Land of The Dead - Résumé des infos

Répondre
Partager Rechercher
http://img210.imageshack.us/img210/5459/lotd1.jpg


Bon, je vais faire un résumé des infos factuelles réelles concernant Land of the Dead, histoire qu'avant de faire des plans sur la comète, tout le monde parte sur un acquis des features proposées.
Toutes ces infos sont données par Mythic, sur leur site, dans des interviews ou sur des podcasts.
Si j'ai dit des bêtises, fait des oublis, merci de le signaler

Quelques liens :
Reportage TV sur Land of the Dead
Article Mythic (vo) sur Land of the Dead
Video Mythic sur Land of the Dead
fil sur Warhammer Alliance sur le Games Day Baltimore

Quand LotD sort il ?

En juin, la date exacte n'est pas annoncée. Cependant le prochain event est prévu fin mai et consiste en une sorte de course contre la montre entre l'ordre et la destruction. La récompense finale permettra aux joueurs de la faction gagnante de l'event d'avoir un accès "anticipé" à LotD (même principe qu'avec les events des nouvelles classes, mais pour la faction), donc probablement vers la 2eme ou 3eme semaine de juin.

Qu'est ce que LotD ?

Land of the Dead est un patch de contenu, présenté comme une "extension gratuite", qui reprend tous les principes de Darkness Fall (les Abysses) de Dark Age of Camelot : Une zone dont le contrôle change selon les actions oRvR des deux camps, qui comprend un énorme contenu PvE sous forme de QP et de bosses, mais entièrement ouvert au PvP.
La zone est destinée aux joueurs de Rang 25 et plus.

LotD est une instance, comme les contestations de capitale ou Lost Vale ?

Non, pas du tout. LotD est une zone ouverte, une map carrée du même format qu'une carte normale de région, comme les Désolations du Chaos ou Praag. Contrairement a ces régions par contre, la carte est full PvP et contient entre autre chose un vaste donjon au nord, de nombreuses QP en surface et des instances de boss, ouvertes elles aussi au PvP.
Land of the Dead comprend deux parties principales, emboîtées l'une dans l'autre : La partie extérieure, qui s'appelle la nécropole de Zandri, qui est une vaste zone de la taille d'une région normale de WAR (toute la Vallée de Kadrin par exemple), et le méga donjon situé au nord, le Temple du Seigneur Vautour. Comme dans les zones normales, il y a des lairs de boss disséminés, qui eux sont instanciés mais full pvp. C'est la seule portion des lands of the dead qui est instancié. La nécropole et le temple sont non instancié et full pvp, seul les zones d'atterrissages pour chaque camp seront protégés (comme des bivouacs).

On peut donc aller dans LotD quand on veut pour se fritter ou faire du PvE ?

Non plus. C'est une zone dont l'accès n'est ouvert qu'a un seul camp à la fois. Cet accès bascule régulièrement d'un camp à l'autre selon les résultat du oRvR (forts et ennemis tués font monter une jauge), mais il y a d'une part un timer de 30min après un basculement de contrôle (c'est donc le laps minimal de temps entre chaque changement) et une jauge qui se reset pour le camp contrôleur (tandis que celle des vaincus reste en l'état, donc déjà en partie remplie).
Ce mécanisme devrait assurer que la zone ne reste jamais trop longtemps aux mains du même camp, même en cas de déséquilibre. En théorie en tout cas.

Si un seul camp contrôle la zone, comment peut on faire du PvP dedans ?

Lorsque la zone bascule d'un camp à l'autre, les joueurs ennemis présent dedans ne sont pas éjectés et peuvent continuer à jouer dedans normalement. Par contre ils ne peuvent plus recevoir de renforts, ni respawn dans la zone (mais peuvent être rez par un healer présent).
Donc, comme pour les Abysses de DAoC, le PvP à lieu lorsque d'une part les arrivants "purgent" la zone des ennemis et d'autre part quand ceux ci se planquent et harcellent, voir tiennent une instance de boss par exemple.

Ok, donc il faut nettoyer la zone des ennemis pour pouvoir profiter du contenu PvE, et faire vite avant le prochain basculement de contrôle qui fera arriver de nouveaux renforts ennemis.
Quid du PvE ?


Le PvE est principalement en 3 parties : Les QP en extérieur dans la Nécropole de Zandri, le donjon principal (Le Temple du Seigneur Vautour) et les instances de bosses (dans la Nécropole).

Les QP ?

Il y a 18 QP dans la Nécropole (en extérieur), 9 par camp, réparties sur chaque berge du fleuve des morts qui coupe la zone en deux.
Chaque QP contient une partie pour les joueurs solo et une partie pour les groupes, en parallèle (un joueur peut soloter la QP dans son coin pendant que les groupes font la partie groupe par exemple).
En plus des récompenses habituelles des QP, celles ci déverrouilleront dans votre tome de la connaissance un glyphe (un sceau), qui sera utile pour affronter les bosses des repaires.
Il y a également d'autres QP à l'intérieur du donjon.

Le donjon ?

Le Temple du Seigneur Vautour est un vaste donjon situé au nord de la zone. Il ne faut pas confondre la nécropole de Zandri, qui est la zone extérieure, et le Temple, qui est un méga donjon à l'intérieur de la zone (un peu comme Bastion dans les Désolations). La Land of The Dead est l'ensemble nécropole + Temple (c'est un peu compliqué).
Chaque camp y a accès par une entrée opposée, inaccessible à l'ennemi. Ce donjon n'est pas instancié et est full PvP. Il contient également du PvE, sous de multiples formes dont des pièges, des malédictions, des bosses et des QP.

Les instances de bosses (les "repaires") ?

Il y aurait un nombre X de bosses dans autant d'instances (de repaires, donc), dissémines dans la zone. L'accès aux instances est conditionnée à l'obtention de la glyphe correspondante, qu'on obtient en terminant la QP (dans la Nécropole, en extérieur) adéquate, stockée dans le livre de la connaissance (à priori a faire une seule fois).
Ces instances sont ouvertes au PvP, et pourraient donner lieu à des affrontements équilibrés de petits groupes. On peut supposer que l'entrée des instances est "protégée" pour éviter le gank au pop, ou pas, à voir.

Les récompenses ?

Des tonnes de nouveaux objets, sets, éléments de craft etc.
D'après Mythic, il y aura un système de monnaie d'échange, comme dans Darkness Fall et ses sceaux, sous forme de scarabées (déjà introduits dans l'event précèdent). On pourra parler a des marchands PNJs et acheter tout un tas de stuff en échangeant nos scarabées récoltés sur place (n'importe quel mob peut en lâcher ainsi que les joueurs ennemis dans la zone)
Il y aurait aussi un set complet d'armure pour toutes les classes du jeu, d'une puissance comparable a celle de LV. Mythic à déclaré que ces objets/set ne seraient pas du niveau souverain, qui restera le top du top dans le jeu pour le moment.

Si je déco dans la zone, est ce que quand je reviens plus tard mon perso est toujours dedans même si le contrôle de celle ci à changé ?

A l'heure actuelle, je n'ai pas de réponse à cette question, donc toutes les hypothèses sont possibles. Personnellement, je pense que si tu déco et que le contrôle change, tu te reconnectera à l'extérieur, mais je peux me tromper.

L'armure Sombre-Promesse serait requise pour aller dans les lands of the dead ?

Très improbable. La zone est ouverte aux personnages de rang 25 et +, j'imagine mal une telle nécessité. Il est possible que les derniers bosses soient suffisament durs pour nécessiter un très bon matos, mais rien n'a été annoncé dans ce sens.
Les Wards nécessaires pour compléter les rencontres s'obtiennent toutes en faisant les QP de la zone extérieure (les fameuses glyphes), et ce sont des wards non liés à un objet mais stockées dans le livre de la connaissance (en d'autre terme, il s'agit d'un tag).

Le set "Vautour" de cette nouvelle zone serait équivalent au set "Seigneur de Guerre" ?

Possible. Mythic à laissé entendre que le set serait au moins équivalent a celui de LV, mais inférieur au set Souverain. Donc probablement ce cet ordre. Ceci dit, comme la zone est niv 25+, on peut imaginer la présence de set inférieurs, et/ou la possibilité d'utiliser les scarabées pour acheter des pièces de sets spécifiques.
Leriel me fait remarquer a juste titre que le prochain event permettra a la faction (pas aux joueurs au cas par cas) gagnante d'avoir un accès anticipé à la Nécropole. La ça va couiner c'est clair

(je modifie l'info dans le post original)
Les accès à la zone se font par une jauge de ressources ("Expedition Resources") à récupérer à l'extérieur (en zone oRvR) : il faut alimenter les machines volantes qui permettent d'aller dans le désert sur la zone concernée.

Donc pour gagner l'accès, il n'est pas dit que ça se fasse par des prises de fort / tuage de mob PJ ou autre truc PvP. Cette partie n'est pas clairement explicitée.

De plus :

Citation :
L'Avènement des Rois des Tombes est le troisième et dernier chapitre de l'histoire qui sous-tend l'événement de l'Appel aux armes, et qui mènera au lancement du donjon de la Terre des morts en juin prochain. L’Avènement des Rois des Tombes permettra aux armées de l'Ordre et de la Destruction de s'affronter dans une course aux ressources qui garantira l'accès à la Terre des morts. La faction qui l'emportera recevra un accès privilégié au donjon un jour plus tôt que les autres joueurs du même serveur.

Les joueurs qui auront pris part à l'événement auront une chance d'obtenir un accès anticipé au donjon des Rois des Tombes, mais les joueurs qui achèveront les défis du Livre de la Connaissance pourront également recevoir un titre exclusif : "Capitaine céleste" pour l'Ordre, et "Maître de l'air" pour la Destruction. Quelques valeureux aventuriers auront peut-être même la chance de recevoir la cape de l'affamé, une récompense rarissime.

Evénement : L'Appel aux armes : L’Avènement des Rois des Tombes

Quand : Fin Mai

Quoi : Course pour construire une machine volante qui mènera à Nehekhara. Rivalité pour le contrôle des ressources dans les zones RvR. Participation à une quête publique pour la construction d'un bateau dans les capitales. Achevez les chaines de quêtes "Aigles de fer" (Ordre) ou "Marteau et chaînes" (Destruction), et décryptez les mystères de Nehekhara qui vous mèneront vers la gloire et la célébrité.

Récompenses : Accès anticipé exclusif au donjon des Rois des Tombes
http://www.war-europe.com/#/specialf...riseof&lang=fr
La seule chose qui m'intéresse vraiment (en fait non, mais c'est quand même une question existentielle) c'est si je peux y déco tous mes persos lorsque ma faction a l'entrée dans la zone, et si je peux les y reco une fois l'entrée perdu ? (ou si quand je me reco, j'suis expulsé de la zone)

Citation :
Si un seul camp contrôle la zone, comment peut on faire du PvP dedans ?

Lorsque la zone bascule d'un camp à l'autre, les joueurs ennemis présent dedans ne sont pas éjectés et peuvent continuer à jouer dedans normalement. Par contre ils ne peuvent plus recevoir de renforts, ni respawn dans la zone
respawn, ça veut bien dire que si je reco dans la zone qui n'est plus à moi, paf, j'suis expulsé de la zone ou j'comprend mal ?
Citation :
respawn, ça veut bien dire que si je reco dans la zone qui n'est plus à moi, paf, j'suis expulsé de la zone ou j'comprend mal ?
respawn c'est /rel

Si c'est comme df, en principe on peut deco et reco plus tard dans le donjon meme si ca a changé de camp. Le tout est de ne pas mourir car le /rel t'expulse du donjon. (sauf si tu es rez par un pote)
je ne penses pas justement. Vu le system actuel ou la moindre petite deco ou loading prêt d'un fort / forteresse / objectif etc .. equivaut à un respawn au bivouac le plus proche. Sans compter les abus que cela pourait engendrer .. genre deco de tout ses persos dans la zone etc ...

my 2 cents
- Il y a aussi les Symboles/Jetons qui seront plus présent qu'en ZF de base il me semble, c'est ce qui avait été dans l'annonce de cette extension, et donc qui serait sans le dire, une alternative au End-Game du jeu pour ce stuff sans passer par les capitales.

Enfin a par le nouveau contenu moi c'est ce qui m'avait le plus tirer l'oreille, vu mes gouts PvP et mon rejet des prises capitales.
Je sais que war est un mmo a dominance Rvr mais pensez-vous que ce nouveau contenu va apporter un peu de pve plus intéressant ? car moi qui aime bien faire des quêtes la journée en attendant le rvr, je trouve le pve de war pas si terrible que ca

Vous en pensez quoi ?
Je répond à quelques questions :

1 - le pluriel de boss, c'est bosses. Comme match/matches, patch/patches (oui, on dit un patch, des patches) etc. C'est de l'anglais, j'invente rien.

2 - Roméo, la jauge à remplir pour accéder aux lands of the dead monte en tuant des ennemis en open rvr et en capturant des objectifs, c'est cité explicitement dans la vidéo de Mythic dont j'ai mis le lien dans mon message de départ.
L'event de fin mai, c'est autre chose, pour le lancement de la zone.

3 - Si je déco dans la zone, est ce que quand je reviens plus tard mon perso est toujours dedans même si le contrôle de celle ci à changé ?

A l'heure actuelle, je n'ai pas de réponse à cette question, donc toutes les hypothèses sont possibles. Personnellement, je pense que si tu déco et que le contrôle change, tu te reconnectera à l'extérieur, mais je peux me tromper.

4 - L'armure Sombre-Promesse serait requise pour aller dans les lands of the dead ?

Très improbable. La zone est ouverte aux personnages de rang 25 et +, j'imagine mal une telle nécessité. Il est possible que les derniers bosses soient suffisamment durs pour nécessiter un très bon matos, mais rien n'a été annoncé dans ce sens.
Les Wards nécessaires pour compléter les rencontres s'obtiennent toutes en faisant les QP de la zone extérieure (les fameuses glyphes), et ce sont des wards non liés à un objet mais stockées dans le livre de la connaissance (en d'autre terme, il s'agit d'un tag).

Je rajoute ces deux dernières questions dans la "FAQ" du post original
Citation :
Publié par Gaelynn
2 - Roméo, la jauge à remplir pour accéder aux lands of the dead monte en tuant des ennemis en open rvr et en capturant des objectifs, c'est cité explicitement dans la vidéo de Mythic dont j'ai mis le lien dans mon message de départ.
L'event de fin mai, c'est autre chose, pour le lancement de la zone.
Il y a les 2! Pas que du PvP... Le PvP, c'est induit car c'est en zone ORvR et il faut bien récupérer des ressources pour alimenter tes machines volantes. L'event de fin mai sera le même pour le reste du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés