Outremondes

Outremondes


Développeur Inconnu

Plateformes Linux, Mobile, OS X, Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Bêta-test public
Bêta ouverte 17 février 2011
Sortie 21 décembre 2001

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Tous publics Tous publics
Outremondes se définit comme un MUD en 2D. Son système original vous rappellera peut-être les Ultima Online ou les parties de jeux de rôle papier. Un jeu complexe et riche aux scénarios élaborés.

Présentation modifier

Outremondes se définit comme un MUD médiéval fantastique en 2D. Son système original vous rappellera peut-être les Ultima Online ou les parties de jeux de rôle papier. C'est un jeu par client (téléchargeable), aux scénarios élaborés et riches. les Joueurs et Joueuses évoluent dans son monde persistant pour découvrir un secret enterré dans les profondeurs d’une mystérieuse Citadelle, où, le passé oublié d’Antiques Civilisations ne demande qu’à être révélé, où des Artefacts anciens et uniques apporteront à leurs détenteurs des pouvoirs convoités…

Complexe et profond, Outremondes est inspiré par les Jeux de Rôles sur Table qui nous ont tant fait rêver durant de longues années, et aussi par les fameux "Livres dont Vous Êtes Le Héros", en particulier l'illustre " Labyrinthe de la Mort " de Steve Jackson et Ian Livingston. Il se repose principalement sur ses atouts rp, et ses scénarios.

L'accès au jeu a toujours été ouvert, mais nous passons officiellement en bêta ouverte et nous désirons désormais nous faire connaître. Nous sommes deux développeurs, et le développement se fait toujours en grande partie en dialogue avec la communauté de bêta testeurs. Nos choix ressemblent fortement a ceux qui pourraient être faits pour la création des jeux de rôles sur table qui nous ont influencés, tant pour, gameplay (combat au tour par tour, ressemblances avec certains jeux de plateau), que pour le règles (combats au tour par tout, évaluations par lancer de dès...). Notre premier client avait d'ailleurs un aspect proche de ceux utilisé pour les jeu de rôles à distance, une similitude qui existe encore.

Voici donc la page de téléchargement de notre site :
http://www.outremondes.com/web_beta/telechargement.php
D'où vous pouvez accéder au reste du site ou au forum pour plus de renseignements sur le sujet.

Systèmes de jeu modifier

Sur Outremondes, vous pourrez donc incarner des Personnages que vous spécialiserez en fonction de vos envies. Par exemple, devenir un grand Alchimiste en quête de la Pierre Philosophale, ou bien créer de puissants explosifs et les revendre a bon prix, devenir un mage puissant, ou un artisan réputé en créant des armes hors normes dans différentes matières et caractéristiques, créer des Runes sans pareilles, fonder et enrichir une guilde spécialisée... Bref, les fonctionnalités du jeu, autour de 80 compétences (armes, connaissances, plus de 200 sorts/runes)..., vous offre un panel de possibilités larges et variées. Il est autant possible de suivre le sens du jeu que de s'approprier ses possibilités pour en faire un support de rôle play comme certains joueurs l'ont déjà fait par le passé.

Une fois créé, vous aurez donc un personnage fraichement arrivé sur l'ile de Dénora, plongé dans le petit village de "Pont de Pierre" avec pour quête majeure de participer au "Labyrinthe de la Mort" qui attire la plupart des autres aventuriers. Le seul Moyen de pénétrer le labyrinthe situé dans une antique citadelle est de réussir "L'épreuve des champions". Pour participer à cette dernière, il faudra acquérir un minimum de puissance et de prestige grâce aux quêtes et énigmes proposées par des personnages non joueurs (la conversation se fait ici par mots clefs qu'il faut découvrir), et les combats en arène ou contre les monstres présents sur l'ile.
Il existe aussi un système de pvp (joueur contre joueur) basé sur les alignements, les guerres d'influences des temples, et tournant autour de la possessions de reliques magiques.

Toutes les caractéristiques des classiques du genre sans leurs contraintes techniques et matérielles et avec une bonne durée de vie. Le jeu ne nécessite pas d'abonnement, les seuls services Payants proposés sont des skins pour équipement, des avantages temporaires pour le farm des mobs (monstres), uniquement du confort de jeu accessible via les dons récompensés par des Ducats (la monnaie dénorienne).

Configuration requise modifier

Simple d’usage, le jeu offre un client très léger (actuellement 380Mo) et gratuit, fonctionnant sur tous les systèmes d'exploitation windows, et san problèmes sous mac et linux via un émulateur. Concernant la configuration matérielle, Le jeu est parfaitement accessible aux petites machines, et ne demande que le support de l'openGL.
Une version "aréna" sera prochainement disponible sur les téléphones de type iPhone et Android.

Critiques

2 critiques de Outremondes ont été publiées.

OUTREMONDES (OTM) Ma note représente le potentiel du jeu : la qualité et profondeur de celui-ci. Il s'agit certes d'une BÊTA, mais la spécificité de la création de personnage rappelle le jeu de rôle. Loin des jeux 3D, ce MUD... - ELCHEKATZO, le 6 août 2009
Bien qu'en 2D, il reste un jeu d'une rare complexité, de nombreux domaines sont abordables tel artisanat de la chimie et posologie. les multiples races jouables et le développement des combats de la magie apportent à ce jeu un réel... - astarod, le 12 novembre 2013

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.