[Actu] Six ans et 300 000 joueurs payants

Répondre
Partager Rechercher
300 K comptes ça ne veut rien dire sur Eve.

Je n'ai rarement vu de jeu avec autant de comptes multiples. En étant généreux, je dirais qu'il faut enlever 1/3 des comptes sur les 300K.

Ce qui donnerait au maximum 200K joueurs
Possible, si on parle en terme de joueurs, mais ce que CCP recherche c'est des comptes payants, c'est ça qui rapporte des sous, et leur politique porte ses fruits

bon, on a fini de dire que CCP c'est tout beau tout rose ?? c'est bien le seul jeu où les joueurs Troll autant en positif...

(mais râlez quoi.. on est français on est censés se plaindre ! )
Citation :
Publié par Astroknight
Possible, si on parle en terme de joueurs, mais ce que CCP recherche c'est des comptes payants, c'est ça qui rapporte des sous, et leur politique porte ses fruits
La aussi je doute que les 300K comptes soient payants. Les joueurs qui ont réussi à se développer dans l'univers d'Eve font suffisamment de bénéfice pour s'offrir au moins un autre compte avec des ISK. J'aimerai bien connaitre la proportion de ces joueurs. 10% ? Si quelqu'un a une idée ....
j'hésite a réactiver mon compte ^^ mais bon swg me passionne aussi ^^ dur dur et trop de taff pour gerer 2 jeux, mais j'ai remarqué un truc ^^ le retour sur investissement juste enorme de ce jeu , quand on regarde de prés ce sand box o voit des ships ok la seule animation qu'ils aient c'est les réacteurs ^^ c'est pas non plus en termes de gamedesign supra dur ^^ je crois que c'est la force de ce jeu ^^ il a été bien pensé super optimisé sur l'xp, le roleplay, le pvp comme pour caché le peu de travail graphique (malgré que ca reste pour moi le plus beau jeu du monde graphiquement^^)
c'est peut être ca la réussite d'un jeu pouvoir offrir les addons gratis parce que ça demande pas des années de taff
Citation :
La aussi je doute que les 300K comptes soient payants. Les joueurs qui ont réussi à se développer dans l'univers d'Eve font suffisamment de bénéfice pour s'offrir au moins un autre compte avec des ISK. J'aimerai bien connaitre la proportion de ces joueurs. 10% ? Si quelqu'un a une idée ....
Eh non, car quand un joueur achète du temps de jeu à un autre joueur contre des isks, il ne faut pas oublier que le temps de jeu à été acheté par le deuxième joueur contre des euros ou dollars a CCP. Je cite un message de Ghainor qui explique assez bien le truc.

Citation :
CCP vend exclusivement de l'abonnement et pas des isks.

C'est ici qu'est la subtilité.

Tout d'abord analysons le schéma de vente d'un GTC :
Un GTC est un code vendu par CCP 30€ qui offre 2 mois de jeu. CCP offre ensuite une plateforme d'échange sécurisé pour que les joueurs d'échange les codes gtc contre des isks.

........30 jours de jeu............30 jours de jeu
........------------------->..........-------------------->
CCP..........................Joueur..........................Joueur
..... <-------------------...........<-------------------
.............. €€€€€.............................. ISK

On peut remarquer que l'échange est assez naturel, l'éditeur vend de l'abonnement exclusivement et franchement je doute que beaucoup de personne arrêterai EVE si ils ne pourraient plus payer en GTC. Ensuite l'échange de joueur à joueur est assez équilibré également dans le sens ou comme personne ne s'enrichit IRL la création de monnaie ingame juste pour payer de l'abonnement est limité. Autant dire que ce système ne créer pas d'inflation ingame et ne pénalise pas les joueurs n'achetant pas de gtc.
Parce que acheter du GTC ce n'est pas acheter des ISK, je le répéte. Acheter un GTC c'est acheté du temps de jeu uniquement. C'est la revente du GTC qui procure des ISK.
Subtile.

Le système mis en oeuvre n'a rien a voir avec un échange entre gold seller classique.

.......................ISK
.................---------------->
Gold Seller.....................Joueur
................<----------------
...................... €€€€

Ce système est beaucoup plus direct, bien plus nocif car l'enrichissement IRL va aller encourager les golds sellers à créer de la masse monétaire, en dehors de tout contrôle de l'éditeur. Les effets néfastes sont trop nombreux pour que je les énumère ici.

Conclusion :
Le système de GTC répond au besoin d'ISK de certains joueurs sans pour autant mettre en péril le système économique de EVE et sans pénaliser les joueurs qui ne souhaitent pas vendre des GTC.
Les deux phases d'achats consiste a acheter du temps de jeu tout d'abord a l'éditeur et ensuite a un autre joueur. Personne n'achète d'ISK, qui eux servent uniquement de monnaie lors de la transaction.
https://forums.jeuxonline.info/showt...=990538&page=3
Citation :
Publié par Castafior
La aussi je doute que les 300K comptes soient payants. Les joueurs qui ont réussi à se développer dans l'univers d'Eve font suffisamment de bénéfice pour s'offrir au moins un autre compte avec des ISK. J'aimerai bien connaitre la proportion de ces joueurs. 10% ? Si quelqu'un a une idée ....
Dans tous les cas les ETC qui permettent ç ces joueurs de jouer en payant leur abo avec des ISK ont bien été achetés au départ avec des € par d'autres joueurs. Au final tous les comptes sont bien des comptes "payants"

Edit: grillé
Citation :
Publié par DrinkFlux
blabla swg blabla
quoi? ca existe encore swg? et ca donne quoi now? pasque bon moi j'ai toujours 2 compte qui date d'avant les jedi.

j'ai pu tester la heu... nge et la space expention grace a soe qui a reactiver les compte une semaine. mais bon le cote spacial etait pas top comparer a eve
Citation :
Publié par Senseia
Eh non, car quand un joueur achète du temps de jeu à un autre joueur contre des isks, il ne faut pas oublier que le temps de jeu à été acheté par le deuxième joueur contre des euros ou dollars a CCP. Je cite un message de Ghainor qui explique assez bien le truc.

https://forums.jeuxonline.info/showt...=990538&page=3
Effectivement c'est subtile comme système !

Le rapport € -> GTC -> ISK et € -> ISK (par gold farmer) est-il équilibré ? Si ce n'est pas le cas, ça peut créer une pénurie de GTC (les joueurs passants par les gold farmer plutôt que par le système officiel pour avoir des ISK)
bha a une epoque la gtc 90 days a heu, 39 dollars je crois tu pouvais pas la vendre a plus de 350M sinon on te traitait de voleur


bha now sont bien baiser cette bande de radin car la plex a meme pas 18 dollars part a plus de 300M
et je crois que chez els chinois tu a 500M pour 15 dollars.
vi Vygo il existe tjr et ya tjr pas mal de monde sur eu chimera, SOE ne lâche jms ses licences (c'est bien les seuls lol) mais c'est vrai que le coté "classe" a rendu le jeu moins "old school" et tu es un peu trop guidé , mais bon tjr le housing (d'ailleurs avec le game update 9 tu as des maisons a fenêtre mtn)Enfin pour moi ca reste un des dernier bastion avec eve online FFXI, MXO, UO et DAOC ,des jeux qui sont pas du fastfood game a la wow ,war, lotro (dsl même si la communauté est sympa ^^) et autre AOC ^^ Darkfall aurait pu renverser la tendance en offrant un UO 3D mais vu le systeme de vente tjr en place aberrant depuis la realese ... bien dommage d'attendre un jeu 5 ans et de voir ca see you soon avec Mortal online
Citation :
Publié par Castafior
Effectivement c'est subtile comme système !

Le rapport € -> GTC -> ISK et € -> ISK (par gold farmer) est-il équilibré ? Si ce n'est pas le cas, ça peut créer une pénurie de GTC (les joueurs passants par les gold farmer plutôt que par le système officiel pour avoir des ISK)
moins cher en euro de prendre des isk chez un gold farmer, par contre si tu te fait chopper par ccp, c'est la fermeture direct de ton account si CCP est de mauvaise humeur, ou la disparition de tes isk, sachant que les GM peuvent passer ton wallet en négatifs si tu avait dépensé tout les isk.

Donc finalement, c'est quand même plus sécure de prendre des plex ccp que de passer par un gold farmer.


Pour ce qui est de 300k compte payant = 100k joueur je ne suis pas tout a fait d'accord, je diras que la moyenne doit se situer à 1.5 compte par joueur à peu prés, mais il serait sympa d'avoir des vrai statistique de CCP
Citation :
Publié par Orochi
Merci pour cette précision, j'pensais qu'un jeu de niche voulait dire que ses joueurs dormaient dans des niches.
Bravo, tu savais, tu es très fort
Oh mais peut-être que je parlais pas pour toi mais pour tous ceux en première page qui avaient l'air de trouver le terme insultant
Citation :
Publié par Orochi
Merci pour cette précision, j'pensais qu'un jeu de niche voulait dire que ses joueurs dormaient dans des miches.
FIXED
Bravo ccp en tout cas pour la longévité de leur jeu. Même des nouveaux arrive dessus.
6 ans et je ne vois pas ce qui pourrait arrêter Eve (y'a bien 2 autres mmo de scfi qui arrivent mais le temps qu'ils percent ... Et même si ils réussissent ça n'est pas du tout le même gameplay que eve)
La sorti de Wis en fin d'année (normalement) va encore attirer plus de monde.
Citation :
Publié par Morkem
Hum c'est quoi un jeu de niche ?
il a dit ça je pense par rapport au marché de niche, qui désigne la situation où une entreprise à 100 % de parts de marchés car elle n'a pas de concurrence, que le marché où elle évolue n'est pas un marché majeur, pas un truc dont tout le monde parle, qui n'attire ni la concurrence ni beaucoup de débouchés (clients quoi hein) supplémentaires..

Si on considère le marché du MMO-spatial, alors c'est un marché de niche, bien qu'EVE soit très concurrencée dans le monde du MMO général, bla bla bla bla bla..
Citation :
Publié par Senseia
La question est est ce que EVE est encore un jeu de niche ? Je serais tenté de dire non.
Un jeu de niche, ça ne veut pas dire que le jeu ne dois pas avoir de succès. Ca veut dire que la cible ne concerne qu'un sous ensemble bien défini du marché global.

La cible n'a pas changé, c'est juste que le jeu atteint une plus grande part de ce marché précis.
Et des la sortie de la deambulation et, pourquoi pas on peut toujours rever, de la possibilite d'atterrir sur certaines planetes, je predis a Eve un avenir glorieux hors niche.

Plus facile d'en rever que de le realiser
Citation :
La question est est ce que EVE est encore un jeu de niche ? Je serais tenté de dire non.
non mais ça veut rien dire 'jeu de niche' t'façon..

En plus, avec sa composante MMO, Eve est dans un marché à très forte concurrence et consommation, avec le petit plus de ne pas avoir copié-collé les MMO précédents.. (bien qu'eve s'inspire quand même d'autres jeux)

Et pour le style mmo spatial, il m'a semblé que d'autres jeux font leur apparition non ? (perso je débute eve alors j'ai pas cherché à savoir pour d'autres) donc 'jeu de niche' non.

Citation :
Et des la sortie de l' ambulation et, pourquoi pas on peut toujours rever, de la possibilite d'atterrir sur certaines planètes, je prédis a Eve un avenir glorieux hors niche.

Plus facile d'en rêver que de le réaliser
LE truc qui m'a déçu dans eve, pas de possibilité d'aller voir une palène, ce serait vrrrraiment miam.

Heu par contre, le côté avenir glorieux, ben je m'en passerais bien, je commence à aimer ce jeu par son côté mystérieux, inaccessible, aux multiples facettes.. fin bon j'ai passé 3 ans sur wow et ça m'a vraiment saoulé sur la fin le succès du jeu.

longue vie à eve cependant.

edit: je comprends vraiment pas comment j'ai pu écrire palène au lieu de planète !?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés