[Actu] Richard Gariott poursuit NCsoft et réclame 24 millions de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LorDragon
Je ne suis pas au courant des détails et toi non plus et personne d'autre, donc je crois que c'est un peu parler dans le vide de dire ci et ça sans savoir qu'est-ce qu'il en est exactement, tu crois pas ?

En ce qui concerne Tabula Rasa, je crois être bien au courant, faudrait pas oublier que je me suis occuper du fansite TR de JOL de 2004 à aujourd'hui

Après je m'en fous bien, j'ai aucun intérêt d'un côté ou de l'autre.

LD

Il ne sert à rien d'être nuancé

Les gens n'ont pas la moindre idée de ce dont ils parlent mais sont aussi prompts à condamner qu'a se transformer en experts en foot quand l'équipe du bled perd un match.

Les aminches !! , il faut vous réveiller un peu, il suffit pas de télécharger un jeu piraté et jouer sur le pc de Papa pour devenir un expert de l'industrie du jeu vidéo. Il a fait Ultima, c'est bien, il a fait Tabula rasa, on aime ou pas mais on a vu pire.

Quand au reste, vous n'en avez pas la moindre idée alors les procureurs généraux de carnaval, soyez mesurés
"Vous ne savez rien donc vous n'avez rien le droit de dire " en somme ? uhh ?

Je juge sur ce que j'ai, et pour le moment ce n'est pas brillant. Que l'on me montre qu'il est de bonne foi et je reviserai mon jugement. Mais le voir attaquer au texas alors que NCsoft a déménagé, ça ne m'encourage pas à me mettre de son coté.

Libre aux anciens de TR de le prendre pour un martyr, et de pointer du doigt la grosse corporation.
Citation :
"Vous ne savez rien donc vous n'avez rien le droit de dire " en somme ? uhh ?
Tout de suite l extreme ... donc il y a rien entre cracher sur Gariott sans savoir et ne rien dire ? ...

Citation :
Libre aux anciens de TR de le prendre pour un martyr, et de pointer du doigt la grosse corporation.
Pareil, tout de suite l extreme, c est pas non plus ce qu on dit ...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
"Vous ne savez rien donc vous n'avez rien le droit de dire " en somme ? uhh ?

.....

Libre aux anciens de TR de le prendre pour un martyr, et de pointer du doigt la grosse corporation.

Ce n'est pas de cela qu'il s'agit, les gens ne "disent" pas, il condamnent sans savoir.

Pourquoi toujours voir chez un homme ce qu'on croit négatif et pas ce qu'il a su faire?

Quand à la référence aux anciens, il serait peut être agréable de ne pas tout transformer en guerre à deux camps. Il ne s'agit pas d'instruire à charge ou à décharge sur un sujet dont on ne sait rien.
Je trouve ça dommage car ça fait un peu le type qui prend NCSoft pour une vache à lait, que cela soit justifié ou non, ça va nuire à son image. J'aurai préféré qu'il se fasse remarquer avec un nouveau projet de derrière les fagots.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
"Vous ne savez rien donc vous n'avez rien le droit de dire " en somme ? uhh ?
Si tu veux jouer à ça, sa peut se jouer à deux.

Il y a une différence entre ne rien dire, donner une opinion un minimum censée et modéré basée sur ce que l'on sait et dires des conneries en extrapolant et tapant sur une personnalité connue sans savoir de quoi l'on parle au final.

Citation :
Je juge sur ce que j'ai, et pour le moment ce n'est pas brillant. Que l'on me montre qu'il est de bonne foi et je reviserai mon jugement. Mais le voir attaquer au texas alors que NCsoft a déménagé, ça ne m'encourage pas à me mettre de son coté.
Richard Garriott vie à Austin qui, que veut tu, se trouve dans l'état du Texas et l'ancien NC Austin semble bien se trouver aussi dans l'état du Texas (en fait même la capitale du Texas), je crois que tu du fait et de par l'état des choses, il est qqp un peu normal que ça se passe là (même si on pourrait penser que les juges texans ont des préjugés contre les compagnies non-américaine, mais bon ça c'est un autre débat).

Citation :
Libre aux anciens de TR de le prendre pour un martyr, et de pointer du doigt la grosse corporation.
Uh uh, alors euh... attend ça va me venir... libre aux partisans de Aion de prendre NCsoft pour un martyr de leur côté et de pointer du doigt un employé ?

Stop dire des débilités mon gars, j'aime bien NCSoft et je garde de bon contact avec des gens de NCSoft, mais faut savoir faire la part des choses.

Rahlala ce qu'il faut lire parfois...

LD
Citation :
Publié par Sango
Ce n'est pas de cela qu'il s'agit, les gens ne "disent" pas, il condamnent sans savoir.
Moi cela me fait surtout bcp marrer.

S'il palpe à la fin tant mieux pour lui. Par contre j'espère que dans ce cas il nous ramènera pleins d'autres jolies photos de la terre

Sinon quelqu'un a des nouvelles de Brad McQuaid ? Je le sens bien chaud pour s'expliquer avec SOE devant les tribunaux après le flop de Vanguard.
Voilà, il n'a pas fallu attendre longtemps, c'est évidemment une histoire de sous : http://kotaku.com/5242413/why-richar...s-suing-ncsoft

En gros, le pauvre Richard n'a pas pu tirer le maximum de ses stock options étant donné son licenciement, donc il fait un procès. Pour 24 millions de dollars. A se demander pour combien il y en avait de stock options à la base, je parie sur "beaucoup moins que 24 millions de dollars".
aaaaaaah enfin un élément diabolisant à la mode.

Il est vrai qu'en 2009, un malfaisant sans stock options n'est pas tout à fait un malfaisant
On vérifie, s'il fume et s'il a un 4X4, on peut le brûler sans sommations.
Merci erinan, tu prouves que mes "débilités" étaient peut être plus pertinentes que la fronde qui fait valoir le contraire.

Un détail LD : une action se fait traditionnellement au for du défenseur. L'éléction d'un autre for n'est donc que stratégique. (Seattle étant moins loin que l'espace, je pense que les frais de déplacement ne sont pas pertinent)
Citation :
Publié par Ryldaar
Comme j'ai dis sur Cluclu:

...

C'est souvent l'inverse en réalité, quand on a fait son temps, on monte au ciel mais comme Richard est déjà allé dans l'espace, on ne sait plus trop s'il doit descendre pour remonter ou l'inverse.

Bon on lui dira juste, t'aurais pas un autre UO dans tes cartons ?
Ooohh, pas mal cette petite partie

Citation :
In fact, the suit claims that the pleasant farewell letter posted on the Tabula Rasa forums in Garriott's name was in fact written by NCsoft, attempting to make Garriott's departure seem like a voluntary one.

The filing explains that the whole situation started while Garriott was in quarantine after his historic space flight, when NCsoft North American studio head called to inform him that his time at NCsoft was over.
En fait ce que l'on apprends (si c'est vrai, faut toujours prendre avec des pincettes) c'est que NCSoft aurait profité du fait que Garriott était pris en quarantaine pour le virer sauvagement et ont même été jusqu'à prendre frauduleusement sont identité pour poster un message pour faire croire que en fait s'était Garriott qui était partie de lui même.

Et la poursuite ici est que ses actions étaient valides jusqu'en 2011 s'il avait été mis à la porte (comme sa semble le cas) alors qu'ils devaient les vende dans les 90 jours si c'est lui qui quittait de lui-même.

Finalement la poursuite est sur le fait que NCSoft l'aurait mis à la porte mais en voulant faire croire que c'est lui qui avait décidé de quitter pour ne pas avoir à lui payer un montant dû.

Ça promet d'être intéressant.

Citation :
Publié par Chrome Shiel
...Un détail LD : une action se fait traditionnellement au for du défenseur. L'éléction d'un autre for n'est donc que stratégique. (Seattle étant moins loin que l'espace, je pense que les frais de déplacement ne sont pas pertinent)
Ah bon ? Et pourquoi donc ? Bon ça c'est moi, mais si jamais je voulais poursuivre qqn personnellement, je ne m'amuserai pas à aller porter plainte à l'autre bout du monde mais près de chez moi, ça me semble tout à fait logique et c'est ce que j'ai souvent vu dans plusieurs causes, mais bon.

LD
Oui, et il y a sûrement de plus sales histoires derrière. Mais bon, il aura quand même coûté pas mal d'argent à la boîte (il ne devait pas être payé au Smic) mais en veut encore plus au final.

Le fait que NCsoft aurait rédigé la lettre d'adieu à la communauté, c'est limite quand même, mais lui-même avait dit que TR avait été une "pause intéressante" après les Ultima, ce qui peut montrer tout l'amour qu'il portait au jeu.

Bref, ça va être difficile d'avoir le fin mot de l'histoire dans tout ça, et je déplore le fait qu'il fasse un procès alors qu'il aurait pu aller à la presse avec son histoire après être redescendu sur terre (l'a-t-il jamais fait ?). Au lieu de ça, il veut soutirer du fric (à l'américaine).

*sort le popcorn*
Après il peut faire une manœuvre tactique pour récupérer la totalité des droits de Tabula Rasa pour en faire l'exploitation par la suite.

le coup de développement pour un jeu finalisé : 0$

Mais cela n'est qu'une supputation de ma part.
Ah bah tiens, c'est une belle enflure lui...

Comportement insolent et irrévérencieux. Enfin bon, quelqu'un qui va dans l'espace pour son propre plaisir est forcément insolent.
Citation :
Publié par Erinan
Oui, et il y a sûrement de plus sales histoires derrière. Mais bon, il aura quand même coûté pas mal d'argent à la boîte (il ne devait pas être payé au Smic) mais en veut encore plus au final.

Le fait que NCsoft aurait rédigé la lettre d'adieu à la communauté, c'est limite quand même, mais lui-même avait dit que TR avait été une "pause intéressante" après les Ultima, ce qui peut montrer tout l'amour qu'il portait au jeu.

Bref, ça va être difficile d'avoir le fin mot de l'histoire dans tout ça, et je déplore le fait qu'il fasse un procès alors qu'il aurait pu aller à la presse avec son histoire après être redescendu sur terre (l'a-t-il jamais fait ?). Au lieu de ça, il veut soutirer du fric (à l'américaine).

*sort le popcorn*
Comme toi je m'étonne de l'absence de démentie. Ce n'est pas sa dernière communication en date et n'est jamais revenu sur cette déclaration.
Citation :
Publié par Joubarbe
Ah bah tiens, c'est une belle enflure lui...

Comportement insolent et irrévérencieux. Enfin bon, quelqu'un qui va dans l'espace pour son propre plaisir est forcément insolent.

A qui le dites vous ma bonne dame, tout se perd et il paraîtrait même qu'il a des stocks options.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sisi je vous assure !
Citation :
Publié par LorDragon

Et que j'en voie un , honnêtement venir me dire que s'il se faisait arnaquer il ne ferait rien
LD
Oui tu as raison, NCsoft devrait l'attaquer en justice!
Citation :
Publié par LorDragon
Ah bon ? Et pourquoi donc ? Bon ça c'est moi, mais si jamais je voulais poursuivre qqn personnellement, je ne m'amuserai pas à aller porter plainte à l'autre bout du monde mais près de chez moi, ça me semble tout à fait logique et c'est ce que j'ai souvent vu dans plusieurs causes, mais bon.

LD
C'est pas moi qui fait la loi. Le but est de protéger la partie faible (en gros, celle qui se fait attaquer). Cela limite aussi l'éléction stratégique de for.

Il va donc tacher de faire valloir l'exception, car il existe un for secondaire au lieu d'exécution du contrat, parfois même au lieu de la prestation décisive. Mais choisir l'exception, ce n'est le plus souvent pas bien intentionné (sauf argent/commodité, ce qui n'est pas le cas ici )
Citation :
Publié par LorDragon
Ah bon ? Et pourquoi donc ? Bon ça c'est moi, mais si jamais je voulais poursuivre qqn personnellement, je ne m'amuserai pas à aller porter plainte à l'autre bout du monde mais près de chez moi, ça me semble tout à fait logique et c'est ce que j'ai souvent vu dans plusieurs causes, mais bon.
Sauf en France dans un avenir proche. La réforme de la Justice étant passée par là. La logique n'étant pas la même partout et pour tout le monde la même.
De toute manière , même avec 24 M de dollars, il en auras pas assez pour s'en repayer un autre de voyage...

voila ce que ça lui as coûter , son dernier tour de manège :

http://www.chron.com/disp/story.mpl/front/6052360.html

pour 11 jours.... cela lui fait : 2,7 millions de dollars la journée a disneyworld space...

*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés