World of Darkness: un jeu pour jeunes femmes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
C'est plus qu'un troll, c'est une incitation au meurtre
C'est de la provoc mais ce n'est pas un troll.

Je rêve vraiment de pouvoir incarner un personnage stylé vampire romantique mais je ne vois pas bien à quoi pourrait ressembler le gameplay. Pour l'univers je verrais bien la Louisiane comme dans Entretien avec un Vampire ou True Blood sinon.
Citation :
Publié par AnkZh
Pour l'univers je verrais bien la Louisiane comme dans Entretien avec un Vampire ou True Blood sinon.
Mieux vaut parler des vampires d'Anne Rice, d'ailleurs, entretien avec un vampire dépeint le vampire qui finalement n'a pas bien compris ce que c'était d'être vampire... Lestat, qui est représenté très négativement par Louis est finalement bien plus intéressant en tant que vampire.
Donc, si tu n'as pas lu Lestat le vampire, ne t'en prive pas.

De plus, étant basé sur les vampires de White Wolf, l'inspiration d'Anne Rice est très présente et le monde n'est pas dépourvu de romantisme, mais il faut lui faire une place dans ce monde qui est avant tout glauque et dangereux (ça s'appelle pas World of Darkness pour rien chez White Wolf)
__________________
http://www.wardb.com/sigs/718865.jpg
Citation :
Publié par AnkZh
Je rêve vraiment de pouvoir incarner un personnage stylé vampire romantique mais je ne vois pas bien à quoi pourrait ressembler le gameplay. Pour l'univers je verrais bien la Louisiane comme dans Entretien avec un Vampire ou True Blood sinon.
Ok, si WoD est plus un Mascarade qu'un Requiem, je peux déjà te dire quel sera le clan que tu choisiras sûrement : Toréador
Il faut être un minimum prudent avec les écrits d'anne Rice, cette dernière a tendance à partir dans des digressions d'ordre sexuelle qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet, le tout mâtiné de grobilisme forcené des personnages. Se méfier aussi de Poppy Z.Brite, elle est encore pire (avis perso).
Entretien avec un vampire et Lestat le vampire sont tout de même de bonnes lectures que je recommande aussi.
Dans les grandes lignes:
* Question bouquins, en bonne ambiance "vampire", reste le classique de Bram Stocker Dracula et évidemment (de divers auteurs) les romans tirés du JdR Vampire la mascarade (pour coller au sujet).
* Pour les séries TV, je citerai Moonlight (certains préfèrent Blood Ties) et en film: le premier Blade(même si wesley Snipes est un gros lourd), Vampires de Carpenter, le Dracula de Coppola et les trois Underworld

Se posait plus haut la question du gameplay. Les possibilités sont immenses:
* PvP/PvE entre vampires de la Camarilla ou contre le Sabbat.
* PvP/PvE contre d'autres factions surnaturelles telles que les loup-garous et les Mages.
* Combats entre factions pour décider de qui dirige la Cité (quoi que la je rêve, il y aura sans doute malheureusement un Prince et des Primogènes PnJ, tous inamovibles).
* Joutes politiques et rencontres dans les Elyseums de la ville (reste à savoir quelle ville... Los Angeles ?).

En gros un énorme GTA en nuit perpétuelle avec des vampires et tout et tout...

EDIT: je préfererai aussi Mascarade à Requiem.
Citation :
Publié par Raesene
Se posait plus haut la question du gameplay. Les possibilités sont immenses:
* PvP/PvE entre vampires de la Camarilla ou contre le Sabbat.
* PvP/PvE contre d'autres factions surnaturelles telles que les loup-garous et les Mages.
* Combats entre factions pour décider de qui dirige la Cité (quoi que la je rêve, il y aura sans doute malheureusement un Prince et des Primogènes PnJ, tous inamovibles).
* Joutes politiques et rencontres dans les Elyseums de la ville (reste à savoir quelle ville... Los Angeles ?).

EDIT: je préfererai aussi Mascarade à Requiem.
Moi aussi, je préfère la mascarade, c'est quand même ce qu'ils ont fait de mieux.

Alors, pour le gameplay... Rappelons que c'est CCP qui développe et qu'ils ont tendance à laisser les joueurs diriger le monde.

Je ne pense pas, bien que cela paraisse un travail monstrueux, que CCP veuille se limiter à une seule ville.
Prendre le contrôle d'une ville ressemble à prendre le contrôle de l'espace dans Eve, et le donner aux joueurs. Cependant, il feront quelques zones contrôlées par des PnJ afin d'aider les joueurs les plus réticents au PvP/Politique à outrance.
Donc, des villes à conquérir, et des PnJs à pousser dehors pour en prendre le contrôle, ça ne m'étonnerait pas. Cependant, c'est autrement plus complexe de faire du décor urbain réaliste que de l'espace...
S'ils prennent une grande ville et qu'ils la coupent en quartiers à capturer, ça ne serait pas étonnant.
Sans oublier les égouts.
C'est important, les égouts !

Maintenant, à voir la cohérence globale et les moyens pour la maintenir; toutes les villes dirigées par la force, bof.

Le roleplay s'imposerait, mais, même pour un jeu de niche...
Tout à fait hypothétiquement, que penseriez vous de l'option:

Citation :
un serveur = une ville
Avec chacun son ambiance, ses objectifs et conditions de jeu distincts ? Avec des possibilités de migration ? Ou bien un seul serveur mais des zones d'influence/de combat réparties selon des villes distinctes mais influençant un "jeu global" ?

EDIT:
Citation :
Sans oublier les égouts.
C'est important, les égouts !

Maintenant, à voir la cohérence globale et les moyens pour la maintenir; toutes les villes dirigées par la force, bof.

Le roleplay s'imposerait, mais, même pour un jeu de niche...
Les égouts font "partie intégrante" de la ville c'est évident

Concernant l'usage de la force, c'est souvent l'ultime argument d'une lutte de pouvoir. Toutefois, ils pourraient ajouter la possibilité d'influencer/contrôler certaines factions de pnj comme les différents services de secours (dont la police) par exemple. Donnant ainsi droit à des renforts ou options supplémentaires aux factions de joueurs faisant autre chose que du bourrinage pur et dur, comme la possibilité de se nourrir plus facilement ou avoir des repaires plus fiables. Cela permettrai peut-être un usage plus "social" de certaines disciplines (présence, domination, même animalisme dans certains cas. Au contraire du jeu offline Vampire:Bloodlines, qui en a fait de pures capacités de combat) et engendrer un gameplay totalement différent. Il faudrait évidemment des bourrins pour faire le sale boulot, mais aussi des sociaux pour une autre forme de lutte.
CCP est adepte du serveur unique.
La transition d'une ville à l'autre te ferait passer de manière transparente d'un serveur à l'autre, comme dans Eve-online, où tu passes d'un serveur à l'autre en sautant d'un système à l'autre. (en gros parce que l'architecture est parfois plus concentrée que ça au niveau physique, mais au niveau logique, c'est ça)

Je pense que l'idée de serveur séparés les horrifie.

Le découpage en serveurs pour répartir la charge pourrait aller bien plus loin de manière transparente, et ils prendront soin de l'expliquer pour le plaisir de l'explication technique... Un jour...
Citation :
CCP est adepte du serveur unique.
La transition d'une ville à l'autre te ferait passer de manière transparente d'un serveur à l'autre, comme dans Eve-online, où tu passes d'un serveur à l'autre en sautant d'un système à l'autre.
Ca semble une excellente solution effectivement, mais trop faciliter les déplacement inter-villes pourrait nuire au jeu dans son ensemble s'ils permettent à un même groupement de joueurs d'en influencer trop fortement plusieurs à la fois (une bande itinérante du sabbat par-ci par-là d'accord, mais si ce gameplay devenait la norme je ne pense pas que ça colle... ).
Contrôler une zone ne sera sûrement pas gratuit, ni en temps, ni en monnaie ou objets ingame.

Personne dans Eve n'a réussi à prendre le dessus sur toute la galaxie (malgré leurs plans et leur méchanceté apparente égale à celle de l'empire dans starwars).

Il y a une règle très simple : Si des joueurs contrôlent tout, ils vont se faire chier, et donc ils se scinderont en de nouvelles factions pour se taper dessus les uns les autres.

Eve a son histoire pleine de coalitions brisées pour des raisons de ce genre ou bien plus idiotes encore, ou clairement car ils se sont dit qu'ils allaient se battre, d'un commun accord pour briser l'ennui.
Sarcastique
Dur de voir à quels points certains sont sexistes et limités intellectuellement (pour être poli) ici.

Personnellement , les filles que je connais dans les MMOs (WoW en particulier) en ont rien à foutre que leur personnage soit beau, c'est du bonus, elles préfèrent largement exploser tout le monde au DPS. Et elles y arrivent sans problèmes en plus. Vous me direz que si c'est pas par rapport à l'équipement, c'est par rapport à leur race et je vous dirais raté : Les 3 filles avec qui je raid régulièrement sont respectivement 2 Mort-Vivantes au summun de la laideur et un Tauren.

A côté de çà, des mecs qui jouent des pouffiasses elfes de sang, y'en a à la pelle. Et je suis à peu près certain qu'il y a plus d'hommes qui jouent une elfette de sang que de femmes, proportion de la population évidemment.

Citation :
Publié par Lianai
Sauf que d'après les études de marché sur les jeux les plus joués par les filles/femmes sur consoles ou PC, tu remarques très vite qu'elles sont, en majorité, plus attirées par des jeux peu violents dont les jeux amusants tout de suite avec un gameplay relativement simple (jeux de plateforme, Wii Sport, Mario Kart etc), les jeux de gestion basés sur le quotidien (Les Sims, Second Life, certains city builder), les RPG japonais heroic fantasy (Zelda, Final Fantasy) et les jeux de réflexions (puzzle game).
T'as pas l'impression de te contredire complètement? Nan parce que gameplay simple d'un côté et Final Fantasy ou jeux de réflexion, c'est pas compatible. Le gameplay d'un Beat Them All, Hack And Slash, Shot Them Up ou Doom-like(la majorité des jeu un tant soit peu violent en gros) est clairement plus simple que celui d'un RPG ou jeu de réflexion...
Faut arrêter de croire que les filles ne jouent qu'à Pony Pocket et sortir de ta grotte mon gars.
Tes arguments sont sans doute tout à fait valables, mais quand même... Prendre l'exemple de WoW pour parler des préoccupations de beauté des personnages chez la gente féminine... Je trouve ça un peu "décalé" désolé
(rapport au fait que les graphismes de ce jeu sont pas exactement au comble de la laideur mais pas loin. Du coup, c'est pas important de rendre son perso beau, puisque ce n'est de toute façon pas possible).

Citation :
Nan parce que gameplay simple d'un côté et Final Fantasy ou jeux de réflexion, c'est pas compatible
Je ne suis pas d'accord du tout avec cette prise de position. Le fait qu'un gameplay soit "simple" n'inclu pas obligatoirement de débrancher son cerveau lorsqu'on saisi la manette de jeu.

EDIT:
Question complexité et gameplay, je prendrai l'exemple de ma femme, grande gameuze devant l'éternel. Elle aime les trucs pas prise de tête mais pas infantilisant quand même. En bref: "complet" au contraire de "complexe" (surtout une complexité de façade, à cause d'une interface pourrie ou un gameplay mal pensé). De plus, elle veut "apprécier" son avatar, le trouver beau (à la base c'est une rôliste et son mmorpg favori restera toujours SWG pré-NGE). Jouer un monstre qui ressemble à rien et/ou vêtu de morceaux d'armures dépareillés sous prétexte de roxxance ne fait aucunement parti de ses envies. Enfin, je confirme que les gerbes de sang ne sont pas sa grande passion, loin s'en faut...

EDIT (BIS):
Toutes les filles que je connais entre dans cette catégorie. Mais je n'irai pas en faire une généralité.
Vous inquiétez pas, on pourra faire des persos moches aussi!!!

C'est la beauté de CCP... Faire du moche avec un potentiel beau!

Ma femme joue des naines à WAR... Voilà... Mais y en a dans ma guilde qui jouent des elfes...

Et après le traumatisme des mecs moches dans guildwars, je ne joue plus que des femmes, pas possible de faire autrement pour garder un semblant d'esthétisme. Cependant quand on ne peut pas faire du beau, on peut faire l'esthétisme du moche, le moche à souhait, le moche pour faire moche. Je comprends bien tes mort-vivants de WoW ainsi que la tauren...

Voilà, le choix entre le beau et le fun, le beau étant subjectif, on en revient au fun.
Citation :
Publié par Raesene
De plus, elle veut "apprécier" son avatar, le trouver beau (à la base c'est une rôliste et son mmorpg favori restera toujours SWG pré-NGE). Jouer un monstre qui ressemble à rien et/ou vêtu de morceaux d'armures dépareillés sous prétexte de roxxance ne fait aucunement parti de ses envies.
+
Citation :
Publié par Raesene
Ah ! Toi aussi ?
Tu m'excuses mais les naines de WAR, c'est justement un monstre qui ressemble à rien avec des morceaux d'armures dépareillés!

Citation :
Publié par Raesene
Certaines sont toutes mignonnes.
Si on aime le genre "petit pot à tabac", oui, sûrement.
Et bien tu iras y voir de plus prêt et tu te paieras un nettoyage des yeux au passage. Certaines sont toutes mignonnes (et puis je n'ai pas dis que c'était son personnage principale non plus ). Quand aux armures dépareillées, je ne me relancerai pas dans le débat "WoW contre le reste du monde".

HS clos pour moi.
Retour à WoD :

CCP, c'est des fanas du serveur unique fait avec un cluster de serveurs.

On espère que ça sera la mascarade! Mais là j'en doute vu la politique de WW, ça sera sûrement leur dernière édition, ou la suivante qui sortira en même temps! On sait jamais!
Vu le BG de Requiem (on ne sait rien avec certitude, les vampires ont pas de cerveau donc d'une torpeur à l'autre ils perdent la boule, toussatoussa... ), rien n'empêche quiconque de monter sa propre théorie du pourquoi de l'existence des vampires, voir même son propre mouvement (en compétition avec l'ordo dracul et autre invictus par exemple), recréant ainsi, bien qu'artificiellement, le BG original de la Mascarade.

Citation :
ou la suivante qui sortira en même temps
Ils n'ont pas encore épuisé ce nouveau filon (le précédent a duré 13 ans sauf erreur). Il y a encore des $$ à se faire...
En lisant vos derniers messages je me demandais s'il y avait eu une info précisant que World of Darkness Online serait centré autour des vampires uniquement ou si on ne sait toujours rien ?
"World of Darkness" pourrait aussi représenter l'ensemble des gammes (vampire, garou, mage, changelin, etc...), ou alors la base de la nouvelle édition où les joueurs sont humains confrontés aux créatures surnaturelles.
Citation :
Publié par Lillith82
En lisant vos derniers messages je me demandais s'il y avait eu une info précisant que World of Darkness Online serait centré autour des vampires uniquement ou si on ne sait toujours rien ?
Aucune info, c'est juste un espoir (on sait même pas si ça sera le WoD de la mascarade ou celui de Requiem, même si bcp de chance, malheureusement, que ce soit le second)

Après, en effet, ce n'est pas certains que ce soit centré sur les vampires. Leur background est assez développé pour être une confrontation entre vampire/garou/mage/hunter (bon, démon, ça risque d'être uniquement les gros méchants, et les êtres fées je doute qu'ils soient implanté en tant que race joueur, de même que wraith)
L'univers de White Wolf, si l'on cumule tous les êtres surnaturels, il ne reste que peu de place pour les humains normaux...

Enfin, c'est mon avis...
Pour avoir joué à loup garou, vampire et vaguement essayé mage, il est sensé y avoir tellement de choses contrôlées par tout ce monde, qu'il ne reste aucune place pour une institution qui ne serait pas sous la tutelle de l'un des groupes.

De plus, si les loups garous et les vampires devaient cohabiter, sans leur nombre et leur organisation, je ne donnerais pas cher de la peau des vampires, surtout des plus jeunes...

Autant on respecte un jeune loup garou (même ceux qui sont pas sensés être super violents et plus adaptés à la société moderne comme les marcheurs sur le verre restent de par leur nature extrêmement puissants) , autant un jeune vampire peut se révéler être un nase au dernier degré!

J'attends de voir ce qu'ils ont prévu parce que la surpopulation de créatures surnaturelles, c'est toujours ce qui m'a agacé chez White Wolf.
Est-ce-qu'il n'était pas question d'y voir les vampires et les loup-garous dans une vieilles news ? Mais ce n'était peut-être q'une présentation générale du WoD de la part du rédacteur.

>>ICI<<

Sinon, je plussoie fortement concernant la gênante surpopulation surnaturelle du WoD. Il faudrait peut être se limiter à 2 ou 3 factions jouables (les autres pourraient être présentent en tant que pnj évidemment), tout en diminuant le nombre et l'influence de chacune.
Concernant la puissance relative d'un garou par rapport à un vampire (tout deux débutants), le gameplay d'un jeu vidéo, repensé pour l'occasion, devrai palier à ces carences.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés