[Actu] Recenser les criminels sexuels dans les jeux en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/5/2009 à 11:48 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Recenser les criminels sexuels dans les jeux en ligne. C’est l’objet d’un projet de loi déposé par la Chambres des représentants du Texas, en vue de protéger les jeunes joueurs des prédateurs sexuels.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Dilemme entre surveillance et liberté individuelle.

Je ne reproche pas l'initiative, mais au train où la surveillance de l'internaute croit sur internet, on doit s'attendre à un flicage systématique de tous nos faits et gestes sur la toile. ( Plus précisément de notre adresse Ip qui ne peut pas identifier un individu par ailleurs...).

de meme que l'adresse ip ne peut pas identifier un indivu a elle seule , le materiel informatique utiliser pour se conecter a internet non plus , quid des Pc zombies et autre usurpations d'identité sur la toile ? et puis franchment moi meme des adresses email j 'en ai une demi douzaine qui va savoir ou controler que le gars en utilise qu'une seule ? et en plus le gars a chaque fois qu'il va acheter un calecon virtuel va falloir qu'il le declare ? je critique pas la volonté de lutter contre les ciminels sexuels mais je comprends pas l interet de cette loi
C'est ton FAI qui contrôle grâce à ta box. Les plaintes sont déposées auprès de lui (quan il ne contrôle pas lui même) qui jugera ou pas leur bien fondé et déposera la plainte. C'est donc ton FAI le flic dont il faut se méfier.
Je me joins aux précédents commentaires, l'intention semble louable mais ou s'arrete-t-elle? Est-ce encore un "pied dans la porte" pour nous faire passer une loi plus dure pouvant viser une population plus large, aprés les criminel sexuel, pourquoi pas les dealers, les consommateurs de drogues (des fois qu'ils vantent les merites de la drogue sur les chats), puis pourquoi pas les delinquants de la route (qui pourraient inciter les jeunes a rouler comme des dingues via des jeux de courses), et aussi tout ceux visé par des retraits de points au permis... pourquoi pas....ah je sens deja que ca commence a se rapprocher de vous... ne vous retournez pas je crois qu'on vous surveille via la webcam... vous venez de jeter un papier dans la poubelle reservé au plastique...
Plus serieusement aujourd'hui c'est la grande tendance, reprimer et flicer rapporte plus qu'eduquer et enseigner.
C'est dans l'air du temps et cette loi s'inscrit totalement dans ce sens.

Il va falloir s'y faire...ou pas
un grand homme d'etat (americain justement) disait: "celui qui est prêt a sacrifier de sa liberté pour de la securité ne merite ni l'un ni l'autre"
Je vous laisse mediter la dessus.
mouai .. on va rien dir ver 19 heure une pub pour un yaourt avec une femme les 3/4 a poil
les site de Q ! ecT...!

apres savoire ou et la liberté..

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés