[Actu] 3.1.3 Notes de Mise à Jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Chevaliers de la mort
Présence de givre : le bonus à l'armure est désormais de 60% au lieu de 80%.
Et un changement pour le PvP qui va encore pourrir la vie de ceux qui s'en tape, un!

Dans mon raid, nous avons au choix un DK Tank (moi), un Palatank ou un War Def et, à stuff équivalent, à part sur les rencontres avec beaucoup de dégâts magiques type Malygos, je suis en dessous d'eux. Clairement. C'est pas le nerf en lui-même que je critique, perdre 1500 d'armure, franchement, osef. C'est le fait que ce soit la capacité à tanker du DK que l'on nerf. Encore. Et uniquement à cause du PvP alors que je me tamponne le coquillard de cet aspect du jeu.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Et uniquement à cause du PvP alors que je me tamponne le coquillard de cet aspect du jeu.
Eh ben pas tout l'monde, faut pas être aussi égoïste, y'a pas que les joueurs PvE qui cherchent l'équilibre.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Et un changement pour le PvP qui va encore pourrir la vie de ceux qui s'en tape, un!

Dans mon raid, nous avons au choix un DK Tank (moi), un Palatank ou un War Def et, à stuff équivalent, à part sur les rencontres avec beaucoup de dégâts magiques type Malygos, je suis en dessous d'eux. Clairement. C'est pas le nerf en lui-même que je critique, perdre 1500 d'armure, franchement, osef. C'est le fait que ce soit la capacité à tanker du DK que l'on nerf. Encore. Et uniquement à cause du PvP alors que je me tamponne le coquillard de cet aspect du jeu.
Bah , t'es pas la première classe a se faire enfiler en pve par l'intermédiaire du pvp ^^
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Et un changement pour le PvP qui va encore pourrir la vie de ceux qui s'en tape, un!

Dans mon raid, nous avons au choix un DK Tank (moi), un Palatank ou un War Def et, à stuff équivalent, à part sur les rencontres avec beaucoup de dégâts magiques type Malygos, je suis en dessous d'eux. Clairement. C'est pas le nerf en lui-même que je critique, perdre 1500 d'armure, franchement, osef. C'est le fait que ce soit la capacité à tanker du DK que l'on nerf. Encore. Et uniquement à cause du PvP alors que je me tamponne le coquillard de cet aspect du jeu.
Euh stop whine et go lire du bleu, c'est un nerf pve à la base même si il juge que son impact en pvp est plutôt bon aussi. Et à stuff équivalent à ulduar le dk est loin d'être en dessous des autres tanks...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
mastodonte = juggernaut? si c'est pas une erreur le talent dégage direct ;o déja qu'ils l'ont bien nerf au patch précédent là je comprends pas, a la limite le talent porteguerre en spé def j'aurais compris, mais là...
Non mais de toute façon a part se faire nerf, le war ne fait rien d'autre ... tss
Citation :
Publié par Paynet's
Ce nerf est-il si énorme que ça? Quelqu'un a-t-il un exemple de taux de perte d'armure?
La perte d'armure est pas énorme. J'ai regardé et je perdrais dans les 3300 d'armure, ce qui correspond à environ 2,5% de réduction de dégâts.

Sur un combat court, on verra aucune différence. Mais sur un combat long, ou avec un boss qui tape très fort là, c'est une autre paire de manche car çà demandera plus de heals et donc mangera plus de mana aux healers. C'est un nerf bien plus lourd que ce qu'il n'y parait au premier abord.

Je vous signale aussi que pour avoir -5% de réduction de dégâts avec Barrière de Lames, on doit dépenser 5 points de talents. Pour que vous vous fassiez une meilleure idée de ce que représente une perte de 2,5% de réduction des dégâts.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
mastodonte = juggernaut? si c'est pas une erreur le talent dégage direct ;o déja qu'ils l'ont bien nerf au patch précédent là je comprends pas, a la limite le talent porteguerre en spé def j'aurais compris, mais là...
Bas j'vois pas l'intérêt de ne pas le prendre, tu pourras pas charge en combat...
Voici le quote d'un bleu :
Citation :
When we were doing tests with Ulduar-geared tanks, the DK took less damage than the warrior even if neither tank used any cooldowns. The DK health, armor and avoidance were all higher. Given that the DK cooldowns are superior, this seemed like a problem.
Cool le nerf d'un tank useless.

Enfin. Manque puis que réduire l'aura du palouf qui fait +90% de menace à +70% et le guerrier sera à nouveau bien vu.

( Qu'est ce que j'ai adoré quand on me disait : Nan guerrier ca tank mal, on veut un dk ou un palouf. )

Ahah. Et j'aime voir whine les DK qui croient que leur classe est tout à fait equilibrée.
Citation :
Publié par Micro
un dk ou un palouf. )

Ahah. Et j'aime voir whine les DK qui croient que leur classe est tout à fait equilibrée.
Marrant moi c'est l'inverse j'adore voir les wars pleurer sur le dk .

Sinon le nerf est justifié , le changement possible de time cd entre IF et les spells tanks 35 font un peu peur (perdre l'anti stun en pvp à 1min et le gros cd -40% dmg subis à 1min c'est quand meme un confort non negligeable )

Ps : pour les rageux qui parle de facilité .
Tenir la gestion d'aggro /cd d'un dk est juste 100 fois plus dure et "chiant" que le tanking war ou druid (je dirais pas pour paladin je connais pas )


Sinon le up druid .
Genre une perte de 2k armure donc il aura un equivalent maille + boubou en forme arbre .
Mais en contrepartie un equivalent maille en forme humano et guepard .

Meme dans la stupîdité la plus grande et imaginable je comprends pas comment on peut faire un up meme le plus minim possible pour la classe qui domine le pvp (de nouveau great le out dispell Hot ) .

Vivement les vacances que je fasse ma pause wow de 3 mois .
ah ben le mageladin est définitivement mort cette fois vu qu'il n'a pas acces au talent +4 secondes de la béné de liberté sans parler de oeil pour oeil qui lui est aussi surement bien plus préjudiciable qu'au palret.

Bon ben je trouvais cette spe fun mais je vais passer au palret comme tout le monde, plus trop le choix, c'est Blizzard qui décide après tout. ^^

lol mastodonte.. déjà que j'avais mal au coeur en voyant les war évoluer en bg. Il m'arrive même de les laisser fuir et de ne pas les finir au marteau du courroux.
Citation :
Publié par reasis
Ps : pour les rageux qui parle de facilité .
Tenir la gestion d'aggro /cd d'un dk est juste 100 fois plus dure et "chiant" que le tanking war ou druid (je dirais pas pour paladin je connais pas )

Owi, a part gérer tes runes et tourner la cam tu dois faire quoi ?
Citation :
Publié par Micro
Owi, a part gérer tes runes et tourner la cam tu dois faire quoi ?
Gérer ses runes, c'est déjà 100 fois plus dur que tout ce que doit faire un War Tank. Et je ne dis pas çà parce que je suis DK, je dis çà parce que je joue les deux, DK et War.
Citation :
When we were doing tests with Ulduar-geared tanks, the DK took less damage than the warrior even if neither tank used any cooldowns. The DK health, armor and avoidance were all higher. Given that the DK cooldowns are superior, this seemed like a problem.
C'est bien beau tout çà mais tout les DKs Tank ne sont pas full stuff Ulduar, en étant stuffé Naxx10/25, un DK égal à peine un War (sauf Boss magique évidemment).
Citation :
Publié par reasis
Tenir la gestion d'aggro /cd d'un dk est juste 100 fois plus dure et "chiant" que le tanking war ou druid (je dirais pas pour paladin je connais pas )
Autant je suis d'accord pour le druide dont le tanking est assez simple. Autant sur le war je mettrai de sérieux bémols (j'ai testé dk, druide et war au tanking), au point que je me demande si tu as déja joué un war tank, et que dire du multitanking ou le Dk et le Druide sont loin devant le war question facilité.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Gérer ses runes, c'est déjà 100 fois plus dur que tout ce que doit faire un War Tank. Et je ne dis pas çà parce que je suis DK, je dis çà parce que je joue les deux, DK et War.
Alors pourquoi on voit quasiment aucun DK mal tanker et que ya 50% des wars qui tiennent pas une aggro ?


Bref /cheer à tous mes amis DK
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Gérer ses runes, c'est déjà 100 fois plus dur que tout ce que doit faire un War Tank. Et je ne dis pas çà parce que je suis DK, je dis çà parce que je joue les deux, DK et War.

C'est bien beau tout çà mais tout les DKs Tank ne sont pas full stuff Ulduar, en étant stuffé Naxx10/25, un DK égal à peine un War (sauf Boss magique évidemment).
Bah justement, il l'égale sur boss normal et le surpasse sur boss magique, au final il est supérieur ^^
Citation :
Publié par Mortvivant
Autant je suis d'accord pour le druide dont le tanking est assez simple. Autant sur le war je mettrai de sérieux bémols (j'ai testé dk, druide et war au tanking), au point que je me demande si tu as déja joué un war tank, et que dire du multitanking ou le Dk et le Druide sont loin devant le war question facilité.
Le problème du war def, c'est que des pans entiers de son tanking (enfin de son gameplay, en fait) viennent tout droit d'une époque où le multitanking n'était pas ou peu une préoccupation (encore que ça se soit arrangé dès BC, remember les rotations de fracasse armure sur les mobs).
Du coup, évidemment que le palatank (dont c'était quand même le créneau, à la base) et le DK (qui a été dès le départ conçu avec ça en tête) lui sont supérieurs en termes de multitanking, le contraire serait inquiétant.
Après, il faut quand même être assez sérieusement mal informé (un autre terme me vient à l'esprit, mais on va éviter) pour qualifier le tanking du DK de "simple", ou "monotouche" et autres âneries.
Toujours la même communauté (génération ?) de merde qui ne se sent exister qu'en crachant sur son voisin, quoi...
Citation :
Publié par reasis
Ps : pour les rageux qui parle de facilité .
Tenir la gestion d'aggro /cd d'un dk est juste 100 fois plus dure et "chiant" que le tanking war ou druid (je dirais pas pour paladin je connais pas )
Euh non mais je crois que tu ne joue pas War def pour parler de difficulté de tanking, j'ai joué les deux et war est beaucoup plus dur à jouer en tank que dk ça c'est clair.
T'as déjà essayer de tanker en multi-cible war ? Même en monocible il y a bien plus de chose à gérer pour un war que pour un dk.
Non mais [Inserez votre classe ici] est beaucoup plus dure a maitriser que [Inserez une classe que vous n'avez pas joué ici] !

J'avoue ne pas avoir testé le DK en tank, et ne pas avoir re-testé le tanking Druid depuis LK, et je suis donc actuellement MT en War.

Je pense ne pas etre manchot, et j'ai un stuff relativement correct. Le fait est que meme en monocible, je dois exploser mon clavier pour tenir l'aggro contre un Druide ou un DK.
A mon avis, la difficulté du tanking war ne se situe pas dans les rotations (car la on a seulement entre 5 et 10 skills a utiliser sur un mob), mais dans le mashing de boutons ou la moindre erreur coutant un GCD peut nous faire perdre l'aggro contre de bons DPS.
Alors que nos DK tank sont a peu pres unanimes sur le fait qu'ils se retrouvent parfois plusieurs secondes a n'avoir rien a faire, et a attendre que les CDs soient ups.
Notre Druide lui, c'est carremment le easymode. Que ce soit pour prendre 2 packs de trashs en solo, ou un boss + adds...


Donc perso j'attend de voir un equilibrage des tanks, ou une spécialisation plus prononcée qu'aujourd'hui.
Le tanking war etant limite ereintant en comparaison aux autres, et meme si ca fait plaisir d'avoir du challenge, on se sent inutile quand d'autres classes nous surpassent sans trop d'effort.
Je suis assez d'accord sur l'etat du guerrier Tank:
Aggro nettement plus dure à tenir, multicible delicat et avoidance/mitig en berne par rapport aux autres classes.
Ceci etant, que ce soit plus dur ne me gene pas, j'ai toujours aimé tenir ce role justement parceque c'etait pas evident. Le seul truc maintenant, c'est que la contrepartie n'est plus equilibrée du tout.

Imho, Blizzard a clairement fait le DK pour pousser plus de joueurs à s'essayer au tanking sans trop chercher a comprendre ce qu'il est bon de comprendre pour tenir ce genre de role correctement.
Et ce faisant, afin d'aligner les classes tanks pour qu'elles soient (soi-disant) equivalentes, ils ont supprimé tout ce qui faisait le sel de ce que j'appelerai la mitigation interactive du guerrier, (notamment histoire que le DK puisse tenir la route).

Seuls points positif, le gameplay general guerrier est un poil plus spontanement fun, et, malgres tout, ce sont quand meme plutot des joueurs un peu attentifs qui persistent dans la voie du tanking quel que soit la classe choisie.
Nan mais les gars vous comprenez pas, DK c'est ULTRA dur à jouer attendez.

Après c'est sur que pour exploiter à fond un dk ou un palatank, soit ça doit etre du même acabit que pour le war.

Mais arrêtez de dire que c'est plus dur de tanker en DK qu'en war Ou même équivalent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés