Après la version 1.3 et la Terre des Morts, que voudriez-vous sur WAR ?

Affichage des résultats du sondage: Dans quelles directions devrait être orienté le développement dans les mois à venir ?
Refondre les cartes du palier 4 333 50,08%
Modifier les principes directeurs du RvR 223 33,53%
Reprendre profondément les attaques de capitale 369 55,49%
Modifier les structures en RvR 214 32,18%
Introduire un quatrième front et deux nouvelles races 168 25,26%
Introduire de nouvelles zones situées hors des fronts (PvE, RvR ou mixtes) 104 15,64%
Rajouter les capitales manquantes 311 46,77%
Ajouter des rencontres PvE présentant un réel challenge 93 13,98%
Rajouter de nouvelles classes 88 13,23%
Proposer de nouveaux événements live 58 8,72%
Développer l'artisanat et l'économie 243 36,54%
Ouvrir des zones de housing et des lieux de socialisation 181 27,22%
Autre (préciser sur le fil) 30 4,51%
Sondage à choix multiple Votants: 665. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Alors que la Terre des Morts approche à grands pas, peut-être est-il le moment de regarder en arrière et en avant et de se demander quelles orientations pourrait prendre le développement de WAR après le moins de juin, dans le cadre des prochains ajouts majeurs de contenu.

Afin de mieux savoir ce que désirerait la communauté jolienne, nous passons par un sondage proche de celui que nous proposions fin 2008, sans pour autant qu'il s'agisse tout à fait du même - l'orientation de la question est légèrement différente et, plus de six mois après, les options proposées le sont également, pas toujours cependant.


Les choix proposés dans ce sondage à choix multiples ne sont pas toujours explicites, car l'outil de sondage ne nous permet pas de développer longuement. Si vous désirez avoir plus de précisions sur telle ou telle proposition (qu'entendons-nous par là, qu'est-ce que cela recoupe...), rendez-vous à la fin de l'article-bilan publié en parallèle, vous y trouverez des explications plus détaillées.

Les douze (plus un) choix retenus l'ont été car ils reviennent de manière récurrente sur nos forums ou s'inscrivent dans la continuité de ce qui a été (et est encore) réalisé par Mythic dans le cadre de l'Appel aux armes.
D'autres choix auraient certainement pu être soumis dans le cadre de ce sondage, mais douze, c'était déjà beaucoup et il fallait arrêter quelque part.


Trois revendications pourtant souvent émises ne sont pas proposées, comme tout le monde peut le constater ; en voilà la raison :
  • l'introduction d'une nouvelle faction : ce choix rendrait caduc tous les autres. En effet, de par l'ampleur du travail exigé pour ce faire, développer une troisième faction se ferait certainement à l'exclusive de tous les choix proposés ci-dessus, qui s'inscrivent quant à eux dans un immobilisme vis-à-vis de la situation actuelle (deux factions). En outre, la communauté JoL WAR a déjà eu l'occasion de s'exprimer à de nombreuses reprises sur cette question, y compris dans un sondage de mars 2009.

  • l'amélioration des performances (stabilité du client, résolution des lags et des problèmes serveurs...) n'est pas une option : c'est un impératif dans tous les cas. Quelles que soient les orientations que prendra Mythic, il faudra poursuivre dans l'amélioration des performances afin de permettre aux clients de jouer dans les meilleures conditions possibles. Bref, cette option se voit attribuer un 100 % d'office.

  • l'équilibrage des carrières n'est pas proposé pour des raisons assez proches : l'équilibrage dans un jeu PvP n'est jamais achevé, chaque nouvelle version amenant des nouveautés qui introduisent des déséquilibres plus ou moins accentués. Quels que soient les contenus développés par ailleurs, l'équilibrage devra se poursuivre.

Le sondage restera en ligne durant une dizaine de jours.

A vos marques, prêts, votez !
Beau boulot Darwyn pour la synthèse...
Sinon, pour le sondage, ce qui me paraît essentiel c'est :

Refondre les cartes du palier 4
Modifier les principes directeurs du RvR
Ajouter les capitales manquantes
Refaire les maps rvr, ça c'est clair, le système de lock je suis pas très fan et le top du top serait de mettre une 3ieme faction en refondant les maps (mais bon ça on peut rêver)...
à voté


Autre = 3ième faction.

élément manquant dans la proposition du sondage.

Darwyn tu n'es pas en mesure de savoir si Mythic en est capable ou pas, donc ton sondage est plutôt tendancieux, et partial, mais bon devais-je m'attendre à mieux ?
Citation :
Publié par Darkhain
Refaire les maps rvr, ça c'est clair, le système de lock je suis pas très fan et le top du top serait de mettre une 3ieme faction en refondant les maps (mais bon ça on peut rêver)...
l'espoir fait vivre

Bon sinon je suis ok avec toi, faites nous des zones plus ouvertes moins Bus friendly
Citation :
Publié par Excelcisbeo
à voté


Autre = 3ième faction.

élément manquant dans la proposition du sondage.

Darwyn tu n'es pas en mesure de savoir si Mythic en est capable ou pas, donc ton sondage est plutôt tendancieux, et partial, mais bon devais-je m'attendre à mieux ?
Nan bah moi je l'affirme, et je parle en tant que joueur, pas en tant que membre du staff JoL, Mythic n'en a pas les moyens. Vu comment ils rament pour introduire deux trois trucs par trimestre, ils le feront pas. Ou alors, d'ici 2 ans, pas avant.
Perso j'ai voté :

1. Rajouter les Capitales manquantes
2. Modifier les principes directeurs du RvR

=> Pour le reste je pense que ça peux attendre, je ne vois pas l'apparition d'un nouveaux front, alors que les autres capitales sont encore en "travaux".
=> Et je ne vois pas non plus une refonte des maps T4 sans d'abord toucher au système de lock qui est pour moi défaillant
=> Pas de nouvelles classes non plus temps que les classes actuelle ne seront pas finis (là je parle du LB avec sont pet bug par exemple, le SW aussi, etc ...)
Citation :
Publié par Deadalus
J'ai oublié autre: Des BG interservers lvl 40 only.
le pb de cette idée c'est que les scénarios servent à lock le Orvr. Il faudrait remettre en cause le rôle des scénarios et leur en trouver un nouveau O_o
  1. Modifier les principes directeurs du RvR
  2. Modifier les structures en RvR
  3. Proposer de nouveaux événements live

MAIS surtout :
  • Autres : Ré-équilibrer les classes ()
  • Un server PvP à la DAOC (Camlann/Mordred) \/

ps: ah et aussi une 14iéme faction pour équilibrer avec la 13iéme o_O non sans dec....
il manque un element essentiel à faire :
CORRIGER CES BUGS ET CES P***** DE LAG !!

je croie que rien qu'avec ça war aura fait un pas de géant

sinon une refonte des attaques/def de capitale serait bienvenue
Citation :
l'amélioration des performances (stabilité du client, résolution des lags et des problèmes serveurs...) n'est pas une option : c'est un impératif dans tous les cas. Quelles que soient les orientations que prendra Mythic, il faudra poursuivre dans l'amélioration des performances afin de permettre aux clients de jouer dans les meilleures conditions possibles. Bref, cette option se voit attribuer un 100 % d'office.
Dans le message d'ouverture (que d'autres pourraient lire avec profit, d'ailleurs).
J'ai sélectionné quasiment tout.

Mon groupe et moi on a stop pour le moment, le jeu présentant beaucoup de défauts lassants selon nous, très loin de ce que l'on a connu sur daoc, le soucis étant que certains choix de mythic me semblent irréversibles à court ou moyen terme (3eme faction).:/
Citation :
Publié par Andromelech
a voté.

Plus je réfléchis, plus je me dis que l'arrivée d'une refonte des cartes RvR (l'un de mes choix) est aussi probable qu'une 3ème faction

mais grave !

à tout les stressé de la 3ième faction:

Refondre les cartes du palier 4 54%

Les skavens pourraient être envisageable en modification des 3x T4 sans les changer fondamentalement.

Modifier les principes directeurs du RvR 55,74%

ça va dans le sens d'une modification des lock de zone, alors quitte à le changer pour 2 pourquoi ne pas l'adapter à un R3
en tout cas c'est 55% des gens qui demandent un changement !

Rajouter les capitales manquantes 50,82%

plus de la moitié encore une fois, et depuis qu'ils travaillent sur les capitales manquantes (un an n'est-ce pas ?) pourquoi les implanter forcement pour l'ordre et la destruction ??
et ne pas les travailler pour les skavens ?

+ en parallèle d'une refonte T4 TELLEMENT plébiscité par les rédacteur en chef ici ?
+
2 capitale mais pas celle qu'on pense ben on l'a le R3, bande de rabats joie

= Bref comme toi, quand je vois les réponses du sondages, c'est clair qu'il y à la place pour R3 au moins dans les envies des jouers, et comme Mythic là déjà REALISE par le passé, Hybernia souvenir souvenir avec des moyens bien plus petit là ou War a bien plus les moyens (en théorie en tout cas), bien je suis profondément contre cette tendance imposé par les rédacteur JOL de faire croire que cela serait IMPOSSIBLE
d'ou que vous avez cette prétentions messieurs ?
et ça m'énerve vraiment de la part de...journalistes

Ou au moins qu'ils aient le respect minimum...ou la simple conscience professionnelle d'en envisager la probabilité.
surtout quand on voit les résultats de pareil sondages.



/carton jaune.
Quand on vois le temps qu'ils on mit pour nous faire la terre des morts, même pas en rêve j'imagine une refonte complété des map T4 et une troisième faction.

J'ai voté ajout des capitales manquante qui entraînera automatiquement de revoir un peu le système rvr actuel et refonte des fort forteresse pour diversifier les att/def de fort.
Excelcisbeo, arrête de parler de DAoC s'il te plaît, ça m'évitera de voir le nom de mon royaume écorché, écrit de la mauvaise couleur, et de te voir parler de souvenirs d'un jeu auquel tu n'as pas joué.

Et c'est super sympa pour les rédacteurs de les qualifier de journalistes, mais ils sont loin d'avoir la prétention de se considérer comme tels.

Après, pour les choix que tu cites, ça tombe bien ce sont les 3 que j'ai choisi, et ils sont vachement moins ambitieux que tu ne l'imagines :
Revoir les carte t4 : ça peut se faire sur la durée, carte par carte, et les changements que j'espère sont anecdotiques (empêcher réellement les joueurs d'entrer dans la cour sans casser la P1 par exemple) sauf sur une (kadrin avec son fort collé au bivouac destru)
Modifier les principes directeurs du RvR : modifier le principe du lock
Rajouter les capitales manquantes : Je ne l'ai mis que parce que c'est une piste pour le dernier choix que j'ai mis : Reprendre profondément les attaques de capitale
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