[Actu] « Nous avons les moyens d’engager d’énormes investissements »

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'aime bien quand on parle de difficulté de wow

Quand on parle de difficulté on parle surtout de pve hl

(le farming , pvp peut etre important au niveau du gamplay de sa classe mais bon les jeux se ressemblent la plus part du temps .AOC a donné un peu de nouveauté dans le systeme de combat ==>mais derriere implique aussi plein de defaut )

Donc on parle pve HL .
Et là que dire à part ...wow est THE reference du pve .

Alors LK avec le mode normal , HM , les haut faits ,etc... on sait plus trop ou donner de la tete mais en general quand meme je connais pas un seul jeu qui puisse se venter d'egaler wow en matiere de contenu et difficulté pve .

(ps : les combats @ 300 joueurs dans certains jeu ne sont de difficultés que de reunir 300 personnes qui seront en plus pas à moitié afk.
En terme de difficulté je parle evidemment des scryptes de jeu . )

Sinon fat new à taunt et vive le mmo qui reussira à faire aussi bien / mieu que wow car faut le dire on parle de concurrence mais wow n'a pas de concurrence il fait son bonhomme de chemin tranquilos .
Quand j'ai dis que les autres pondent "de la merde en barre" je me suis certe emporté, mais faut se replacer dans le contexte.

Le soucis vient principalement de la release.

Quand je suis passé des MUD (pour les plus vieux) a Ultima, y a eut un bon en avant énorme pour moi et pour pas mal de monde. Passer d'un jeu en tchat irc à un jeux "graphique" ça a été une petite révolution, et donc, même avec des difficulté au lancement, on s'est accroché.

Quand je suis passé d'Ultima à DAoC et EQ, pareil. On passait d'un jeu en 2d à de la 3d avec une impression de liberté impressionnante, avec un coté RvR stimulant et un PvE franchement jouissif pour l'époque.

Quand je suis passé de DAoC/EQ a WoW, c'est "A L'EPOQUE" les graphismes, la diversité, le fun. Un coté un peu "cartoon" mais cette impression de liberté géniale avec un monde immense et des defis épiques (oui je sais ça fait con dis comme ça).

Aprés WoW, j'ai tenté la même expérience, en essayant Vanguard, AoC, WaR (et lotro en béta).

Et la le drame.

VG, injouable, deco, deco, lag a chaque chunk quelque chose de terrible. Je ne pouvais même pas dire si le jeu était bien ou pas, je ne "pouvais" pas jouer.
Lotro, j'ai bien aimé, mais finalement, quel changement par rapport à WoW. Qu'est ce qui pouvais me motiver à pousser mes amis a passer dessus ? Pas grand chose. Bon jeu, mais rien de fantastique pour un changement radical.

Puis vinrent les "Killer", AoC puis WaR.

Debut simplement injouable sur AoC (mais vraiment injouable avec des LAGS et du ramage a mourrir, un PvP sans interet ingame) et des maps étriqué avec un path finding tres limité ou on se sentait à l'étroit. Le je me plaisait plutot bien, mais malheureusement pas assez pour migrer tout le monde (sans compter le nombre de personnes n'ayant pas la machine pour le faire tourner). Et Ce fut pareil pour WaR. Tres sympa, mais lancement archi cahotique, avec un PVE tres , mais alors tres sympliste et un PvP de masse loin d'etre au point. Tout ca avec des BG et des maps limité en couloir.

En fait, le "plus" qui à fait que mes amis et moi somme passé d'un jeu à l'autre ne s'est jamais retrouvé.

Je pense que c'est la toute la difference entre "avant" et "maintenant".

Pour concurrencer WoW (si on reste dans le med fan), il faut faire non seulement des choses nouvelles , mais également des choses identiques.

Vouloir faire seulement de super graphique qui demande un PC a 2000€, on sait que c'est un frein. Tout baser sur le PvP de masse, en oubliant le PvE et tout petit groupe, c'est se priver d'une mane monstrueuse de joueurs.

Un concurrent de WoW devra avoir des graphisme correct (mais pas "fabuleaux"), fonctionner sur une machine "normale" (et pas uniquement sur un monstre tout neuf a 2000€), devra avoir un PvE petit groupe, ET un PvE Raid. Il devra proposer du PvP fun et rapide (BG) mais également du PvP de masse plus ardu. Il devra disposer d'un nombre conséquent de race/classe pour ne pas avoir un effet clone war (OMG le lancement d'AoC/WaR, j'ai cru halluciner, 2 mois plus tard, mis a part les coueleur flashy, tout le monde était pareil). ET il devra proposer du PLUS que ne propose pas WoW.
Exemple en vrac mais pas forcement exaustif: Housing/Collision/Forteresse à la lineage/Commerce evolué/Véhicule (genre bateau perso)/Un monde vaste et seamless.

Bien sur, il n'est pas necessaire que TOUT soit simplémenté directement, et ça pourra etre ajusté avec des passage difficile nerfé. Mais, mis à part le contenu, les fonctionnalités doivent etre la directement et de qualité.

Et c'est la le principal. Accrocher TRES VITE, le temps de pondre le reste du contenu. On est plus à l'époque de DAoC/EQ sans concurrence ou ceux qui voulais un MMO était obligé d'attendre. La si la release est raté, c'est quasi fini, car oui, blizzard sortira une extention qui relancera, pou run temps, son MMO et c'est normal. Vont pas s'arreter de développer pour laisser les autres le temps de fignoler leur soft quand meme.

Car, on ne fera pas migrer 11 millions de joueurs étéroclyte sur un autre jeu, qui serai "au mieu" identique en terme de fonctionnalité et de gameplay.

Le jour ou un MMO sortira avec une release potable, on aura un peut etre "vrai" concurrent. Pour le moment ... je ne voit rien, de pret ou de loin, qui s'en rapproche, sauf peut etre aion, mais la encore ... faut voir la release US/EU.

Je pense , mais ça, seul l'avenir le dira, que c'est ce que blibli prépare.
Citation :
Publié par trollkien
"Quand quelqu'un est pas trop con, il joue a un jeu qui lui plait et quand il est lassé, il va voir ailleurs. c'est pas plus compliqué que cela."

Bah perso j'ai joué a wow jusqua un peu avant la sortie de LK.

J'ai testé lotr : bof
j'ai testé AoC : erf
J'ai testé WAR : Arg

Soit un total de plus de 200€ pour pas grand chose.

Je rebondis donc sur ta phrase : je pense pas etre trop con, WoW ma lassé, je suis allé voir ailleurs et ben ya rien...
un vrai cliché ta suivis toutes les pub

mais savais tu qui ya plein de mmo qui ne dépense pas plus de sous en marketing qu'en développement?
qui ya des serveurs privées pour certains mmo super original, fun, stable...?
qui ya des super MMO pas connu?

comme la dit je sais plus qui c'est vrai qui ya pas mal de studios qui se tire une balle aussi en voulant pompé wow, à qui la faute ?
personnellement j'aurai honte de pompé un autre jeux pour espérer avoir du succès

quand a blizzard qui compte leurs abonnées mondial et compare aux EU/US..., lineage par exemple c'est 4 millions d'abonnées environ? (ok blindé de bot mais les chiffres sont la)
Ouais j'suis un aigri de plus aussi, « Nos fans nous aident à éliminer la concurrence » j'trouve ça dégeulasse, ils en ont pris de la graine et ça leur monte à la tête, surtout que sans faire la mauvaise langue, j'ai plus rien à y foutre sur ce bouffe pognon.

J'méclate à la mort depuis mon retour sur COV et c'est pas pour autant que je joue a un jeu de merde parce que monsieur blizzard doit être idolatré car il a revolucopié le genre avec la I win touch.

WoW a attiré un public completement nouveau selon moi, et son succès assuré depuis le lancement a fait oublier a pas mal d'anciens le veritable sens d'un mmo communautaire et soudé. Ce qui entraine evidemment un jeu usine, changement de mentalité massif et tout ce que les fanboys en carton approuvent inconsciemment.
Citation :
Publié par Koug'
Ouais j'suis un aigri de plus aussi, « Nos fans nous aident à éliminer la concurrence » j'trouve ça dégeulasse, ils en ont pris de la graine et ça leur monte à la tête, surtout que sans faire la mauvaise langue, j'ai plus rien à y foutre sur ce bouffe pognon.

J'méclate à la mort depuis mon retour sur COV et c'est pas pour autant que je joue a un jeu de merde parce que monsieur blizzard doit être idolatré car il a revolucopié le genre avec la I win touch.

WoW a attiré un public completement nouveau selon moi, et son succès assuré depuis le lancement a fait oublier a pas mal d'anciens le veritable sens d'un mmo communautaire et soudé. Ce qui entraine evidemment un jeu usine, changement de mentalité massif et tout ce que les fanboys en carton approuvent inconsciemment.
Va lire la news au lieu de réagir au titre débile pondu par je ne sais quel limité du cerveau.

EDIT : c'est quoi d'ailleurs le but d'avoir pondu un titre pareil alors que nulle part dans l'article, c'est fait mention de la part de Morhaine.
Citation :
Publié par Natty dread
Nos fans nous aident à éliminer la concurrence

Quelle belle état d'esprit... enfin surtout quelle hypocrisie quand on sait que sans la dite concurrence, wow n'existerai pas .
Oais, enfin ca c'est le titre racoleur qu'Uther a mis à sa news, pas une citation de Mike Morhaime hein. On remarquera que comme d'habitude aucune source n'est donnée dans l'article pour lire les propos du monsieur en V.O.
Il n'a sauf preuve du contraire pas tenu ces propos, et les mettre dans sa bouche est d'une totale malhonnêteté. Vengeance pour s'être fait lourder des sites de fans ?
oh oui c'est dégueulasse, WOW a une communauté de fans !! et en plus ils aiment ça !!!!!! dingue alors
il y a de tout dans WOW, tu peux y jouer avec des gens tellement différents c'est tout, les généralités à 2 balles faut vraiment stopper.

vous avez pour certains un pouvoir d'indignation énorme alors que l'on parle de WOW, y a du casu et du core gamer, y a du kevin et du polytechnicien, y a du geek et de la mère de famille, y a des idiots et des gens avec le coeur sur la main, bref un beau panel de gens, qu'y a t il de révoltant à ça ? mdr tu préfères du 100% geek aggressif à la DFO (alpha payante faite aux iles caiman) ?

si vous avez trouvé mieux et plus fun ailleurs mais c'est super pour vous lol !
mais pourquoi taper encore et encore sur Blizzard ? vous ont roulé sur un pied avec un bus ? vous ont bouffé la CB pour aller aux Iles caiman ? parti à Vegas avec la copine ou la maman et frigo laissé vide ?(pensée aux + jeunes)
Citation :
Publié par Andromalius
Oais, enfin ca c'est le titre racoleur qu'Uther a mis à sa news, pas une citation de Mike Morhaime hein. On remarquera que comme d'habitude aucune source n'est donnée dans l'article pour lire les propos du monsieur en V.O.
Il n'a sauf preuve du contraire pas tenu ces propos, et les mettre dans sa bouche est d'une totale malhonnêteté. Vengeance pour s'être fait lourder des sites de fans ?
La source a le même titre a sa décharge, mais le texte complet ne figure nul part.
Le titre étant entre guillemets, l'usage veut que ce soit une citation. Si c'ets l'interpretation de l'auteur de l'aticle, on ne met pas de guillemets.

Bon je viens d'aller voir le lien, en effet c'est juste un repompage d'un autre site, pas du contenu original.
J'lai lue la news, à part un vieux resumé d'un faut faire du chiffre" j'en tire pas grand chose, avec en prime un titre plus que pété ça m'irrite ^^

J'me demande ou ça va mener sur le long termes des news de ce genre, franchement ça confirme bien ce que je pense.
Pour info, GameSpot a publié une transcription de la conférence. Outre qu'on y trouve la même référence à la base de fans qui a permis à Blizzard de s'imposer dans un marché très concurrentiel (le tout accompagné de films de la BlizzCon et de la soirée de lancement de WotLK), on y mentionne aussi en vrac :

- Que les abonnements génèrent 55% de marge (60% pour la vente de contenu virtuel, 20% pour l'édition de jeux console comme le fait Activision Blizzard) ;
- Le jeu en ligne en Chine devrait connaître une phase de croissance au moins jusqu'en 2012, ce qui justifie que Blizzard veuille y maintenir ses activités, malgré les difficultés que ça peut présenter ;
- Le changement d'exploitant de WOW China (de The9 à NetEase) s'accompagnera d'une courte fermeture des serveurs lors de la transition ;
- A la question "Comment allez-vous monétiser battle.Net", Morhaime répond : "Je ne suis pas prêt à parler de ça, aujourd’hui".
Encore un communiqué hallucinant
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
vivement que wow disparaisse pour laisser fleurir les plus belles fleurs des mmo !
Et bien... dire que j'ai subit flames, taunts, rants et banissements pour moins que ça... Où sont passés les modérateurs qui me censuraient quand j'affirmais que Blizzard avait largement les moyens d'investir dans un projet novateur et le devait pour ne pas trahir les millions de clients et dévoyer le mmorpg ? Vont ils me reprocher de troller parce que je fais de la tautologie aujourd'hui?

Encore un sujet qui démontre bien que Blizzard est une girouette et balance des évidences qu'il aurait comprit s'il avait un tant soit peu été à l'écoute des joueurs il y a bien longtemps. Allez, soyons patients, la grande annonce approche et la communication va dans ce sens. Et puis même Blizzard le dit, ses joueurs sont des fanatiques et constituent une base de joueurs. Comme s'il était possible d'y puiser pour lancer un nouveau jeu sereinement et au succès garanti. Et oui Blizzard considère que le client est captif. Tiens donc, un autre truc qui se révèle officiellement et qui m'a valu censure.

Si nous pouvions discuter sereinement nous aussi personne n'apprendrait rien de ce communiqué. Mais comme le titre le signifie si bien, les fanatiques veillent et éliminent la concurrence (et tout ce qui pourrait faire mauvaise publicité). Qu'en est-il de JoL et du travail de censure de sa modération concernant Blizzard ? Pourquoi n'arrive t'on même pas à conseiller un québécois jouant que deux heures par semaine (selon ses dires) de choisir un titre plus adapté à sa situation géographique et à son temps de jeu que le produit phare du studio Blizzard ? Pourquoi en arrive t'on à des provocations et des insultes non-modérées quand il s'agit de Blizzard ? Les fanatiques veillent bien-sûr !

Mais comme Mike Morhaime le dit si bien, « Je ne suis pas prêt à parler de ça, aujourd’hui ».

Citation :
Publié par elamapi
Blizzard n'écrase rien du tout. Par contre, les autres compagnie n'ont apparemment pas compris qu'un jeu ce n'est pas UNE KILLER FEATURE et du négligé a coté.
Un bloc buster, c'est une cohérence dans la qualité, du support, une charte graphique, du gameplay, de la "LOCALISATION", j'en passe et des meilleure.
Il faudrait arrêter de faire la girouette à l'image de B. Quand d'autres proposent un truc stable, localisé et graphiquement attrayant les fanatiques de B. disent que ce n'est pas novateur et manque de longévité contrairement à W. (même si c'est discutable mais les fanatiques veillent). Quand un truc grand public est novateur mais souffre de visibilité ça manque soudainement de localisation, de service à la clientèle et de gameplay. Il faudrait arrêter de prendre les joueurs pour des c... Des joueurs habitués des jeux de B. il y en a et ça ne les empêche pas de trouver injuste les procès fait à d'autres jeux. Pour exemple les témoignages de joueurs habitués de W. qui découvrent un mmorpg grand public (Vanguard, AoC ou LotRO par exemple) et qui ne comprennent pas pourquoi ces titres ont subit tant de critiques fausses et basées sur l'affect et qui les en ont éloigné si longtemps. Ce n'est pas nouveau, même avec une cohérence dans la qualité (si cela signifie quelque chose), un service auprès de la clientèle, une solide cohérence artistique, du gameplay et de la localisation cela ne suffit pas pour assurer la réussite d'un jeu. D'autres s'y sont essayés mais ont abandonné une partie de ces qualités car elles ne sont pas la base de la réussite.
La base c'est le produit + sa visibilité. Et nier un fort marketing dont une bonne distribution dans cette réussite c'est évidemment faire preuve d'aveuglement. Dans le cas de W. ce n'est pas la cohérence, la charte graphique (gné ?), la localisation et le support la base de la réussite mais ce que dit Mike Morhaime, la base de fans. Après le soutien de cette base, il est facile de lancer un jeu qui rencontrera du succès. C'est grâce à cette base que le marketing et la visibilité du jeu ont pu être déployés petit à petit pour en faire un "blockbuster".

My two coppers pour éviter les commentaires-girouette-oppotunistes et rappeler que ce n'est pas un coup génial de baguette magique qui a fait succès comme on a pu le lire dans un sujet précédent ni une vraie-fausse considération du client au travers d'un service-qualité.

Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Le succès de WoW est un phénomène... il est probable d'ailleurs que même Blizzard ne pourra égaler cet extraordinaire réussite, car il risque d'avoir du mal à "déraciner" sa base de joueurs pour un nouveau titre.
Notamment parce que sa base de joueurs devient plus exigeante avec le temps qu'elle ne l'a été avec W. Le gros problème est que depuis des années W. n'innove pas et ne fait que pomper (toute son histoire finalement) les concurrents. Chose qu'il aurait dû faire bien avant, B. aurait investir dans la R&D. Il suffit que les licences de concept de jeu se multiplient rapidement pour que B. soit contraint à mettre systématiquement la main au portefeuille.

Citation :
Publié par Miragul
Est-ce que la création est bloquée à cause de WoW ? Certainement. Mais cela est-il critiquable ? Va-on reprocher à un sportif de haut niveau de mettre systèmatiquement la pâtée à ses adversaires ? C'est une belle entreprise qui a des gros budgets et une équipe performante, voilà tout.
C'est critiquable parce que B. monopolise le marché et pas juste grâce aux qualités de son produit mais par ses politiques de jeu, marketing, de prix et surtout par une politique aggressive vis à vis de la concurrence. Dès qu'un concurrent lance un jeu grand public ou une extension et risque de rafler temporairement ou définitivement des parts de marché la communication se met en route suivit souvent d'une nouvelle campagne marketing. Cette dernière réponse n'est pas critiquable dans l'absolu mais c'est l'accumulation de toutes ces politiques qui font que B. n'accepte pas la concurrence mais essaie de tuer le marché. Pourtant son monopole devrait lui suffire. Et bien non et c'est le joueur qui trinque. D'où l'impasse selon certains dans lequel se trouve le mmorpg.
Eq2, DAoC, AoC, War etc...

Ces jeux se ressemblent beaucoup trop, on aura beau dire, mais il y a pas tant de difference que ca. Depuis WoW qui est selon moi le 1er MMORPG grand public la plupart des MMO sortit après ne sont que des Copie, Mais si l'on regarde il y a quelques MMO avec un style bien different qui se Demerde pas mal :

-Guild wars
-Dofus (Ankama)
C'est cool, yavais vraiment besoin de sortir un random article pour alimenter la paranoïa et la victimisation de mecs comme Paerindal ?

Joli post btw, surtout le passage sur les critiques injuste sur VG et AoC. C'est clair que ces jeux on tellement été des exemples d'honnêteté envers les joueurs qu'on comprend pas qu'ils l'aient eu aussi mauvaise d'avoir cramé 50€.

Mais ca vrai que ça commençait manquer de drama sur Blizzard.
Citation :
Publié par roboblate
-Guild wars
+1 !

WoW est aussi un excellent jeu, mais il souffre de deux défauts majeurs :
- son modèle économique : IRL = abonnement qui se traduit en jeu par répétitivité (farm) pour être client longtemps.
- la fameuse base de joueur. Comme disait un post satyrique 10M d'abonnés, mais il faudrait plutôt dire : 5M de BOTs, 4M de kevins, et 1M de joueurs !
Citation :
Publié par Uther
Pour info, GameSpot a publié une transcription de la conférence. Outre qu'on y trouve la même référence à la base de fans qui a permis à Blizzard de s'imposer dans un marché très concurrentiel (le tout accompagné de films de la BlizzCon et de la soirée de lancement de WotLK), on y mentionne aussi en vrac
Pour information, je vois que le titre racoleur (et citation douteuse) de ce fil a été édité (je ne sais pas par qui) mais toujours pas l'article JoL sur le portail qui porte encore le titre :

« Nos fans nous aident à éliminer la concurrence »

Ca fait un peu désordre ...

Citation :
Publié par Paerindal
Mais comme le titre le signifie si bien, les fanatiques veillent et éliminent la concurrence (et tout ce qui pourrait faire mauvaise publicité). Qu'en est-il de JoL et du travail de censure de sa modération concernant Blizzard ? Pourquoi n'arrive t'on même pas à conseiller un québécois jouant que deux heures par semaine (selon ses dires) de choisir un titre plus adapté à sa situation géographique et à son temps de jeu que le produit phare du studio Blizzard ? Pourquoi en arrive t'on à des provocations et des insultes non-modérées quand il s'agit de Blizzard ? Les fanatiques veillent bien-sûr !
En l'occurrence, ca serait plutôt l'inverse, le titre a été édité, car l'article de référence sur lequel Uther s'est basé pour écrire sa news ne fait nullement référence à cette phrase, il avait simplement traduit le titre de la news du site http://www.developmag.com.
Citation :
Publié par Edelendil
Joli post btw, surtout le passage sur les critiques injuste sur VG et AoC. C'est clair que ces jeux on tellement été des exemples d'honnêteté envers les joueurs qu'on comprend pas qu'ils l'aient eu aussi mauvaise d'avoir cramé 50€.
Ce n'est plus le cas. On ne va pas sans cesse rabacher les problèmes du passé qui ont été corrigés depuis. Mais si les problèmes sont basés sur les joueurs qui l'ont eu mauvaise d'avoir claqué 50 euros (c'est le risque pour tout produit) c'est bel et bien ce que j'affirmais concernant les mauvaises critiques basées sur l'affect.

Edit : j'ai cité AoC et pourtant ce printemps F. a bien trompé une frange de joueurs dont un serveur leur était dédié. Ce qui a valut de nombreux sujets sur le forum officiel et une lettre ouverte, collective donc, à son attention. J'ai donc moi aussi des griefs contre certains studios mais je citais des jeux en exemple pour leur qualité intrinsèque (selon mon expérience) pas pour la politique de jeu ou de concurrence de leur éditeurs.
"Alors LK avec le mode normal , HM , les haut faits ,etc... on sait plus trop ou donner de la tete mais en general quand meme je connais pas un seul jeu qui puisse se venter d'egaler wow en matiere de contenu et difficulté pve "

Ba dsl mais EQ2 mais c'est vrai que comme il ne fait pas de pub la plupart ne connaissent pas (cf le trajet classic : Wow, AOC, Wow, War, Wow mouah ah ah ah)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés