Aion Chine - Déjà plus de 5 300 000€ de recettes pour +1 600 000 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
On sait d'où il vient : une fuite du client EN fourni aux familles de NCsoft. Volontaire ou pas (franchement si vous connaissiez quelqu'un qui a le jeu en test en anglais et que vous galéré en coréen, vous vous arrangeriez bien pour avoir accès 2 minutes à son PC et lui piquer le pack langage).

Maintenant l'EULA indique que toute modification du client (c'est ici le cas) ou utilisation d'un programme tier est interdit.
Ca les arrange ? peut-etre... mais pas sur car ca fais la découverte en moins pour la France, peut-etre des déceptions qui n'acheterons pas leur super boite collector, des vétérans avant meme le lancement du jeu...

Donc meme s'ils ne réagissent pas, ca ne veux pas dire qu'il l'accepte. Je crois qu'au final ils n'y pense pas tout simplement.
Citation :
Ca les arrange ? peut-etre... mais pas sur car ca fais la découverte en moins pour la France, peut-etre des déceptions qui n'acheterons pas leur super boite collector, des vétérans avant meme le lancement du jeu...

Donc meme s'ils ne réagissent pas, ca ne veux pas dire qu'il l'accepte. Je crois qu'au final ils n'y pense pas tout simplement.
Citation :
On sait d'où il vient : une fuite du client EN fourni aux familles de NCsoft
+1, mais je pense que c'est pas anodin tout ça, ce n'est pas toléré c'est sur, mais au final je crois aussi qu'ils n'y pensent meme pas et limite les chinois de ce que je vois on les fait pas chier mais plutot ceux avec qui jai parlé, sont contents de parler un peu a des européens de temps en temps
Citation :
Publié par Kernoladge
On sait d'où il vient : une fuite du client EN fourni aux familles de NCsoft. Volontaire ou pas (franchement si vous connaissiez quelqu'un qui a le jeu en test en anglais et que vous galéré en coréen, vous vous arrangeriez bien pour avoir accès 2 minutes à son PC et lui piquer le pack langage).

Maintenant l'EULA indique que toute modification du client (c'est ici le cas) ou utilisation d'un programme tier est interdit.
Ca les arrange ? peut-etre... mais pas sur car ca fais la découverte en moins pour la France, peut-etre des déceptions qui n'acheterons pas leur super boite collector, des vétérans avant meme le lancement du jeu...

Donc meme s'ils ne réagissent pas, ca ne veux pas dire qu'il l'accepte. Je crois qu'au final ils n'y pense pas tout simplement.

Sauf qu'il était dispo bien avant la béta family

enfin bref on sen fou le principal ces qui soit la
Citation :
Publié par zoldyk
+1, mais je pense que c'est pas anodin tout ça, ce n'est pas toléré c'est sur, mais au final je crois aussi qu'ils n'y pensent meme pas et limite les chinois de ce que je vois on les fait pas chier mais plutot ceux avec qui jai parlé, sont contents de parler un peu a des européens de temps en temps
c'est vrais je me suis fais plein d'amie chinois (moi qui pensait que sa allait etre difficile) qui parle anglais, malgré mon anglais hasardeux, j'arrive a faire de longue discutions , discuter de tout et de rien avec eux ( j'aime même discute de politique avec un chinois faut le faire quand même)
J'ai toujours été bien accueillis pars les chinois , des qu'ils change de clavier (bah faut passe en clavier us) , qu'il apprennent que je suis européen , que je leur explique mes raison de ma venu sur leur serveur j'ai souvent droit a des bienvenu chaleureux , aussi cela leur fais plaisir de parler avec d'autres personne que chinois franchement je m'attendais pas a cela
malgré la barrière de la langue ils sont généreux et solidaire entres eux (j'ai déjà des chinois qui m'on filer des truc sans que je leur demande ,invitation a prise artefact malgre mon level) et bonne mentalité (du moins ceux que j'ai connu)
donc suis aussi content de jouer sur les serveur chinois (et c'est la première fois que je joue sur une release complètement étrangère)
Citation :
Publié par Mygollas
Le 16 avril, Aion devenait payant en Chine.

Fort de ses 1 000 000 de joueurs "payants" en seulement 3 jours, et actuellement plus de 1 600 000, le jeu semble être une véritable mine d'or.

D'après le Shanghai Business Dailly, Aion aurait déjà rapporté 50 000 000 RMB (5 337 514€) en plusieurs jours au groupe Shangai Bailian grâce aux ventes de temps de jeu par Shanda.



source: jlm pacific epoch

Lors de la sortie de WOW en chine, c' étais aussi impressionnant que aion ???
tu connais les chiffres pour wow ou lineage.2 ?


Si quelqu'un connait les chiffres, n'hésitez pas a me le faire savoir..
Citation :
Publié par Bastmanu
D´un coté si la grippe remet ca en Automne, et qu´un isolement à grande échelle est envisagée... ca permettra de jouer "tranquillement" à Aion
Au contraire je ne souhaite pas ça à AION, avec tout les circuits de distribution coincés/ralentis si des mesures de confinement devaient survenir, il risquerait plutôt de prendre un monstrueux retard (surtout qu'en logistique de crise je pense que l'industrie des loisirs n'est pas du tout la priorité ^^)...

Enfin on en est pas là et heureusement
Citation :
malgré la barrière de la langue ils sont généreux et solidaire entres eux (j'ai déjà des chinois qui m'on filer des truc sans que je leur demande ,invitation a prise artefact malgre mon level) et bonne mentalité (du moins ceux que j'ai connu)
Clairement,
J'ai meme un exemple, un chinois m'a filé au level 6 100 000kinahs lorsuqe je l'ai croisé dans les starters zones que j'ai fais un trade request car je venais de loot un pauvre dague verte et je voulais lui filer, le mec me fille 100 000 en echange ! la folie !! ca peut aider pour achter tout ce dont tu as besoin sans regarder combien il te reste

Tres content aussi de jouer su rles serveurs chinois tu ne te sens pas du tout comme un etranger exclu mais au contraire bien accueuilli!
Mais au fait, 5 300 000€ de recettes pour 1,6 million de joueurs, ça signifie que chaque joueur a dépensé 3,30€ pour le jeu ?

Ca ressemblerait à du F2P à ce niveau là
Citation :
Mais au fait, 5 300 000€ de recettes pour 1,6 million de joueurs, ça signifie que chaque joueur a dépensé 3,30€ pour le jeu ?

Ca ressemblerait à du F2P à ce niveau là
Ouais ou à un mmorpg p2p payé à l'heure de jeu et non en abo fixe...


... OH bah zut alors c'est justement comme ça que se paie Aion en Chine quelle coïncidence
faut dire que en chine tu a pas a acheter le jeux(donc avoir de cd-key) donc des benefice en moins,tu a besoin juste de t'inscrire et prendre des heures recharge suffit .
C'est système bien penser pour les casual (temps effectif jouer) mais ceux qui joue beaucoup forcement paye plus chère (normal ils utilise plus d'heure) du a une reglementation en chine par contre sa sera chez nous en abonnement
Citation :
Publié par Mygollas
Ouais ou à un mmorpg p2p payé à l'heure de jeu et non en abo fixe...


... OH bah zut alors c'est justement comme ça que se paie Aion en Chine quelle coïncidence
Je n'ai absolument aucune idée de ce que cela représente en chine et c'est à cela que je voulais venir.
3,30€ font combien de temps de jeu ? 5h ?
C'est une bonne nouvelle 5h de jeu en un mois ?
Citation :
Publié par Etho
Je n'ai absolument aucune idée de ce que cela représente en chine et c'est à cela que je voulais venir.
3,30€ font combien de temps de jeu ? 5h ?
C'est une bonne nouvelle 5h de jeu en un mois ?
Ca dépend les sites, environ 15€ les 208h de jeu
Citation :
Publié par Etho
Je n'ai absolument aucune idée de ce que cela représente en chine et c'est à cela que je voulais venir.
3,30€ font combien de temps de jeu ? 5h ?
C'est une bonne nouvelle 5h de jeu en un mois ?
Il y a une offre de 18 euros pour 200 heures je crois.
D'accord, donc si on part sur le même ratio, on peut estimer que les joueurs on prit en moyenne une trentaine d'heures (les tarifs sont sans doute moins avantageux sur des temps moins importants mais ça reste une estimation).
C'est déjà largement plus encourageant

Merci pour l'info !
Je te racontes pas s'ils avaient suivi tes estimations, 3,30€ pour 5h, ils se feraient enfler par rapport à nos abo à 12€ par mois qui permettent de jouer des centaines d'heures, surtout vu le pouvoir d'achat. Le mec qui jouerai 3 journées pdt 5h ou un week end paierait déjà l'équivalent d'un abo mensuel de chez nous
woaaa plus 5 000 000 € en 15 jour c'est comme même incroyable . En revanche le système de payement ne me convient pas du tout j'espère qu'il sera disponible sous une autre forme type payement WoW ou War parce que la .
Citation :
Publié par petitpatapon
woaaa plus 5 000 000 € en 15 jour c'est comme même incroyable . En revanche le système de payement ne me convient pas du tout j'espère qu'il sera disponible sous une autre forme type payement WoW ou War parce que la .
Ce système est celui utilisé par WoW en chine il me semble. Traditionnellement ils font comme ça là bas.
En tous cas moi je pense que 1,6 million de joueur sera largement battu dans quelque moi car se jeux va apporter un nouveau souffle dans l'univers du mmo et c' est tant mieux.
Moi je crois en tous cas qu' on a pas finit d' en parler de Aion
__________________
camus
Plus de 2 millions de joueurs en cinq mois et quelques jours pour un jeu exploité dans seulement deux pays, ça fout une claque quand même. Ca doit certainement être le meilleur lancement de tous les mmorpg payants. Et même le meilleur lancement toutes périodes confondues (y compris la sortie de WoW en Chine qui fut décalée face à l'Occident et qui partait donc d'une reconnaissance déjà bien établie de la part des joueurs du reste du monde).

On peut dire que NCsoft a bien géré son coup et avec le Japon en plus, ils devraient pouvoir stabiliser ce chiffre et même l'augmenter quelque peu ; le Japon n'étant pas le meilleur client en terme de mmorpg.

Plutôt impressionnant et une bonne nouvelle pour l'avenir. Ca signifie que NCsoft pourra compter sur un nouveau gros jeu pour faire entrer les sous et donc produire et développer de nouveaux jeux et surtout terminer Lineage 3.
Ce jeu promet vraiment et son succès est incontestable.

Gaal, il me semble que pour l'Europe ils comptaient sur 20 Millions d'Euro d'investissement si ca peut te donner une idée.



Edit Lianai : pense à la fonction "modifier" pour éditer ton message plutôt que d'en taper un nouveau
En dehors de son côté extrêmement positif pour NCSoft et l'exploitant chinois, c'est aussi une news qui justifie d'autant moins l'arrêt de Tabula Rasa. Quand on gagne des millions sur un jeu, on peut se permettre (c'est même un *devoir*) de perdre quelques sous sur un autre qui marche moins bien. C'est ce qu'on appelle le suivi de gamme, et les sociétés responsables, quel que soit leur domaine, ont toutes, un jour ou l'autre, compris que c'était indispensable pour garder une bonne image de marque.

Indépendamment des qualités d'Aion, on peut donc imaginer qu'il n'y aura rien à attendre ni à espérer de NCSoft si le jeu connaît un jour des ventes jugées décevantes dans tel ou tel pays (arrêt de la localisation, fermeture des serveurs, etc.), et franchement, c'est dommage.

Une petite pensée, donc, pour les joueurs de Tabula Rasa, dont je n'ai jamais fait partie, mais qui ne méritaient pas d'être sacrifiés de la sorte sur l'autel des millions d'Aion. Et pour tous les employés de NCSoft licenciés au cours des derniers mois pour un prétexte de "crise économique" qui ne se se ressent pas franchement à la lecture de cette news, bien sûr...
TR a été stoppé avant que Aion soit lancé, et NCsoft était déjà dans le rouge depuis un moment. En plus même en y réinjectant de l'argent, je n'ai pas l'impression que TR aurait relevé la tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés