[Actu] Sonar Eclipse à la baguette

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/5/2009 à 11:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Bluehole voit en Tera, l’un des prochains « blockbusters » massivement multijoueurs. Pour confirmer cette idée, le studio vient d’en confier la musique à Sonar Eclipse.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est peut-être uniquement mon impression, mais je trouve que la qualité des bandes-sons de MMORPG s'est nettement améliorée avec les titres récents de ces dernières années. Wrath of the Lich King, Age of Conan, Aion possèdent des OST réellement fabuleuses, qu'on n'a pas envie de couper même après plusieurs centaines d'heures de jeu.
Tout ça pour dire, vivement d'en entendre plus sur Tera. Les moyens y sont pour faire quelque chose de vraiment réussi
Citation :
Publié par Stretcher
C'est peut-être uniquement mon impression, mais je trouve que la qualité des bandes-sons de MMORPG s'est nettement améliorée avec les titres récents de ces dernières années. Wrath of the Lich King, Age of Conan, Aion possèdent des OST réellement fabuleuses, qu'on n'a pas envie de couper même après plusieurs centaines d'heures de jeu.
Tout ça pour dire, vivement d'en entendre plus sur Tera. Les moyens y sont pour faire quelque chose de vraiment réussi

Ca, c'est assez subjectif. Pour les anciens joueurs de T4C, certains morceaux étaient vraiment très bons et de même pour Everquest sans oublier Final Fantasy XI ou encore Lineage 2. Certains joueurs de DAoC n'aimaient pas du tout l'ambiance musicale bien trop calme mais pour d'autres, c'est l'inverse vu qu'elle ne devenait trop encombrante et se laissait oublier. Ca peut devenir un défaut comme une qualité selon les joueurs.

En fait, la plupart des MMORPG ont une bande son de qualité mais tout dépend des choix du studio face à l'importance de celle-ci. De plus, il y a aussi une certaine mode née des RPG offline. Sur ces derniers, les musiques ont une grande place puisqu'elles deviennent un autre joueur qui nous accompagne tout le long de l'aventure. C'est ce qui provient du cinéma avec une bande originale qui sert d'acteur discret mais présent et parfois plus remarquable que les personnages du dit film.

Est-ce que l'on en fait une ambiance (donc musique douce, légère et qui se laisse oublier) ou une présence à part entière qui suit et accompagne le joueur durant son aventure ?


Après, chaque joueur possède des attentes différentes et des goûts différents mais de souvenir, je n'ai pas joué à des MMORPG dont les musiques étaient ratées. Elles me paraissent parfois trop discrètes ou au contraire trop présentes mais niveau musicale, c'est souvent relativement agréable.
Et puis même, j'ai envie de vous dire qu'envoyer du lourd en musique sur des rpg c'est la norme depuis le 8bit, on a tous encore en tête les mélodies des vieux classiques.
Il faut avouer que les RPG, MMO ou non, sont en général particulièrement gaté au niveau de leur bande-sonore (et celle de TCOS est en effet très bonne).

Tiens sinon, comme chaque début de mois on devrait bientot avoir des infos sur 2 nouvelles races dévoilées!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés