Age of Darkness

Age of Darkness


Développeur Game-Arena Entertainment

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Développement annulé
Sortie 2006

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Age of Darkness est un MMORPG médiéval fantastique se distinguant notamment par ses mécanismes de mort permanente. Son système de quête est dynamique, évoluant en fonction des batailles RvR.

Présentation modifier

L'Age de la Dispersion venait de prendre fin et les Servant de l'Elu lâchaient leur furie sur les Terres Démoniaques... C'est alors que devait débuter l'Age des Ténèbres (Age of Darkness). Il est temps de choisir la divinité pour laquelle vous combattrez...

Systèmes de jeu modifier

Age of Darkness se singularise notamment par son système de mort permanente et de quêtes dynamiques.

Mort permanente : Les pénalités infligées en cas de mort dans Age of Darkness dépendent des choix des joueurs. Les joueurs en quête de pouvoirs et d'honneurs devront accepter de subir de lourdes pénalités en cas de défaite (mort définitive), les autres pourront jouer plus sereinement.

Lors de la création de l'avatar, le joueur choisit le type de personnages qu'il incarne : un "Personnage Normal" (Normal Character ou NC) ou un "Personnage Hardcore" (Hardcore Character ou HC). En incarnant un personnage Hardcore, les joueurs auront accès à des compétences supplémentaires, un taux d'expérience légèrement plus élevé, la possibilité de gérer les cités et taxer leurs habitants ou encore de prendre la tête de guildes de joueurs. En contrepartie, les personnages Hardcore tués au combat le sont définitivement et leur corps pourra être intégralement pillé (mort permanente).

Les joueurs moins audacieux pourront incarner un "personnage Normal". Ils peuvent profiter et briller en PvE comme en PvP, mais ne pourront sans doute pas rivaliser avec les personnages Hardocre. Mais si le personnage est tué, il ne subit qu'une pénalité d'expérience et un objet choisi au hasard pourra être pillé sur le cadavre, avant de repartir au combat. Les personnages Normaux ne pourront pas diriger de guildes.

Système de quêtes dynamiques : Le système de quêtes et d'interaction avec les PNJ repose sur la réputation que le personnage s'est forgé lors des batailles RvR. En fonction de ses exploits, il sera accueilli différemment selon les régions qu'il visite.
Les quêtes sont générées dynamiquement en fonction des événements en cours dans l'univers de jeu.

Configuration requise modifier

Windows 98/SE/ME/2000/XP
Pentium III 500, 128 MB RAM
OpenGL ou DirectX Compatible 3D Graphics Accelerator
DirectX compatible Soundcard

MAC OS-X
G4 +, 128 MB RAM
OpenGL Compatible 3D Graphics Accelerator
Supported Compilers: X-Code (OS-X only)

Linux
Pentium 500, 128 MB RAM
Nvidia TNT2 or better 3D Graphics Accelerator
Linux-supported sound card

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Age of Darkness.

Game-Arena Entertainment
Société, 2005
Développeur

Informations complémentaires modifier

Le client jeu sera accessible en libre téléchargement (gratuitement). L'accès aux serveurs nécessitera le paiement d'un abonnement de 10$ par mois, permettant également de jouer à "Ashbrook Prime" (à télécharger gratuitement également), le MMORPG de "sciences fiction" de Game-Arena Entertainment.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.