.

Configuration requise modifier

Configurations minimales :


OS : Windows XP, Vista, Windows 7 or Windows 8
Processeur : n'importe quel processeur avec 2 cœurs
Mémoire : 2 GB RAM
Carte Graphique : ATI ou Nvidia avec au moins 256MB, ou intel GMA 950 ou plus récente
Disque Dur : 750 MB HD d'espace libre

OS : OS X version Leopard 10.5.8, SNOW Leopard 10.6.3 ou plus récent
Processeur : Intel Core Duo
Mémoire : 512 MB
Carte Graphique: 64 MB
Disque Dur : 750 MB HD d"espace libre

OS : Ubuntu
Processeur : n'importe quel processeur avec 2 cœurs
Mémoire : 2 GB RAM
Carte Graphique : NVIDIA avec au moins 256MB, ou intel GMA 950 ou plus récente
Disque Dur: 750 MB HD d'espace libre


Configurations recommandées :


OS : Windows XP, Vista, Windows 7 ou Windows 8
Processeur : n'importe quel processeur avec 2 cœurs
Mémoire : 2 GB RAM
Carte Graphique : ATI ou NVIDIA avec au moins 512MB
Disque Dur : 750 MB HD d'espace libre

OS : OS X version Lion 10.7 or later.
Processeur : n'importe quel processeur avec 2 cœurs
Mémoire : 2 GB RAM
Carte Graphique : ATI ou NVIDIA avec au moins 256MB
Disque Dur : 750 MB HD d'espace libre

OS : Ubuntu
Processeur : n'importe quel processeur avec 2 cœurs
Mémoire : 2 GB RAM
Carte Graphique : ATI ou NVIDIA avec au moins 512MB.
Disque Dur : 750 MB HD d'espace libre

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.