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20/05/2009, 18h28 |
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[Actu] Le MMO en 2014
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Citation :
En effet, un PC est un amas de composants très différents avec différents problèmes de compatibilité possible. La majorité des bugs dans un jeu sur PC est du à un problème avec un matériel précis. En revanche, une console est conçue sur un modèle strict. Carte graphique précise, carte mère idem... Bref, pas de mauvaise surprise de ce côté là pour les bugs à cause matériel si le jeu a été un minimum bossé et vérifié à sa conception. Sur un MMO dont le contenu change régulièrement, cette diversité du matériel est effectivement problématique, c'est logique. Donc effectivement, oui, en se basant sur le principe des consoles actuelles, un MMO console est plus facile à faire. Maintenant, pour le clavier, toutes les consoles de la génération actuelle en accepte. Et pour les souris, la Playstation première du nom en a accepté une dès sa sortie en 1995 pour jouer avec le jeu d'aventure Discworld. Donc ça n'a rien d'une nouveauté. Et comme elles possèdent toutes un accès en ligne maintenant, un MMO console est en effet logique. Ca n'a rien de marginal comme concept. Après en revanche, l'erreur est à mon avis d'imaginer que les consoles en 2014 seront sur le même modèle que maintenant. Elles se rapprochent de plus en plus d'un PC de salon de nos jours. Si on prend le modèle de la PS3, il est même possible de changer son disque dur pour un disque dur de PC de manière très simple. Il serait donc logique que la génération de consoles suivantes permettent de changer un composant en plus si besoin est, comme la carte graphique par exemple. Ne pas le permettre serait à mon avis une grave erreur stratégique. Imaginons qu'une des machines soit en retrait technologiquement sur une de ses concurrentes. Changer sa carte graphique permettrait de rattraper son retard. Il me semble donc pertinent de permettre un changement de carte graphique pour compenser ce retard. Ca serait une faute de ne pas le permettre. Et un grand avantage marketing de l'autoriser. Je table donc personnellement sur cette évolution pour la prochaine génération. Dès lors, le principe des bugs moins importants sur console par rapport au PC devient caduque. |
21/05/2009, 15h50 |
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Empereur / Impératrice
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Oh non pitié pas des MMO sur console , elles ont déjà flingué les FPS
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27/05/2009, 13h15 |
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Une image vaut mieux qu'un long discours.
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27/05/2009, 14h23 |
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