Sondage : le Casual MMO et vous ?

Affichage des résultats du sondage: Comment considérez-vous les « Casual MMO » ?
Trop limités pour moi (contenu, gameplay) 493 44,25%
Appréciables en complément d'un « vrai MMO » 205 18,40%
Tout dépend du Casual MMO (précisez lesquels) 200 17,95%
Parfaits pour mon temps de jeu 183 16,43%
Je n'ai pas le temps de jouer ! 33 2,96%
Votants: 1114. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Desolé TomPliss (et ceux qui nous lisent) je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt,

Je me suis peut être mal exprimé et sur certains points on a l'air de se rejoindre, je vais pas tout requote ça doit commencer à être pénible .

Quand je parlais de niveau je me suis mal exprimé , je voulais dire les décors l'univers. Le but d'un mmo c'est comme tout les jeux de raconter/créer une histoire mais ton personnage ne vieillit pas, pourtant il faut bien indiquer qu'i la un passé, on fait ça par le niveau principalement, l'équipement qui donne une idée de à qui on a à faire et le rang.

Puis ça met toujours des frissons de voir rentrer les haut niveaux rentrer de donjons avec leur attirail PvE, ya un certain respect tu vois ce que je veux dire? Et c'est cette ... démographie diverse de joueurs obtenue par la difficulté, le temps de jeu qui rend le mmo intéressant.

Et je parle pas de wow ou on peut être HL en étant le dernier des noobs.

Pour le coté BG massif c'est pas ça mais tu influes sur tout un monde, tu gagnes ce donjon avec ce groupe c'est plusieurs personnes qui auront progressé grâce à toi pour atteindre autre chose, ce moment ou tu sors et "à quoi maintenant?" obtenu grâce au bon boulot de tout le monde.

Pour les légendes je parle pas de stats , j'aime qu'un HL me raconte l'histoire de la fondation de la guilde, des grandes guerres, de pourquoi telle cité a été détruite. C'est ça qui te donne l'impression que tu fais partie de quelque chose qui disparaîtra pas quand tu te déconnecteras, ça va plus loin que de la proximité avec l'infime nombre de joueurs avec lequel tu joues.
Citation :
Publié par TomPliss
Mais d'ailleurs pourquoi ce serait le fait d'avoir de l'équipement qui prendrait 40 ans ?
Pourquoi pas le fait de le "trouver" (au sens propre, que ce qui sert à le fabriquer soit rare, temporaire ou singulier, et qu'il change d'endroit, ou qu'il faille trouver comment le faire, en tant qu'artisan) ?
Pourquoi est-ce qu'il faudrait 40 ans our avoir un stuff "maximisé", au lieu de se concentrer sur les relations diplomatiques (de groupe ou individuelles), sur la résolution d'énigmes, sur l'exploration, ... ?

Tu as déjà ce genre de choses dans DarkFall je pense, où tu passes plus de temps à récolter les ressources pour ensuite pouvoir faire l'armure en question.

Ce qui est bien avec ce système là c'est que tu peux facilement te démarquer des autres étant donné la difficulté de la récolte. Et oui car tu peux facilement te faire kill par un autre mec qui veut récolter tout ce que TOI tu as récolté, il faudra donc jouer sur les relations diplomatiques ( ce que tu as cité ), pour pouvoir récolté tranquillement, partir en groupe à l'exploration d'une ressource particulière etc...
Mini-HS DarkFall :

Citation :
Publié par Hakkimaru
Tu as déjà ce genre de choses dans DarkFall je pense, où tu passes plus de temps à récolter les ressources pour ensuite pouvoir faire l'armure en question.

Ce qui est bien avec ce système là c'est que tu peux facilement te démarquer des autres étant donné la difficulté de la récolte. Et oui car tu peux facilement te faire kill par un autre mec qui veut récolter tout ce que TOI tu as récolté, il faudra donc jouer sur les relations diplomatiques ( ce que tu as cité ), pour pouvoir récolté tranquillement, partir en groupe à l'exploration d'une ressource particulière etc...
Le Problème qui s'est posé avec darkfall, c'est que la montée de niveau est bien présente, mais au niveau des skills (et pas du niveau global du perso), qu'elle est bien longue, et particulièrement difficile pour les bas niveaux (car peu des spots de mobs où ils peuvent monter, et pas possible de monter contre la plupart des joueurs car ils sont déjà haut lvl) ...
Surtout qu'ils n'ont pas implémenté assez de types de ressources différentes pour que le craft soit "amusant", dans ce qui est principal (1 seul type de bois, et 1 seul type de minerai utilisé en dehors de ce qui est crafté 1-2 fois par mois par les plus grosses guildes)
Depuis sa dernière extension Wow a fortement dévié dans le "casual mmo" et c'est la raison pour laquelle je suis parti.
Vu que les mmo se démocratisent de plus en plus (tout comme les jeux vidéos dans leur ensemble) il est logique de voir apparaitre ce nouveau type de joueurs qui autrefois se faisaient super rares dans l'univers des gamers passionnés. Je les nomme la "Wii generation".
Un public qui apprécie jouer à un jeux vidéos pour se divertir voyant ceci comme un simple passe temps ou il est interdit de se prendre la tête (la difficulté c'est pas bien bouuuuh). On les reconnait souvent par leur phrase favorite : "je paye comme tout le monde il est donc normal que j'ai accés au même chose que les autres"... -> se comportant ainsi comme des clients et non comme des joueurs désireux de s'investir et de s'ameliorer.
Ces Mmo "casual" ou "grand public" sont adaptés à eux : simple d'utilisation, peu d'effort et peu de temps à fournir pour avancer, univers mignon et accrocheur, facilité d'xp.
Vous me direz il en faut pour tous les gouts mais pourquoi ai je cette (désagreable) impression que le casual gaming ne touche pas uniquement les Mmo mais toute l'industrie du jeux vidéos dans son ensemble?
Y a bon pognon... Actuellement, le jeux vidéos n'est plus qu'un simple produit de consommation... les joueurs se sont transformés en clients et sont de plus en plus exigeant. Un jeu se doit de ne pas être trop dur car il faut vite passer au suivant...
Je me souviens encore de l'epoque des vieux jeux ou il fallait galerer plusieurs jours avant de passer un niveau... quand on y arrivait on éprouvait un sentiment de fierté... Aujourd'hui tout le monde terminent les jeux c'est devenu tellement banal... tellement fade.

Bon je suis parti loin mais j'ai pu exprimer mon fond de pensée.
Citation :
Publié par Bathøry
Y a bon pognon... Actuellement, le jeux vidéos n'est plus qu'un simple produit de consommation... les joueurs se sont transformés en clients et sont de plus en plus exigeant. Un jeu se doit de ne pas être trop dur car il faut vite passer au suivant...
Sauf que, si vendre la boite fait gagner beaucoup d'argent, exploiter le jeu le fait encore plus, donc il faut, au contraire, que le jeu garde un maximum de joueur causal ou pas un maximum de temps.
Je dirais que j'ai pas d'attitude précise face à un casual MMO, tout dépend de ce qu'il propose, certains casual MMO sont très riches voir meme plus profond que certains MMO plus hardcore
Personnellement j'ai voter trop limité. Je ne comprend pas bien ce qu'est le "casual MMO". Il y a des casuals dans tout les jeux.

Enfin bon après, si on prend le genre des jeux cités par l'OP. J'attends un jeux moins édulcoré, moins asiatique . Bref je pense que ça peut être un concept intéressant s'il se diversifie.

Et je ne vois pas du tout ce que viennent faire des jeux comme CS, TF2, DOTA ... ici. Ce sont tous des jeux jouer en compétition. Ou le casual s'amuse que très rarement puisqu'ils demandent pas mal d'entrainement.

Donc trop limité, aucun jeux pour les plus de 20 ans allergique aux otaku. Peut être que Leelh saura me plaire de part son originalité.

Bref un "genre" à surveiller. En attendant un mmorpg convaincant.
Citation :
Publié par Voodoochild
Personnellement j'ai voter trop limité. Je ne comprend pas bien ce qu'est le "casual MMO". Il y a des casuals dans tout les jeux.
C'est tout simplement un MMO adapté aux casuals, en gros pas besoin de basher 1 an pour etre HighLevel , t'as tout tout de suite (ou presque, on parle de MMO qd meme) -> les hardcore gamers n'y voient aucun intéret, après une semaine ils ont l'impression de tourner en rond
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés