[Actu] La seconde extension de City of Heroes annoncée prématurément

 
Partager Rechercher
Ben tel que je l'interprète, le rogue regroupe 3 types de personnages : L'espion (genre les débuts de Wolverine dans les X-Men dans la version Ultimates) et le héros/vilain borderline (Le Punisher, Silver Sable, ...) et les personnages indéfinissables genre, encore une fois, la version Ultimates de Hulk, capable sous sa forme "décérébrée" de bouffer un être humain sans sourciller.

Par contre, ce sont en effet des visions assez "récentes", en tout cas très éloignées du manichéisme du golden age.

Mais je trouve que l'omniprésence de cette vision s'est de toute façon largement atténuée avec l'arrivée de CoV et ses quelques missions au relents de trahison.

Moi ça me plaît, je l'avoue, mais c'est l'ouverture vers un univers plus nuancé, ce qui peut en rebuter certains.
Plutôt que de sortir un truc mi-figue mi-raisin, ils pourraient ajouter du contenu à COV... Globalement mieux fini et plus cohérent que COH, la 1ère extension souffre surtout du manque d'implication des développeurs dans la poursuite de création de contenu...
J'ai très peur qu'ils nous sortent encore un truc à moitié fini, genre 3-4 zones avec la zone des derniers lvls manquante, qui dégoûterait plus de joueurs qu'il en séduirait...

Sur le plan scénaristique, en gros, Going Rogue, c'est la réalisation de l'évocation faite il y a maintenant 5 ans, bien avant la sortie de COV, qu'on pourrait, si une extension "vilaine" sortait un jour, de faire basculer nos personnages du côté obscur...
Concernant l'espion, il a une moralité de facade qui ne correspond pas à sa "vraie" moralité, mais je suis pas sur qu'on puisse en faire un entre 2.

Concernant les autres exemples que tu cites, leur moralité est affirmé aussi par les objectifs qu'ils poursuivent (après, la fin, les moyens, tout ca ...). Mais au final, leurs objectifs restent fondamentalement différents (un villain oeuvre en général pour lui, un héros pour le bien commun).

Et en écrivant ca, je me rend compte que Magneto remplit assez bien la définition de rogue, éventuellement.

Enfin, plus qu'à espérer que ce soit bien géré, parce que si c'est pour changer de coté sans contraintes de manières incessante, ca tue un peu l'aspect super héros, je trouve. Le manichéïsme y est pour moi inhérent.

Et puis c'est contraire à la loi du monde de moralité.

Citation :
Sinon pour le Rogue, certains pensent au personnage des X-Men, Malicia (dont un des noms est Rogue).
Dont le nom anglais est Rogue
Je reste mitigé sur cette annonce.

-si on peut bien passer de héros à vilain et vice versa, c'est plutôt une super bonne nouvelle. Je ne joue pas les AT vilain principalement car je déteste les zones et l'impossibilité de transférer/accéder au marché héros. Là ça va multiplier par deux le nombre d'at que je pourrai jouer

-Praetoria... franchement, bof. Je trouve ça très réchauffé, les prétos on les dézingue déjà à tour de bras et Tyran aussi depuis longtemps. Ca va quand même donner l'impression d'un truc qu'on fait déjà d'habitude, j'aurais préféré quelque chose d'entièrement nouveau et dont toute l'histoire reste à découvrir. Je trouve aussi le lien avec le changement de camp un peu... tiré par les cheveux, mais bon.

-Le trailer est quand même cool

Bref ça peut être bien si ils se bougent vraiment, si ils font les feignants par contre ça va vraiment pas le faire. Je pense surtout aux maps/mobs/etc... Va falloir un peu plus que de nous remettre toutes les factions prétoriennes et leurs SV.

Pour CO, ça leur fera perdre des joueurs à la sortie, sur le long terme ? Je trouve que c'est finement joué, sortir l'extension quelques mois après CO quand les joueurs s'en lasseront (ou pas). CO va bénéficier de l'effet nouveauté, mais ce sera bien plus dur de confirmer sur la durée parce que niveau contenu je le vois mal rivaliser avec un jeu de 5 ans.
Vu comme c'est présenté, cava être du PvE pour passer Vilain/héros dans cette nouvelle Zone puis ensuite dans les anciennes zones pour ceux qui le souhaitent.
Okay, admettons que cela reste du très bon City Of. Esque cela apporte de la concurrence vis à vis de Champions Online?
Oui mais cela se jouera autour du PvP et tout le monde sait déjà que Cryptic veut éviter les combats qui duraient des heures sur City of. ( Certains aiment pourtant ça. )
Les améliorations de personnages ne sont pas du tout les même entre les deux jeux.
J'ai aimer l'ancien sur CoX, très accessible, clair mais au final sans prises de risque.
Le système de points de compétences + loots sur CO est plus souple. Elle est même un atout pour la personnalisation de son personnage.

Je vais dire pareil au final:
Dommage, on aurait bien aimer cette extension l'année dernière.
Citation :
Publié par Zekkangel
CO est bien plus different de CoX que beaucoup semblent le penser ...
En effet. Et après avoir tâté de la bête, je ne suis pas certain que ce soit au bénéfice du dernier venu...

Certes il y a l'aspect nouveauté mais je trouve le gameplay, pour le moment et en ce qui me concerne, bien moins attrayant que celui de CoX. Et en même temps bien trop proche.

Comme dirait un ancien joueur de CoH qui a pondu quelques videos (et trusté les 3è places aux machinimas JoL ) : "CO, c'est CoH 1.5".
Citation :
Publié par mr ono
Les serveurs sont vides et le peux de gens qui jouent encore vont se barrer sur champion online ...
J'y suis de retour et je ne trouve pas les serveurs européens si vides qu'on le disait. Les jours gratuits accordés récemment ont dû donner envie à d'autres que moi de réenfiler les collants et les capes.

Cette extension, qu'on n'est donc pas prêts de voir arriver, me semble très prometteuse même si je crois qu'il ne faut pas s'attendre à de grandes nouveautés en matière de gameplay, de mobs, etc. En revanche, si j'ai bien compris ce que les devs projettent, on pourra faire glisser progressivement l'alignement de son personnage du bien au mal ou du mal au bien et cela renforce l'immersion et la capacité de choix. Intéressant !

A noter que devraient arriver deux nouvelles lignes de pouvoirs : les Pistolets (déjà espérés lors de la -- brève -- sortie de CoH en Corée) et l'Invocation de démons.
Citation :
En effet. Et après avoir tâté de la bête, je ne suis pas certain que ce soit au bénéfice du dernier venu...
Question de gouts et de points de vue ...

Je vois pas comment on peut dire que c est un CoX 1.5 alors que les graphismes ne sont pas les meme, le gameplay n est pas le meme, il y a des stats et un inventaire different de CoX, CO a le Nemesis, et d autres choses encore ...

De toute facon les commentaires du genre CO c est pareil que CoX, je trouve ca assez idiot en fait ... avec cette logique AION c est Lineage II 1.5, autant rester sur L2, qui lui meme est un L1 1.5, fallait rester dessus, et euh ... y avais quoi avant L1 ? ...

Enfin bref ...

ps : oui je suis sur la beta aussi.
Aion c est un lineage 2 qui a appris des mmo occidentaux comme EQ2 et qui a trouvé rigolo d'ajouté une excelente gestion des airs.

Ce n'est que sa.
Mais sa en fait un jeux unique

Comme DAOC qui avait pompé sur EQ , et WOW qui avait pompé sur EQ et DAOC.
Je ne dirait pas que EQ a pompé sur UO car c'est reellement different à la limite DFO a pompé sur UO.

Tout jeux pompe sur d'autre , apres c'est les ajouts et les bonnes idées qui lui donne une identité unique.

Car il est de plus en plus dur de créer un jeux en ligne original et plaisant ( oui je rajoute plaisant car sinon j'invente petanque online et la sa sera un jeux oriiginal mais pas plaisant.).


Et concernant CO, je pense que quasiement tout les joueurs de COX vont au moin l'acheter pour l essayer, ensuite il faudra attendre 1 mois pour voir si il plait ou pas.
Si le jeux est atteind du syndrome AOC ou si c est un bonne evolution comme AION
Faut que tu m'expliques ce que daoc a pompé sur EQ car pour avoir joué aux deux pendant longtemps et quitté EQ pour enchaîner sur daoc, je ne leur trouve pas un seul point commun Oo

C'est difficile de faire un jeu de super héros sans un peu copier sur un autre jeu de super héros. C'est comme faire un nouveau MMO dans un monde médiéval fantastique, n'importe qui dirait qu'ils ont copié sur un autre... Les univers se ressemblent forcément un peu ! A priori le gameplay et les graphismes sont totalement différents dans CO et CoX, ça pourrait suffir pour faire la différence (ou pas).
exemple de multiple truc que DAOC a piqué a EQ.
- Les worlds boss pour les raids et oui EQ est celui qui a créer le systeme de raid. ( a uo au début il y avait pas grand interet a tuer certain mob super fort)
- le system de raid.
- le role des membres dans un groupes ( genre healer tank etc .... ) UO etant a part on peut faire un peu de tout.
J'attends l'annonce du contenu de l'extension.
Car bon, changer de côté pour explorer l'autre, ce n'est pas du nouveau contenu en soi (vu qu'il existait déjà).

Donc pour une extension payante, j'espère que l'on aura droit à de nouvelles zones (le monde Prétorien), de nouveaux pouvoirs et de nouveaux ATs (mais c'est pour moi le point le plus incertain).

J'espère également que, comme à la sortie de CoV, ils en profiteront pour améliorer le graphisme.
Je vous livre le mail que j'ai reçu :

Citation :
City of Heroes is Going Rogue

Paragon Studios™ is proud to officially announce the next City of Heroes® expansion, City of Heroes Going Rogue™! This will be the first major expansion for the City of Heroes franchise since the launch of City of Villains® in 2005.

Praetoria, a utopian mirror to our own world, hides a dark secret. Exploring this mysterious alternate earth, the heroes and villains of this world feel an uneasiness of doubt creep over them. Loyalties are questioned. Choices are made. Lines are drawn. As they search for the truth behind Emperor Cole and his Praetorian guard, brutal foes and fierce allies emerge, turning this once blissful paradise into a battle ground.

City of Heroes Going Rogue officially opens the "mirror universe" of Praetoria and an all-new alignment system that explores the shades of gray that lie between Heroes and Villains. For the first time, Hero characters can become Villains and vice versa, enabling Heroes to cross over to the Rogue Islesâ„¢ and Villains to experience Paragon Cityâ„¢.

For more information, read the official press release and check out our new Going Rogue website to view the announcement trailer and register for the latest news and updates for City of Heroes Going Rogue.
Citation :
Publié par Zekkangel
Question de gouts et de points de vue ...

Je vois pas comment on peut dire que c est un CoX 1.5 alors que les graphismes ne sont pas les meme, le gameplay n est pas le meme, il y a des stats et un inventaire different de CoX, CO a le Nemesis, et d autres choses encore ...
Ben on peut le dire (en tout cas on se l'est dit) quand le gameplay n'est finalement pas si différent (ok, on utilise un pouvoir pour monter sa capacité à en utiliser d'autres au lieu de gérer la descente irrémédiable de son énergie, c'est pas non plus une révolution), quand CO visualise l'inventaire que CoX a intégré à son système d'amélios ou donne l'accès à des caractéristiques que CoX a dédaigné au profit de l'accès direct aux valeurs chiffrées des diverses capacités (après avoir longtemps préféré le descriptif simple, voire simpliste "dégâts élevés" et consorts).

Pour le graphisme, c'est un peu le même combat d'ailleurs. Certes la techno est différente mais l'impression de nouveauté est quand même pas mal atténuée au premier passage sur le créateur de persos. C'est pas compliqué, certains modèles sont juste strictement identiques ! Il y en a bien sûr de nouveaux mais sur certains points, difficile de renier le lien de parenté...

Pour les pouvoirs, idem, on ne peut pas dire qu'on avance en terrain inconnu. il y en a de nouveaux mais certains ressemblent vachement à ce qu'ils avaient déjà fait sur CoH quand ils s'en occupaient.

Et j'avoue ne pas y avoir fait gaffe vu que je joue au casque avec un TS ouvert en permanence mais on me souffle dans l'oreillette que la banque de sons est la même.

Alors il y a bien entendu des nouveautés et des aspects différents d'un jeu à l'autre mais on ne peut s'empêcher de faire le lien.

Ca ne fait pas de CO un mauvais jeu, loin de là, juste un jeu trop proche de son prédécesseur pour que je crie au génie de l'innovation et de la nouveauté. Un peu, pour rester sur ton image, comme lorsqu'on compare L2 et 90% des F2P qui utilisent le même moteur ou, pire, ces mêmes 90% entre eux.

Reste par contre pour CO l'attrait indéniable du renouvellement intrinsèque du produit, terrain sur lequel CoX devra vraiment faire fort pour venir concurrencer le bébé de Cryptic.
sa sent pas le nda break sa ?
n'étant pas en beta de champion online malgres mes efforts, je ne donnerait aucun avis.
Mais j espere que CO va faire evoluer le genre ( mmo de super heros) vraiment dasn le bon sens.

si je me base sur les video , les screens et les infos j'attend beaucoup de CO comparer a DC world qui en plus de reprendre le DC universe actuel qui est bien pourris , lui n'a l'air de rien apporté au genre.
C est pas du NDA break parce que ce qu on dit est issu des diverses preview et interview parues recement. Et j ai pu y jouer chez Atari, donc j ai le droit de parler de ce que j ai vu et entendu la bas, tant que je deborde pas sur des infos beta. Par contre attention Maok, toi t es pas loin du NDA break la ^^

Sinon Maok si on regroupe tout ce que tu dit, ca fait quand meme pas mal de differences entre les deux jeux au final hein.

Pour la gestion de l energie je trouve ca quand meme bien different du systeme d endurance de CoX. C est pas du tout la meme gestion, et les skills ne fonctionnent pas du tout de la meme facon (par exemple tout les skills qui consomment regulierement de l endurance sur CoX ne peuvent etre transposes comme ca sur CO).
Apres pour les pouvoirs qui se ressemblent, bah ... c est un peu normal quand meme. Un pouvoir de feu c est un pouvoir de feu, des fusils c est des fusils, etc. Dans des MMO Med Fan ont dit pas machin ressemble a machin juste parce que dans les 2 jeux on peux utiliser un arc et une epee ~~ Je trouve assez limite que beaucoup disent que CO ressemble trop a CoX parce que c est un MMO de super heros avec des pouvoirs et tout, alors qu a cote il y a un tas de MMO Med Fan qui avec la meme logique se ressemblent tous (sans parler de F2P hein) ...

Bref, j en dirai pas plus, NDA, tout ca ...
Maok, tu oublies tout de meme que Champions Online a l'avantage de la table rase: le jeu est construit autour de concepts qui seront au mieux implementes en surcouche dans CoX: nemesis, personalisation poussee du perso (posture, pouvoirs), systeme de choix de pouvoirs differents.

Oui, il sera probablement similaire a CoX, mais pour peu qu'il offre de bonnes sensations, il n'y aura pas grand chose qui me retriendra sur CoX. Enfin si: le BG, maintenant enorme, parfois bancal mais parfois tres interessant.

Et les casseurs blindes du freakshow.
Citation :
Publié par Railgun
...
De toute manière, toi, le simple fait que CO se déroule à Detroit ca suffit à te faire migrer.

Ceci dit, c'est toujours difficile de dire ce qui nous retient sur un jeu. Personnelement, je suis toujours septique ou admiratif quand quelqu'un liste les qualités qui le retiendrait sur un jeu ou qui le ferait migrer sur un autre. Ca reste une savante emulsion avec un dosage très précis et j'ai de plus en plus de mal à jauger des causes de l'echec ou du succès d'un MMO. De ce point de vue là, COX a un avantage certain, j'y ai mes marques (bon, sauf quand ils foutent un bordel monstre style AE). C'est peut être une vieille charentaise, mais à force, j'ai réussi à la faire à mon pied. Et à moins d'avoir vraiment un plus significatif, ca risque d'être un sérieux frein à ma migration (qui sera insurmontable si je n'ai pas l'occasion de tester le jeu ... acheter un jeu sans l'avoir tester, ce n'est plus dans mes habitudes).
Nan nan Rail, je l'oublie pas du tout, c'est même exactement ce que j'englobe dans le "renouvellement intrinsèque du produit".

Ce que je dis, c'est que la sensation de nouveauté n'est pas vraiment impressionnante pour des habitués de CoH hormis ces quelques points.

Le seul point permettant une distinction totale (outre la partie visuelle, on est d'accord, mais ça ne plaira pas à tout le monde), c'est l'univers du jeu.

Et là où CoX devra faire de gros efforts pour hypothétiquement intégrer de quoi se mettre à niveau par rapport à CO, ce dernier devra faire au moins les mêmes pour proposer un univers capable de titiller un jeu qui a 5 ans d'existence.

Mais c'est plutôt une bonne nouvelle, ça poussera les deux sociétés à tenir compte de la concurrence.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés