[Actu] E3 2009: Sony annonce Final Fantasy XIV Online.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/6/2009 à 22:08 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Surprise durant la conférence de Sony, en direct de l'E3 : quelques mois seulement après FF XIII, Final Fantasy XIV Online est annoncé pour 2010, comme une exclusivité PS3.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
/me au bord de la crise nerf

En tout cas ça ressemble beaucoup à FFXI, on voit un galka, un hume et une pseudo mithra.


Pour la conférence de SE, c'est jeudi ou demain ? sur les forums US ils parlent tous de demain. Quelqu'un a un quelconque planning ?
Citation :
Final Fantasy XIV sera une exclusivité Playstation 3 lorsqu'il sortira en 2010"
C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied, non ?
Cool. Encore un jeu de nolife où on est obligé de se faire chier pendant une demi-journée à Seek un groupe
Citation :
Publié par Rakart
C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied, non ?
C'est du suicide et illogique. Ils passent en multi-support FF13 et ils font le contraire avec FF14

Mais j'ai confiance sur un sursaut de bon sens
ff11 était une exclu ps2 à la sortie
comme c'est dit exclu à la sortie donc ils travaillent déjà sur les autres formats, mais on en priorité la ps3
mouais bof, c'est loin d'être la plus grosse sortie de l'E3 et heureusement d'ailleurs.... choisir en première sortie une console....qui plus est pour un jeux online... ba bonne chance a eux.

il n'y aura vraiment que les fans qui seront attirés.

SOE continus dans sa crise de démence...
Citation :
Square Enix nous donne des détails sur Final Fantasy XIV Online, qui sera bel et bien un MMORPG dans la lignée de Final Fantasy XI. Le jeu prendra place dans le royaume d'Eorzea et sortira simultanément en japonais, en anglais, en français et en allemand sur PC et sur PS3. Le site officiel est d'ores et déjà accessible et permet de découvrir les tout premiers visuels du soft ainsi que la bande-annonce. Sortie prévue courant 2010.
Vivement sa sortie
"Square Enix nous donne des détails sur Final Fantasy XIV Online, qui sera bel et bien un MMORPG dans la lignée de Final Fantasy XI. Le jeu prendra place dans le royaume d'Eorzea et sortira simultanément en japonais, en anglais, en français et en allemand sur PC et sur PS3. Le site officiel est d'ores et déjà accessible et permet de découvrir les tout premiers visuels du soft ainsi que la bande-annonce. Sortie prévue courant 2010."
Vu sur le site officiel :

Producteur : Hiromichi Tanaka (FF I, II, III, XI)
Directeur : Nobuaki Komoto (FF IX, XI)
Directeur artistique : Akihiko Yoshida (Vagrant Story, FFXII)
Musique : ... NOBUO UEMATSU ! \o/
Square Enix et Sony qui font de la traduction FR pour un MMORPG.

Ca c'est intéressant.

Il ne manquerait plus qu'ils assument un support clientèle localisé et conséquent et ça pourrait être une belle offensive si le jeu est pas mieux que le XI.
Erm, FFXI est disponible avec un client traduit en français - et pas de la trad' Google finie à l'urine - depuis 2 ans maintenant
On a pu voir ces dernières années de gros efforts de la part de Square pour sortir ses jeux avec moins de délai depuis le Japon, et de plus en plus systématiquement traduits. Aujourd'hui, tous les épisodes de Final Fantasy possèdent au moins une version officiellement traduite en français. On a vu avec The Last Remnant et FFXIII qu'ils faisaient dorénavant un effort pour intégrer le processus de localisation de plus en plus tôt dans le développement de leurs jeux. FFXIV continue sur cette bonne lancée, avec un site officiel déjà disponible en plusieurs langues. Il y a seulement 5 ans en arrière, tout cela était impensable.
Bref, ils sont sur la bonne voie de ce côté-là
En plus d'avoir un client de jeu traduit en français, le support client est aussi en français, donc il est possible d'avoir un GM qui parle français (bon ok certains parlent un français bizarre mais c'est pas du google trad quoi), le support online est aussi disponible en français.

Donc pour FF XIV tout est déjà près au niveau français/allemand/anglais
Citation :
Publié par Stretcher
Erm, FFXI est disponible avec un client traduit en français - et pas de la trad' Google finie à l'urine - depuis 2 ans maintenant
Oui, mais là on parle d'une localisation dans plusieurs langues (dont le français) dès la sortie du jeu. C'est complètement différent.

Vu comment FF XI est vieux maintenant, y a aucun mérite à l'avoir traduit il y a "seulement" deux ans en dehors du mérite de l'avoir traduit tout court.

Pour The Last Remnant, j'espère qu'ils ont envoyé les traducteurs au bûcher par contre parce que c'était un massacre.

J'espère surtout que c'était des mecs en CDD (comme Square Enix en prend beaucoup dans la localisation) et qu'ils ne les reprendront pas pour FF XIV.

Enfin à titre personnel je m'en moque un peu, j'aime pas trop l'univers des FF et je n'attends pas FF XIV. Par contre, voir comment ils vont gérer ça et se positionner face à la concurrence, ça m'intéresse beaucoup plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés