Entretien avec les chargés de la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
https://jolstatic.fr/war/equipe/58156/logo_jol.png

Franck Vacher et Julien Crevits répondent à nos questions sur l'état et les perspectives de WAR. Franck Vacher annonce également son départ prochain.
Lire l'interview.

A découvrir : quelques réponses de GOA sur la santé du jeu ; des explications des CMs sur des points qui posent problème de manière récurrente ; et enfin Franck, à l'occasion de son départ, revient sur les années passées comme chargé de la communauté francophone.

Merci à Franck et Julien d'avoir pris le temps de parler et bon retour au pays, Franck !
A noter que nous avons l'exclusivité mondiale de l'annonce (regrettée) du départ de Franck!! (oui la communication de GOA ces temps... bref, je m'égare)

Bonne repousse capillaire et bon retour vers la civilisation
Concernant les infos purs en gros:

ils sont au courant de ce que tout le monde sait: ca lag.

Ils vont évidemment y travailler urgemment... dire le contraire serait une hérésie.

pas trop d'infos sur le futur contenu car pieds et mainsl iés par Mythic (ce qui est normal en soi).


et l'irlande il fait gris.


a oui, 300 000 abonnés alors que tout le monde croit (moi y compris) qu'il y en a moins...

pourrait on avoir les chiffres des abonnés en fonctions des pays? En ec qui concerne la France, on doit etre ceux qui quittent le + car ca reste vide le jeu quand même...
Après les serveurs fermés, les CM en moins...
Et oui c'est la crise ! Même sur War, enfin surtout sur War ! Enfin Taome a raison de prendre un radeau avant que le bateau ne coule.
Citation :
Publié par Darwyn
(Juste pour éviter les erreurs : Julien n'est pas un nouveau CM, il est en poste depuis octobre. Quand il me dit "Bonjour Darwyn, enchanté de faire votre connaissance.", il fait juste un - mauvais - trait d'humour.)
Espérons qu'il est meilleur CM que blagueur, sinon on est mal barrés
j'espere que le cm francais sait ou est la communauté. j'aimais bien voir frank répondre sur jol meme dans des post par forcement prioritaire et venir dire bonjour sur irc.

j'ose esperer que le nouveau cm se contentera pas de faire ses 2 news par mois et viendra aussi au contact de la communauté comme l'a fait frank
Rahh Taome s'en va !

Que de souvenirs, surtout dans le super forum de la beta, où on guettait son passage pour avoir l'heure de la réouverture des serveurs

Au fait NCSoft recherche pas un CM francophone pour Aion ??

Bonne continuation en tout cas Franck, keep the waaagh !
Si le jeu était techniquement plus propre ( moins de bug / moins de lag ), il y aurait bien plus que 300k abonnés... Et s'il avait été mieux pensé, alors là j'en parle meme pas, il y aurait bien plus qu'1M d'abonnés...

Bref avec des "si", Mythic aurait réussi son coup. Tant pis pour eux et pour nous.
Citation :
Publié par Pimprabbit
Rahh Taome s'en va !

Que de souvenirs, surtout dans le super forum de la beta, où on guettait son passage pour avoir l'heure de la réouverture des serveurs

Au fait NCSoft recherche pas un CM francophone pour Aion ??

Bonne continuation en tout cas Franck, keep the waaagh !
La beta closed, peut être le moment le plus fun de WAR en fait.
Perspective ?
Moi la perspective de WAR je la connais :

http://img144.imageshack.us/img144/7751/yeswe007.th.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Rhooo oui bon, ça va, on rigole rhoooo ! Ceux qui pensent que WAR est au bord du gouffre ne sont que des mauvaises langues !
Pour la situation de war, je vois mal des CM officiels dire en public : "non , nous sommes extremement decus du jeu et de l'evolution de sa population" ou "non, mythic n'a plus aucun projet, vous etes mal les gars, d'ailleurs moi je me casse "
(humour hein ?)
Je veux dire par là qu'ils ne peuvent donner d'autres réponses que celles qu'ils ont données...
Donc bon. On va dire qu'on leur fait une confiance absolue la dessus sans arriere pensée.

Par contre, c'est vrai qu'au niveau discussion, ils ont l'air sympas oui.
Bonne continuation a vous, là ou vous allez Mr Vacher
Citation :
Publié par Associal
Pour la situation de war, je vois mal des CM officiels dire en public : "non , nous sommes extremement decus du jeu et de l'evolution de sa population" ou "non, mythic n'a plus aucun projet, vous etes mal les gars, d'ailleurs moi je me casse " (humour hein ?)

Donc bon. On va dire qu'on leur fait une confiance absolue la dessus sans arriere pensée.
Ou alors on repense au planning annoncé en janvier, à savoir - si ma mémoire est bonne - un gros patch de contenu gratuit à l'automne de cette année et un add-on payant courant 2010
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
j'espere que le cm francais sait ou est la communauté. j'aimais bien voir frank répondre sur jol meme dans des post par forcement prioritaire et venir dire bonjour sur irc.

j'ose esperer que le nouveau cm se contentera pas de faire ses 2 news par mois et viendra aussi au contact de la communauté comme l'a fait frank
D'un autre coter , y a un forum officiel maintenant. Je vois pas pourquoi ils devraient venir sur JoL
Moi je dis que la fin du monde est proche , et que partir en Patagonie est un bonne idée laquelle on devrait tous suivre.

Bon départ a toi Franck
Citation :
Publié par Associal
Pour la situation de war, je vois mal des CM officiels dire en public : "non , nous sommes extremement decus du jeu et de l'evolution de sa population" ou "non, mythic n'a plus aucun projet, vous etes mal les gars, d'ailleurs moi je me casse "
(humour hein ?)
Je veux dire par là qu'ils ne peuvent donner d'autres réponses que celles qu'ils ont données...
[Message édité par Ganondorf.]

En somme il avoue que le jeu n'atteint pas ses objectifs mais qu'ils misent beaucoup l'avenir du jeu sur la prochaine zone.
Quand ils en seront à avouer dans ce genre de communiquer que les chiffres sont maussades mais pas alarmistes, que les développeur ont de quoi insuffler une nouvelle ère pour le jeu. Là tu auras compris que la situation est critique, car cela reposerait sur du développement futur et non du en cours.
Les chiffres actuels sont donc satisfaisant dans le sens ou le jeu est viable (comprendre qu'il répond au moins aux exigences de profit et a les reins assez solides pour permettre de voir plus loin que le seul patch suivant).
WAR n'a donc actuellement pas qu'une planche de salut, celle de la nouvelle zone, mais a sûrement de quoi survivre au delà, sauf si la sortie de Nehekara est un VRAI désastre, et pas une simple déception comme tout jolien le ressent, blasé de tout avant même que cela ne sorte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés