[Actu] Richard Gariott poursuit NCsoft et réclame 24 millions de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gectou4
... mais il à quand même imposer un RAZ du projet plusieurs fois (5 - 6 fois non?)
Une seule fois, mais ce fut un virage à presque 180 degré par contre (et cela, de ce qui a été dit, parce que à trop vouloir plaire à tous le monde en mélangeant différents trucs, finalement ça ne plaisait à personne pour résumer au maximum). Ce qui a retardé le projet d'au moins 2 ans je dirais à vu de nez.

Sinon, ouais il me font un peu peur NCSoft depuis quelques temps, ils semblent faire pratiquement aucune pub ou marketing, ou alors un marketing bien mal ciblé, pour leurs différents jeux et s'il y a un truc qui est essentiel, c'est bien d'avoir une bonne campagne de marketing (bon il faut avoir un jeu un minimum bon aussi eh ), surtout vu le nombre toujours grandissant de projets sur le marché ou en développement.

Suffit de voir WoW, le monde dira ce qu'il veut, mais l'une des principales raisons de son succès je crois (et même si j'aime pas perso, je dois le reconnaître) c'est que les gars de Blizzard et cie on toujours sut faire justement du bon marketing autour de leur jeu.

Sinon pour le renvoie et le message, pour résumer, ils disent que c'était alors qu'il était en quarantaine après son retour sur terre et que ça été rapidement fait alors justement qu'il ne pouvait répondre de ce que j'ai lut dans le transcrit posté par Jyharl. Va le lire si tu comprend l'anglais et que tu en as la patience, c'est bien intéressant et ça répond à plusieurs questions.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
.. trop tard, je suis en train de lui tirer les chaussettes pour avoir une clef beta de champion online, puis swotor aussi et un tas d'autres mmo...


... chaussettes très odorantes que je fais bouffer illico presto a Starsky d'ailleurs... .. il sait pourquoi...le mois d'avril a été trés productif.

Mwaha, je suis un vieux de la vielle et un dur à cuir, ça va prendre plus que de me voler mes chaussettes pour me faire craquer genre que tu devienne rédacteur ?

*et puis je ne pus pas des pieds, non mais tu veux que je te poursuive pour diffamation*

LD
c'est surtout une histoire d'images , voila les gars imaginez pour ceux qui ont (encore) un taff que quand vous étés remercié on jette tout ce que ca fait et que ça soit dans la presse "le travail de Mr ou Mdm X est jeté !!" , vous trouveriez facilement du travail par la suite ???

Vous avez 2 politique dans le jeu online la politique SOE (que vous critiquez comme des dieux du marketing lol) ou la politique NCSOFT , d'un coté SOE gardent toutes ses licences malgré que vous chouinez ou que les jeux sont sous peuplé genre VG planetside ou MXO ce qui laisse un éventail aux joueurs que je trouve fabuleux . D'un autre vous avez ncsoft qui "dégraisse" le jeu qui marche moins bien (attention a vous qui passez votre temps a chouiner sur les patron voyous lol !!) et qui se fait un peu de place pour Aion alors d'un coté on a SOE qui est ce qu'il est de l'autre ncsoft qui vous enlève votre slip (tabula rasa) le truc q'uon voit le moins chez vous et qui commence a faire de la place autour la question est mais quest ce qu'il vont vous mettre a la fin ????

Donc oui je trouve ça normal que Gariott ouvre ca gueule, j'ajouterai que chaque post ouvert doit tuer au minimum un bébé phoque ^^ alors évitez les "oué mais il était avec Rael en vacance lolll" et essayer d'avoir de vrais arguments ou du moins de faire avancer un débat )

merci (et oui je sais je fais des fautes écrivez a ma correctrice c'est une jolienne
En même temps on ne sait rien sur le motif de ce procès, donc juger Gariott pour ça, c'est un peu de n'importe quoi.

Il pourrait avoir découvert que NCSoft avait truqué sur ses chiffres et qu'entre les ventes initiales, la réutilisation de partie de son code diminuant les coûts de développement et la revente du capital de la société, ils n'ont pas perdu de l'argent mais en on gagné et vouloir rétablir une justice méritée que certains ici lui cracheraient quand même dessus sans chercher à savoir.....

Pour le moment, moi, tout ce que je peux dire de Gariott, c'est qu'il s'est gravement planté en pensant qu'en investissant beaucoup dans le trame de TR, il intéresserait les joueurs.
La preuve est faite: tu peux raconter la plus belle et fantastique épopée que tu veux, cela ne suffit pas à alpaguer des joueurs de MMOG. Ils ont trop l'habitude de courir après l'xp pour pas se faire distancer par les autres pour s'attarder à lire (ou écouter dans le cas présent) le scénario et donc Gariott aurait du investir ses efforts ailleurs.

Mais dire qu'il a tord de faire ce procès... franchement, les gens aiment juger sans savoir, je trouve.
On le saura sans doute plus tard, mais certainement pas maintenant.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
.. trop tard, je suis en train de lui tirer les chaussettes pour avoir une clef beta de champion online, puis swotor aussi et un tas d'autres mmo...
Entre nous, l'ancien RdS SWtOR était bien plus corruptible (et meilleur)


Sinon le dépot de plainte est assez long, quelqu'un de motivé pour faire un résumer?
Citation :
Publié par nanoko
Maintenant qu'Aion marche, et que ces jeux ont fait flop, il lui faut bien une source de financement pour ses excapades sidérales ^^
Ce qui me frustre c'est surtout de me rendre compte qu'il y a de plus en plus de développeur à deux balles complètement sidérants.
Il y a toujours eu des hauts et des bas dans le milieu du JV, des navets et des jeux excellents.
Depuis WoW ils ont tous envie de se faire de l'argent facilement en pensant que les joueurs sont de gros nigauds ( Funcom, Mythic/GOA...etc) et on nous sort soit de la grosse bouse soit du bon jeu abandonné en 1 mois.

Bien que voyager dans l'espace m'intèresserais ( j'aurais d'autre chose à m'acheter personnellement ) c'est surtout de voir cette tête d'abruti Hamburger qui n'a même pas daigné faire des explications pour TR revenir sur la scène pour un autre fake procès @NCsoft.

J'ai adoré les UO et ce n'est pas une raison pour qu'il ai droit à un autel bouddhiste chez moi.
C'est vraiment n'importe quoi ce sujet

Tout ça n'a rien à voir avec TR, ou avec le MMO en général ou la personalité de Richard Garriot ou quoi que ce soit d'autres.... c'est juste une histoire de licensiement.

NC Soft prétend que Garriott a quitté de lui-même, ce derniers prétend qu'il a été licensié (ce qui vu le flop de Tabula Rasa ne serait pas non plus surprenant) - ce qui dans un cas le prive de ses stocks options obtenus lors de la vente de Destination Games à NC Soft en 2001, et dans l'autre lui permet de les conserver jusqu'en 2011.

C'est tout - après y a pas à tergiverser et y a se lancer dans des diabtribe pro ou anti Garriot, ce sera à la justice de voir s'il est dans son droit ou pas. Alors après d'aucun diront qu'il est déjà pété de thune et n'a pas besoin ça - mais si il s'avère qu'il est dans son droit et s'est fait entuber par NC Soft, alors ce procès me parait clairement légitime.

Par contre ce que je trouve "intéressant" dans cette histoire c'est que Garriott dit qu'il n'a jamais écrit le fameux message d'adieu posté sur le site de Tabula Rasa annonçant son départ (et pour cause il était en quarantaine en Russie à ce moment là)... et dont NC Soft se sert justement pour affirmer qu'il est parti de lui-même

D'ailleurs j'aurais tendance à croire Garriott pour l'histoire du message falsifié.... parce que le message posté sur le site Tabula Rasa laissait clairement entendre qu'il quittait le jeu vidéo pour ses nouveaux intérêts spatiaux... alors que depuis qu'il a quitté NC Soft il n'a eu de cesse de répéter son intention de revenir dans les jeux vidéo dans toutes les interviews qu'il a donné

(Puis si ça lui donne les moyens de reouvrir un autre studios et de revenir à de vrais CRPGs grand bien lui fasse )

-Sergorn
Comme le souligne Sergorn, Garriot n'attaque pas Nc Soft pour son raté ou je ne sais quelles autres raisons, mais pour FRAUDE.

Donc on peut penser ce qu'on veut de lui, qu'il soit bon ou mauvais, ça n'a rien a voir dans l'histoire. Quand tu signes un contrat et que l'un des partis ne respecte pas ce dit contrat, y a un délit, point.

Qu'il merite ou non 24Millions de dollars, c'est une autre histoire, mais si son contrat stipule qu'il a le droit a cet argent, ba y a rien discuter la dessus... (Pour rappel, il y a bien 2partis qui l'ont signés, donc a Nc Soft de savoir ce qu'il fait de son blé...)

Après, sur le principe, on peut toujours debattre de la légitimité d'attribuer de telles sommes malgré des échecs, mais bon, c'est pas comme si c'etait la première fois qu'on entend parler de ce genre de process depuis ces derniers mois...

Citation :
Publié par Moonheart
En même temps on ne sait rien sur le motif de ce procès, donc juger Gariott pour ça, c'est un peu de n'importe quoi.
Han pris en flag de non lecture des contributions précédant les tiennes. C'est mal Moonheart.

Le transcript de la plainte est disponible et j'en ai donné le lien. Donc si, on sait tout sur les motifs du procès.

Ce que l'on ne sait pas c'est si les allégations de Garriott sont justifiées ou non. Mais en tout cas elles sont sérieuses.

En tout cas, je sens que ce sujet va être très révélateur de ceux qui postent sans lire ou ceux qui lisent avant de poster.
Citation :
Publié par Moonheart
En même temps on ne sait rien sur le motif de ce procès, donc juger Gariott pour ça, c'est un peu de n'importe quoi.
+1

Les gens aiment bien pouvoir commenter une annonce. Alors moi ce que j'en pense c'est que Gariott avait fait un bon jeu. Tabula réunissait des dizaines de milliers de joueurs. On a fait comme si ça ne comptait pas. J'ai été étonné qu'on ferme carrément le jeu au lieu de l'exploiter. Que la rentré financière ne soient pas à la hauteur espérée, ok. Mais qu'on détruise un produit qui avait son public, pas ok du tout.
LD> à oki, la quarantaine ou "observation des constante pour savoir si tout est ok pour sa santé"

J'avais comprit la quarantaine "spatial", au temps pour moi.

Oui en effet tu reste en observation de le temps de réhabituer tes muscles à l'attraction terrestre . Mais bon c'est pas une quarantaine au sens ou on l'entends
Il est clair que si Ncsoft a falcifier son identité il y a de quoi etre mécontent...

Imaginer que votre patron se face passé pour vous en vous fesant démitionner pendant vos vacances... Je pense que meme les plus opposants a Garriott d entre vous ferai un procès ...

J aurai tendence a croire RG car il est rare de voir par exemple un entraineur de foot demitionner ou meme un employé faire une croix sur sa prime de licenciment

Mais ça seul le tribunal le dira...

D ailleurs j en vois certain rigoler a propos de la neutralité du tribunal du texas... Pourquoi le texas car Ncsoft US est au Texas

Quoi qu il en soit j aurai préféré un procès pour récupérer tabula Rasa mais il faut que j arrete de rêver. Les Serveurs de TR sont bel et bien arrétés... Et au bout de 2 mois tabula rasa me manque...
Citation :
Publié par yipno
Imaginer que votre patron se face passé pour vous en vous fesant démitionner pendant vos vacances... Je pense que meme les plus opposants a Garriott d entre vous ferai un procès ...
Pas la peine d'imaginer il suffit d'assister à une séance prud'hommale (ouvertes au public). Les falsifications en tout genre pour débarquer un salarié sont courantes. L'affaire qui semble toucher R.G. aurait pu être d'une banalité ennuyeuse s'il n'y avait pas autant d'argent en jeu et un personnage à la forte personnalité.
Citation :
Publié par Paerindal
L'affaire qui semble toucher R.G. aurait pu être d'une banalité ennuyeuse s'il n'y avait pas autant d'argent en jeu et un personnage à la forte personnalité.
Sergorn décrit la situation en laissant de côté volontairement la personnalité de Garriot et les sommes astronomiques qu'ils dépensent pour ses passions. Je crois au contraire que tout cela est lié (l'affaire du message posté et du licenciement sont quand même assez brumeuse pour des contrats et un jeu qui ont tout deux engagés des sommes très importantes et des risques multiples).

Pour ma part, je crois justement que la personnalité extravagante de Garriot (une réputation qu'il a toujours traînée) n'est pas en reste avec cette affaire (peut-être qu'il s'est énormément enflammé financièrement pour ce voyage et qu'il est sur la paille) et que l'issue sera révélatrice sur les intentions réelles du programmeur d'Ultima, hors l'argent qu'il veut gagner.
Citation :
Publié par Jyharl
Han pris en flag de non lecture des contributions précédant les tiennes. C'est mal Moonheart.
Effectivement, je ne me tapes pas 6 pages de post surtout quand ils commencent comme ils ont commencé page 1.
D'ailleurs, avant que tu postes le lien, ce genre de réponses étaient déjà là, et après, je suis convaincu que 90% ne sont pas allé lire la plainte avant de juger... donc... mon propos demeure valable pour la grande majorité.
Citation :
*et puis je ne pus pas des pieds, non mais tu veux que je te poursuive pour diffamation*

LD
Citation :
Entre nous, l'ancien RdS SWtOR était bien plus corruptible (et meilleur)
mouarf, vous faites une belle paire tiens......
, m'étonne pas...



Sinon ,tout ce que l'on sait de cette histoire, c'est que RG est dans son bon droit, même si cela parait bizarre qu'il ai attendu tout ce temps pour réclamer cette sommes pharaonique.... ... et justement au moment ou NCsoft se prend un autre procès au fesses...

drôle de coincidence tout ça..
Il a peut être attendu tout ce temps avant de porter pleine parce qu'il a d'abord du leur demander un accord à l'amiable.

Après un refus certain, il a du porter l'affaire devant les tribunaux, ce qui a rendu l'affaire publique, ce qui nous fait radoter sur sa vie si longtemps après son "départ" de NCsoft...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Sinon ,tout ce que l'on sait de cette histoire, c'est que RG est dans son bon droit, même si cela parait bizarre qu'il ai attendu tout ce temps pour réclamer cette sommes pharaonique....
Oui mais non. Il faut bien donner le temps à ses avocats de constituer un dossier avec des éléments. Sinon le/la juge ne va pas perdre le sien avec un dossier vide et envera bouler le plaignant.

Moi je vous dis que c'est une nouvelle série passionnante à laquelle nous allons assister.
Citation :
Publié par Paerindal
Moi je vous dis que c'est une nouvelle série passionnante à laquelle nous allons assister.
Je ne pense pas. Un ami à moi me disait que de toute façon on ne saura jamais la finalité et les détails de l'affaire (en dehors du document de la plainte déposée). Il y aura sûrement un accord à l'amiable avec contrat de confidentialité en échange. Je partage entièrement son opinion.

Vu la liste des accusations, je doute fortement que NC Soft aille devant un procès avec jury chose qu'a demandé expressément R.G.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés