[Actu] Le MMO en 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paerindal
Tu oublies les services payants pour ceux qui n'ont pas le temps de s'impliquer. Et ce n'est pas nouveau, le principe s'étend de plus en plus.
Non, non, je n'oublie pas. La dépense en argent est un moyen comme un autre de mesurer l'implication. Il y a des gens qui ont du temps, d'autres qui ont de l'argent, d'autres qui ont les deux, peu importe. Ce qui compte pour qu'un MMO donne envie de s'impliquer à la majorité du public concerné, c'est que cette implication puisse être mesurée et hiérarchisée (via le level, le stuff, un ranking quelconque, un nombre de "recettes" maitrisées, des "hauts faits" réalisés, etc.), et c'est entre autres parce que WoW l'a mieux compris que les autres qu'il est un jeu à succès. Les joueurs veulent un classement statutaire basé sur l'implication. Donc un F2P peut très bien satisfaire ce besoin de réussite sociale virtuelle.

PS : à vrai dire, je ne trouve pas plus légitime d'avoir beaucoup de temps à consacrer à un jeu que beaucoup d'argent à consacrer à un jeu. Dans le fond, c'est pareil : les deux sont répartis très inégalitairement entre les gens .
J'ai un peu du mal de lire quasiment qu'il nous refourge de simple terminaux X-Window dans une boite à pizza. Cela se faisait dans les années 70.

Maintenant j'attend surtout l'arrivée de vrai IA. Pour l'instant l'interaction est stupide, genre aller tuer 10 rats et revenir voir le bourgmestre. Et ce genre de quêtes a déjà plus de 10 ans.

Avec une vrai IA je peux donner des ordres (voir même programmer) et regarder le résultat en revenant le soir après le boulot.
S'ils ne peuvent pas lutter contre les bots autant les intégrer dans le gameplay.

Les web based, cela dépend de ce que que tu nommes web.
Si tu prends du Xhtml, SVG, Smil et X3D qui sont des technologies webs. Cela fera une excellente console de jeu. Et si je ne me trompe pas des rumeurs parlaient d'une intégration de OpenGL dans firefox. OpenGL est une librairie standard très bas niveau alors que X3D est un environnement très haut niveau. Tu en trouves des traces sur le site de l'unreal engine UT99 avec le vieux vrml passé au standart XML et devenu X3D.

Ensuite, vu que Xhml n'est toujours pas supporté par IE et que le SVG peut attendre deux ou trois siècles au rythme du développement, c'est en effet possible de se manger un autre truc avarié bourré d'extension de la brevatibilité et autres choses qui nous approcherons du gouffre.

Enfin bon, les "visionnaires" exposent surtout leurs espoirs face aux utilisateurs.

C'est pas encore demain que je vais m'y remettre. Beaucoup trop chronophage les MMO.
Citation :
Enfin, les créateurs de consoles devraient s’emparer du MMO. Et les consoles devraient devenir la plateforme de prédilection du MMORPG, notamment grâce à leur capacité à lancer des jeux exempts de bugs, fonctionnels et parfaitement peaufinés.
A mon avis quand ils parlent de leur capacité à lancer des jeux exempts de bugs, ça n'est pas tout à fait leur pensée. Disons plutôt avec moins de bugs.
En effet, un PC est un amas de composants très différents avec différents problèmes de compatibilité possible.
La majorité des bugs dans un jeu sur PC est du à un problème avec un matériel précis.

En revanche, une console est conçue sur un modèle strict. Carte graphique précise, carte mère idem... Bref, pas de mauvaise surprise de ce côté là pour les bugs à cause matériel si le jeu a été un minimum bossé et vérifié à sa conception.

Sur un MMO dont le contenu change régulièrement, cette diversité du matériel est effectivement problématique, c'est logique.

Donc effectivement, oui, en se basant sur le principe des consoles actuelles, un MMO console est plus facile à faire. Maintenant, pour le clavier, toutes les consoles de la génération actuelle en accepte. Et pour les souris, la Playstation première du nom en a accepté une dès sa sortie en 1995 pour jouer avec le jeu d'aventure Discworld. Donc ça n'a rien d'une nouveauté.
Et comme elles possèdent toutes un accès en ligne maintenant, un MMO console est en effet logique. Ca n'a rien de marginal comme concept.

Après en revanche, l'erreur est à mon avis d'imaginer que les consoles en 2014 seront sur le même modèle que maintenant. Elles se rapprochent de plus en plus d'un PC de salon de nos jours. Si on prend le modèle de la PS3, il est même possible de changer son disque dur pour un disque dur de PC de manière très simple.

Il serait donc logique que la génération de consoles suivantes permettent de changer un composant en plus si besoin est, comme la carte graphique par exemple. Ne pas le permettre serait à mon avis une grave erreur stratégique. Imaginons qu'une des machines soit en retrait technologiquement sur une de ses concurrentes. Changer sa carte graphique permettrait de rattraper son retard. Il me semble donc pertinent de permettre un changement de carte graphique pour compenser ce retard. Ca serait une faute de ne pas le permettre. Et un grand avantage marketing de l'autoriser. Je table donc personnellement sur cette évolution pour la prochaine génération.

Dès lors, le principe des bugs moins importants sur console par rapport au PC devient caduque.
"Il serait donc logique que la génération de consoles suivantes permettent de changer un composant en plus si besoin est, comme la carte graphique par exemple"

Bonsoir =)

Ben la justement c'est là qu'est la force d'une console (pour peu que les programmeurs utilisent leurs mains pour coder ^^), c'est d'avoir un hardware "fixe" (je ne parle pas du DD) permettant d'optimiser pil poil le jeu par rapport a ce dit hardware ; si l'on pouvait customiser la console, bah autant rester sur pc, car tout le benefice serait perdu.
Nintendo a toujours customisés ces consoles , du moins au temps de la cartouche avec les puces rajouter a certains jeux genre starfox .

Sega pareil avec le Megadrive 32x.

les patchs sur consoles ca existe depuis le net et les HDD dans les consoles.

les MMOs ne sont jamais fini , rajout de contenu , équilibrage des classes , etc...

les MMOs sont tjrs buggé , parce qu'il ya tjrs une situation qui fait que le joueur 1 va faire l action A en même temps que le joueur 72 va faire l'action Z pour aider le joueur 25 qui lui taper sur A , et que ca malgré tout les test du monde étalés sur 20ans tu peux pas le prévoir.

les MMOs sont tjrs buggé et accusé le matériel du joueur quand ton perso est bloqué dans un caillou cacher derrière un brun d herbe c est voir a coté de ses pieds.

les MMOs sont tjrs buggé car les devloppeurs se repose sur la connection internet obligée pour y jouer pour corrigé les dis bugs qu'ils ont pas eu le temps de résoudre a cause des décisionnaires/actionnaires qui veulent de suite la tune du projet qu'ils soutiennent depuis 3,4 ou 5 ans déjà.

voir de la pub dans certains jeux me plairais assez , tout comme dans certains films.

quand dans demolition man on t'annonce qu'il y a eu une guerre des restaurants et que c'est pizza hut qui a gagné sa fais mouche parce-que c'est le principe qui est marrant ou la marque connue ? je répondrais les deux.

quand dans CoX je vois un panneau publicitaire avec un truc bidon fais par un stagiaire en 2mins , j'aurais surkiffé de voir stateman tenir une canette de Coca.

et j'anticipe un poil dans secret world qui se veut un jeu ancré dans la vie réel ou il se passe des choses cachés et mystique a paris londre new-york , ne pas croisé un bus avec un vraie pub pour le dernier modèle d'iphone dessus serait illogique.

dans empire of sports qui a crier au scandale a la vue de boutique au nom et effigie de vraies marques ? tiens d'ailleur ce jeu y aurais gagnais a etre devellopper pour les consoles plutot que ce semblant de simulation a la souris/clavier et aurais été super fun.

par contre croiser du "lorelane tu le vo bien" dans WoW ou WAR je suis totalement contre.

qu'ils veuillent développer sur console des MMO c'est leur choix moi je suis juste pas obliger dis jouais et continuerais a jouer a de vrai MMO sur PC caler dans mon fauteuil ou je suis bien plus réactif qu'avec une manette a la main car le confort et la position ne sont pas les même.
Citation :
Publié par wolwie
quand dans CoX je vois un panneau publicitaire avec un truc bidon fais par un stagiaire en 2mins , j'aurais surkiffé de voir stateman tenir une canette de Coca.
.....
par contre croiser du "lorelane tu le vo bien" dans WoW ou WAR je suis totalement contre.
Je vois pas trop la différence là

Je ne sais pas si je suis le seul, mais la pub me fait fuir, à télé je zappe, à la radio je zappe, et je crois bien que je zapperai aussi les jeux en contenant

J'imagine les entrées d'instances aux heures de pointes avec des panneaux publicitaires pour la dernière lessive / boisson / voiture / bonbons à la mode

A moins que ce soit de la pub style, les bonbons chiantos, ou tonyglandile
ben pour moi la difference c est le contexte , coca dans CoX ca colle deja plus a l'univers et a paragon cité gigantesque megapole , que du shampooing pour top model au milieu des orcs non ?
Citation :
Publié par Italic
Je vois pas trop la différence là

Je ne sais pas si je suis le seul, mais la pub me fait fuir, à télé je zappe, à la radio je zappe, et je crois bien que je zapperai aussi les jeux en contenant

J'imagine les entrées d'instances aux heures de pointes avec des panneaux publicitaires pour la dernière lessive / boisson / voiture / bonbons à la mode

A moins que ce soit de la pub style, les bonbons chiantos, ou tonyglandile
La différence est que la pub peut se comprendre en milieu urbain... moins dans un rpg fantasy.

Quoi que... un troubadour dans la ville qui fait des slogan publicitaire un peu décalé...
ils ont un peu tous melanger et sortie 3 choses

Cloud Computing » (la puissance de calcul du jeu n’est plus assurée par l’ordinateur personnel du joueur, mais décentralisé vers des serveurs en ligne)

Et les consoles devraient devenir la plateforme de prédilection du MMORPG


et surtous
Quelque 90% de la production de MMO sur PC sera distribué gratuitement en « free to play ». Et le modèle émergeant devrait être celui de la publicité

a la limite truc de consoles pourquoi pas mais console avec sourie clavier disque dur (donc quasi un pc)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
La différence est que la pub peut se comprendre en milieu urbain... moins dans un rpg fantasy.

Quoi que... un troubadour dans la ville qui fait des slogan publicitaire un peu décalé...
Des pubs pour des produits qui existent dans le jeu, pourquoi pas. Par exemple : une guilde s'offre des placards publicitaires pour vanter le mérite des produits qu'elle fabrique et qu'elle vend aux autres joueurs
Mais de la pub, pour Coca, Nike ou la bière turc, alors là non merci
Comme dit plus haut , de la pub dans un milieu urbain ca gène pas trop , mais par contre dans un milieu heroic fantasy ca va etre un carnage...Et quand Quake live ne sera plus en beta , ca va faire bizarre de voir de la pub pour du shampoing dans une arene avec 8 types entrain de s'entretuer...
Citation :
Publié par Izighar
Et quand Quake live ne sera plus en beta , ca va faire bizarre de voir de la pub pour du shampoing dans une arene avec 8 types entrain de s'entretuer...
Il n'y aura pas de pub de shampooing dans ce scénario mais Blizzard achètera tous les espaces pour inonder les jeux vidéo de pub pour OuO qui lui rassemblera toutes les autres pubs (dont celles de shampooing).
Citation :
Publié par Paerindal
Il n'y aura pas de pub de shampooing dans ce scénario mais Blizzard achètera tous les espaces pour inonder les jeux vidéo de pub pour OuO qui lui rassemblera toutes les autres pubs (dont celles de shampooing).
Il y a de la pub pour du shampooing dans WoW ?
Pour ma part je n'ai jamais vu de pub en jeu dans WoW à l'époque où j'y jouais, ça a peut être changé mais je serais quand même étonné.

Allez, file nous un screen, comme ça on en aura le coeur net.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés