[Actu] Un résultat d'exploitation en hausse

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Personnellement j'ai repris aoc y a environ une semaine et demi, et j'arrête pas de voir des gens qui me disent: "Ah tiens moi aussi je viens de m'y remettre!".

AoC est en train de redémarrer gentiment et retrouve son public.
Citation :
Publié par Esgaroth

C'est comme Lotro, peut être pas aussi réussi commercialement que WoW, mais très vivant et très viable et a su s'imposer comme un acteur majeur du marché.
Un acteur majeur du marché ? Lotro ?
Le jeu a beaucoup de qualités mais n'exagère pas,ce n'est pas un acteur majeur du marché(pas en France en tout cas).
Citation :
Publié par Giulalmue
La fameuse histoire des "il n'y a que 100.000 joueurs sur AoC" est un énorme fake, puisque aucun site sérieux n'a confirmé l'info. D'ailleurs tout ceux qui ont fait circuler cette info parlait d'un site norvégien mais sans jamais être capable de donner la source, comme le nom du site ou l'url. Ce n'est pas un commentaire de fanboy c'est un fait.
C'est effectivement typiquement des affirmations de fan ce que tu dis là, c'est même une contre-vérité, des sources il y en a et même via le portail JoL :

Source JeuxOnline :

https://www.jeuxonline.info/actualit...-pertes-funcom

Citation :
Officiellement dues à des charges impayées, ces pertes pourraient s'expliquer aussi par les faibles performances d'Age of Conan qui, malgré qu'il ait été la troisième plus grosse vente de jeux PC aux Etats-Unis en 2008, aurait perdu la plupart de ses abonnés pour atteindre actuellement un nombre de joueurs inférieur à 100 000 selon les estimations de l'analyste DnB NOR Markets.
http://www.eurogamer.net/articles/ag...-below-100-000

http://e24.no/boers-og-finans/article2942108.ece

Elles ont été données de nombreuses fois.

Ensuite, ce que l'on voit avec ce dernier rapport trimestriel :

Q3-2008 :

Revenues : 18.065 TUSD


Q4 - 2008 :

Revenues : 8.165 TUSD

Q1 - 2009 :

Revenues : 7.725 TUSD


Comment avec un CA en diminution constante peut on affirmer sans être un fan aveugle :

Citation :
Par contre en continuant sur cette voie AoC va devenir un franc succès pour Funcom et c'est tout le mal que je lui souhaite.
Si le CA est en baisse, ce n'est certainement pas parce que AoC est en hausse, c'est quand même de la logique élémentaire (et ne parlons pas d'AO qui est joué majoritairement en version gratuite).
AoC étant leur principale source de revenu, c'est donc que les revenus de celui-ci sont en constante diminution.
Citation :
Publié par Akheris
Un acteur majeur du marché ? Lotro ?
Le jeu a beaucoup de qualités mais n'exagère pas,ce n'est pas un acteur majeur du marché(pas en France en tout cas).
Si si LOTRO est un acteur majeur du marché au vu de sa grande popularité aux Etats-Unis. Quand à la France, elle n'a jamais eu d'impact sur le marché des MMO, beaucoup moins en tout cas que l'Allemagne et le Royaume-Uni.
Citation :
Publié par Giulalmue
Si si LOTRO est un acteur majeur du marché au vu de sa grande popularité aux Etats-Unis. Quand à la France, elle n'a jamais eu d'impact sur le marché des MMO, beaucoup moins en tout cas que l'Allemagne et le Royaume-Uni.
Ah ? Je veux bien des chiffres parce que le seul site de stats que je connais est complètement bugué(moyenne de 40K de joueurs connectés par serveur).
Citation :
Publié par Esgaroth
Il faut surtout se dire aussi qu'il ne faut pas forcément avoir le succès de WoW pour être viable commercialement.
C'est marrant, là où un jeu vidéo solitaire, bien souvent développé en trois bonnes années est un gros succès lorsqu'il se vend à plus de 200k exemplaires, chez nos Pacco Rabanne de pacotille de JoL c'est un ééééénorme échec lorsqu'il se vend à 800k exemplaires même quand en plus les ventes il y a plus de 100k abonnements.
1°) JOL comme beaucoup d'autres à colporter une rumeur. DnB NOR Markets c'est une banque, l'une des principales banque norvégienne, et je viens de parcourir tout leurs site, il n' y est fait nul part mention de cette estimation, d'ailleurs ce n'est pas leurs rôles.

2°)Ton analyse financière est trop simpliste, le monde de la finance est beaucoup plus compliqué que ça.
Citation :
Publié par Akheris
Ah ? Je veux bien des chiffres parce que le seul site de stats que je connais est complètement bugué(moyenne de 40K de joueurs connectés par serveur).
Intéressant. Pourquoi une moyenne de 40k de joueurs connectés par serveur serait elle forcement uns statistique buguée ?
Citation :
Publié par Paerindal
Intéressant. Pourquoi une moyenne de 40k de joueurs connectés par serveur serait elle forcement uns statistique buguée ?
40K de joueurs connectés en même temps sur un seul serveur.Tu ne vois pas l'erreur ? Ce n'est pas EvE...

Edit : Je me rends compte du ton agressif de mon post donc je vais essayer de faire autrement :
Lotro utilise le même style de serveur que les autres mmorpgs et ils ne sont tout simplement pas capable de supporter une telle charge.Et même si c'était le cas,le jeu n'est absolument pas conçu pour ça.(Pas assez d'espace)

edit 2 : Et je suis toujours intéressé par des chiffres montrant que Lotro est un Acteur majeur du mmorpg au Us.
Citation :
Publié par Giulalmue
1°) JOL comme beaucoup d'autres à colporter une rumeur. DnB NOR Markets c'est une banque, l'une des principales banque norvégienne, et je viens de parcourir tout leurs site, il n' y est fait nul part mention de cette estimation, d'ailleurs ce n'est pas leurs rôles.
Relis bien les liens et tu comprendras mieux que c'est un analyste de chez DnB NOR Markets qui a fait cette estimation pour E24.

Citation :
2°)Ton analyse financière est trop simpliste, le monde de la finance est beaucoup plus compliqué que ça.
J'attends ton explication éclairée et détaillée sur la diminution du CA dans ce cas, car juste contredire, c'est un peu court.
Méthode assez typique des fans qui écartent d'un revers de la main toute information ou explication qui ne va pas dans le sens de leur motivation.
Citation :
Publié par Akheris
40K de joueurs connectés en même temps sur un seul serveur.Tu ne vois pas l'erreur ? Ce n'est pas EvE...
C'est pourtant ce que réalise Blizzard avec ses "11 millions d'abonnés" de OuO (olol, un peu moins). Si Blizzard arrive à avoir une telle moyenne pourquoi pas Funcom avec AoC ? Les chiffres sont truqués peut être, ah dans ce cas je comprend mieux...
Citation :
Publié par Paerindal
C'est pourtant ce que réalise Blizzard avec ses "11 millions d'abonnés" de OuO (olol, un peu moins). Si Blizzard arrive à avoir une telle moyenne pourquoi pas Funcom avec AoC ? Les chiffres sont truqués peut être, ah dans ce cas je comprend mieux...
Hein ?

Je crois que tu embrouille tout là.
Citation :
Publié par Giulalmue
Et pour terminer tu me catalogue avec Dommsday dans la catégorie des fanboy. C'est une plaie qui fait pourrir JOL de l'intérieur que cette manie de traiter tout le monde de fanboy dès qu'il apprécie un jeu ou un développeur. Sais tu au moins ce qu'est réellement un fanboy ? Je n'en ai pas l'impression.
C'est intéressant ce que tu écris parce qu'il y a 10 min à peine je lisais un post dans la section WoW sur "Jeff Kaplan quitte WoW pour le nouveau MMO Blizzard" et dans les dernières pages je suis tombé sur un de tes commentaires que je me permet de quote.

Citation :
Je te conseil de prendre un peu de recul sur ton adoration à Blizzard et WOW, cela évitera de parler comme un fanboy à l'avenir.

Citation :
Publié par Akheris
Hein ?
Je crois que tu embrouille tout là.
Je comprend toujours pas comment tu peux mettre en doute la véracité de ce chiffre (nombre) juste sur la base de sa grandeur quand d'autres font de même et qu'ils sont prit par tous au sérieux même par les plus critiques.

Quand on joue avec les chiffres il faut tous les accepter. Même les plus improbables.
Citation :
Publié par Paerindal
Je comprend toujours pas comment tu peux mettre en doute le sérieux de ce chiffre juste sur la base de sa grandeur quand d'autres font de même et qu'ils sont prit par tous au sérieux même par les plus critiques.
Premièrement,je ne parlais pas d'AoC donc relis bien mes post et surtout les quotes.

Deuxièmement,je ne parlais pas du nombre d'abonnés mais du nombre de comptes connectés à un seul serveur au même moment.

A partir de là,si tu ne comprends toujours pas,je ne peux strictement rien faire.
Je veux bien avoir du mal a m'exprimer de façon clair mais pas à ce point.

C'est bien beau de défendre un(ton ?) jeu mais là,y'a pas besoin.

Edit : D'ailleurs,je vais arrêter de faire dans le Hs et conclure que le fait que Lotro soit un acteur majeur du mmorpg est juste un tissu de connerie en attendant que quelqu'un me sorte des chiffres le prouvant.

edit 2 : Laisser tomber Paerindal,tu n'a toujours pas compris de quoi je parlais.

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir poser une simple question innocente sans que cela tourne au vinaigre.
Aucun mmo sur le marché à part EvE online ne permet une connection de 40 000 personnes en meme temps sur un meme serveur et encore moins wow.

La pluspart des serveur pour tous les mmo c est entre 3 500 et 5 000 joueurs max par serveur donc oui forcement 40 k sur un serveur c est totallement impossible.

Un serveur WoW par ex c est 3 500 joueurs max par serveur... on est loin bien loin des 40 000 hein...

Alors evitez d intervenir sur des sujet que visiblement vous ne connaissez pas du tout.

Pour Funcom tant mieux pour eux... j ai joue 2 mois à AoC et je n y reviendrai pas, pour moi un mmo doit etre un monde ouvert et realiste, leur systeme d instance (duplication d une meme zone plusieurs fois) sert peut etre le gameplay mais d un point de vue immersion c est eliminatoire en ce qui me concerne... grosse grosse erreur de mettre des instances dans un mmo (encore un donjon pour un groupe ca passe, mais une zone ouverte dupliquee c est totallement debile).

C est peut etre un detail mais pour moi rien qu à cause de cela je ne reviendrai jamais sur ce jeu.
Citation :
Publié par Akheris
edit 2 : Laisser tomber Paerindal,tu n'a toujours pas compris de quoi je parlais.
LotRO, AoC, OuO... Peu importe. Connections simultanées ou non peu importe.
Les batailles de chiffre c'est toujours des coups de bluff alors argumenter avec ça finit toujours par péter à la g...

Citation :
Publié par MasT3R
La pluspart des serveur pour tous les mmo c est entre 3 500 et 5000 joueurs max par serveur donc oui forcement 40 k sur un serveur c est totallement impossible.
Ces chiffres là tout le monde les connait et ils sont encore loin de la réalité puisqu'il ne s'agit pas de connections simultanée mais d'une estimation de population maximale (la charge du serveur n'est pas le seul critère qui entre en compte). Mais ça n'empêche pas les batailles ridicules de chiffres encore plus ridicules.

Citation :
Publié par MasT3R
Un serveur WoW par ex c est 3 500 joueurs max par serveur... on est loin bien loin des 40 000 hein...
Même pas. Tes 3500 joueurs (estimation très très optimiste) ne sont pas répartis sur un seul serveur mais plusieurs serveurs. Seulement on considère la somme de ces serveurs comme un "serveur-monde". En somme c'est du multi-serveur.

Je te laisse deviner l'instrument de musique préféré des exploitants de mmos...
Citation :
Publié par Paerindal
LotRO, AoC, OuO... Peu importe. Connections simultanées ou non peu importe.
Les batailles de chiffre c'est toujours des coups de bluff alors argumenter avec ça finit toujours par péter à la g...
Ca n a rien à voir avec une bataille de chiffres juste une realité technique... ils peuvent avancer tous les chiffres qu ils veulent apres c est qd meme facile de recouper suffit de regarder leur bilan publié à la fin de l exercice comptable...

40 000 connectes simultanements sur un meme serveur c est techniquement impossible sur AoC donc à partir de là la conclusion est evidente... bug ou tromperie mais en tout les cas forcement faux.
1° Que l'on me cite 1 mmo qui corresponde à ses descriptions
2° Je ne comprends pas ces batailles rangées pour des intérêts qui ne sont nullement les nôtres

Actuellement AOC me plait j'y joue, si AOC ne me plait plus dans quelque temps pour X raisons je l'arrête,

Je n'ai rien d'autre à en dire, sauf que pour une fois que l'on a une société européenne qui produit du MMO, je me fiche totalement de son sort et de son CA. Si ce n'est qu'effectivement je n'ai pas oublié les propos du début, pas plus que je n'ai oublié les awesome de War, les promesses pour VG, les "jamais de RMT" dans ce jeu... et autres avenir de TR, HGL et je ne sais plus quoi.

Toutes ces sociétés sont la pour nous vendre du rêve, faire du profit, donc vous imaginez ce que j'en pense. De là à se battre pour ou contre, non , elles m'indiffèrent totalement .Pour moi ce petit monde est tout simplement inexistant. Réponse du berger à la bergère.

AOC est devenu un bon jeu, indubitablement. Dommage que FC se soit spécialisée dans le crash de jeux au démarrage, car AOC et AO font partie des plus intéressants.
Citation :
C'est une plaie qui fait pourrir JOL de l'intérieur que cette manie de traiter tout le monde de fanboy dès qu'il apprécie un jeu ou un développeur.
Ah non, on parle de fanboy pour les gens qui, comme toi, ne se contente pas d'apprecier le jeu et de donner leur avis, mais deviennent aggressif, irrationnels, desagreables, et perdent tout sens critique envers ce jeu.
Bref, ceux qui, comme toi sur ce sujet, petent un cable.
Y'a une foutue série de colporteurs de mensonges de tout poils ici...

Bon, rapide calcul :

Eliminons les 10k joueurs payants d'AO ( 10k * 3 * 15$ = 450k$ de revenus sur le trimestre ).

Il reste en revenus pour Funcom environ 7.3M de $.

Avec une population 50% US 50% européenne, on arrive à un coût d'abonnement moyen de 17.5 USD.

Combien d'abonnés ? Approximation grossière : 7.3M/(3 x 17.5) = 140k abonnés.

Citation :
Si si LOTRO est un acteur majeur du marché au vu de sa grande popularité aux Etats-Unis.
LOTOR est un acteur mineur du marché, et tout aussi mineur aux USA, avec ses 150k abonnés worldwide estimés.

Citation :
C'est pourtant ce que réalise Blizzard avec ses "11 millions d'abonnés"
WoW, c'est 11M d'abonnés, sur quasi un millier de serveurs. Ca donne un ratio de 12000 abonnés par serveur, ce qui est un ratio parfaitement cohérent, et donne une moyenne de 2500-3000 clients en pic de connexion, ce qui est également parfaitement cohérent. Après, il y a des serveurs avec nettement plus de monde ( les plus gros serveurs ont la capacité d'accueillir plus de 8000 joueurs en simultané ), et des serveurs avec nettement moins de monde.
Citation :
1°) JOL comme beaucoup d'autres à colporter une rumeur. DnB NOR Markets c'est une banque, l'une des principales banque norvégienne, et je viens de parcourir tout leurs site, il n' y est fait nul part mention de cette estimation, d'ailleurs ce n'est pas leurs rôles.
Ce n'est pas une rumeur, et tu colportes des mensonges. Toutes les banques sérieuses font des analyses et des ratings d'entreprises cotées en bourse pour leurs clients. Etrangement, il est relativement compréhensible qu'une banque norvégienne fasse l'analyse d'une entreprise norvégienne. L'article original est trouvable ici. Et je doute que ta maîtrise du norvégien ne te permette de prétendre qu'aucune étude n'ait été faite par DnB NOR Markets.
Citation :

Intéressant. Pourquoi une moyenne de 40k de joueurs connectés par serveur serait elle forcement uns statistique buguée ?
Parce qu'elle n'a aucun sens, que ce soit techniquement, et commercialement.

Parce que pour avoir 40000 utilisateurs en simultané, une faut une base d'abonnés au minimum 5 fois supérieure. EvE avec ses 300k abonnés répartis partout dans le monde atteint un pic autour des 50k joueurs.
Et parce qu'une simple multiplication de 40000 x ( nombre de serveurs d'Age of Conan ) x ( prix moyen d'un abonnement ) te montrerait qu'ils seraient à un CA autrement différent de 7M trimestriels. Si mon décompte est bon, il reste 18 serveurs sur AoC, soit un CA estimé d'après ta délirante affirmation de 38M de $. On est "juste" court de 30M... une surestimation de la population d'un facteur 5. Une paille.
Et dans ton calcul Aratorn, tu oublies quand même la vente de boîtes aussi bien dans les pays où le jeu est déjà exploité que dans les nouveaux (Europe de l'Est etc). Et une boîte, cela reste tout de même plus couteux qu'un mois d'abonnement (même si c'est de 25/30% seulement). De même, il y a plus de chances qu'un joueur nouveau arrête que le contraire avec un ancien. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que l'on tente de calmer les ardeurs de certains qui s'emballent en leur demandant d'attendre 2/3 mois pour avoir une idée des abonnements conservés et donc de la faculté du jeu à garder ses clients.

Donc là, c'est vraiment une estimation à la hausse et peut-être pas d'un poil de troll.
Citation :
Publié par Lianai
Et dans ton calcul Aratorn, tu oublies quand même la vente de boîtes aussi bien dans les pays où le jeu est déjà exploité que dans les nouveaux (Europe de l'Est etc)...
Donc là, c'est vraiment une estimation à la hausse et peut-être pas d'un poil de troll.
C'est une estimation haute, en effet. Mais j'estime que la vente de boîte est anecdotique. D'une part, AoC n'apparaît plus nulle part dans les charts ( signe que les ventes de boîtes dans les grands marchés sont insignifiantes ), d'autre part, j'ai pas l'impression que dans les pays de l'Est, le jeu soit un succès notable.

Sinon, il y a aussi et probablement eu un effet trial temporaire. Mais les courbes de fréquentation Xfire ( qui donnent un indice tout de même très important sur l'évolution de la fréquentation, même si ça ne donne pas d'estimation réaliste du nombre d'abonnés brut ) montrent que cet effet s'est à présent totalement estompé.

Mais une estimation haute à 140k abonnés théorique peut parfaitement être en ligne avec une étude plus poussée qui donnerait un nombre d'abonnés à 100K. C'est juste que je ne suis pas payé pour faire l'analyse de marché de Funcom, contrairement à DnB NOR Markets. Du coup, une simple transformation CA-> abonnés me convient pour me faire une idée.
Mais si vous voulez aligner 10k euros, jveux bien me pencher sur l'analyse bilantielle de Funcom.
Citation :
Publié par Aratorn
WoW, c'est 11M d'abonnés, sur quasi un millier de serveurs.
Pour que ce soit vrai il faudrait qu'il y ait en moyenne une quarantaine de serveurs dans les 25 pays où le jeu est implanté. Pas de chance, je ne suis pas amateur d'airs de pipeau.
Mais je vais reprendre ta logique d'argumentation. Prouve-nous tes chiffres en nous donnant des sources récentes et recoupées qui les attestent.
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