Rendez-nous Aion The Tower of Eternity?

Affichage des résultats du sondage: Aion ou Aion The Tower of Eternity?
Je préfère - Aion The Tower of Eternity 326 58,11%
Je m'en fiche 191 34,05%
Je préfère - Aion 44 7,84%
Votants: 561. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Dans la longue liste des décisions stupides, en voici une toute nouvelle.

Pour la version occidentale, le jeu ne s'appellera plus

http://www.aionhun.hu/aionlogo2008.JPG


Mais simplement

http://www.aionhun.hu/aionlogo2009.jpg




Même si beaucoup d'entre vous s'en fichent peut être royalement du titre du jeu, je vais quand même donner mon avis et demander le votre.



Déjà d'un point de vue visuel, le titre perd beaucoup de son charme. Le titre original fait beaucoup plus travaillé, plus riche.

Et cette perte est tout aussi lourde à l'oreille et dans la symbolique.

Nous considèrent-ils trop bêtes pour comprendre le titre original, ou est-ce par simple plaisir d'enlever tout ce qui faisait son charme au nom du jeu que nous attendons?

Aion The Tower of Eternity sortait le jeu de la longue liste des noms courts et pauvres, il était une invitation à la fantaisie et au rêve... la tour d'éternité... elle donnait un impacte au nom du jeu, une image à celui-ci.


Miantenant c'est... Aion.



Merci à lyankyj d'aionsource pour avoir rapporter ce changement que NCwest a tenté de faire passer en secret.



Je (enfin tous les fan-sites) viens de recevoir ceci

Citation :
Hey folks,

You are receiving this mail as a member of Aion’s official fansite programme (EN & FR).

As some might have heard rumoured in forums, we are going through with an effort to streamline Aion’s name. We are moving from “Aion: The Tower of Eternity” to refer to it in its more purer form: Aion. This is something we have in practice done for a long time, but it’s not until now we’re making a formal change. As a natural effect from this, it would be nice if you in the future could refer to the game simply as “Aion” – back to basics - when writing news or announcements on your fansite.
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

de meme
Je n'intervient jamais sur les posts d'habitude mais la j'avoue que se léger changement me trouble pas mal !

Pour moi les petit nom de mmo me dise plus : ouai c'est un jeu gratuit , va y avoir personne dessus ou sinon le jeu va être médiocre que ouah on va pouvoir voler sur se jeu !

Il n'y a qu'a voir les noms des différents mmo qui cartonne en se moment.
Citation :
Publié par Mygollas
Aion The Tower of Eternity sortait le jeu de la longue liste des noms courts et pauvres, il était une invitation à la fantaisie et au rêve... la tour d'éternité... elle donnait un impacte au nom du jeu, une image à celui-ci.
Tu en fait pas un peu trop la ?

Même si dans le fond tu à raison au sujet des décisions débiles d'NCsoft
J'ai répondu "je m'en fiche"

Ils peuvent le renommer en A si ils veulent ça change quoi ?

Ou peut être fait tu partit des gens qui achètent un livre, film ... pour la couverture ?

Au final il font comme tout le monde ils réduise les coût de fabrication mdr ça fait quand même pas mal d'encre en moins tout ça.
Je voudrais bien savoir ce qui a poussé NCSoft à faire ça, et surtout pourquoi le faire "en secret".

Personnellement, je préfère Aion, The tower of eternity, mais bon, qu'il soit renommé pour les occidentaux change pas grand chose dans le fond : pour ceux qui on connu le titre asiatique, celui-ci restera le même, pour les autres, ce sera simplement Aion.
Je déteste les modifications de tout ce qui est nom propre, que se soit pour les villes, les pnj, et donc évidement pour le titre...
Encore si c'était pas l'alphabet latin, je pourrais comprendre un changement du titre... mais là
Je préfère aussi l'original...mais bon tant qu'ils ne changent rien aux contenus, pas de soucis
Mais peut-être que "the Tower of Eternity" peut faire penser à une extension de Aion en occident ^^ je sais pas

Je pense pas que c'était une priorité dans le développement du jeu, cela ne fait pas vraiment avancer sa sortie :/
Je préfère Tower of Eternity bien que cela ne me dérange pas plus que ça !
Par contre j'espère qu'ils ne vont pas s'amuser à modifier le jeu en douce pour le mettre à "la sauce européenne" et que l'on se retrouve avec une mouture sans saveur !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Je préfère Tower of Eternity bien que cela ne me dérange pas plus que ça !
Par contre j'espère qu'ils ne vont pas s'amuser à modifier le jeu en douce pour le mettre à "la sauce européenne" et que l'on se retrouve avec une mouture sans saveur !
si c'est ça je demande l'asile politique en Chine
C'est vraiment une décision débile de virer le "The Tower of Eternity". Elle tient une grande partie de l'histoire du jeu, et tant qu'ils y sont autant virer toute l'histoire pour oublier son existence et en faire un jeu sans rien d'autres que 2 races qui s'aiment pas... Ca va pas les bouffer de laisser le vrai nom pour tout le monde quand même.
tiens quand on parle de topic à sujet discutable


je noterais une chose:
en coréen le titre est en anglais

en jap il est fumé mais reste en anglais
en chine il est en anglais

en occident il sera... en rien, juste "aion"
Citation :
Publié par Casyandra
Je préfère Aion : The Tower of Eternity, mais bon ...ça changera pas la face du monde.
Clairement :x

Je m'en fous, par contre j'aimerais beaucoup savoir "Pourquoi ?"
J'ai répondu, je m'en fiche parceque de toute maniéré, ca ne sera qu'une question de temps, ils vont sortir une extension et l'extension ajoutera un sous titre ^^.
je préférais largement "Aion - The Tower of Eternity"; je suis dac avec Mygo, là ça le fait vraiment pas; on avait un titre grandiose à la hauteur du jeu, now il est amputé on ne sait pas pourquoi...
Je préfère "Aion : The Tower of Eternity", juste pour le design du logo, sans la phrase du dessous je trouve qu'il fait un peu vide quoi... Un peu comme un Lineage 2 sans son "The Chaotic Chronicle/Throne", War sans son "Age of Reckoning", Lotro sans son "Shadows of Angmar / Mines of Moria", bref... Aion tout seul, ça fait un peu nu quand même.

Le fond de la question, tout le monde l'a compris, c'est : pourquoi ?! Les Chinois ont bien leur "The Tower of Eternity" traduit en Chinois. D'autant que...
http://eu.aiononline.com/fr/
Le logo est toujours le même que l'ancien..

Petit détail : on se paie un "TM" en plus !
Citation :
Publié par Casyandra
Je préfère Aion : The Tower of Eternity, mais bon ...ça changera pas la face du monde.
Quand j'ai commencé à entendre parler du jeu et à m'y intéresser, il était sous le nom d'Aion : The Tower of Eternity.

Après, si il sort sous le nom d'Aion en Europe, ça va pas changer grand chose franchement.

Par contre, si ils modifient de trop grosses choses dans le jeu pour "l'occidentaliser", là c'est complètement naze.
Là où "Aion \n The Tower of Eternity" montre un lien direct entre la divinité "Aion" et "La Tour d'Éternité" tout en indiquant l'importance de cette dernière, "Aion" tout court laisse entendre que le jeu tourne autour de la divinité dont, franchement, on se fiche pas mal vu qu'elle semble être partie bouder (comme IRL il est vrai).

Ce que je trouve encore plus dommage, c'est que la suppression du texte engendre la suppression de la décoration qui mettait en valeur "Aion" : pourquoi ne pas avoir juste remplacé le texte par des dessins, voire rétréci la barre sur sa hauteur pour n'en faire qu'un soulignement du titre principal ?


Tout cela me rappelle le changement de nom de LoTRO, dont le "Shadows of Angmar" avait été amputé, alors que justement ça reflétait bien que c'était la seule partie jouable à la sortie... mais c'est un autre sujet.
À la limite, s'ils peuvent bien changer quelque chose dans Aion, c'est le nom de la déesse... Car bon, prier au nom d'une marque de lessive, bof bof. Oui pour ceux qui ne l'avaient pas noté, on entends pas mal "May Ariel bless you" ou des trucs du genre. Et qu'ils nous mettent pas Arial à la place xD !

D'ailleurs, ils vont pas avoir des soucis avec la firme ? C'est une marque déposée si je ne m'abuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés