[Actu] « Nous avons les moyens d’engager d’énormes investissements »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Italic
Ce qui est sur c'est qu'ils ont les moyens de faire de nouveaux développements, l'innovation sera t'elle au rendez vous ? Personne ne le sait.
Jusque là, à part EVE qui propose un mode jeu complètement différent (et aussi son bac à sable), l'innovation a été rarement récompensée et c'est bien le conservatisme des vieux systemes PvE "Everquestiens" qui attirent toujours les joueurs.
Citation :
Publié par allensan
...
Il voulait parler des MMORPG payant je présume, similaire à World of Warcraft.
Concernant l image de marque de blizzard je la comparait à Square.

Square a fait d'exelent jeux mais font de la merde depuis 5 ans , pourtant tout le monde attend leur FFXIII et leurs nouvelles licenses comme le messie.

Blizzard c'est pareil, depuis que par mal de bon designer se sont barrer de chez blizzard , ils n'ont rien sortie d'original.
La meilleur preuve SC2 qui ne revolutionne aucunement le gameplay du 1 er à la différence de WAR3 qui en apportant les heros et les creeps a changer completement l'atmosphere de la série.
Citation :
Publié par allensan
Concernant l image de marque de blizzard je la comparait à Square.

Square a fait d'exelent jeux mais font de la merde depuis 5 ans , pourtant tout le monde attend leur FFXIII et leurs nouvelles licenses comme le messie.

Blizzard c'est pareil, depuis que par mal de bon designer se sont barrer de chez blizzard , ils n'ont rien sortie d'original.
La meilleur preuve SC2 qui ne revolutionne aucunement le gameplay du 1 er à la différence de WAR3 qui en apportant les heros et les creeps a changer completement l'atmosphere de la série.
Comment veux tu révolutionner Starcraft aussi. Ce jeu était parfait. En réalité, qu'attendent les fans ? La suite de l'histoire, un ravalement de façade, et des petites nouveautés. Ce qui est le cas avec la dynamique de terrain qui est renforcé, et les nouvelles unité. M'enfin on s'écarte.
Citation :
Publié par ZeBu
[...]
- les "professionnels du jeu vidéos" pensent que wow c'est mal...
[...]
donc voila toujours les mèmes rengaines sans originalité, non argumentées et surtout un peu "has been". [...]
C'est un argument valide, il suffit de se renseigner un minimum auprès des bonnes personnes, et ça a bien plus de valeur que ce que peut dire un simple joueur n'ayant connu que deux ou trois MMOG.
Tant que certains joueurs continueront de dire que WoW n'apporte rien de mauvais au monde du MMOG ce ne sera pas "has been" de le rappeler.
pourquoi on peut pas ?
Quelqu'un a fixer des limitations a l'imagination humaine ?
Quelqu'un a rendu les moyens techniques plus restreint pour créer des jeux ? (je dit sa car souvent c'est la technique qui est un frein a la création)
Le mieux est l'ennemi du bien. C'est comme la nouvelle trilogie de la guerre des étoiles... à vouloir faire encore mieux, parfois...

Des fois il est plus important de trouver un juste équilibre, que de révolutionner. C'est d'ailleurs l'erreur de nombreuses boites de développement. Si être révolutionnaire suffisait a faire un bon jeu, ça se saurait.
Y a quand même un truc que je capte pas.

On parle de MMO free-loot/au rabais/kikoo/demerde.

Mais pourquoi, parce que ce n'est pas "difficile" ?, parce qu'il ne faut pas parler couramment anglais et jouer sur un Pc de compétition (ou a 2 fps) ? Parce qu'il ne faut pas utiliser une UI ésothérique à base de macro complètement obscure ? Parce qu'il ne faut pas avoir un /played de 6541641654 jours pour voir le contenu ?

Mais bordel, c'est un jeu, un loisir, un machin pour se "DIVERTIR". Qu'est ce que j'en ai à foutre qu'il faille etre le pur roxxor pour aller tuer machin.

Je suis la pour m'amuser. Et si c'est facile et que ça me plais, ba tant mieux ... c'est le but ...

Quand vous allez bronzer à la plage, vous aller pas ouinner sur les fofo parce que c'est trop "noob", trop facile ? non ?

J'ai la vieille impression que ce qui hurle le plus sur l'aspect grand public de wow, le font car il sont dégouté que des "noobs" pour qui le jeu reste un jeu, à le même stuff pour pavaner à Dalaran. (et la comparaison à la con avec mac do, c'est bon hein, on les mange pas les CD de wow).

Ensuite, c'est quand même pas la faute de blizzard si les autres pondent de la merde en barre.

Perso, je ne suis attaché à aucun éditeur, j'ai donc successivement tenté ma chance sur Vanguard, AoC, WaR. Chacun "révolutionnaire" à leur lancement.

Mais en pratique : GROSSE deception. Du pur injouable sans localisation pour VG (à l'époque). De l'étriqué a 2 FPS ou on passe sont temps à ce faire OS au repop sur AoC (au début) et du RvR de masse Open, finalement pseudo instancié avec un système de lock à la con sur WaR. Ouhhhh fabulous.

Blizzard il écrase quoi la ?? Ils doivent bien se marrer à voir les autres se tirer un obus dans le pied.

Peut etre que si "les autres" essayais de sortir un jeu potable directement sans completement saboter la release, on pourrais parler de concurrence et voir si vraiment blibli fait de l'ombre. Mais au jour d'aujourd'hui, blibli n'a rien à faire. Les "autres" se succident seuls comme des grands.
C'est pas pour rien que je suis resté fidèle à daoc depuis sa sortie, pour moi aucun mmo n'égalera jamais le RvR de daoc à moins de faire une sortie avec des graphismes rétro, le lag et le rammage de masse ayant été le principal ennemi de daoc.
"Quand quelqu'un est pas trop con, il joue a un jeu qui lui plait et quand il est lassé, il va voir ailleurs. c'est pas plus compliqué que cela."

Bah perso j'ai joué a wow jusqua un peu avant la sortie de LK.

J'ai testé lotr : bof
j'ai testé AoC : erf
J'ai testé WAR : Arg

Soit un total de plus de 200€ pour pas grand chose.

Je rebondis donc sur ta phrase : je pense pas etre trop con, WoW ma lassé, je suis allé voir ailleurs et ben ya rien...

Et je pense que Aion me fera passer un peu de bon temps au debut, mais aux vues de l'optique hl full pvp (quoi qu'in en dise) ben ca prendra la poussiere avec le reste.

Bref j'ai rien contre wow, vu le temps que j'ai passé dessus, juste que le jeu ne me donnait plus de "plaisir", et il n'y a rien d'autre de concret pour le remplacer a mon gout.

Je suis donc comme beaucoup de pense dans l'expectative d'une nouvelle license (venant de blizzard ou non) qui me procurera autant de plaisir que j'ai pu en avoir avec wow.

Mais ca c'est pas pour demain je le crains...
Il faut par contre replacer ce qui s'est dit dans son contexte. Ils se vendaient auprès d'investisseurs.

Il est normal que le discours fasse un peu "prétentieux" puisqu'il s'agit de mettre en avant ses points forts afin de décider les mecs à investir dans la boite.

On adapte toujours son discours en fonction de son investisseur. Si ça avait été adressé au grand public, les termes n'auraient pas été les mêmes.
Citation :
Publié par allensan
ils ont 11,5 millions de joueurs et disent qu'ils ont 10,5 millions de joueurs de plus que le second en mmo occidental ?

2 million pour free realms admettons 1 millions quand ils ont eu les chiffres , mais a coté il y a EQ1 200 000, EQ2 300 000, SWG 150 000, planetside 50 000, POTBS 70 000 et vanguard 70 000 , donc on arrive presque au 2 millions meme si on prend pas le second millions de free realms annoncer y a 3 jours (rappel tout les jeux cité sont de SOE )
plus d'un million pour la totalité d'exploitation de dofus.

Donc c'est rigolo de se faire mousser comme sa , mais c est de beaux menteur.
C'est toi qui ne comprends pas la phrase. Relis la et tu verras que ce qu'ils disent est vrai. Quelle est la base approximatif du second mmo le plus joué dans le monde occidental ? WAR sans doute avec ses 300k d'abonnées ce qui fait que World of Warcraft a bel et bien 10.5 million de joueur de plus que WAR.


Citation :
c'est sur qu'ils ont pas voulu parler des mmo asiatique car ils sont en train de se faire bouffer en corée et en chine par aion , mais bon c'est pas grave faut mieux enjoliver les choses.
Pardon mais en quoi ils se font bouffer ? World of Warcraft continue à etre devant et au vu des changements de serveurs et du probleme de Wolk c'est sur qu'ils limitent encore leur montée. Il est normal que Aion monte très vite, ça était la même chose que Wow a ses débuts hein. Wow a réussi à faire payer un abonnement à une classe de joueurs qui n'étaient pas trop dans ce genre ( chine = freeto play).
Et si Blizz relançai l'intérêt du rts avec SC 2? Et si D3 remettait au goût du jour le rpg h&s?
Apres tous pourquoi seul les mmo monopoliserai le marché du jeu video?
Sinon je prédis un record de vente (hors WoW) pour SC2, record qui sera battu
par D3
Question conne: Vous connaissez beaucoup de joueurs qui jouent encore à WoW et qui pense que WoW est une grosse merde ?

Perso, moi non, que certain reconnaissent défaut ET qualité, oui, mais qui joue "sous la contrainte" à un jeu qu'ils n'aime pas .. non.

Alors quelles que soient les spécificités de WoW, elles plaisent à un certain nombre de millions de joueurs.

Et contrairement au fast food, ou l'abus de mal bouffe peut être mauvais pour la santé contrairement à une alimentation équilibré, jouer à un "bon" mmo, ou jouer à un "mauvais mmo" n'a pas plus d'impact sur la santé.

C'est ça que beaucoup ne comprenne pas. Le meilleur jeu du monde, c'est celui sur lequel on s'amuse. Blizzard l'a compris, d'autre non.
Citation :
Publié par elamapi
[...]
C'est ça que beaucoup ne comprenne pas. Le meilleur jeu du monde, c'est celui sur lequel on s'amuse. Blizzard l'a compris, d'autre non.
Et toi tu n'as peut être pas compris que tout le monde ne s'amuse pas pareil.
Pour certains joueurs, jouer, c'est pas uniquement faire une activité qui demande une réflexion frisant le zéro, faut aussi par moment du challenge à se mesurer à une IA ou d'autres joueurs, sinon ces joueurs là se font royalement chier.

Bref WoW est un jeu très casual (et le devient de plus en plus à chaque extension), c'est cool pour les casuals, moins pour les autres qui vont difficilement retrouver la qualité et finition de Blizzard avec des vrai challenges dans d'autres jeux.
Citation :
Alors quelles que soient les spécificités de WoW, elles plaisent à un certain nombre de millions de joueurs.
et combien parmi ces millions de joueurs restent pour une guilde, des amis, parce qu'ils ont investi énormément ???

il y en a qui ont la mémoire courte.
quand aoc est sorti, il y a eu une flopée de [joueurs]
made in wow qui se sont jeté sur le messie (<-"wow,c'est de la merde","yen a marre"..etc..etc), comme des fauves.
et comme des fauves ,ils l'ont mis en pièces
et comme des moutons, ils sont retournés sur wow avant de refaire la même chose quand war est sorti et referont à l'identique ce jeu de va-et-vient quand aion sortira en occident.

je sais pas.

tu te plains d'un jeu comme un gosse qui pique sa crise dans un magasin parce qu'il n'a pas eu son bonbon(il est trop naze, trop freeloot, pvp naze,communauté merdique, raid "impossible"..blabla), tu te casses pour aller voir ailleurs, tu reviens sur le premier jeu en disant qu'il est trop bien, et qu'il n'y a rien ailleurs.


[Modéré par Tzioup]
Citation :
Publié par Yuyu
Et toi tu n'as peut être pas compris que tout le monde ne s'amuse pas pareil.
Pour certains joueurs, jouer, c'est pas uniquement faire une activité qui demande une réflexion frisant le zéro, faut aussi par moment du challenge à se mesurer à une IA ou d'autres joueurs, sinon ces joueurs là se font royalement chier.

Bref WoW est un jeu très casual (et le devient de plus en plus à chaque extension), c'est cool pour les casuals, moins pour les autres qui vont difficilement retrouver la qualité et finition de Blizzard avec des vrai challenges dans d'autres jeux.
Heu, soit tu ne sais pas lire, soit j'ai rien compris, mais on dis exactement la même chose. C'est justement parce que j'ai compris que chacun ne s'amuse pas pareil que je dis que le "meilleur jeu" c'est celui qui nous donne le plus de plaisir.

Maintenant, comme on parle de jeu, JEU, "loisir", Divertissement, je ne pense pas qu'on puisse qualifier un "jeu" de mauvais car il est Facile. Par contre on peut dire qu'il ne nous plais pas. C'est pas pareil.
Citation :
Publié par Arianrodh
et combien parmi ces millions de joueurs restent pour une guilde, des amis, parce qu'ils ont investi énormément ???

il y en a qui ont la mémoire courte.
quand aoc est sorti, il y a eu une flopée de joueurs made in wow qui se sont jeté sur le messie (<-"wow,c'est de la merde","yen a marre"..etc..etc), comme des fauves.
et comme des fauves ,ils l'ont mis en pièces
et comme des moutons, ils sont retournés sur wow avant de refaire la même chose quand war est sorti et referont à l'identique ce jeu de va-et-vient quand aion sortira en occident.

je sais pas.

tu te plains d'un jeu comme un gosse qui pique sa crise dans un magasin parce qu'il n'a pas eu son bonbon(il est trop naze, trop freeloot, pvp naze,communauté merdique, raid "impossible"..blabla), tu te casses pour aller voir ailleurs, tu reviens sur le premier jeu en disant qu'il est trop bien, et qu'il n'y a rien ailleurs.
Définitivement j'ai l'impression d'etre entrée dans la 4eme dimension ? Ou tu vois que je me plaint de wow ? Ou alors j'ai rien compris.

Si je devais me plaintre c'est de Vanguard à sa sortie, car je deconnectais a chanque changement de chunk (essaye de jouer avec ça); D'AoC car la motié de mes skills était buggé et impossible de les lancer, et que malgrés un bon PC, a plus de 10 personnes je tombais a moins de 10 fps; A War Car je m'attendais a retrouver un peu de RvR à la DAoC, mais que des qu'ils y avait un peu de monde, paf, deco, crash, sans compter un système de lock décrié par tout le monde.
Citation :
Définitivement j'ai l'impression d'etre entrée dans la 4eme dimension ? Ou tu vois que je me plaint de wow ? Ou alors j'ai rien compris.
vu que mon message a été édité, remplaces le "tu" par "ils", et tu verras que ca ne te concernais pas.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
pas top en effet le titre de l'actu
Il est évident que ce titre est enclin à influencer la polémique, attiser la "haine", tout cela pour un nouveau discours interminable pro/anti, rien de raisonnable et pondéré en fait.
Citation :
Publié par Miragul
Il est évident que ce titre est enclin à influencer la polémique, attiser la "haine", tout cela pour un nouveau discours interminable pro/anti, rien de raisonnable et pondéré en fait.
C'est clair que le titre fait quand même bien provoc. Mais en fait, suffit de mettre WoW ou Blizzard pour voir les foudres divines s'abatrent sur un post.
Citation :
Publié par Galidor
tout les 3 mois ont à droit à une petite gentillesse de blizzard envers le reste des acteurs du monde du MMO....
C'est du marqueting. Puis tous les 3 mois on a eut (moins en ce moment) un nouveau MMO next gen WoW killer qui allait sortir. Ca compense
Sinon l'argument "Les autres jeux sont de la merde en boîte" c'est assez naze car y a de bons jeux qui méritent aussi un p'tit succès. Tabula Rasa est mort, pourtant, c'était tout sauf de la merde.

Lord of the Rings Online
Celui qui ose m'dire que c'est de la merde, je l'attend, le gugus.
C'est beau, c'est bien, mangez-en.
Communauté d'enfer, pas de SMS...
Y a juste quelques points qui fâchent pour l'après Lvl 60 et le PvE HL mais sinon... Pas de "merde" en vue!

Aaaah mais je vois déjà les commentaires...
"Lord of the Rings Online a pompé WoW"
Et alors? WoW a bien pompé Everquest, nom d'un p'tit bonhomme!

Y a 11.5M de joueurs car la machine Blizzard, c'est du lourd. La license Warcraft c'est une valeur sûre, le Buzz a marché. De la pub, toujours de la Pub... Des spots TV même après avoir Down tous les autres MMO réunis. Un truc de dingue quoi.

Mais pourtant, y a d'autres MMO, qui valent le coup. (Occi- où Asia- style)

Faut juste que les joueurs soient un peu plus curieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés