Rumeurs et bruits de couloir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niflheimr
a mon avis la situation financiere du jeu n'a pas bouger d'un iota, je crois pas que le jeu se porte plus mal qu'il y'a 6mois, ou si c'est le cas, c'est uniquement dut au fait qu'on nous promet un module depuis Xmois, et qu'on attend toujours ...
je pense que ddo sert de pilote pour leur futur mmo console, qu'ils ont besoin de tester un nouveau modele economique, que lotro est trop rentable pour etre "sacrifié" pour etre testé, AC trop ancien (F2P ou pas, ca ramenerais peu de nouveau joueur). Donc y'a que ddo qui peu servir de pilote ...
maintenant on peu franchement se poser la question, si c'est ca la raison pourquoi ne pas avoir ressucité AC2, ca aurait fait plaisir au nostalgique, sans impacter leurs autres jeux, avec un cout derisoire (ils ont les sources de leur jeu, manque juste des serveurs...

maintenant pour repondre a Siana, ce n'est pas une evolution normal non, a l'heure actuel si je me plante pas, il n'y a que Archlord qui a changer de modele economique (abo vers F2P), Cabal Online et le dernier jeu de codemaster dont le nom m'echappe mais qui est aussi mauvais que Archlord. Point commun entre tous ses jeux, ce sont des mmo d'origine correene (donc a base de monster bashing), je crois que c'est une premiere pour un jeu occidental.
Oui j'ai bien l'impression que c'est une première, mais ça ne me fait pas beaucoup plaisir que ça tombe sur DDO. Cela dit, le VIP se rapproche de l'abonnement actuel au final.

Si on prend le cas d'Archlord, à la base le jeu était un F2P avec cashshop en Corée. Codemasters avait choisi de tenter un jeu par abonnement en Europe. Ce fut un échec, et ils sont alors revenu au modèle économique du jeu d'origine.
Shadow Bane (jeu auquel je n'ai jamais joué) était à la base me semble-t-il à abonnement mais à la fin de sa vie, un system d'item shop a été créé.

Donc au sujet de 2 DDO différents, c'est possible, un précédent avec Archlord ayant déjà eu lieu pendant quelques mois. Ca pourrait alors devenir intéressant. Peut-être l'arrivée de joueurs US/Canadiens préférant le modèle avec abonnement européen à celui F2P américain? Ce pourrait être amusant.

Mais passer un jeu d'origine occidentale en F2P après 3 ans d'existence, cela est bien une première. Normalement ce modèle n'est proposé qu'en fin de vie d'un jeu et assez rarement.
DDO deviens un jeu a deux vitesses (ce qui pas forcement mal)

Ceux qui jouent un peu, de temps en temps, se contenterons d'une version basique du jeu gratis.

Ceux qui veulent jouer beaucoup, devrons payer un abonnement et aurons un jeu complet.

(comme dofus en effet, et beaucoup de MMO Asiatique)


ce système est pas mal , il peut attirer des nouveaux joueurs qui n'auraient pas pris un abonnement directement. Et amener une nouvelle communauté (des boulet aussi)
Bonjour,

Bha moi je pense que ça changera rien du tout pour le jeux, en fait c'est juste une nouvelle offre commercial pour essayer d'attirer un nouveau public.

Il me semble que everquest 2 avait proposer ( ou parler de faire ) ce genre de modèle sur des serveurs spécifiques.

C'est le modèle économique souvent retenue par les "jeux on line d'élevage" un jeu de base correct, jouable et gratuit et des tas de service payant en plus.

Le principe du VIP c'est un abonnement actuel avec en plus des bonus pour la fidélité qui te permet d'avoir des "bonus en jeux" , même principe que sur SWG et ses rewards veteran.

Tant que les deux systèmes cohabitent il y a mon avis pas d'inquiétude à avoir.


Lyrielle
Voilà une excellente nouvelle !

Fan de D&D ce sera ENFIN l'occasion de pouvoir jouer à ce jeu sans avoir une dead line. (faudra juste changer le PC avant :P)

Ce système attirera énormément de monde !


@ddo deviens un jeu a deux vitesses (ce qui pas forcement mal)

C'est le cas de tous les F2P avec cash shop et autres services premium (cf Ragnarok)
Chacun investit s'il a envie et les moyens de le faire.
99% des joueurs n'en ont rien à cirer du contenu HLV : ils veulent juste s'amuser un passer un bon moment.






Les questions de Siana me semblant les plus concernées, je vais tenter d'y répondre:

Citation :
Publié par Siana-onatar
...ou bien est ce un signe de sa mauvaise santé économique et une tentative pour le revitaliser et le rendre plus rentable ?
Oui, le modèle économique du jeu gratuit permet de convaincre une population potentielle qui jusqu'ici considérait qu'elle ne décrocherait pas de leur jeu préféré (pour ne pas le citer) mais qu'ils ne pouvaient pas se permettre de payer un autre abonnement.
Pour référence, après plusieurs sondages judicieux, il apparaît que 38% des joueurs ayant joué à DDO serait prêt à y jouer régulièrement si la question des $14 était supprimée. Il est toujours plus judicieux pour retenir du monde de partir d'une base gratuite puis de faire payer des extras. Notre société commerciale actuelle est ainsi faite.

Citation :
Publié par Siana-onatar
Par ailleurs je ne comprends pas l'articulation entre le module 9 et DDO unlimited.
DDO Unlimited comprendra le module 9. Les devs ont même insisté sur le fait que sans le retard des accords commerciaux, il a toujours été prévu que les 2 soient lancés ensemble.

Citation :
Publié par Siana-onatar
DDO unlimited prend il la place du module 9 et des prochaines évolutions ou bien les deux développements se font-ils en parallèle. Dans cette dernière hypothèse, les équipes de développeurs ont elles été augmentées en conséquence ?
Les futures évolutions comprendront des contenus libres à tous et des parts payantes à l'accès. Les VIP, bien sur, accèdent à tout sans restrictions.

Citation :
Publié par Niflheimr
hum ca veux dire qu'il y'a plus que les 5 instances + raid qu'on nous a montré au mod 9 ?
Oui, beaucoup plus [EDIT: oups NDA pas de précisions]

Citation :
Publié par Siana-onatar
Pour finir : y aura t-il deux DDO (DDO actuel + DDO unlimited) ou bien la migration de l'ancien vers le nouveau sera t-elle obligatoire ?
Rien ne change! Les serveurs, les personnages, tout reste pareil, les joueurs auront juste le choix de rester en VIP ou passer comme certains nouveaux joueurs en gratuit avec moins de slots, classes, races, quêtes (mais ils peuvent choisir ceux qu'ils débloquent).

Voilà j'espère avoir répondu à quelques questions.
DDO Unlimited arrive le 22 juin si la bêta (qui à démarrée hier le 09) se passe bien et Codemasters à promis une adaptation rapide pour l'EU.
je rêve ou quoi?! C'est cool, si le jeux passe gratuit enfin je pense pas que se sera le cas pour l'Europe mais bon ya plus qu'a espérer.... Je pourrais enfin tester se mmo ,sans payer un rond, Daoc me soutire assez de pognon, ce sera une bonne occasion pour moi de me faire une idée ;-)
Citation :
Publié par sosoldier
je rêve ou quoi?! C'est cool, si le jeux passe gratuit enfin je pense pas que se sera le cas pour l'Europe mais bon ya plus qu'a espérer.... Je pourrais enfin tester se mmo ,sans payer un rond, Daoc me soutire assez de pognon, ce sera une bonne occasion pour moi de me faire une idée ;-)
Merci Soldier, tu illustres exactement je que j'expliquais à propos des joueurs payant déjà un autre abonnement
je pense pas que tu ai plus d'info que ca, mais bon ...
actuellement comme certain autre je pense, mon abo est 54€ tous les six mois (l'offre anniversaire d'il y'a 2ans), la je sens bien venir le sale coup qu'on va tous perdre cette offre ...
Moi je dis qu'Adiana sait beaucoup de chose mais qu'elle peut rien dire.....
Allez balance un scoop
quelle peut bien etre cette nvelle classe jamais annoncée??

Allez crache le morceau adiana

@+
Comme l'a expliqué Adiana, rien ne changera le quotidien des habitués avec des personnages haut-niveau. De plus, il n'y a que des avantages pour les nouveaux joueurs potentiels grâce à l'offre unlimited, à rester et à augmenter leurs personnages (pour prendre finalement un abonnement premium), si les zones accéssibles pullulent de monde.

En ce qui me concerne, rien à redire sur cette nouvelle orientation. Même si cela n'a jamais fais de miracle, cela peut réellement relancer DDO vu le potentiel (boudé) de ce jeu.
mouais.. j'était joyeux de reprendre le jeux et mon ancien compte avec cette annonce....

jusqu'au moment ou j'ai vu que l'Europe n'est pas concerné par la gratuité...

encore une fois, c'est un principe a deux vitesses... les favorisés pour l'Amérique du nord, et les défavorisés pour l'Europe... ( ou les mal aimés )...

c'est dommage, car je suis certains que cela aurait fait revenir les anciens, plus de nombreux nouveaux joueurs.... dans ce mmo Atypique.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
encore une fois, c'est un principe a deux vitesses... les favorisés pour l'Amérique du nord, et les défavorisés pour l'Europe... ( ou les mal aimés )....
Problème d'éditeur, à mon avis.

Je pense que Codemasters a son mot à dire sur cette formule avant de continuer de le vendre en Europe, assurer la maintenance-réseau, le back-office (GM, support)...

Ce n'est qu'une supposition mais comme dit au-dessus, si la beta fonctionne bien, il n'y a pas de raison que cela arrive chez nous rapidement.
c'est en discussion
Citation :
Publié par Dnote
Not quite accurate...

Do Codemasters want to keep running DDO?
Yes, of course, it is a great game and we've plenty of time left on the license.

Do Codemasters plan to go free to play?
We're not against this, but it is a discussion between Turbine and us at the moment and not something we can provide additional details on yet.
source
Effectivement, la situation peut changer en Europe.

Mais pour l'instant, le mot d'ordre est: les abonnements restent en place en Europe. (Merci à Guls pour avoir déniché cet article)

Citation :
No free-to-play model for Dungeons and Dragons Online in Europe

While Turbine intends to turn MMORPG Dungeons & Dragons Online into a free-to-play title in the US, there are no current plans to do the same in Europe, according to regional publisher Codemasters.

A digital upgrade for the game titled Dungeons & Dragons Online: Eberron Unlimited will go live this summer in North America, allowing new users to play for free and purchase content via micro-transactions.

"To clarify, for the time being, DDO Europe will not be assuming this new business model and the European DDO game service will remain a monthly subscription-based game with all new content created available to all subscribers, as has been the model up until now," said Codemasters in a statement.

"As the beta progresses we will release more information regarding the future plans for EU players," added the publisher.
Citation :
Citation de Anngelle Evenstar :
encore une fois, c'est un principe a deux vitesses... les favorisés pour l'Amérique du nord, et les défavorisés pour l'Europe... ( ou les mal aimés )....
Et des fois c'est 'inverse.... Je pense à KeyToPlay qui publie des jeux uniquement pour l'Europe: Ys Online: The Call of Solum et PristonTale 2: 2nd Enigma.
Citation :
Publié par edena88
dommage j'y aurais jouer en free to play.
Idem, j'aurais refait un tour... et peut-être dépassé le lvl 7 cette fois.
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Pareil que mes collègues précédents, en F2P j'y serais revenu.
C'est u chouette jeu de casual pour moi, et un abonnement me parait excessif pour ce que j'en attends.
Si il est possible aux européens de jouer sur les serveurs US en free to play, codemaster va tirer la tronche et devoir s'adapter car cela signifie qu'il n'y aura quasiment plus d'arrivé de nouveaux joueurs (déjà qu'il ne doit pas y en avoir des masses) sur les serveurs européens...
Personnellement je trouve que cela serait une aberration pour codemaster de ne pas suivre turbine sur leur nouveau model économique, car les joueurs fidèles resteront en v.i.p. et payeront leurs abonnement a moins de ne garder que 2 slots de personnages, idem pour le contenu du jeu. Par contre c'est tout benef pour ceux qui souhaitent tester sur le long terme, n'ayant pas les moyens de payer un ou plusieurs abonnements et pourquoi pas si le jeu plaît ils pourront passer V.I.P. ou bien se payer du contenu "à la carte"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés