[Actu] Selon Bill Roper, viser 11 millions d'abonnés n'a pas de sens

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Publié par Paerindal
Le problème c'est qu'il est entré en concurrence avec Blizzard. Les fanatiques qui l'encensaient par le passé ne supporte pas qu'il puisse être contre (puisqu'ils sont en mode supporters) Blizzard d'une manière ou d'une autre. Du coup certains lui crache leur haine et lui attribue des échecs dont ils n'est pas forcement responsable. D'autant plus que là nous sommes bien loin de juger la qualité du jeu. Pathétique.
Et ça recommence tes interventions erronées et désagréables ...

Bill Ropper, chef de Projet de Hellgate London ne serait pas responsable du ratage de celui-ci ?
Ha bon ... Ca doit être le responsable de la machine à café dans ce cas.

Et personnellement, je n'ai aucune haine, comme tu dis, vis à vis de Bill Ropper, je dis juste que je prend avec des pincettes ce qu'il dit.
Par contre tes interventions sont bien agressives vis à vis de qui n'est pas de ton avis et ça en devient vraiment saoulant ...

En ce qui concerne Champion Online, on jugera sur pied une fois que l'on pourra tester le jeu pour voir s'il a appris de ses récentes erreurs et si Champion Online est une réussite, je serai le premier à en être satisfait en tant que joueur.

Mais donner un blanc seing à quelqu'un qui s'est ouvertement payé la tête de la communauté de joueurs comme il l'a fait pour HGL, je ne le ferai pas.

Mention spéciale pour les fameuses interventions de Bill Ropper sur le forum pre release de HGL où il rembarrait les beta testeurs (genre, je suis un grand professionnel du jeu vidéo, je sais parfaitement ce que je fais, vous n'allez pas m'apprendre mon métier, bande de larves) qui soulignait toutes les faiblesses de HGL et surtout son système de commercialisation complètement à l'ouest.
A se demander à quoi devait servir cette beta ...
Citation :
Publié par Todd W
Et ça recommence tes interventions erronées et désagréables ...

Bill Ropper, chef de Projet de Hellgate London ne serait pas responsable du ratage de celui-ci ?
Ha bon ... Ca doit être le responsable de la machine à café dans ce cas.
...
Il est pas responsable de la distribution du jeux et il s'est toujours défendu de cela: Il a toujours dit que HGL n'était pas fait pour ce type d'abonnement mensuel et c'est la première cause de l'échec du jeux même si il ya eu des problèmes a la release et des bugs.
une petite mise en garde (à lire certains des messages ici) : n'allez pas juger Bill Roper sur Champion Online. Il a débarqué dessus en cours de projet (automnes 2008), et le marketing fait monter le buzz grâce à son nom.
Mais derrière c'est Jack Emmert qui tient la barre. Un nom moins connu et à connotation négative pour une partie de la communauté de City Of Heroes (donc s'ils veulent voler des joueurs, autant le faire apparaître le moins possible ).

Citation :
Publié par allensan
Maintenant voyant cryptic , je pense qu'ils ciblent 250 000 joueurs pas plus ni moin.
250 000 étant le nombre de joueur a l'apogée de COH.
194'000
Wow est arrivé au bon moment c'est tout.... en plus du fait que beaucoup se sont jeté dans l'aventure car il s'agissait de Blizzard...

Cette chose ne se reproduira pas d'ici longtemps à moins d'une nouvelle révolution technologique comme l'a été l'arrivée du haut débit forfaitaire. Alors évidemment qu'il peut rester humble devant l'avenir... çà n'empêche qu'il peut être fier de leur réussite.

( PS: perso après avoir joué les pionniers sur UO, EQ et DAOC je n'ai jamais joué à WOW.....donc je dis çà sans partisanisme)
Citation :
Publié par Paerindal
Le problème c'est qu'il est entré en concurrence avec Blizzard. Les fanatiques qui l'encensaient par le passé ne supporte pas qu'il puisse être contre (puisqu'ils sont en mode supporters) Blizzard d'une manière ou d'une autre. Du coup certains lui crache leur haine et lui attribue des échecs dont ils n'est pas forcement responsable. D'autant plus que là nous sommes bien loin de juger la qualité du jeu. Pathétique.
Parce que en tant que chef de projet il est pas responsable du foirage assez monstrueux qu'est Hellgate London peut être ? As tu seulement joué à ce jeu pour avancer ce que tu avances? Parce que franchement pour quelqu'un de tatillon sur la finition tu me parais soudainement bien tolérant quand il ne s'agit pas de WoW. Un quote de Gamekult pour te rafraichir un peu la memoire

Citation :
Action répétitive, environnements trop récurrents, I.A. inexistante, bugs par centaine, réalisation peu reluisante et multi en partie payant, la liste des défauts du jeu de Flagship Studios est longue et salée
Source : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...4251_test.html


"Du coup certains lui crache leur haine et lui attribue des échecs dont ils n'est pas forcement responsable. D'autant plus que là nous sommes bien loin de juger la qualité du jeu. Pathétique."
C'est marrant ça me rappelle quelqu'un, allez savoir qui...

Edit tout de même : je ne sous entend pas qu'il est entierement responsable du ratage de HGL mais il est quand même un minimum fautif faut pas se mentir non plus.
EN même temps il a sans doute raison en distant que viser un succès comme celui de WoW c'est un objectif irréalisable mais qu'il le veuille ou non depuis WoW le nombre de client potentiel s'est tellement agrandit qu'on ne peut pas non plus se fixer les mêmes objectifs qu'il y a 5 ans.

Pour moi 600/700K abonnés c'est le minimum pour un blockbuster. Sinon c'est un jeu de niche (et ya des jeux de niche très bon, faut juste en être conscient et developper en conséquence).
Citation :
Publié par Kazou
Parce que en tant que chef de projet il est pas responsable du foirage assez monstrueux qu'est Hellgate London peut être ? As tu seulement joué à ce jeu pour avancer ce que tu avances? Parce que franchement pour quelqu'un de tatillon sur la finition tu me parais soudainement bien tolérant quand il ne s'agit pas de WoW. Un quote de Gamekult pour te rafraichir un peu la memoire
Le chef de projet est responsable de la réalisation. Pas de la distribution, vente, équilibre financier du studio et j'en passes des pires et des meilleurs. Pas responsable non plus des pertes financières. Ce n'est pas lui qui signe les prêts ni qui produit le projet. Donc cesse de raconter des âneries si tu ne sais pas comment ça fonctionne dans une agence.

Sinon je te ferai remarquer qu'un certain Aratorn prétendait dans un thread cultissime que le chef de projet n'avait rien à voir dans le succès ni dans la qualité d'un certain jeu. Evidemment quand il s'agit de Richard Garriot on peut dire tout et n'importe quoi. Quand on est pas responsable pour l'un (UU) on devient d'un seul coup responsable quand il s'agit d'échec commercial (TR). Bizarre ces jugements sélectifs.

Voila, c'était là aussi pour raffraichir la mémoire aux petits fiévreux.

Citation :
Publié par Potem
Tu te fous de la gueule de qui franchement? Faudrait te regarder t'accroupir et te soulager abondamment sur le thread et tes interlocuteurs, puis discrètement te prendre à parti pour te signifier que ça se fait pas? Tu t'en lasses pas un peu de ton petit jeu?
Commence par appliquer tes conseils à toi même. Pour le moment tu as une série d'insultes et de trolls à te faire pardonner. Tiens, encore à troller ici même. Sans doute un modo qui a pas eut les c... de te lire et de t'appliquer la juste sentence à tes interventions qui ne visent que les interlocuteurs.
Citation :
Publié par Ancalimon
Progress Quest aurait écrasé WoW depuis belle lurette si c'était le cas .
Bin si PQ avait demandé un QuadCore pour tourner il aurait proportionnellement moins de joueurs.
Citation :
Publié par Paerindal
Le chef de projet est responsable de la réalisation.
Quand j'ai parlé uniquement de finances? Le foirage de HGL c'est le jeu en lui même et le fait qu'il a été pondu avec trop de défauts. Je suis désolé, en l'occurence c'est un tout et la real à une incidence la dessus.

Et puis une fois que t'auras perdu ta foutue condescendance, que tu feras preuve d'intelligence et que tu t'ouvriras au débat peut être que les gens arrêteront de te considerer comme ils le font actuellement.
Parce que bon, dans le genre fievreux tu fais fort quand même.
Citation :
Publié par Ast@n
Wow est arrivé au bon moment c'est tout.... en plus du fait que beaucoup se sont jeté dans l'aventure car il s'agissait de Blizzard...

Cette chose ne se reproduira pas d'ici longtemps à moins d'une nouvelle révolution technologique comme l'a été l'arrivée du haut débit forfaitaire. Alors évidemment qu'il peut rester humble devant l'avenir... çà n'empêche qu'il peut être fier de leur réussite.
Et moi je fais le pari contraire

Dans 4/5 ans se phenomene "arrivé au bon moment" comme tu le dis se reproduira .

Aka : le futur nouveau mmo de blizzard qui sera sans nul doute le futur plus gros succes blablabla on connait la chanson chez bli² .

Ps : blizzard avait annoncé la sortie de son mmo 6ans avant sa parution avec 3ans de retard .
J'appelle pas ça un coup de chance , vu leurs annonces n'importe qui aurait pu tenter leur chance et recuperer le marché .
Il faut accepter une certaine domination chez blizzard en matiere de creation et vente de leur produit .
Exclamation
Modération : le sujet a été expurgé des messages qui n'ont pas grand-chose à faire là.
Je n'ai aucun goût pour le rôle de gendarme et je suis très maladroit avec la serpette de modération (attention aux dommages collatéraux). Mais surtout, je ne conçois pas que la Croisée soit un forum qui nécessite une modération omniprésente. Je l'ai déjà mentionné : ici, tous les avis sont les bienvenus, même les plus passionnés. Mais pas les propos agressifs ou vindicatifs, pas plus que les règlements de compte ou la provocation gratuite (on va donc par exemple éviter le rose). Et c'est valable pour tout le monde.

Merci de garder en tête que les propos des uns et des autres n'engagent que leurs auteurs (même s'ils vous paraissent non fondés - libre à vous d'avancer un avis contraire, dans le respect de vos contradicteurs).
Si certains en sont incapables, les outils de modération peuvent les y aider (et j'ai une patience assez limitée). Ce serait dommage de perdre un compte pour des convictions maladroitement exprimées.
Posté par reasis
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Posté par Ast@n
Wow est arrivé au bon moment c'est tout.... en plus du fait que beaucoup se sont jeté dans l'aventure car il s'agissait de Blizzard...

Cette chose ne se reproduira pas d'ici longtemps à moins d'une nouvelle révolution technologique comme l'a été l'arrivée du haut débit forfaitaire. Alors évidemment qu'il peut rester humble devant l'avenir... çà n'empêche qu'il peut être fier de leur réussite.
Et moi je fais le pari contraire

Dans 4/5 ans se phenomene "arrivé au bon moment" comme tu le dis se reproduira .
Je suis prêt à faire le même pari.

Parce que si on y réfléchit bien, 11 millions, aujourd'hui, ce n'est pas si délirant que cela si on pense au nombre de gens qui ont déjà accès à internet, alors imaginez dans 5 ou 10 ans.

Le public est bien là et en nombre croissant, il ne reste qu'à être capable de le séduire. Quelqu'un, Blizzard ou un autre, finira bien par toucher le gros lot une fois de plus.
Citation :
Publié par reasis
Il faut accepter une certaine domination chez blizzard en matiere de creation et vente de leur produit .
Je dirais plutot en terme de réalisation. Nombres de projets debordent de créativité mais avec une réalisation tellement en deça de leursambitions que ça ne se perçoit meme pas.

En fait, viser 11millions n'a pas plus de sens qu'en viser 150k. Ce n'est pas la quantité du public qui déterminera son succès, mais plutôt la réponse à une demande d'un secteur. Tu vises pas 1millions de joueurs à la base, tu vises un certain type de public (casual, hardcore, entre les 2...).

Viser un chiffre, c'est ne repondre a aucune autre demande que celle de la rentabilité a tout prix. L'interêt, c'est de viser un public, après, il faut pas non plus être débile au point de prétendre qu'on va s'attaquer à un petit secteur de niche... (bizarrement, WoW, s'est attaqué à un public ignoré des MMO, et bizaremment toujours, il a trouvé le monde nécessaire pour rentrer dans ses frais. Z'ont quand même de la chance chez Blizzard )


Sinon, histoire d'ajouter ma pierre a l'édifice du rôle de responsable de projet, je dirais surtout que son job est de dire "ok on y va" quand on lui propose des concepts qui l'inspire et dire "stop, la ça marchera pas" quand ça lui plait pas. Il est et doit être l'interface entre les attentes du public et les capacités de sa boite. Alors oui, quand un jeu marche, on peut le remercier d'avoir laisser passer les bonnes idées, mais c'est rarement lui qui les a eu. Par contre, quand ça foire, on peut lui reprocher d'avoir laisser faire des erreurs a ses équipes. C'est ingrat, mais c'est le rôle de tout manager responsable.
Il n'a pas tord monsieur Roper. Il explique simplement qu'il ne veux pas mettre la barre trop haut pour éviter de couler son affaire dans quelques années.
Ce n'est pas parce qu'une nouvelle chaine de pizzeria commence a grandir.. qu'il doit rivaliser avec Macdonald. J'exagère mais c'est le même délire.
Beaucoup d'entre nous iront dans un cadre plus intimiste et dans les bons restaurant.

Désolé de faire cette métaphore, appréciant autant la bonne cuisine que les mmo !
blizzard a fait un pari de sortir WoW, c'est gagné. Atteindre 11 millions d'abonnés est un record et une surprise, même si beaucoup de chose sont réunis pour son succès (qualité du contenu, faible configuration etc...).
Pour moi le phénomène WoW reste surprenant, je pense que WoW à atteint son pic, blizzard pense déjà à son remplacement, mais leur nouveau MMO fera-t-il mieux que son prédécesseur ?

C'est sûr que 11 millions, c'est trop haut pour être un objectif sensé, aujourd'hui, mais demain c'est un chiffre qui sera peut-être une base. Aion est sur la voie du succès, il peut-être le prochain à franchir la barre des 10 millions.

Comme dit plus haut, de plus en plus de monde est connecté et joue en ligne. donc...
Citation :
Publié par Komenor-El
blizzard a fait un pari de sortir WoW, c'est gagné. Atteindre 11 millions d'abonnés est un record et une surprise, même si beaucoup de chose sont réunis pour son succès (qualité du contenu, faible configuration etc...).
Pour moi le phénomène WoW reste surprenant, je pense que WoW à atteint son pic, blizzard pense déjà à son remplacement, mais leur nouveau MMO fera-t-il mieux que son prédécesseur ?

C'est sûr que 11 millions, c'est trop haut pour être un objectif sensé, aujourd'hui, mais demain c'est un chiffre qui sera peut-être une base. Aion est sur la voie du succès, il peut-être le prochain à franchir la barre des 10 millions.

Comme dit plus haut, de plus en plus de monde est connecté et joue en ligne. donc...
Je ne sais pas.Le succès de WoW est aussi due au elfes en string de deux mètres dans toute les Fnacs.

Pour beaucoup,c'est leur premier MMORPG mais d'ici la sortie de leur nouveau titre ,cette population "nouvelle" va tout simplement se diluer sur d'autre jeux.

La plupart des joueurs de WoW ce foutent complètement de Blizzard.C'est le jeu en lui même qui les intéressent et non la boite qui produit le jeu.

Pour conclure : Je ne pense pas que d'autre jeux auront une population aussi élevé mais la population moyenne d'un mmorpg va sûrement augmenté(Peu être le million ?).
Je veux bien croire qu'un jour un mmo puisse lui aussi atteindre le cap des 11 millions.

Mais, je pense que cela ne sera possible qu'avec un mmo multi plateforme. C'est pour moi malheureux mais si vraiment tu veux faire un blockbuster, c'est la console qui raflera la mise. Du haut de mon vieil age, je l'observe cette génération console qui pointe le bout de son nez.
Citation :
Publié par tzarx
Je veux bien croire qu'un jour un mmo puisse lui aussi atteindre le cap des 11 millions.

Mais, je pense que cela ne sera possible qu'avec un mmo multi plateforme. C'est pour moi malheureux mais si vraiment tu veux faire un blockbuster, c'est la console qui raflera la mise. Du haut de mon vieil age, je l'observe cette génération console qui pointe le bout de son nez.

Je ne crois pas que le MMo soit vraiment fait pour de la console. Cela nécessite toujours, à l'heure actuelle, des mises à jours assez fréquentes et faut pas croire que la majorité soit connecté d'une façon ou d'une autre à internet par la console.

Bill Ropper énonce des vérités qui me semble couler de sources. N'importe qui avec un peu de bon sens pourrait énoncer ses paroles.

Le "Tout le monde joue en ligne", c'est bien beau mais c'est beaucoup trop tôt pour l'envisager.
Attention j'ai dit "un jour": il y a donc bien la notion de futur.

Ca ne m'emballe pas plus que toi mais c'est un fait jouer avec sa console en ligne se développe à vitesse grand V. En plus tu n'achèteras pas un mmo sur console si tu joues pas en ligne donc le problème des mises à jour est réglé d'emblée
L'un des éléments clés de Wow est aussi lié à sa faible configuration requise, or une console ne pose pas ce problème.
De plus, il y a eu peu de tentative, mais on entend parler de plus en plus de mmo qui se développent en parallèle pour Pc et console et c'est un signe.

C'est pour moi d'une tristesse absolue et ce sera sûrement pas un excellent mmo au regard de mes attentes (comme Wow pour moi d'ailleurs) mais c'est cette solution qui peut remplir les conditions pour égaler ce nombres d'abonnés. Tant qu'il restera les jeux de niche que j'apprécie ça me derangera pas
Actuellement ça me parait chaud qu'un MMOG arrive à atteindre ne serait-ce que 5M d'abonnés. WoW a eu la chance de sortir au bon moment, d'être très accessible (et tout le monde - ou presque - y trouve son compte), d'avoir une bonne publicité, d'être plutôt bien développé (je ne l'aime plus mais ça reste l'un des meilleurs dans le domaine), de s'appeler et d'être "Warcraft"... Et peut-être un ou deux autre truc. Les conditions et les moyens étaient réunis à tel point qu'il y a très peu de chance pour que ça se reproduise dans un avenir proche.

Donc il a plutôt raison sur ce coup Bill Roper (et je ne vois pas ce que le flop d'Hellgate vient faire là-dedans, ça n'a rien à voir).
Citation :
Publié par karismo
Posté par reasis

Je suis prêt à faire le même pari.

Parce que si on y réfléchit bien, 11 millions, aujourd'hui, ce n'est pas si délirant que cela si on pense au nombre de gens qui ont déjà accès à internet, alors imaginez dans 5 ou 10 ans.

Le public est bien là et en nombre croissant, il ne reste qu'à être capable de le séduire. Quelqu'un, Blizzard ou un autre, finira bien par toucher le gros lot une fois de plus.
Ce que vous oubliez sans doute est qu'à l'époque l'offre était beaucoup beaucoup moins grande qu'aujourd'hui... voire confidentielle avec seulement quelques jeux disponibles. Actuellement l'offre est énorme et cela disperse les joueurs...

Depuis 10 ans... pourquoi personne n'a t'il donc réussi à tirer le gros lot comme tu dis ? Parce que probablement le genre est éculé et que l'on reviens toujours dans les mêmes choses qui ont été écrites avant WOW par UO...

Alors 11 millions voire 20.. je serai le premier à signer pour un mmo de cet ampleur mais je reste plus pessimiste que vous
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