[Actu] CGDC 2009 : Blizzard mise sur la créativité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et franchement WoW a proposé un contenu vraiment varié dès son lancement contrairement à AoC et WAR qui ont un contenu end game complètement vide
Tu peux nous en dire plus parce que je vois pas trop perso ? War et Aoc on largement donnés plus de contenu que WoW pour ma part.

Pour le coté finition WoW était à peut près viable mais il y avait une trollé de bug et autres en tout genre.

Beaucoup de personnes ont oublié le lancement de Warcraft.
Citation :
Publié par Frabal
Tu peux nous en dire plus parce que je vois pas trop perso ? War et Aoc on largement donnés plus de contenu que WoW pour ma part.

Pour le coté finition WoW était à peut près viable mais il y avait une trollé de bug et autres en tout genre.

Beaucoup de personnes ont oublié le lancement de Warcraft.
Sérieux ? AoC pas fini passé Tortage, WaR buggé, moche et saccadé à sa sortie ? Faudrait arrêter avec le plan "WoW etait pas fini a sa sortie".

WoW bénéficiait des standards de qualité Blizzard dès sa sortie, c'est bien ce qui a fait que les gens ont continué passés les premiers mois. Et contrairement aux deux jeux que tu cites, je n'ai jamais eu durant la première année que j'ai passé sur WoW de moment où je me suis dit "OK, là il manque un truc, c'est pas fini".

Pour finir, comparer des jeux sortis en 2008, sensés bénéficier d'un effet d'expérience avec un jeu sorti en 2004 c'est pas franchement fair.
Je parle en connaissance de chose puisque j'ai joué aux 3 cité.

J'ais aussi pu faire tout le contenue de ces jeux. De ma propre expérience WaR et AoC on proposé plus de contenu que WoW à ça sortie. Et dire que wow était clean des la release c'est une hérésie, faut arreter la moquette garçon.

Le point où je suis d'accord avec toi ils ne sont pas de la même génération.
Citation :
Publié par Frabal
Je parle en connaissance de chose puisqu'au j'ai joué aux 3 cité.

J'ais aussi pu faire tout le contenue de ces jeux. De ma propre expérience WaR et AoC on proposé plus de contenu que WoW à ça sortie. Et dire que wow était clean des la release c'est une hérésie, faut arreter la moquette garçon.

Le point où je suis d'accord avec toi ils ne sont pas de la même génération.
On doit visiblement abuser des mêmes produits, car oui, si l'on prend la moyenne de finition des jeux (online ou offline d'ailleurs), WoW à sa sortie se situait dans la tranche haute. Et même en 2009, les jeux ont du mal à sortir aussi finis que WoW en 2004.
Citation :
Publié par Monsieur P.
WoW bénéficiait des standards de qualité Blizzard dès sa sortie, c'est bien ce qui a fait que les gens ont continué passés les premiers mois. Et contrairement aux deux jeux que tu cites, je n'ai jamais eu durant la première année que j'ai passé sur WoW de moment où je me suis dit "OK, là il manque un truc, c'est pas fini"
D'accord avec ça, je rajouterais même que ce qui m'a vraiment gêné avec WoW ce n'est pas vraiment le contenu des 2 premières années mais plutôt celui des deux suivantes. Excepté pour le PvP ou je dirais 6mois... mais bon, jeu PvE, on nous l'a assez rabaché.
A part qqes bugs, qqes classes baclées et des serveurs en mousse, le reste c'était plutôt correct Levelling assez long pour les non HCG et end game étoffé.
Donc j'espère qu'ils seront aussi "sérieux" pour leurs prochains MMO et que cette fois nous n'aurons pas droit à un nivellement par le bas au fil du temps.
Je ne sais pas si WOW était buggé à sa sortie vu que je n'y étais pas encore. Il devait y avoir des bugs aussi je pense comme dans les autres MMO à leur sortie (et pas seulement WAR ou AOC, si si il existe d'autres MMO ).
Par contre si je me rappelle bien, le contenu HL était assez pauvre au départ à WOW vu que par exemple MC est arrivé au moment ou j'ai commencé à jouer à WOW. Il en va de même pour les BGS qui sont apparus plus tard. Mais comme je l'ai dis je peux me tromper la dessus.

Il faut être honnête et reconnaître une des grandes qualités de WOW, c'est le fait d'être 100% traduit. Je pense que pour un futur MMO que cela soit de chez Blizzard ou bien un concurrent, il faudra prendre en compte 2 choses aussi au delà de la créativité et de l'innovation, l'aspect jeu fini à sa sortie ou du moins sans trop de bugs et une traduction locale à 100%.

Si on parle de créativité, Blizzard n'a jamais pris le risque de sortir de ses 3 univers fétiches pour ne pas désorienter ses joueurs (Starcraft -> Starcraft 2, Diablo -> Diablo 2 -> Diablo 3, Warcraft -> warcraft 2 -> Warcraft 3 -> WOW). Après bien sur ils ont amélioré le gameplay, les graphisme et même le BG aussi mais ils n'ont jamais depuis pris le risque de prendre une page blanche et de partir de zéro. Donc quand ils disent qu'ils misent sur la créativité, j'espère au fond de moi que justement ils vont sortir de la trop sainte trinité made in Blizzard et proposer quelque chose de totalement nouveau.
Citation :
Publié par Plantefol
Par contre si je me rappelle bien, le contenu HL était assez pauvre au départ à WOW vu que par exemple MC est arrivé au moment ou j'ai commencé à jouer à WOW. Il en va de même pour les BGS qui sont apparus plus tard. Mais comme je l'ai dis je peux me tromper la dessus.
Oui, tu te trompes. MC et Onyxia étaient disponibles à la sortie européenne.
Citation :
Publié par Plantefol
Par contre si je me rappelle bien, le contenu HL était assez pauvre au départ à WOW vu que par exemple MC est arrivé au moment ou j'ai commencé à jouer à WOW.
Non.
C'est bien de vouloir jouer le hateboy, mais le fais pas en disant n'importe quoi, au moins. MC était déja la, et le contenu suivant est arrivé alors que la grosse majorité des joueurs n'avait jamais fait pop Ragnaros donc y'a jamais eu de manque.
Citation :
Si on parle de créativité, Blizzard n'a jamais pris le risque de sortir de ses 3 univers fétiches pour ne pas désorienter ses joueurs
Bah 3 univers pour un seul éditeur ca commence déja a faire pas mal...et plus de variété que chez les concurrents, NCSoft excepté mais NCSoft ne fait que distribuer pas mal de leurs jeux et n'en font pas la conception.
[Modération : dès lors qu'un message est reporté à la modération, on peut sans doute se passer d'y répondre pour régler ses comptes.]

Citation :
Publié par Foovy
Oui, tu te trompes. MC et Onyxia étaient disponibles à la sortie européenne.
MC n'était qu'un couloir avec quelques mobs non finalisé. Onyxia était injouable et buggée jusqu'au trognon (et avec tous les lifting qu'elle a subit on se demande comment elle n'a pas attrapé la tête de M. J.).
je suis clairement anti-wow, mais faut reconnaitre, que s'ils sortent un nouveau mmo, en essayant d'etre creatif, je risque tres fort d'y planter ma tente.

(wow, j'ai beau cracher dessus car c'est du rechauffé, c'est stable, fini, et ca, c'est la marque de fabrique de blizzard, qui fait pencher la balance)

edit: mouais enfin j'avais pas trop en memoire le lancement du jeu c'est vrai ... mais ils ont relativement vite corrigé le tir
Lancement jamais aussi bien réussit sur un MMORPG hein. Ca fait même peur de voir que près de 5 ans plus tard, aucun éditeur n'a pu mieux faire.

(MC a été un gros donjon bien réussit, surtout pour l'époque)
Je me rappelle le lancement de BC, 1 soir gros lag, plante serveur, 2ème soir encore quelque problème, 3ème soir plus aucun soucie, alors pour moi Blizzard ne sont pas parfait mais sont super réactif et ne laisse pas traîner les choses et c'est déjà énorme
Citation :
Publié par Andromalius
Non.
C'est bien de vouloir jouer le hateboy, mais le fais pas en disant n'importe quoi, au moins. MC était déja la, et le contenu suivant est arrivé alors que la grosse majorité des joueurs n'avait jamais fait pop Ragnaros donc y'a jamais eu de manque.
Comme je l'ai dis je n'ai pas commencé WOW dès le départ et donc je peux me tromper. Je vois pas en quoi je joue le hateboy. Il est très facile ici de prendre une seule phrase en oubliant de lire l'ensemble du poste de la personne et de la mettre au pilori. J'essaye d'être mesuré et juste dans mes propos. J'ai toujours cru que MC était arrivé en cours de route moi. C'était une erreur.
Citation :
Publié par Plantefol
J'ai toujours cru que MC était arrivé en cours de route moi. C'était une erreur.
Plus ou moins. Au début c'était désert puis des bestioles sont apparues et le donjon s'est étoffé au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Foovy
Lancement jamais aussi bien réussit sur un MMORPG hein. Ca fait même peur de voir que près de 5 ans plus tard, aucun éditeur n'a pu mieux faire.
La dessus je ne suis plus 100% d'accord.
Si on parle de pur lancement (stabilité des serveurs, inscriptions, accueil), WAR a réussi un lancement encore meilleur. Faut dire qu'après le scandale de la béta, ils ont dû redresser la barre
Mais si on parle de finition in game, alors oui, WoW reste le plus complet à la release à ma connaissance.
C'est encore aujourd'hui la force de wow, aucun MMO à ce jour n'a proposé une telle richesse de contenu avec un tel degré de finition.

Je sais que je me suis lassé du jeu pour tout un tas de raisons (PvP minimaliste, techniquement vieillissant, Background fourre tout), mais je dois avouer qu'encore aujourd'hui je ne lui reconnais pas de véritable concurent sur la richesse du contenu et le degré de finition des différentes features.

C'est un peu ça la force de Blizzard : le degré de finition.

Après pour coller au sujet, je reste dubitatif quand Blizzard parle de créativité, car autant je leur reconnais volontiers tout un tas de qualité en terme de développement, autant en terme de créativité (gameplay, univers), ils sortent que très rarement des sentiers battus.

Quand on voit Starcraft 2 et qu'on entend parler de créativité, on aurait presque envie de rire.
Citation :
Publié par Paerindal
MC n'était qu'un couloir avec quelques mobs non finalisé. Onyxia était injouable et buggée jusqu'au trognon (et avec tous les lifting qu'elle a subit on se demande comment elle n'a pas attrapé la tête de M. J.).
Oui bien sur, c'est pour ca surement que le le first kill mondial de Lucifron a été fait le 20 janvier 2005, et le FK d'Onyxia le 30 janvier. Executus a été tué le 10 fevrier. Tout ca c'est...avant la sortie européenne de WoW.
[...] Tu jouais pas à cette époque ou t'as des problemes de mémoire, donc arretes de la ramener, ca nous fera des vacances et ca allègera les sujets.

http://www.sk-gaming.com/content/163...rld_first_list
Je sais pas ce qu'il se passait sur les serveurs US à cette période mais sur les serveurs européens Onyxia était intuable et MC pendant longtemps sans boss. Mais pour s'en rendre compte il t'aurais fallut y aller voir. [...]
Citation :
Publié par Paerindal
Je sais pas ce qu'il se passait sur les serveurs US à cette période mais sur les serveurs européens Onyxia était intuable et MC pendant longtemps sans boss.
Sur quel serveur tu as pas vu de boss à MC ?
Pour ta gouverne, sache que les serveurs US et EU ont toujours tourné avec la même version du jeu.
Les War Legend ont tombé Onyxia le 30 mars sachant que le premier 60 sur Archimonde date du 22 fevrier.
[...]
Citation :
Je sais pas ce qu'il se passait sur les serveurs US à cette période mais sur les serveurs européens Onyxia était intuable et MC pendant longtemps sans boss. Mais pour s'en rendre compte il t'aurais fallut y aller voir
C'est con pour toi, j'ai pas les dates en tête fatalement mais ayant fait la moitié des first kills de Ner'zhul dans MC, j'y étais, justement. Et les boss étaient bien la, et n'étaient pas intuables. Fallait savoir jouer par contre.
Citation :
Publié par Foovy
Sur quel serveur tu as pas vu de boss à MC ?
Pour ta gouverne, sache que les serveurs US et EU ont toujours tourné avec la même version du jeu.
Les War Legend ont tombé Onyxia le 30 mars sachant que le premier 60 sur Archimonde date du 22 fevrier.
Faut redescendre sur terre mon petit.
Je pense que Paerindal etait dans la même situation que les milliers de joueurs au début de WoW :

- LE PAS ASSEZ DE SERVEUR FRANCAIS
- L'attente d'ouverture de serveur
- le service de transfert du à la surcharge des serveurs et aux nombres de PK

.
Seul les rares Guildes pouvaient jouir d'un boss comme Onyxia et les quelques personnes level 60 s'amusaient très bien à "Moulin de Taren VS Southshore" avec leurs quelques pièces de set bleu pris à Pic de BlackRock. Sinon dans l'ensemble, 2mois après beaucoup de joueur étaient encore level 40+ et s'amusaient très bien (quand il n'y avait pas PK qui leur tombe dessus, comme les WarLegend sur Archimonde).
Il a bien fallu attendre le patch pour qui corrige le vérrouillage de raid, la limite de personne en instance et surtout la démocratisation d'un certains Addon qui permet au joueur de "dispell" 40 personnes lors des Raid 40. Sion les raids au début de WoW aucun interet, tout le monde PVP en outdoor.

Citation :
Publié par Haldarim
C'est encore aujourd'hui la force de wow, aucun MMO à ce jour n'a proposé une telle richesse de contenu avec un tel degré de finition.
La force de WoW c'est surtout l'écoute de Blizzard à ses joueurs et les nombreux service payant afin de garder le joueur addict (même si cela pouvait sacrifier le côté RPG du MMO).
Citation :
Publié par Paerindal
Je sais pas ce qu'il se passait sur les serveurs US à cette période mais sur les serveurs européens Onyxia était intuable et MC pendant longtemps sans boss. Mais pour s'en rendre compte il t'aurais fallut y aller voir. [...]
les war legend l'ont pourtant tué en un temps record, je te soupçonne de raconter n'importe quoi ^^
On est d'accord, MC et Onyxia était fonctionnel. Le 25 mars sortait la 1.3 avec Hache Tripes pour les guildes qui ne pouvaient raid et surtout Kazzak et Azuregos. Apparition également (déjà) des pierres de rencontre, de 4 barres d'actions supplémentaires (que 2 au départ), etc...

N'oublions pas qu'il ont également donné quasi une semaine de jeu gratuite pour compenser le manque de serveur de la release et les ennuis qui vont avec.

Le pvp intense au cim entre Southshore et Tarren mill date surtout de la 1.4, du 20 avril.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés