Rumeurs et bruits de couloir

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Twitter, Super Secret, Next Week?

Probably the most significant development to report is some activity on Turbine's part. First off, Turbine's DDO executive producers Kate and Fernando Paiz are/were at E3 this week, getting the press ready for some kind of "big announcement" next week. Word of this comes from the Twitter feed by Turbine Communications Director Adam Mersky:

Briefing the press for a big announcement we are making next week. #E3 http://twitpic.com/6hq0j6:04 PM Jun 2nd from Tweetie
The picture shows Adam talking to a man with a mustache that I guess is a member of the press. Mr. Mustache has not yet been identified. But, that's not all.

Tolero has had a signature for her DDO.com posts that links to a YouTube video of the song "Celebration", leading people to speculate that something has fallen into place. That signature has recently been missing some letters in a countdown-like change that, if it continues on its current pace, would lead one to think there might be something coming on Wednesday.

Now, Wednesdays have historically been the days that Turbine has released its Mod updates to the game. However, Turbine has previously said that the preview server Lammania would be down until the next preview, indicating that there would be another Lammania update prior to the release of Mod 9.

That leads to a couple of possibilities:

1. Could "Super Secret" be announced next week? It's definitely due, and would fit into the "big announcement" picture. We know that Mod 9 is being delayed due to "Super Secret", and that "Super Secret" is tied to Mod 9. Tolero also mentions that the Twitter post was in relation to Dungeons and Dragons Online, so that would also indicate a big DDO announcement.

2. Could Mod 9 be released on Wednesday? Seems like if it was, then Turbine must be scrapping their Lammania plan. Maybe Lammania will get a Mod 9 update next week?

3. Could "Super Secret" be coming to Lammania before the release of Mod 9? This makes a lot of sense to me, quite likely in fact.

So, I'm not saying that Wednesday is confirmed as the day, but it definitely appears that next week will be a big week for DDO. Stay tuned!

Incidentally, the DDO.com thread discussing this includes a (finally) second post from Fernando Paiz, which is nice.

Only criticism I'd write is that if Kate and Fernando Paiz were at E3 this year, why not mention it to the community over the past week or so as people have been unhappy that Turbine wasn't going to promote the game at E3? Seems like an oversight on Turbine's part.

Source : DDOCast
Juste un buzz dont on aura la réponse la semaine prochaine.
Ce même "Truc super secret" qui retarde le mod9, et qui en même temps est étroitement lié a ce mod9.
Désolé pour la traduction, mais j'ai posté çà rapidement juste avant de partir au boulot

Donc, en gros :

Turbine va faire une annonce importante Mercredi.

Cette annonce pourrait être :
1. Le fameux "Super Secret" qui, rappelons le, bloque la sortie du module 9
2. La sortie, elle-même, du module 9
3. L'arrivé du "Super Secret" sur Lamianna, avant la sortie officielle du module 9
Je ne vois pas non plus le rapport entre la possibilité d'un abonnement à vie et cette annonce... Heureusement que cette vision du jeu ne touche pas (encore) les serveurs européens...
(suis pas futé free to play ça veut dire jouer Gratuitement? si c'est pas tout a fait ça je'aimerai savoir ce que ça implique. oui je sait je comprend rien

a un moment il y avais marqué DDO unlimited pour moi ça voulais dire illimité pour ça que j'ai cru ça voulais dire a vie.

)
Voilà ce que j'ai trouvé en faisant quelques recherches à partir du lien donné par Maître-Moa:

http://www.ddo.com/faq#1

DOnc en résumé:

DDO serait gratuit. Les éléments de base seraient toujours disponibles (armes, potions...). Des Turbine points seront gagnés tout au long de la progression et pourront être dépensés dans le DDO Store. En parallèle aux points gagnés, on pourra dépenser des Turbine points que l'on aura acheter avec sa carte de crédit, par Paypal ou un autre moyen bientôt disponible (j'ai pas tout compris à ce nouveau moyen).

Les Turbine points seront là pour avoir des customisations de personnage unique, et encore d'autres choses.

Un autre statut sera aussi créé : le DDO VIP (pour seulement 14,99$/mois). Pour cette somme: accès illimité à tout le contenu de DDO, des Turbine points attribués d'office chaque mois, l'accès prioritaire aux serveurs, la capacité de jouer toutes les classes et les races, des emplacements de personnage supplémentaires, un slot à la banque partagé et beaucoup plus.
Citation :
Publié par Niflheimr
omg, ddo F2P alors la, c'est le summum de la connerie ...
Cela en dit surtout long sur l'etat du jeu. C'est maintenant le seul moyen de ramener des nouveaux joueurs pour d'eventuels abonnements par la suite.

DDO est globalement un bon jeu, il serait dommage de le voir fermer, vu que cette pratique rentre peu à peu dans les moeurs.

Je serais encore sur le jeu aujourd'hui, je serais plutôt ravis de ce projet.

Pour au dessus : LOTRO doit compter encore dans les 200K joueurs, je crois que DDO au mieux de se forme a atteint les 80K. Y a encore de la marge.
(hum ça risque de faire cher, et si on veux continuer nos persos actuels tout débloqué il faudra qu'on devienne VIP?

le seul truc qui peut être sympa c'est pour créer pleins de comptes afin d'avoir de nouveaux slots mais je suis même pas sur vu que il pourrons pas avoir accès au autre trucs a moins de payer.

je suis pas sur que je continuerai a jouer si ça deviens comme ça ...)
Citation :
Publié par Zerackiel
Naaaan! Si Turbine commence avec DDO... LOTRO est menacé! o_O

Bah ouais! S'ils trouvent le concept plus rentable que l'abo... OMG... LOTRO F2P, j'ose même pas y penser.
(bah encore a LOTRO je me dis que ceux qui prenne l'abonnement a vie sont préservés euh c'est bien a LOTRO que ça existe?)
Pour toi Garl

Free to play ou F2P :
Citation :
Abréviation (phonétique) de l'expression anglaise « Free to Play », désignant traditionnellement un jeu en ligne, accessible gratuitement (dont le client peut être librement téléchargé et sans abonnement mensuel pour accéder aux serveurs de jeu). Ces jeux sont généralement financés par la publicité ou un système « d'Item Mall » (voir ce terme).
Pour «Item Mall»
Citation :
Expression anglaise signifiant littéralement « magasin d'objets ». On parle traditionnellement de « modèle économique à base d'item mall » (ou item shop) pour désigner les MMOG financés partiellement ou totalement par la vente d'objets virtuels dans une monnaie réelle (en euros, dollars, wons, etc.). Le MMOG est gratuit mais il sera nécessaire d'acheter réellement les objets de haut niveau, l'accès à certaines zones réservées, etc.
« L'item mall » est généralement géré par l'éditeur lui-même et se distingue de la commercialisation (illicite) d'objets virtuels par des particuliers et des sociétés tiers.
Voilà pour les bases!

Pour l'abonnement à vie, comme il y a sur LotRo (et sur d'autres jeux), en général c'est au lancement du jeu qu'il y a ces offres, rarement voir jamais pendant la vie du jeu!
yop bah du bon et du moins bon, système d'abonnement je suis pas convaincu, pour le reste:
* Plus de 12 nouvelles instances
* Une toute nouvelle classes encore jamais annoncée
* Cap au level 20
* Pleins de mises à jour des competences, quêtes, dons, sorts et enchantements.

DDO: Eberron Unlimited sera mis sur les serveurs live durant l'été, une fois les beta test finis.

De plus, sur la partie free to play:
- classes de bases gratuites, mais Moines et autres nouvelles classes seront payantes
- les drow et WF sont des classes payantes
- Seuls les zone de Cap tempête (Stormreach) et Vicinity seront accessibles
- Seulement 2 slot de personnage gratuits

Après c'est des limites, mais pas vraiment de détails


Voila voila...
A bientot les enfants (enfin je l'espere )
Je ne suis pas très présente en ce moment, mais je vois que Turbine a enfin laché le morceau.
Il faut savoir que même si sur le serveur test on a déjà vu les nouveaux contenus depuis 1 mois, le passage en f2p nous a été caché aussi.

Néamoins, il faut réaliser que ces changements ne concernent en rien l'Europe:

Citation :
Publié par Dnote
DUNGEONS & DRAGONS ONLINE(r): EBERRON UNLIMITED(tm)

Aujourd'hui, Turbine annonce le début du programme Bêta pour une nouvelle mise à jour DDO nommée Dungeons and Dragons Online: Eberron Unlimited, (DDO Unlimited).

Comme par le passé, Turbine appliquera ce programme sur ses serveurs américains pour peaufiner le jeu et être prêt lors de sa sortie officielle. Il s’agit d’un événement de taille pour DDO et, dans les mois à venir, Turbine révélera ses nouveaux plans de distribution de DDO Unlimited dans le monde entier.

Pour le moment, DDO Europe ne prend pas en charge ce nouveau modèle du jeu. Le service européen restera basé sur une inscription mensuelle comprenant la disponibilité de tout nouveau contenu pour les joueurs et joueuses, comme cela a été le cas jusqu’à maintenant. Nous vous dévoilerons les futurs plans pour les joueurs européens à mesure que la Bêta progressera.

Dès que Turbine nous fournira de plus amples informations, vous en serez les premiers informés.

Bon jeu à tous
Comme vous le voyez, il y a fort à parier que même Codemasters n'était pas trop au courant.
Dans tout les cas, nous somme tous des VIP et croyez moi y'a foule coté contenu.
hum ca veux dire qu'il y'a plus que les 5 instances + raid qu'on nous a montré au mod 9 ?
a la limite si en europe on reste sur un jeu a abo, ca me plairais plus...
__________________
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr2.png
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Je reste très dubitative sur cette évolution. Afin de m'aider à y voir plus clair je compte sur le "savoir" de certains JOLiens relatif au modèle économique du jeu vidéo : l'évolution en F2P d'un jeu vidéo représente t-elle une évolution naturelle d' un MMO après trois ans de vie ou bien est ce un signe de sa mauvaise santé économique et une tentative pour le revitaliser et le rendre plus rentable ?

Par ailleurs je ne comprends pas l'articulation entre le module 9 et DDO unlimited.

DDO unlimited prend il la place du module 9 et des prochaines évolutions ou bien les deux développements se font-ils en parallèle. Dans cette dernière hypothèse, les équipes de développeurs ont elles été augmentées en conséquence ?

Pour finir : y aura t-il deux DDO (DDO actuel + DDO unlimited) ou bien la migration de l'ancien vers le nouveau sera t-elle obligatoire ?

En résumé cette annonce m'apporte beaucoup plus de perplexité que de certitudes et d'optimisme.

Siana
a mon avis la situation financiere du jeu n'a pas bouger d'un iota, je crois pas que le jeu se porte plus mal qu'il y'a 6mois, ou si c'est le cas, c'est uniquement dut au fait qu'on nous promet un module depuis Xmois, et qu'on attend toujours ...
je pense que ddo sert de pilote pour leur futur mmo console, qu'ils ont besoin de tester un nouveau modele economique, que lotro est trop rentable pour etre "sacrifié" pour etre testé, AC trop ancien (F2P ou pas, ca ramenerais peu de nouveau joueur). Donc y'a que ddo qui peu servir de pilote ...
maintenant on peu franchement se poser la question, si c'est ca la raison pourquoi ne pas avoir ressucité AC2, ca aurait fait plaisir au nostalgique, sans impacter leurs autres jeux, avec un cout derisoire (ils ont les sources de leur jeu, manque juste des serveurs...

maintenant pour repondre a Siana, ce n'est pas une evolution normal non, a l'heure actuel si je me plante pas, il n'y a que Archlord qui a changer de modele economique (abo vers F2P), Cabal Online et le dernier jeu de codemaster dont le nom m'echappe mais qui est aussi mauvais que Archlord. Point commun entre tous ses jeux, ce sont des mmo d'origine correene (donc a base de monster bashing), je crois que c'est une premiere pour un jeu occidental.
Citation :
Publié par Niflheimr
je crois que c'est une premiere pour un jeu occidental.
Anarchy Online a tourné pendant un temps avec une offre gratuite. Pour détailler un peu, on pouvait jouer gratuitement, mais on n'avait accès qu'au contenu du jeu de base et des extensions gratuites; si on voulait avoir accès au contenu des extensions payantes, il fallait alors les acheter + payer l'abo.
De même, Planetside a proposé un modèle gratuit, mais on était limité à un certain niveau (ce qui ne posait pas de réel problème d'efficacité en comparaison des joueurs payants, c'est juste qu'on devait se limiter à un ou deux rôles avec ses personnages au lieu d'avoir suffisamment de certifications pour pouvoir un peu tout faire).
Dans ces cas, le modèle gratuit n'était prévu pour durer qu'un an (il a été reconduit à un moment sur Anarchy Online, il me semble, mais je ne suis pas sûr), et je pense pouvoir affirmer que ça a plutôt bien fonctionné quant au but d'amener et garder de nouveaux joueurs.
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