Anno Salutis

Anno Salutis


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Jeu de rôle, futuriste

Statut Disponible
Sortie 1 janvier 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
MMORPG graphique futuriste entièrement gratuit par le navigateur. Incarnation d'un personnage parmi plusieurs races avec plusieurs carrières potentielles: guerrier, commerçant, espion, médecin, technicien, piégeur.
Sommaire

Présentation modifier

Anno Salutis n'est pas une nouvelle méthode pour apprendre le latin sans douleur, ni un étrange look pour le site de la paroisse du coin. Anno Salutis, c'est un Jeu de Rôle en ligne, graphique, avec points d'action, massivement multijoueur, entièrement gratuit, et prenant place dans un lointain futur.

Et qu'est-ce que ca veut dire, en détail ?

Jeu de Rôle
Jeu de rôle, ça peut vouloir dire bien des choses. Dans le cas présent, cela comprend :

l'incarnation d'un personnage
choisi parmi plusieurs races
évoluant en classes spécialisées
possédant des attributs (force, psyché, ...) et des compétences (précision, camouflage, ...)
gagnant de l'expérience, et des niveaux ("oh oui ! des niveaux ! du gros-billisme ! ca va hack-and-slasher sévère !")

Ah mais non, pas seulement du hack and slash ! Justement ! Car dans Anno Salutis, il y a aussi

des tas de PNJs (personnages non-joueurs), rendus crédibles par un caractère et une histoire bien à eux
des quêtes accessibles suivant la race et dépendantes des actes posés précédemments
une histoire générale solide, avec un fil conducteur, et des nouveautés périodiquement
des énigmes, du mystère, des planques secrètes
un de ces quatre (ça, ça veut dire en prévision de développement), la possibilité de modifier l'environnement pour créer sa propre confrérie

"Oui... Mais..."

Mais bien sûr qu'il y a des méchants ! Plein ! D'ailleurs il n'y a presque que ça, et on aurait bien besoin d'un coup de main pour réguler leur reproduction [subliminal mode off]
donc, des dizaines de créatures non-joueuses sur lesquelles se défouler, dans le but avoué de se faire un max d'XP, de rechercher le loot ultime, de gonfler sa bourse pour acheter une power-armor, et ensuite de tester la redoutable efficacité de cette nouvelle power-armor (mouahahah, insignifiante créature ! crains-moi ! vénère ma puissance ! ... ... hum, pardon.)
mais aussi des grosses grosses grosses bestioles rares et tout et tout, à rosser à plusieurs pour plus de fun

Et bien sûr, mais ça devrait être tacite tellement c'est évident :

un arsenal d'armes de contact et de tir, qui ravira l'agneau comme le boucher sanguinaire
une montagne de protections pour contrecarrer le boucher sanguinaire
des kyrielles, des myriades, des foultitudes,... Bref ! "des" objets divers à l'utilité encore plus diverse

Graphique
Aaah oui, graphique. Ca c'est parce qu'on trouve beaucoup de jeux online "en mode texte". Anno Salutis, ca se passe notamment sur un carte en 2D old-school, avec des persos mignons (ou pas) à déplacer, des décors (faits de jolies sprites !) induisant diverses ambiances, et la possibilité de générer mille et une tactiques de guerre.

Points d'Action (PA)
Anno Salutis n'a pas pour objectif de ruiner votre vie sociale dans le monde réel (Sympa, pas vrai ?) ! Tous les jours, un nombre défini de points d'action sera attribué à chaque joueur. Un déplacement, une attaque, une recherche, une transaction, bref : chaque action du jeu sera réalisée moyennant un certain montant de points d'actions. Au final, la durée de jeu pur et dur à Anno Salutis devrait osciller entre 5 et 15 minutes par jour.

Multi Joueurs
Héééé oui, à Anno Salutis, on ne joue pas tout seul. Sur la carte du jeu, les rencontres seront multiples. Papotage, entraide, commerce, coup dans le dos, duel, tactiques élaborées...

Plein mille gens sympas à rencontrer, aimer ou détester. Et pour être honnête, sûrement aussi quelques bougons désagréables. Raison de plus pour rejoindre Anno Salutis : ici on a le droit d'en faire de la charpie. Gnak.

... un lointain futur ...
Anno Salutis ne se déroule pas aux grandes heures de Rome, loin de là. Anno Salutis, c'est la conquête de l'Espace, la confrontation des races d'outre-galaxie, la gestion des dissentions au sein de l'Humanité, un autre chapitre de l'affrontement du chaos et... du reste de l'univers.

Anno Salutis, c'est le son des fusils plasma, les hurlements entre-mêlés des épées-tronçonneuses et de leurs victimes, le chant héroïque des troupes d'élite de l'Imperium encerclées par les Hérétiques...

Anno Salutis, c'est la réapparition subite d'une planète disparue depuis des siècles. Et la ferme résolution de comprendre comment et pourquoi... Puis surtout d'utiliser toute découverte pour prendre l'avantage sur les autres Puissances en présence.

Et puis...
Et puis Anno Salutis, ce sera un jeu truffé de bêtes vannes, de stupidités, d'un humour lourd et bon enfant - sans nuire à l'ambiance voulue par le monde.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.