World of Darkness: un jeu pour jeunes femmes?

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et combien de messieurs vont se faire passer pour des filles?
des avantages a cette clientèle feminine? j'aimerais bien savoir....
a ce demander si cette annonce n'est faite (pardonner mon apréhension)pour rameuter plus de futurs joueurs en mal de compagnie mais il doit y avoir un message caché derniere tout cela non?
Merde s'il vous plaît CCP ne le foirez pas celui la, un jeu de la profondeur d'EVE qui se déroule dans le WOD, on surpasse DnL niveau attente des joueurs et risque de plantade(qui sont souvent intimement liés)mais si vous réussissez, vous gagnez la première place au panthéon des devs de MMORPG...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

déjà pour reprendre plus haut :
Qui vous dit que le jeu sera de la profondeur de Eve Online ?????
Funcom aprés avoir fait anarchy online a pondu AOC qui est un fast food game
Turbine ayant sorti AC1 et 2 a sorti par la suite LOTRO (qui est un fast food game dsl ^^ même si j'aime la communauté franco )

A mon avis si ils veulent toucher plus loin que les gameuses il devront:

-Faire un jeu easy prise en main

-Sur console si possible ou avec un config mini pas puissante (toute les nana que je connais (j'ai bcp bcp d'amie ) on toutes des portable , elles croient qu'elles peuvent tout faire tourner dessus jusquau jour ou a 4 h de l'aprem tu reçois un coup de phone : dis je pige pas tomb raider underworld tourne pas sur mon acer !!!)

-Le charadesign sera supra important , et le design des fringues dit plus haut

-Un environnement social grand du type sims , qui offrira une presque seconde vie (pas pour rien que y'a tant de nana sur second life)

-pi un system de payant différent les non joueuse ne sont pas prête a debourser du fric tout les mois pour un jeu vidéo.

Pour répondre a la grosse marrade de "Kiran" j'espère oui qu'ils ont fait une étude de marché , mais tu sais même mon frêre qui veut ouvrir un pizzeria en a fait une lolll
Rassurez moi ? C'est une blague de baser le business model d'un MMO sur les "filles de 18 à 25 ans" ?

Non parce que là pour le coup, c'est purement ce qu'on peut appeler un marché de niche.
Citation :
Publié par DrinkFlux
la moitié des êtres humains sont des femmes et pour toi c'est une niche ???
Il est en effet incontestable que ce qui s'applique àl'humanité entière, s'applique aussi aux mmorpg. Les filles/femmes jouant autant que les hommes à ces jeux... pour preuve le nombre d'avatar féminin IG.

Puis vint le jour où il découvrit TS
Mygollas effectivement nous sommes bcp de gars a aimer jouer des nanas ^^ (pour des raisons RP souvent )
Mais quand je dis la moitié des êtres humais sont des nanas je dis pas que toutes les femmes vont jouer juste que c'est plus qu'une simple niche , je qualifie ca de concept marketing plutôt et c'est pas mal comme idée si ils s'en donnent les moyens pour attirer les gentes dames a se servir de leur pc pour du jeu

Pi tsé pour ts il existe des modulateur de voix , du moment que ta pas une voix de camionneur tu peux facilement te faire passer pour une nana mais c vrai les perso féminin ce font tjr aidé ingame d'ou l'attirance pour les gameur de devenir transsexuel virtuel lolll ^^
Ouais, je sais pas...

En même temps, combien de joueurs (donc mâles) désirent, dans les MMO de fantasy avoir des armures au skin plaisant à voir (combien de foi j'ai entendu des joueurs _ et non joueuses _, moi en premier, dire "'tain, skin de merde, si j'loot un autre xxxx je le remplacerais illico)?

Là, dans le WoD, on aura pas le droit à cette partie de la personnalisation de l'avatar. Il y aura que des fringues (enfin, têt pas, mais il y aura beaucoup de fringues "normal" ou en kevlar, certes xD)

Bref, tout ça pour dire, qu'on aura pas le droit au sempiternelle "jambières de forces de l'ours que même sans, t'es qu'une tafiole" ou de "casque de l'aigle myope, mais intelligent". Il y a quand même pas mal de chance que le stuff n'apporte que peu d'avantage (hormis de l'armure, voire têt un avantage selon les milieux sociaux _ bon, là, pas sûr mais pourquoi pas)

Du coup, qui ne voudrait pas que les vêtements _ vu que la grande majorité du stuff sera constitué de ces-dits vêtements _ soient bien stylisé ? (pour que nos persos ne se ressemblent pas tous, de un, et de deux, soit au minimum sympa à voir ?)

Du coup, cette phrase, en elle-même, ne me choque pas.
Clairement, si c'est fidèle à l'univers, on pourra déjà s'estimer heureux si on porte un gilet pare-balles ou une veste en cuir...
Le Monde des Ténèbres est un jeu de type horreur-contemporain, surtout le MdT 2, qui est dans l'ensemble moins grosbill (et je suppose que ce sera une adaptation de l'univers de Requiem et non de celui de Mascarade). Du coup, je ne vois pas comment ce jeu pourrait être grand public. Ce sera très certainement un jeu de niche, même s'il visera quand même un peu plus que les jeunes femmes. J'attends de voir comment ils vont adapter ça...
Citation :
Publié par DrinkFlux
la moitié des êtres humains sont des femmes et pour toi c'est une niche ???
Non, mais le marché des "filles de 18 à 25 ans qui jouent aux MMOs" oui, c'est un marché de niche.

Les filles représentent autour de 15% de la population des MMORPG. Mais en plus, elles sont en général plus âgées que la moyenne des joueurs ( qui est déjà autour de 22 à 25 ans selon le jeu ).
Ca veut dire qu'en moyenne, les femmes qui jouent sont d'avantage dans la catégorie 25+ que dans la catégorie 18-25.

C'est à dire qu'ils créent un jeu à destination d'une population qui n'est pas, par nature, attirée par les MMORPG.

Je pense personnellement qu'il s'agit d'un énorme risque, risque encore plus accentué par le relatif anonymat de la licence ( qui est quasi inconnue en dehors de l'univers des rôlistes, à très forte majorité masculins qui plus est ).
Citation :
Publié par Aratorn
Je pense personnellement qu'il s'agit d'un énorme risque, risque encore plus accentué par le relatif anonymat de la licence ( qui est quasi inconnue en dehors de l'univers des rôlistes, à très forte majorité masculins qui plus est ).
Surtout que pour certains "fanatiques" du JDR, World of Darkness et MMORPG ne vont franchement pas ensemble. Certains rôlistes crachent quand même pas mal sur les MMO, en qui certains d'entre eux voient une des causes de la déréliction de leur loisir. Je ne dis pas que tous le font, hein, étant moi-même rôliste, mais les grands amateurs du WoD sont quand même bien souvent des intégristes du roleplay qui crachent sur tout ce que représentent les MMO à leurs yeux: no-lifisme, bashing, course à l'équipement, grosbillisme. En somme, les MMO sont vus comme les dignes héritiers de D&D.
C'est donc assez risqué, oui...
Helburt, qui connaît bien les amateurs du MdT et en fréquente un paquet
aratorn c'est la ou tu te trompe ils ont pas dit les nanas qui jouent aux mmo de 18 a 25 ans mais les nanas de 18 a 25 ans , leur but est clairement de faire naitre des envies chez des non joueuse, alors oui c'est pas par nature attiré par le mmo , mais je pense qu'ils ont prévu ca, les nanas jouait pas la console jusqu'à la Wii ?? non ?? ben tu vois la Ds c'est pareil, n oubliez pas un truc en marketing c'est toi qui créer la mode
Citation :
Publié par Andromelech
Ouais, je sais pas...

En même temps, combien de joueurs (donc mâles) désirent, dans les MMO de fantasy avoir des armures au skin plaisant à voir (combien de foi j'ai entendu des joueurs _ et non joueuses _, moi en premier, dire "'tain, skin de merde, si j'loot un autre xxxx je le remplacerais illico)?

Là, dans le WoD, on aura pas le droit à cette partie de la personnalisation de l'avatar. Il y aura que des fringues (enfin, têt pas, mais il y aura beaucoup de fringues "normal" ou en kevlar, certes xD)

Bref, tout ça pour dire, qu'on aura pas le droit au sempiternelle "jambières de forces de l'ours que même sans, t'es qu'une tafiole" ou de "casque de l'aigle myope, mais intelligent". Il y a quand même pas mal de chance que le stuff n'apporte que peu d'avantage (hormis de l'armure, voire têt un avantage selon les milieux sociaux _ bon, là, pas sûr mais pourquoi pas)

Du coup, qui ne voudrait pas que les vêtements _ vu que la grande majorité du stuff sera constitué de ces-dits vêtements _ soient bien stylisé ? (pour que nos persos ne se ressemblent pas tous, de un, et de deux, soit au minimum sympa à voir ?)

Du coup, cette phrase, en elle-même, ne me choque pas.
En fait on on ne critique pas cette fonction car c'est un bonus au jeux mais ca emmène quand même beaucoup de questions concernant le reste du gameplay prévu pour ce jeux ?

DrinkFlux
Citation :
aratorn c'est la ou tu te trompe ils ont pas dit les nanas qui jouent aux mmo de 18 a 25 ans mais les nanas de 18 a 25 ans , leur but est clairement de faire naitre des envies chez des non joueuse, alors oui c'est pas par nature attiré par le mmo , mais je pense qu'ils ont prévu ca, les nanas jouait pas la console jusqu'à la Wii ?? non ?? ben tu vois la Ds c'est pareil, n oubliez pas un truc en marketing c'est toi qui créer la mode
Déja faire un MMO est de plus en plus risqué parce que ca demande de plus en plus d'investissement et il ya de plus en plus de compétition. Alors la démarche de faire un MMO pour les femme 18-25 ans qui est en fait de vouloir créer une demande qui n'existe pas est d'autant plus risqué.

Mais mon préssentiment concernant cette news , est qu'elle a été mal communiqué et ne représente pas la réalité du jeux alors je demeure confiant.
Sauf que d'après les études de marché sur les jeux les plus joués par les filles/femmes sur consoles ou PC, tu remarques très vite qu'elles sont, en majorité, plus attirées par des jeux peu violents dont les jeux amusants tout de suite avec un gameplay relativement simple (jeux de plateforme, Wii Sport, Mario Kart etc), les jeux de gestion basés sur le quotidien (Les Sims, Second Life, certains city builder), les RPG japonais heroic fantasy (Zelda, Final Fantasy) et les jeux de réflexions (puzzle game).

D'ailleurs, les parts de joueuses sont plus importantes sur DS et Wii face aux PSP, Xbox 360 et PS3. Et ce n'est pas pour rien puisque les jeux les plus joués par elles se trouvent surtout sur ces consoles.

Bien entendu, il y a quelques jeux violents et darks sur Wii mais ce sont plus les conjoints/compagnons qui vont les acheter.


Donc pour attirer une clientèle qui est moins portées sur le gore, le violent, le glauque alors que, de base, ce n'est pas du tout le genre qu'elles pratiquent le plus, ils risquent de devoir faire des concessions sur quelques points. Ou alors ils visent les 18-25 qui sont déjà clientes de ces jeux mais elles représentent une minorité si infime qu'ils ne risquent pas de faire leur beurre grâce à elles.

Vouloir attirer la gente féminine sur un MMORPG, c'est une bonne chose puisque, contrairement à l'Asie, nous sommes très en retard sur ce point. Mais le faire sur un jeu comme WoD, c'est assez étrange surtout qu'ils en font la publicité comme étant un des points importants pour eux. Et ce n'est pas le côté fashion des vêtements qui sera suffisant pour les appâter si derrière c'est bain de sang, violence et étripage de cadavres.
Citation :
Publié par Lianai
Vouloir attirer la gente féminine sur un MMORPG, c'est une bonne chose puisque, contrairement à l'Asie, nous sommes très en retard sur ce point. Mais le faire sur un jeu comme WoD, c'est assez étrange surtout qu'ils en font la publicité comme étant un des points importants pour eux. Et ce n'est pas le côté fashion des vêtements qui sera suffisant pour les appâter si derrière c'est bain de sang, violence et étripage de cadavres.
Elles n'ont qu'à ne pas jouer Tremere alors
Citation :
Publié par DrinkFlux
aratorn c'est la ou tu te trompe ils ont pas dit les nanas qui jouent aux mmo de 18 a 25 ans mais les nanas de 18 a 25 ans
Non mais c'est pareil. C'est illusoire de croire que tu vas faire adhérer massivement une population à un média auquel elle n'a jamais adhéré.

Les filles n'ont jamais réellement été intéressées par les MMOs, et elles ne jouent toujours que très minoritairement aux consoles.

Alors, oui, la Wii et la DS ont apporté un public de casual "gameuses". Mais c'est réellement du casual, essentiellement sur du jeu type multijoueur en local : s'amuser avec ses copines, son copain ou ses parents, ou acheter WiiFit histoire de et le ranger dans la commode deux semaines plus tard.
Mais ça n'a rien à voir avec un MMORPG.

Alors, oui, il y a des filles qui jouent aux jeux vidéos, oui il y a des filles qui jouent aux MMORPG. Mais non, je persiste, la population des "filles de 18 à 25 ans" n'est pas une population qui est à même d'être un coeur de cible crédible pour un MMORPG.
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