[Actu] « Nous avons les moyens d’engager d’énormes investissements »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Law is back
J'imagine déjà, tu paie le jeu 60euro, pas d'abo, t'as uniquement acces à une ville ou t'as des pnj arene/bg/item .. Tu debute S1 et tu crée autant de perso lv70 que tu veux et les stuff au fure et à mesure!
*Sort de son rêve*
C'est pas déja un peu le cas ?
Ben... wow n'est pas déjà un mmo fps?

Une phase de progression anecdotique (quelle influence durable sur le monde ,sur le perso?)

Une différentiation des persos HL de moins en moins évidente.

Un gameplay simple et efficace (on retrouve les sensations d'un fps).

Une mort non pénalisante.

Le genie (diabolique) de Blizzard a été de transposer tous les éléments du fps dans un mmorpg.

Le système des arènes avec classement ,a votre avis ça vient d'ou? (mettre deux équipes face à face sur une petite map et roulez jeunesse)
Citation :
Publié par Andromalius
Juste lol, comment tu veux être pris au sérieux en disant des âneries pareilles, franchement.
Tu trouves que la NDA sur DAOC était respecté?

Avec des personnes qui avait fait des tutos avec screen sur tout le début du jeu pour expliquer comment ça fonctionne etc... alors qu'on était encore en beta?
Citation :
Publié par Andromalius
Juste lol, comment tu veux être pris au sérieux en disant des âneries pareilles, franchement.
Je sais pas comment tu te débrouille mais j'ai toujours eut des informations sur tout les mmo qui m'intéressaient, alors qu'ils étaient soumis au NDA, sans forcer.
"Juste lol"
Citation :
Publié par seito
Tu trouves que la NDA sur DAOC était respecté?

Avec des personnes qui avait fait des tutos avec screen sur tout le début du jeu pour expliquer comment ça fonctionne etc... alors qu'on était encore en beta?
Parce que tu crois que quand des randoms ont accès a une béta l'éditeur en a pas conscience ? ^^
Pour avoir participé a des betas de jeux commerciaux (SWG principalement mais pas seulement) au stade ou tu avais...100 beta testeurs, je peux te dire que c'est pris très sérieusement à ce stade. Apres, les "beta fermées" de 50000 gusses, y'a que ceux qui veulent se la jouer pour croire que vous y avez une influence et que le NDA y a une quelconque importance. De toutes façons actuellement, un jeu avec un NDA une fois arrivé le stade d'une beta publique-que-certains-appellent-encore-fermée c'est un jeu foireux qui cherche à cacher ses manques.

Blizzard est pas fou la dessus: autant lever le NDA de suite, non seulement il ne sert a rien mais en plus ca évite toute tentation de cacher la poussière sous le tapis. Ca tombe bien ils font de bons jeux, eux.

Donc bon, tes histoires de tutos DAoC tu peux remballer direct, c'était une olol beta "fermée" pour faire de la pub, la beta, la vraie, tu y a pas eu accès. Tu devais même pas savoir que le jeu existait à ce stade. Pour prendre un exemple
contemporain, la beta de KOTOR, c'est en ce moment que ca se passe, pas dans 1 an et demi. go chercher tes infos, tu verras si t'en trouves et si un vrai NDA n'est pas respecté. Ah t'etais pas au courant ? C'est normal. N'importe qui ne se fait pas inviter dans les projets au stade ou ils sont sensibles. (Et avant que vous me posiez une quelconque question non je ne suis pas sur ce coup la, pas le temps.)
Andromalius, tu devrais descendre d'un ton, surtout pour dire des âneries pareils.

C'est à toi d'apprendre quel est la différence entre une beta et une alpha.

Allez, juste pour t'instruire un petit peu:

Quand tu développes un jeu ou une application tu passes par plusieurs phases (mais on va te zaper les phases de conception qui ne t'interesse pas):

- En gros tu auras le premier prototype, qui ne sera testé qu'en interne dans la boite, soit par des ingé soit par des QA tester dont c'est le boulot.

- Ensuite vient la phase Alpha, ou tu prends un nombre très restreints de personnes, généralement ce sont des personnes de l'entourage des gars qui bossent dans la boite.
Lors de cette phase la NDA est strictement respecté, car ce sont des personnes soigneusement sélectionnè, la majorité des feature final du produit ne sont pas présentes, et les bugs sont très nombreux.
Ces personnes font un vrai boulot de QA (souvent bénévolement).

- Ensuite vient la phase Beta, ou tu choisis un grand échantillons de personnes susceptible d'utiliser ton jeu ou ton application, la majorité des features doivent être implantés et seuls quelques bugs mineurs (mais parfois impactant) sont encore présent.

- Et pour finir tu en arrives à la release candidate, pour les mmo il y a souvent une phase de stress test qui s'ajoute.

Pour ma part j'ai toujours parler de NDA concernant les Beta qui au final n'ont jamais été respecté quelque soit le jeu, les NDA d'Alpha, ça n'a rien à voir et il est beaucoup plus facile de trouver d'où viendrait la fuite et la personne risquerait beaucoup plus gros.
Le succès de WoW a été bâti sur les échecs des concurrents de Blizzard au moment de la sortie.

EQ2 : caca. Alors que SoE tenait le marché dans sa main avec une base conséquente de joueurs (pour l'époque)

AC2 : un jeu qui est sorti trop tôt. Turbine avait pourtant une expérience avec AC1 (qui tourne toujours me semble t'il)

L2 : le cas est différent, NCsoft a négligé le marché occidental et paye aujourd'hui son erreur. Ce jeu aurait pu avoir tout pour plaire s'il l'avait adapté un tant soit peu (localisation + gameplay plus adapté)


La boite qui développe un bon MMO, je me fou de savoir si c'est Blizzard, NC, SOE ou tartanpion online, du moment que le produit est de qualité et que je prenne du PLAISIR dessus.

Comme dit au-dessus, quand on est lassé, on va voir ailleurs. Encore faudrait il que ailleurs il y ait quelque chose

Nous sommes dans l'ère du buzz et des promesses non tenues, l'ère du pognon et non de la qualité. Comme dans la crise financière, je crois qu'il est temps de revenir à des bases plus saines, du moins pour les grosses boites avec de l'expérience.
Citation :
Publié par seito
Avec des personnes qui avait fait des tutos avec screen sur tout le début du jeu pour expliquer comment ça fonctionne etc... alors qu'on était encore en beta?
C'est tout à l'avantage du studio car promotionnel.
Les mmo patissent de deux problèmes principaux :

La prime au grosbill, puisqu'il est quasiement impossible de survivre sans jouer au moins quotidiennement, et en fait, tout le temps...

Les joueurs qui ne font pas assez de jeux de rôles, et qui se concentrent sur le "pan pan boum boum"

Dès lors, tant que wow gardera le bon équilibre qu'ils ont actuellement, ils resteront leader... Et avec l'argent qu'ils ont accumulé, ils ont en effet la possibilité de racheter un à un leur principaux concurents, ou de développer d'autres mmo ou jeux terribles...
Citation :
Publié par elamapi
Car il ne faut pas qu'il sorte comme wow en 2004, mais comme wow en 2009 ... un joueur qui joue maintenant, il veux pas faire machine arrière. Je quite pas le bien pour le mauvais qui deviendra bien.

je quite le bien pour le pareil qui deviendra super, ou pour le "deja" super.

C'est pas compliqué non ?

Et je ne pense pas etre le seul, au vu des joueurs
Quand au concept d'avoir une influence sur le monde in game, blizzard aura tout fait pour prouver aux joueurs que c'était impossible alors que ça devrait etre l'essence même de ce genre de jeux.

De ce point de vue eve online est sur la bonne voie.

Leur idée de mettre toute la communauté sur un meme serveur est excellente.

Quand on voit les serveurs vides de wow où tu as le même type qui pleure toutes les 5mn pendant 2 heures pour monter un groupe d'instance...Tout ça parcque les mecs s'obstinent à refuser d'utiliser l'utilitaire de blizzard pour monter les groupes...Bonjour le temps perdu.

Je crois me souvenir que les serveurs accueillaient dans les 6000 joueurs (c'est ce qu'on disait à une époque), déja c'est pas énorme, alors maintenant sur certains si ça tourne à qq centaines de connectés, il faut pas s'étonner de pas pouvoir faire d'instances.


[Modéré par Tzioup]
j ai lut ne partie le post.
dire que wow restera leader ça fait doucement rire . j entend beaucoup de personne dire je reste sur wow car j ai des ami dessus.cet argument tient un temps 6 mois plus tard la personne est plus la.
ensuite on entend on veux du nouveaux je dit oui c'est vrai on veux du nouveaux dans les MMO .un des mmo de ses dernière année qui était vraiment nouveaux c était vanguard seul problème demandait une grosse config et il était péter de bug et manquait de contenu end game mais sinon niveau gameplay il était très bien. autre exemple aion qui va sortir bientôt il a eu droit a moult correction se rapprocher de wow pour être sur que les jouer de wow sois pas dépayser.
ensuite dire que blizzard racheter la boite qu il veux ça aussi ça fait doucement rire vu que blizzard vient de se faire racheter et que lorsque que l on a la puissance pour acheter un se fait pas racheter
Citation :
ensuite dire que blizzard racheter la boite qu il veux ça aussi ça fait doucement rire vu que blizzard vient de se faire racheter et que lorsque que l on a la puissance pour acheter un se fait pas racheter
Non, Blizzard ne s'est pas fait acheté, ils appartiennent toujours a vivendi.
tu dis n'importe quoi ^^

Citation :
Publié par Yakitory
Les joueurs qui ne font pas assez de jeux de rôles
Les mmo ne se pretent pas au RP, c'est toi qui t'es trompé de jeu ^^
Citation :
dire que wow restera leader ça fait doucement rire . j entend beaucoup de personne dire je reste sur wow car j ai des ami dessus.cet argument tient un temps 6 mois plus tard la personne est plus la.
Ouais enfin ca fait 3 ans qu'on entend dire que WoW va se casser la gueule à la sortie du jeu X, hein. Les jeux X en question je les ai quasi tous testés, ben...voila quoi. Il y en a plein avec de bonnes idées, saccagées par un manque de savoir-faire évident. Hors un jeu avec de bonnes idées ca ne sert à rien si les textures de ton perso courent 3 metres derrière sa trame. (Vu sur Horizons..).

WoW restera leader tant qu'aucun jeu ne sera foutu d'arriver à sa cheville niveau maniabilité et prise en main.

Le reste, les graphismes, le contenu, le RP, la licence, ca ne sert à rien s'il n'y a pas au moins ca.
Aion de ce que j'en ai vu c'est déja mort pour le marché occidental, prochain concurrent en lice, SWTOR qui a sur le papier tout pour faire un gros coup. Faut juste qu'ils se plantent pas sur la prise en main du jeu, après on verra.

Quand tu te connectes à un jeu, si t'en chies pour faire faire demi-tour à ton perso et trouver la bonne fenêtre de discussion, c'est déja mal barré quelles que soient ses autres qualités.
Après si on écoute tous les nostradamus en herbe en effet rien ne va arriver...
Faites vous un avis juste et le principal c'est que vous vous amusiez.
Citation :
Publié par kirk
Non, Blizzard ne s'est pas fait acheté, ils appartiennent toujours a vivendi.
tu dis n'importe quoi ^^



Les mmo ne se pretent pas au RP, c'est toi qui t'es trompé de jeu ^^
mis a part que vivendi l as acheter en 2007 2008 . donc ....
Biensure que WoW va dechoire, c'est evident.
Aion va leur prendre des parts en Europe et SWTOR (2011) finira l'boulot. Meme si je doute qu'ils tiennent le lead jusque la. Certainement qu'un MMO (Pve) aura un gros succes, surtout s'ils ajoutent des p'tites arenes PvP, et qu'ils mettent des event pour la compete.
Oups j'me fais prophete, Pardonnez moi Seigneur.


[Ironique On]Sur un poste il est fais mention, du protectionnisme en place dans WoW. J'adhere, cet argument ne m'etais pas venu a l'esprit. Mais a y regarde de plus pres, Hmmm..... Qu'est-ce qu'un MMO? (*Medite*)

La dessus,
les financiers de Blizz sont deja en train de criee "Garde les kevin, allez cherche les Kevin",
(le saviez-vous:
c'est un Kevin nomme Justin,
qui le premiers
c'est foutu d'la gueule de Kevin.
D'ailleurs, Kevin sache-le,
il est injuste d'en vouloir a Justin,
puisqu' il est jute "In"
d'apele les cretin/cretine
par ton nom, Kevin.)




Et si on m'le demande, non la Fidelite n'est pas mon truc. Meme si je reve du MMO qui me sentimentalisera [off].
Citation :
Publié par Andromalius
Aion de ce que j'en ai vu c'est déja mort pour le marché occidental,.....
Qu'est qui te permet d'être aussi catégorique ? Je ne suis pas particulièrement ce jeu, pas mis les pieds dans les bétas, mais les retours de ce que j'en lis sont très loin d'être mauvais
Citation :
Publié par Italic
Qu'est qui te permet d'être aussi catégorique ? Je ne suis pas particulièrement ce jeu, pas mis les pieds dans les bétas, mais les retours de ce que j'en lis sont très loin d'être mauvais
J'ai pas dit que c'était un mauvais jeu, mais il ne cadre pas avec la demande de la clientèle occidentale d'aujourd'hui. Ceux qui vont aller test Aion ce sont les "vieux" joueurs et les curieux. Le joueur de WoW qui n'a pas laché pour W.A.R, qui n'a pas laché pour AOC, ou autre, il ne va pas lacher pour Aion non plus. Aion reste dans le public moyennement averti "le ouatmillieme jeu de NCsoft avec des poufs manga dedans". Le grand public, il sait même pas que ce jeu existe. Je fréquenterais pas JOL/des forums de gamers divers j'en aurais jamais entendu parler, sérieusement.

Je serais curieux de faire un sondage trottoir dans la rue en demandant au random passant s'il a entendu parler de WoW, je suis sur qu'on en trouverait bien un sur 10 pour répondre oui, pub télé toussa.
Citation :
Publié par Loonis
Absolument pas. Vivendi possède Blizzard depuis 1998...
Non mais laisse tomber. Le mec il confond la fusion Activision-Blizzard avec un rachat.
Le title du topic est super et angoissant, en meme temps ils peuvent se permettre d'un point de vu financier de se lancer dans "l'inconnu", tte fois maîtrisé pour pas perdre d'argent et ainsi faire "évoluer" le monde du mmo.
Cependant, un monstre en route risque de polluer le marché, dans le sens de vouloir tout contrôler.

Wait and see mais mon avis est partagé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés