[Actu] Square-Enix et Sony dévoileront Rapture à l'E3.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par enoo
rapture, ca me fait pensé a un autre jeux je sait pas pourquoi ... il sont en mal d'inspiration chez square-enix ?
Tu sais c'est comme les jeux estampillé, Legend of, Adventure of, Ligth of...
Citation :
Publié par puchiko
La majorité des joueurs n'ont pas acheté un PC pour jouer à WoW, je ne vois pas l'analogie.
La comparaison était plutôt là, Rapture peut devenir le WoW de la PS3, (même si l'achat d'une PS3 est beaucoup plus cher qu'une config permettant de jouer à WoW). Un studio comme Square pourra toujours surprendre à l'instar de Blizzard ou Bioware.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Faut arrêter de croire qu'il y aura un deuxième MMO à succès comme WoW. Trop de MMORPG qui ont eu cette ambition ont fini par devenir des échecs comme AoC et WAR
Sauf que SE vise aussi le Japon et WoW au Japon c'est un bide total. Donc il y a du marché a prendre là bas. Une grosse moitié des ~500,000 joueurs de FF XI sont japonais donc bon.
Citation :
Publié par VaN
Final Fantasy XI est optimisé pour le jeu à la manette, et on s'en sort très bien : )
ha on m'avait dit que c'etait naze moi ^^
ff11 est inspiré d'everquest si je ne m'abuse, le "mezzeur" il fait comment pour mez les mobs rapidement et dans un ordre precis avec son pad ?
si c'est genre je dois appuyer sur un bouton pour switcher d'un mob a l'autre, c'est hyper pas pratique et vachement moins reactif
Citation :
Publié par kirk
ha on m'avait dit que c'etait naze moi ^^
ff11 est inspiré d'everquest si je ne m'abuse, le "mezzeur" il fait comment pour mez les mobs rapidement et dans un ordre precis avec son pad ?
si c'est genre je dois appuyer sur un bouton pour switcher d'un mob a l'autre, c'est hyper pas pratique et vachement moins reactif
FF XI possède un gameplay lent donc aucun soucis. Le crowd control c'est de l'AoE. Tu ne peux pas mez rapidement dans un ordre précis simplement car le cooldown des sorts ne le permet pas.

Après c'est naz ? J'en doute, il reste cité comme l'un des meilleur MMO PvE du marché. Pour un jeu de son age et vu sa faible diffusion (traduction tardive) la population se porte bien.
Citation :
Publié par Antipika
Après c'est naz ? J'en doute, il reste cité comme l'un des meilleur MMO PvE du marché. Pour un jeu de son age et vu sa faible diffusion (traduction tardive) la population se porte bien.
j'ai pas dit que le jeu etait naze ^^ (je parlais juste de la jouabilité au pad VS clavier/souris).
ff11 a la reputation d'etre un bon mmo
Citation :
Publié par kirk
j'ai pas dit que le jeu etait naze ^^ (je parlais juste de la jouabilité au pad VS clavier/souris).
ff11 a la reputation d'etre un bon mmo
Je joue sur PC et je gère mes déplacement au pad, le jeu est optimisé pour, je trouve même le clavier handicapant. Encore une fois tout est une question d'adaptation.

Le gameplay a été pensé pour être jouer au pad, donc çà roule. Forcement pour d'autres jeux cela ne fonctionnerai pas. J'imagine pas un DAoC au pad quoi :d Impossible de mez rapidement, les sorts ont aucun cooldown ou presque, des temps d'incantation de l'ordre de la seconde. Sur FF XI on est sur des temps d'incantation de 3-4 secondes en moyenne, des cooldown de 30 secondes, donc on ne spam pas un sort 50 fois de suite sur 50 mob différents. Tout repose sur le teamplay. Aussi les monstres sont "difficiles", dans le sens ou un combat contre un "trash mob" dure souvent une bonne minute. De ce fait tu ne combattras jamais une horde de monstres simultanément.

Donc sur Rapture cela sera peut être pareil, un MMO au gameplay lent, au pad c'est niquel. Cela permet aussi aux joueurs éloignés des serveurs de jouer sans trop ressentir le "lag". Forcement dans un jeu où il faut 8 secondes pour lancer un "nuke", c'est pas 300ms de latence qui vont grandement nous pénaliser.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
La comparaison avec Bioware n'a plus lieu d'être et de loin. Plus les Final Fantasy sortent et plus la qualité se dégrade. Suffit de voir l'état douteux de FF12.

On est loin du temps du bijou FF7

Heu ... Si tu as trouvé la qualité douteuse pour FF12, y a vraiment que toi que ça regarde ... Mais n'oublie pas que FFXII a été le SEUL FF à avoir obtenu la note de 40/40 sur Famitsu, référence en matière de magazine de jeux ... Et qu'il s'agit du 2ème jeux de Yasumi Matsuno à avoir eu cette note ... Donc "douteux" je suis pas d'accord, différent, mais certainement pas de "qualité douteuse"

Pour rapture, je pense sincèrement à une appelation "Final Fantasy", car aucun nom n'a été déposé ammenant à croire à une nouvelle license ... Peut être un Final Fantasy XIII Haeresis, voir un Final Fantasy XIV (même si j'en doute)
Citation :
Heu ... Si tu as trouvé la qualité douteuse pour FF12, y a vraiment que toi que ça regarde ... Mais n'oublie pas que FFXII a été le SEUL FF à avoir obtenu la note de 40/40 sur Famitsu, référence en matière de magazine de jeux ... Et qu'il s'agit du 2ème jeux de Yasumi Matsuno à avoir eu cette note ... Donc "douteux" je suis pas d'accord, différent, mais certainement pas de "qualité douteuse"
Ca fait un bon moment que ca credibilite de Famitsu est plus que douteuse ...
Apres je vais pas poursuivre sur FFXII (que j ai trouve largement surestime) parce que c est pas le sujet, mais il merite clairement pas 40 sur 40 ...
Citation :
Mais n'oublie pas que FFXII a été le SEUL FF à avoir obtenu la note de 40/40 sur Famitsu, référence en matière de magazine de jeux ...
ils sont surtout connus pour accepter les pots de vins
ca fait bien longtemps que famitsu n'est plus une reference.
Ouai enfin de là à noter un jeu "douteux" avec la note maximale y a des limites ... Je pense ne pas être le seul à avoir adoré FFXII, spécialement grâce à son système de combat très intéressant ...

Bref, pour Rapture ... Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne tomberont pas dans un WoWLike, c'est vraiment ma seule crainte.
ha on m'avait dit que c'etait naze moi ^^
ff11 est inspiré d'everquest si je ne m'abuse, le "mezzeur" il fait comment pour mez les mobs rapidement et dans un ordre precis avec son pad ?
si c'est genre je dois appuyer sur un bouton pour switcher d'un mob a l'autre, c'est hyper pas pratique et vachement moins reactif.

c est tellement naze qu il y a 2x + d abonnés sur ff11 que sur warhammer
Citation :
c est tellement naze qu il y a 2x + d abonnés sur ff11 que sur warhammer
le jeux des boites sur tf1 a 2 fois plus de telespectateurs que question pour un champion, donc les boites ça rox c'est ça ?
Citation :
Publié par Antipika
Donc sur Rapture cela sera peut être pareil, un MMO au gameplay lent, au pad c'est niquel.
Pour moi, il y a deux possibilités logiques : soit, ils reprennent le système de FFXI dans sa globalité ou soit, on aura à faire à un quelque chose de totalement différent des standards PC (peut-être un système à la FF sauce RPG ?).

Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur la gestion du pad avec ce sytème de gameplay "lent".
Citation :
Bref, pour Rapture ... Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne tomberont pas dans un WoWLike, c'est vraiment ma seule crainte.
Ils ont Phantasy Earth pour ça, et ça n'a pas eut le succès escompter
Citation :
Publié par Antipika
Sauf que SE vise aussi le Japon et WoW au Japon c'est un bide total. Donc il y a du marché a prendre là bas. Une grosse moitié des ~500,000 joueurs de FF XI sont japonais donc bon.
Ouais sauf que FFXI est pas le MMO le plus jouer au Japon... Il fait clairement partis du Top 5, mais spa le premier (me semble que c'est Mabinogi au Japon...) de toute façon les Japonais ne sont pas MMO du tout... Il ya moins de joueur de MMO japonais que Français et pourtant ils sont le double de nous en terme de population (+ de 120 millions).

Bref, soyon clair, les seul jeux Online qui on vraiment fait un tabac au Japon sont les Phantasy Star Online et les Monster Hunter... Le reste est plus que marginal (même Ragnarok Online, malgré sont très gros succès la bas, supérieur à FFXI)
Dans un ancien communiqué, il avait été dit que FFXI et Rapture pourraient cohabiter, donc je pencherais surtout pour un jeu au concept différent de FFXI (2 jeux identiques, fait pas la même boîte, je vois mal l'intérêt ... Je pense qu'on aura droit à un système de quête plus complet, un mode "solo" a proprement parler ... enfin après faut voir si c'est pas de l'optimisme, FFXI étant vieux demande une config limitée, Rapture pourrait demander quant à lui une grosse config qui ferait que le jeu ne serait pas super accessible au début) ...
Citation :
Publié par Eaven
Rapture pourrait demander quant à lui une grosse config qui ferait que le jeu ne serait pas super accessible au début) ...
Vu qu'il est sensé tourner sur PS3 d'abord, je ne pense pas que la config PC soit si monstrueuse (surtout sur une date 2011-2012).
Citation :
Publié par Miragul
Vu qu'il est sensé tourner sur PS3 d'abord, je ne pense pas que la config PC soit si monstrueuse (surtout sur une date 2011-2012).
Au départ pour FFXI il fallait une grosse config à l'époque de la sortie PC pour le faire tourner à peine mieux que la version PS2... SE et le PC sa fait pas super bon ménage.
Citation :
Publié par Lorim
Au départ pour FFXI il fallait une grosse config à l'époque de la sortie PC pour le faire tourner à peine mieux que la version PS2... SE et le PC sa fait pas super bon ménage.
C'est pas faux.

Mais bon, même si SE ne donne pas dans le multi-plateforme (qui est maintenant beaucoup plus courant) comme d'autres développeurs, on peut éspérer de meilleurs résultats que sur FFXI.
Si ça pouvait être un "Ivalice Online" (pratiquement aucune chance vu que Matsuno n'est plus chez eux ... d'ailleurs il est où ?) ce serait juste monstrueux
j'espere que le titre nous sera facilement accessible pour nous autres européens, ni trop FF11 ni trop WoW...meme si il en faut pour tout les gouts les demandes du marché ont changés.
Citation :
Publié par Miragul
Mais bon, même si SE ne donne pas dans le multi-plateforme (qui est maintenant beaucoup plus courant) comme d'autres développeurs, on peut éspérer de meilleurs résultats que sur FFXI.
Multiplateforme console (et encore).
je ne vois que Capcom comme dév' jap' qui fasse des efforts pour faire du multi PC / console.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés