Pantheon c'est parti !!

Répondre
Partager Rechercher
Vanguard est sans doute le MMO le plus sympa auquel j'ai joué, avec EVE.
Est-ce qu'un casu dans mon genre - un vrai casu, qui peut passer une semaine sans jouer - s'intégrerai encore bien dans la petite communauté franco ?
Citation :
Publié par Samaelh
Vanguard est sans doute le MMO le plus sympa auquel j'ai joué, avec EVE.
Est-ce qu'un casu dans mon genre - un vrai casu, qui peut passer une semaine sans jouer - s'intégrerai encore bien dans la petite communauté franco ?

+1 pour moi ^^
Citation :
Publié par Samaelh
Vanguard est sans doute le MMO le plus sympa auquel j'ai joué, avec EVE.
Est-ce qu'un casu dans mon genre - un vrai casu, qui peut passer une semaine sans jouer - s'intégrerai encore bien dans la petite communauté franco ?
Bonjour,

Je te répondrais sincèrement, tout à fait.

Les guildes Aargh et Concordia (sur le serveur Halgar) sont les plus à mêmes à palier à ton style de jeu.

Aargh: http://www.aargh.fr/forum/
Concordia: http://concordia-vanguard.xooit.fr/portal.php

A toi de faire le choix qui s'impose et bienvenu sur Telon.
C'est le bon moment.

Vanguard connaissait déjà pas mal de retours ces derniers temps et, avec l'arrivée de PotA, certains joueurs ont décidé de venir redonner un coup d'oeil à Vanguard.

Résultat : cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de low level connectés sur franco.

De plus certaines guildes, comme Concordia (nouvellement créee), s'organisent autour de ces retours et créent une communauté de joueurs qui ont comme vous tout à (re)découvrir.

Profitez-en.
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Citation :
Publié par Ryldaar
Ou aussi le canal alliance /join AllianceFR ^^
Nous aussi on peut venir ou c'est soirée privée ? (Promis, je viens pas en baskets...)
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Citation :
Publié par Valteras
Ryldaar de retour sur Vanguard!?
Ouaips, suis revenu fin avril quand mon abonnement AoC s'est terminé, j'ai repris mon nécromancien elfe noir que tu connais bien ^^ (niveau 46). Et toi sur Eq2 ou AoC ?
Bon, apparemment, on devait leveler trop vite au goût des développeurs. Et pourtant, je trouvais ça déjà bien dur... ).

On vient de se prendre un méchant nerf XP dans les dents ! Et quand je dis méchant...

Le grand retour des Hell Level EQ1 !
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Cela fait un peu plus d'une semaine que Pantheon of the Ancients est sorti et plusieurs correctifs ont déjà été apportés.

Etat des lieux donc...

le Pantheon

LE bon point de ce patch.

Après un début de quête d'accès un peu terne (va tuer des mobs...), ils ont eu la bonne idée d'implémenter une chasse au trésor en partie finale.

Pour la petite histoire, l'idée vient du fait que certains objets de la Genesis questline sont passés live avant le patch et ont fortement intrigué certains joueurs... qui se sont mis à les chercher tous à travers le monde, déclenchant une monstre chasse au trésor sur le forum officiel.

L'idée a plu aux devs qui ont promis de s'en resservir. Chose promise, chose due avec cette partie finale de quête d'accès très très fun, qui ne figurait pas sur le test server.

Bon, il y a maintenant des spoilers qui gâcheront le plaisir de ceux qui vont l'entreprendre... mais nous, ça nous a fourni 2 soirées formidables, à parcourir Telon en tous sens pour résoudre ces 6 énigmes

On continue ensuite dans le tout bon, avec les 12 trials des avatars des Dieux. Vothdar, Gloriann, Valus, Vaelion, Vol Anari et Vol Tuniel, côté Ordre.
Ghalnn, Sihari, Haelifur, Finch, Sartholas et Theindal côté Chaos.

Les trials sont TRES sympas. Pas originaux puisqu'ils reprennent le principe des trials du Pantheon originel, mais avec quelques petites innovations au niveau du comportement des mobs.
Le tout donne des combats assez dynamiques et parfois surprenants.
J'y ai retrouvé la tension des Trials de Plane of Justice.

Un tout petit peu trop durs lors de la sortie, même avec de l'équipement post-APW, ils ont été revus à la baisse et sont maintenant accessibles (mais pas tous faciles).

Les nerfs de classe

C'est surtout le ranger qui avait pris dans les dents avec un nerf des arcs qui les rendaient moins efficients que des shurikens (sic).
Résultat : un nerf sur les armes de jet et un bonus distance sur la stance des Ranger Ranged pour compenser.

Affaire plus ou moins close. Ca ne satisfait personne, mais ça fonctionne.

Les sorts 51+

En dehors du fait qu'il faut avoir fait Polytechnique pour comprendre comment créer ces sorts, le principe est sympa.

En (très) résumé, la création d'un sort implique à la fois du harvest, du craft et de l'adventuring.

Là où le bât blesse, c'est que les composants adventuring sont très rares drops, que le composant harvest nécessaire est un ultra-rare et que le craft implique l'achat d'un objet à 5pp...

On voudrait encourager les gold-sellers sur le Live Gamer qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Et la diplomatie, dans tout ça ?

Oui, les diplomates vont être servis... même si le niveau maximum en diplomatie n'a pas augmenté.

J'en suis même à regretter de ne pas avoir monté cette sphère : la suite de la questline Pantheon of the Ancients implique le choix de servir une Divinité et la diplomatie est une des voies pour augmenter sa faction avec cette Divinité via un parley journalier.

Outre ceci, tout buff diplomatie extérieur à Pantheon disparaît quand on y entre et Pantheon possède ses propres buffs diplo.

L'expérience et le leveling jusqu'au 55

Le grand sujet du moment. L'expérience requise pour progresser est MASSIVE. C'était déjà impressionnant lors de la sortie, mais depuis le nerf xp sur la plupart des cibles potentielles dans les anciennes zones, c'est devenu carrément du délire.

Motivé (d'après moi) par le leveling trop rapide de certains, ce correctif me semble être une grosse erreur. Il n'empêchera pas les "powerlevelers" d'être 55 d'ici 1 à 2 semaines, mais risque fort de décourager les joueurs ayant des temps de jeu plus restreints.

Ceci dit, on a déjà vu à plusieurs reprises l'équipe de développement faire machine arrière et Ikik (dev VG) a indiqué que du contenu solo serait ajouté à très court terme.

Le but (presque) avoué est de nous pousser dans les nouvelles zones où l'exp n'a pas été nerf.

A suivre donc...
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Même si ton post est encore en building, j'aimerais apporter quelques petites précisions:

Concernant les trials, on peut presque les classer en trois niveaux:
- solotable ( bon, y'a qu'un trial, mais quand même )
- bon groupe 50
- groupe 51+ ( pas que les 51+ sont meilleurs mais sinon les mobs sont assez difficiles à toucher, tout simplement )


Cette répartition permet à tout le monde de tester les trials, ou au moins une partie car l'accès est tout à fait faisable lvl 50 et une bonne moitié des trials à ce level, sans soucis.
Les dev ont modifié hier certains trials pour les rendre faisable et l'expérience gagné pour chaque trial n'étant plus négligeable ( 1m par trial ), il est intéressant de ce point de vue d'y aller.


A part Apocalypse, aucune autre guilde franco n'y est encore... ça vaut le coup de passer quelques soirées à réussir la chasse aux trésors car PotA est vraiment intéressant et pour les adventurers et pour les crafteurs et pour les diplomates.
Au delà des trials vraiment sympas, il y a quelques petits named intéressants qui popent dans PotA, de difficulté très inégale... dont au moins 1 faisable lvl 50. Les rewards sont valables !

Le fait d'avoir PotA donne une certaine bouffée d'air, car contrairement à ce que dit Hykim, je trouve les trials très différents d'un simple kill de named avec - sans trop spoiler - de la course, des transformations, un bébé mob un peu collant, du who's who.

EDIT pour en-dessous: Ça c'est le soucis de l'équivocité du langage Hykim si tu avais utilisé un terme non polysémique, on n'en serait pas là ^^
Citation :
Publié par Ehrwurdiger
contrairement à ce que dit Hykim, je trouve les trials très différents d'un simple kill de named


J'ai jamais parlé de simple kill de named.

Je suppose que c'est le "pas originaux" qui t'a fait penser ça, mais c'était à prendre au sens littéral du terme : ce sont les mêmes Trials que dans le Pantheon originel.

Pour un littéraire, tu me déçois, Ehrwu...

Citation :
Publié par Ehrwurdiger
solotable ( bon, y'a qu'un trial, mais quand même )
Lol, vas y, passe devant
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés