[Actu] Ouverture des inscriptions au Grand Prix MMO Machinima 2009

Répondre
Partager Rechercher
Les inscriptions pour le Grand Prix MMO Machinima 2009 sont ouvertes ! Serez-vous le meilleur réalisateur de film machinima MMO cette année ? A vos caméras... virtuelles !

Rendez-vous annuel des amateurs de machinima et de jeux massivement multi-joueurs, le Grand Prix MMO Machinima est l'occasion pour les meilleurs vidéastes virtuels de remporter de nombreux cadeaux (écrans LCD, baladeurs MP3, DVD, jeux-vidéo...) et de voir leurs oeuvres diffusées sur grand écran lors du Festival du Jeu Vidéo de Paris.

Pour y prendre part, il vous suffit de réaliser un film machinima d'une durée de dix minutes maximum et essentiellement tourné avec des moteurs de jeux MMO. Vous trouverez tous les détails sur la page d'inscription.

Vu que créer un machinima MTGO est un défi (je pense même que personne n'a jamais essayé), la section JOL-MTGO vous propose de le relever : toute personne participant à ce concours via un machinima MTGO et se rendant ensuite sur notre stand JOL au FJV 2009 recevra de notre part un lot, quelque soit son classement dans le concours.
rofl lol , acid pro 7 , c'est un screen de tes timelines ? c'est aussi utile pour te copier que de deviner la fin de matrix en mattant un screen de la matrice dans le film

Sinon bon courage pour MTGO va falloir bien + que de la maitrise de logiciel là , il faudra une sacré immagination pour sortir un truc original et stylé et captivant à la fois !

Défis quand tu nous tiens ....
Aller va y , si t'abandonne ca va me décourager

on va pas les laisser s'entre tuer entre Rodion/Panda et odessa et autre Vargard quand meme !

t'aimerais pas présenter ton film "journée de mon petit chat pollux" au coté de Wes Craven , Luc Besson et Brian de Palma ?? lol
Ce serait dommage, surtout que :

- Mon projet ne sera pas dans le concours Machinima MMO. Je n'ai qu'une petite minute sur EQ2, pas assez pour justifier ma participation MMO. Si mon projet est fini à temps, il sera dans la catégorie "Jeux en général".

- Mon projet ne sera peut-être pas fini à temps, car je n'ai même pas commencé à rush et je ne suis pas là du mois d'Aout. Au pire je le sortirai hors-concours.

Le truc sympa dans cette période de concours, ce n'est pas le concours en lui-même, mais c'est de mater tous les films (enfin je trouve). Donc lâchez-vous !

PS : Juste une note, j'ai souvent pensé qu'un short film d'environ 1 ou 2mn, super efficace, pouvait éclater une grosse prod trop lourde.
Yop tlm, quelques petites news du côté de par ici

J'ai voulu commencer un post y'a 15 jours, une sorte de journal racontant la création d'un Machinima de A jusqu'à Z (ou X ou Y...) mais finalement je n'ai pas le temps et je me suis dit aussi que ça intéresserait juste 3 ppl

Bref, de mon côté ça avance doucement. J'ai une idée sympa (je crois) mais c'est encore un gros truc qui me prend 10 plombes, et je trouve le moyen d'être malade depuis 2 mois... Ca s'annonce tendu niveau délais et en plus mon projet dépasse des 10mn et ça, ça craint un max aussi.

J'ai aussi dû acheter un disque de 1TO car j'ai voulu tout faire en 1900x1080 et les séquences FRAPSées prennent juste TROP de place... Je vais devoir revoir mes paramètres à la baisse.

Bref plein de petites contrariétés, mais je m'accroche, ça m'avait aussi fait ça l'année dernière.

Je suis par contre étonné de ne pas en savoir un peu plus sur les autres, qui compte présenter un projet, comment ça se passe de votre côté, etc ?

Rik, Panda, et tous les autres ?



Plus de news later
Citation :
Je suis par contre étonné de ne pas en savoir un peu plus sur les autres, qui compte présenter un projet, comment ça se passe de votre côté, etc ?
c'est un peu le probleme , ce forum je le modère quand vous voulez , il y a 3 messages qui se battent en duel tout les 15 jours , et encore , en plein concour machinima !

je n'arrive pas à trouver de forum de +- "pationné" de movie-making tiré de mmorpg ou autre jeux vidéo .

sur les courts métrages il y en a des tats , mais l'avantage ici , c'est qu'on a pas besoin de chercher/payer des acteurs , trouver les décorts ect...
On peu tout faire solo .

Pourtant , à part des tonnes et des tonnes de fraps de combats in game , avec interface apparente bouffant tout l'écran et musique hardcore , ces tonnes de vidéos clonés l'une sur l'autres ... il n'y a pas grand chose à ce mettre sous les yeux en matière de jeux vidéos .
il n'y a que les vidéos machinima ! et donc pas des masses .

du coup je sais pas comment vous trouvez vos souces de motivations !

du coup trainer sur ce forum et lire 2 ou 3 messages d'encouragement m'aide à me replonger dans le truc mais au final je passe + de temps à travailler les vidéos de ma famille en vacance ou pendant des mariages ou me tapper des délires à détourner des voix dans les films que de me mettre sérieusement à ce projet machinima .

j'ai l'impression que je vais passer 150 heures de boulots pour etre vu par 12 personnes et demi qui vont me recaler pour les nominés alors qu'en copiant 5 minutes de clip de mickael jackson , du clip thriller et juste en rajoutant un son de "pet" à un moment je vais etre vue 40 000 fois sur youtube avec 25 messages disant "trop drole" ect ....

bref , j'ai mis les pieds dans un monde spécial

et donc je n'arrive plus trop à franchir le titre de ma vidéo machinima , malgré une idée que j'avais couché sur papier , et puis étant sur warhammer je suis pas aidé au vu de la désertion de ce jeux et du manque d'emote et autre scène roleplay .

bref , ou j'en suis moi ?au titre et à chercher la motivation ! duredure

=>
Mortel ! Comment tu fais les flammes comme ça au début ?
Ch'uis nul en titres et en intro...


Je crois qu'en fait il faut pas se prendre la tête et imaginer que tant ou tant de personnes vont voir et aimer ou non le film. Il faut SE faire plaisir, et si ça nous plait, ça plaira peut-être à d'autres.

Il faut se fier ni à JOL ni à Machinima.fr (désert depuis 1 an) ni à Machinima.com (mal foutu et avec plein de ce que tu décris parmis des perles).

Si le truc est bon, Youtube et le reste du Web amèneront les gens à la vidéo.




PS : Hier j'ai essayé de rendre 50 secondes de ma vidéo : 3 plantages pour cause de mémoire insuffisante (j'ai 3Go de RAM) et un fichier de 4Go illisible au final.
Je suis mal barré...

PPS : "Spock on the Waters" de Mozinor. 3mn, un pet, MDR.
j'avais le meme soucis avec Vegas 9 pour la mémoire vive, jamais réussi a le résoudre suis re passé au 8 et je m'étais amusé comme un petit fou avec la compatibilité bref

en ce moment, j'ai pas trop le temps, fin d'année et vacances, je sais pas si je vais faire quelque chose au final, j'ai peur de pas être à niveau et d'être déçu au final donc bon


a voir quand je rentrerai de vacs ^^
Pour les flammes du début , c'est juste un passage de flamme sur fond noir en image de synthèse , aves un coup de chroma key en supprimant le noir et en supperposant sur le titre , ca fait passer les flammes sur le titre.
Faut juste possèder la séquence du passage des flammes rematte j'ai mis un autre exemple.

Pour vos problemes de mémoires , vous capturez avec fraps en >>>>30 fps ??
ca sert pas à grand chose sauf pour d'évenuel ralentis .

ou alors pourquoi ne pas encoder vos fraps de avi vers du mpeg avant de les importer sur vegas ?


j'immagine aussi que vous coupez tout vos programmes de fond , msn , pare-feu,spybot ect...une simple page internet resté ouverte c'est deja 100 mo de pompé.

parcequ'avoir 2 go de vidéos en mpeg 4 !! Vous montez le volet 4,5,6,7,8 de X-men en meme temps ?

enfin j'ai du louper un truc parceque je pige pas vos problemes de mémoires
ou alors ca viens vraiment des captures fraps genre 60 fps qui prennent 1 go pour 20 secondes d'avi .

Sinon tu as raison Rodion , je vais bosser tout ca sans m'occuper de qui le verra , je vais tout simplement me dire que ca me servira à bosser le logiciel que je suis encore loin de maitriser .

ps : je bosse sur ca en attendant , suite aux arret massif sur Warhammer , le fondateur de mythic Mark Jackob qui a fait le jeux n'arrettais pas de dire que ce jeux serais LE jeux il utilisait souvent le mot "awesome" le jeux n'a vraiment pas tenu ces promesses , aujourd'hui Mark Jacob à été remercié et a du quitter sa propre boite ...
donc je me moque , mais j'ai pas finis ==>http://www.youtube.com/watch?v=oNfwImhk02s
flambix c'est une allusion à flamby , une classe de personnage sur war .
Au début j'avais encodé toutes mes séquences (sur le banc de montage) en MP4.
Mais après 10 pistes ouvertes, plantages sur plantages...

Ensuite j'ai travaillé avec uniquement des .AVI (dont des monstres de 4Go), et là je ne peux plus rendre...

Je sais plus quoi faire lol
En fait, l'encodage et la compression pré vegas entrainait des ralentissements importants dans le logiciel pour moi, et l'utilisation des captures brutes et le rendu normal (qui en passant fonctionne nickel sous vegas 8) provoquait les messages d'erreur de mémoire

Donc au final, j'ai gardé le vegas 8 car j'ai pas trouvé de solution
tiens , si ca peux t'aider => http://www.repaire.net/forums/sony-v...plantages.html


mais bon après avoir testé pas mal de logiciel "commerciaux" vegas est une merveille de sabilité , j ai pas encore réussi à lui faire mordre la poussière et effectivement , comme le suggère Topsub ds le lien , l'état du processeur semble primordial ! Et mon quad core de compète est tout neuf ! Puis c'est l'été , avec cette chaleur les proc rammasses .

Je viens aussi de voir que végas utilisait à 100 % le proc outch ...
En même temps, si je monte ce que je veux sous vegas, c'est vraiment au moment de faire un rendu final que je ne suis jamais vraiment satisfait.

Soit trop moche et trop léger, soit ok mais trop lourd (genre 4Go)

Des fois même c'est moche et lourd. Bref, j'ai pas non plus trouvé le format idéal
Bon, déjà vous me rassurez, j'avais peur d'être dans une niche pourrie genre "ma bécane spécialement qui plante".

Je vais essayer de sortir mes séquences par bouts de 40 secondes et les rappeler dans Vegas 8 pour voir. Tain heureusement que je l'ai pas désinstallé !!!

Je vous tiens au courant.
c'est deja bien , moi j'arrive pas à trouver de scénare un peu original , du coup je bricole des effets visuels et je parcours les longues terres de warhammer en ésperant avoir le déclic
par exemple là ,j'ai cherché 2h un fond de décort de couleur vive et uni pour de l'incrustration en chrominance j'ai pas trouvé alors que sur d'autre jeux comme wow il y a des possibilité intégrés (mapviewver un truc comme ca) .
Citation :
j'ai cherché 2h un fond de décort de couleur vive et uni pour de l'incrustration en chrominance
oO

Tain mais en fait vous savez tous faire des trucs de malades si je comprends bien...
Avant-hier j'ai regardé ce que donnait After Effects, et j'ai laché l'affaire

PS : C'est quoi une couche "Alpha" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés