Sondage : Gain de RP, vos avis.

Affichage des résultats du sondage: Quels sont les gains de RP qui ne vous semblent pas équilibrés?
Tous les gains fixes 35 17,50%
Prise de point (800 Rp avec ou sans résistance) 50 25,00%
Prise de fort (1100 rp variable en fonction de la résistance) 40 20,00%
Prise de forteresse ( 7000+ rp) 19 9,50%
Lock de zone (3000+ rp) 22 11,00%
Combat RvR 47 23,50%
Scénarios (+600 si le bg est gagné) 35 17,50%
Non, pour moi les gains sont équilibrés. 60 30,00%
Sondage à choix multiple Votants: 200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis sur la question :

- Pas de Rp sur les points
- Rp sur les forts fixes
- Pas de Rp quand tu perd le bg
- Pas de Rp quand tu n'es pas groupé en bg
- Plus de Rp en O_RvR type escarmouche

Hors sondage : 1 seul set facile a avoir pour que tout le monde joue avec et soit au même niveau de stuff
J'ai mis : virer les rp des forts et des points.

On prend un fort pour lock une zone pas pour RP ou pour pull des défenseurs et RP en les tuant.

Je ne relèverai même le gars qui propose de supprimer les RP RvR tout en donnant l'exemple des scénarios.

Il est tellement énorme que bon.
Citation :
Publié par *Kalynna*
Mon avis sur la question :

- Pas de Rp sur les points
Pourquoi pas

- Rp sur les forts fixes
Pourquoi pas

- Pas de Rp quand tu perd le bg
Si c'est comme ça en tant que Casu je leave de suite si je vois une TF en face, probabilité de gagner et d'avoir des Rp proche du néant

- Pas de Rp quand tu n'es pas groupé en bg
Assez d'accord

- Plus de Rp en O_RvR type escarmouche
pas trop pour

Hors sondage : 1 seul set facile a avoir pour que tout le monde joue avec et soit au même niveau de stuff
Complètement pour POUR
.
pour moi c'est assez équilibrés.

Les détracteurs des objectifs:
Quel intéret de taper des pnj et de w8 3min un point si vous baissez les rp ? = aucun.
Quel intéret de taper du bois contre des pj qui ont un gros avantage pour gagner quedalle ? = aucun.

A vous de voir, mais c'est aps motivant de taper du pnj pour rien gagner ou de s'emmerder sur une porte pour se faire farmer..
parcontre le systeme d'objectif a 3 avantages:
- dispatch les joueurs et els combats sur une grande surface. (sinon ce serait camping bivouac OU du pur RVE si els rp sont trop elvés sur les flag)
- donner un avantage tactique et changer l'equilibre des forces (quand on attaque ou defend sur un pt ou fort)
- les motiver pour le lock.
Citation :
Publié par Talak-Nextalys
Oui, A la base ce devait être en deux partie :
-Les gains sont t'ils équilibré : oui/non

-Si non, lesquels sont pour vous exagéré: et la la liste.

Mais on ne pouvait mettre que un sondage et une fois que des gens ont voté c trop tard pour changer.
voilà, tu as la solution, il suffisait de bien préciser "Si oui, cocher tel choix (ici le dernier)
Si non, lesquels sont pour vous exagéré: et la la liste (celle donnée)"
alors que là, un choix peut correspondre à un point de vue ou à son contraire.
Oui, c'est trop tard pour changer un sondage en cours, mais il n'est pas trop tard pour éviter d'en tirer des conclusion fausses, d'où mon warning

De manière générale, tout le monde propose un peu la même chose mais sans préciser réellement d'où vient le désquilibre.
A priori, (quasi) personne n'est pour de gros gains fixe sans opposition (en rve), la solution qui devrait contenter (quasi) tout le monde est d'avoir un petit gain fixe sur objectifs et forts, et que les primes en cas d'attaque ou défense gagnée soit réellement important.
Comme celà, les combats seront dispersés sur les maps tout en favorisant les gains à ceux qui ont gagnés un combat à tel endroit. En gros, ça revient à appliquer le principe du gain de rp des scenario à l'oRvR:
* participation à un kill => gain de rp immédiat dépendant du rr de la cible.
* participation à une defense/prise de point/fort => petit gain fixe
+ gros gain variable en fonction de l'intensité des combats (proportionnel à sa participation pour éviter de gagner tout en arrivant à 10 sec de la fin comme en scenar)

Avec ce système, taper du pnj ou des portes ne sera toujours pas passionnant et il y aura le risque de ne gagner qu'un petit gain fixe si aucun adeversaire ne vient participer au combat; mais il y aura la possibilité de gagner un gros gains variables à chaque fois que les combats auront fait rage sur un fort ou un objectif.
Et on arrivera à la meilleure situation qui soit :
gain sur objectif avec combat > gains en roaming > gain en rve.
Ce n'est pas difficile à faire vu que ce principe existe déjà sur les prises de forts (mais le gain fixe est trop important ou mal perçu vu que les bonus arrive soit au fil du combat soit en gros paquet à la fin) et les scenarii.
tout ce qui est rve rapporte trop, tout ce qui est rve ne devrait rien rapporter car ça pousse les joueurs à jouer en masse comme des moutons en se désintéressant des fights contre l'adversaire.
A priori, Mythic sait évaluer à peu près le nombre de joueurs sur zone...

Pourquoi ne pas récompenser au prorata du nombre de vilains, et inversement proportionnellement au nombre d'allié...

Je vote pour revaloriser les bgs gagnés à 500, et diminuer le gain (même celui par kill, voire surtout celui par kill) dans les bgs perdus...
Même si suis trop blasé de la nature humaine pour vraiment croire que ça permettra de rectifier la merde en boîte que sont devenus les scenars...
Citation :
Publié par garaH
Up le RR des tanks qui est risible par rapport aux autres classes.
ça aussi je vote pour...

si z ont la flemme, z ont qu'à juste s'occuper des bf d'ailleurs ^^
Citation :
Publié par Dwar
A priori, Mythic sait évaluer à peu près le nombre de joueurs sur zone...
Pourquoi ne pas récompenser au prorata du nombre de vilains, et inversement proportionnellement au nombre d'allié...
Proposition connue, archi-connue.

Si Mythic n'utilisent pas leur propre outils c'est qu'il y a une raison.
Laquelle ?
je n'ai plus tellement le courage de vouloir savoir.
Citation :
Publié par Talak-Nextalys
Ma suggestion (la critique et facile, la résolution l'est moins...):
Réduire significativement les gains fixe de rp et favoriser les actions rvr en tenant compte du ratio destu/ordre.
Oui ça je suis bien d'accord. Pas normal que la faction en surnombre soit favorisée.

Citation :
Publié par Dwar
A priori, Mythic sait évaluer à peu près le nombre de joueurs sur zone...

Pourquoi ne pas récompenser au prorata du nombre de vilains, et inversement proportionnellement au nombre d'allié...

Je vote pour revaloriser les bgs gagnés à 500, et diminuer le gain (même celui par kill, voire surtout celui par kill) dans les bgs perdus...
Même si suis trop blasé de la nature humaine pour vraiment croire que ça permettra de rectifier la merde en boîte que sont devenus les scenars...
Je trouve qu'on gagne bcp bcp trop d'xp dans les scenars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés