Aion Chine - Déjà plus de 5 300 000€ de recettes pour +1 600 000 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Repu Ewemek
D'ailleurs, question corrolaire pour ceux qui y jouent, sont ils assez couillus pour afficher numériquement la population de chaque serveur ? Ce n'est plus trop courant depuis un certain temps dans la plupart des MMOs...
je n'ai trouve la commande nul part non pour avoir cette info.
Cela est bien dommage car j'aurais aimé pouvoir confronter les chiffres avec ceux de war pour determiner la valeur intrinseque de chacun en terme d'optimisation en rvr.
tu pourras nous fournir les chiffres de war par serveur lors de ta partie de ce soir, si t'es assez couillu ? ca m'interesse
Citation :
Publié par Repu Ewemek
j'ai envie de dire qu'on s'en cogne, y'a surement la dose de joueurs de WoW en France et j'ai tjrs trouvé le jeu pourrave, le nombre de joueurs ne veut pas dire que le jeu va te plaire au final...
Et 5000 ou 80 000 , ca changera pas ton expérience de jeu...
Un peu quand même, un serveur peuplé est un serveur qui bouge, donc la population est quand même importante dans un mmo, surtout à tendance pvp de masse.
Je suis sur un vieux PC moisi là, je ne peux pas y jouer pdt quelques semaines...
Et il n'y a pas de commande qui te donne le nombre, faut ruser ou utiliser un addon ... Imho a vu de nez ( donc susceptible d'etre faux ) c'est de l'ordre de 600 joueurs simultanés par serveur francais, guere plus.

Sinon en terme d'optimisation, pour donner une idée, War commence à lagger en open RvR autour de 150 ou 200 joueurs dans la meme zone, et commence sérieusement à etre injouable vers les 250-300 joueurs.... Au dela, ca plante avec une quasi certitude

Citation :
Publié par Elrizzt
Un peu quand même, un serveur peuplé est un serveur qui bouge, donc la population est quand même importante dans un mmo, surtout à tendance pvp de masse.
5000 ou 80000, ca te changera pas le nombre de joueurs par serveur, juste le nb de serveurs...

Sinon le PvP de masse, c'est un fantasme tant que tu t'y confrontes pas, et c'est vite un cauchemar ensuite... Perso je préfere largement le petit comité, en tout cas pas au delà de 50 joueurs au meme endroit, apres l'interet est vite limité... l'essentiel c'est le rythme, il vaut mieux 10 bons combats 24vs24 dans une soirée, que 2 à 100vs100... ( surtout que c'est rarement du 100vs100, le bus penche toujours plus d'un coté que de l'autre ), enfin c'est mon avis perso. L'interet de DAOC était justement de proposer aussi du comité plus réduit.
Non je pense pas mon pc tien parfaitement la route d'ailleurs sur War c'est une aberation que de vouloir pvp tout en high ( et en prise de fort / forteresse ) en gardant les effets des sorts je parle même pas de la prise capitale mod diapo, War est optimisé avec les pied c'est pas un secret, la ou je dois baisser / retirer des effet j'ai pas besoin sur Aion par exemple ni sur aucun autre mmorpg ( Daoc, AoC, WoW, CoX... ).
War n'est pas optimisé, ça c'est certain mais il ne faut pas exagérer non plus.

A 2 WB (48 jours) Vs 2 WB ça ne lag pas. Par contre les prises de forteresse à 5 Wb vs 3-4 WB, la ça commence à souffrir sérieusement. D'autant plus avec les PNJ qui s'ajoutent au milieu.

A coté de ça a 12 dans le fort du de Praag, j'ai du lag alors qu'ailleurs non.

PS : je joue en qualité élevé.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
j'ai envie de dire qu'on s'en cogne, y'a surement la dose de joueurs de WoW en France et j'ai tjrs trouvé le jeu pourrave, le nombre de joueurs ne veut pas dire que le jeu va te plaire au final...
Et 5000 ou 80 000 , ca changera pas ton expérience de jeu...

C'est sur que faire du RvR sur des serveur vide ça doit être cool comme certain serveur sur war...

Enfin moi je parlais pour au dessus, a savoir que ce petit pourcentage représente déjà quelque chose en chine sachant que si nous on avait ce pourcentage e France ça serait énorme pour un seul jeu..
Citation :
Publié par Lilli / Kalsten
C'est sur que faire du RvR sur des serveur vide ça doit être cool comme certain serveur sur war...
Si la gestion est du nombre de serveur est pourrie avec un nombre X de serveur, elle le sera aussi avec un nombre Y. Donc les serveurs vides c'est pas vraiment un problème de population mais de gestion ( sauf si le jeu est complètement déserté c'est sur ).

Quand on voit ce que réinvesti blizzard dans wow, je me dis qu'il y a pas beaucoup d'avantage à être #1.
Bonjour ,

Mon chéri et moi , nous aimerions savoir s'il y a d'autre français qui se seraient perdu comme nous dans la dernière région , serveur 106 histoire de se retrouver
( les canaux /trade et autres ne fonctionnent pas , pas super de crier :s )

Pseudo : Nyu clerc lvl 22
Priscilla glad lvl 22

N'hésitez pas à nous contacter IG
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Si la gestion est du nombre de serveur est pourrie avec un nombre X de serveur, elle le sera aussi avec un nombre Y. Donc les serveurs vides c'est pas vraiment un problème de population mais de gestion ( sauf si le jeu est complètement déserté c'est sur ).
D'accord si X et Y sont identique, sinon à gestion identique les servs de X seront plus désertique que les servs de Y. Si X=20 et Y=5. Avec une population de joueurs identique bien sur.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
En es tu vraiment sur ?
Une pure question de logique hasardeuse

Prend 500.000 joueurs et donne leurs le choix de 20 servs, maintenant donne leur juste le choix entre 5 servs... Les 5 servs seront en moyenne plus remplis que les 20.
Citation :
Publié par nxs
Une pure question de logique hasardeuse

Prend 500.000 joueurs et donne leurs le choix de 20 servs, maintenant donne leur juste le choix entre 5 servs... Les 5 servs seront en moyenne plus remplis que les 20.
Je trouve que c'est plus clair comme ça qu'avec des inconnus

Citation :
Bonjour ,

Mon chéri et moi , nous aimerions savoir s'il y a d'autre français qui se seraient perdu comme nous dans la dernière région , serveur 106 histoire de se retrouver
( les canaux /trade et autres ne fonctionnent pas , pas super de crier :s )

Pseudo : Nyu clerc lvl 22
Priscilla glad lvl 22

N'hésitez pas à nous contacter IG
Je pense qu'il y a une guilde coté Elyos qui s'est faite avec des gens de JoL, à confirmer.
Citation :
Publié par Crowzer
Sur mon laptop, j'ai eu vraiment du mal a faire tourner WAR dans certain de cas de figure. WAR n'est pas optimisé, codé avec des pieds, limite par des enfants de 5ans, c'est sûr. Pas besoin d'être devin pour le voir.
Y'en aura toujours pour dire qu'ils comprennent vraiment pas, car eux ils jouent en high details, full effects, bla bla bla, limite s'ils continuent pas à pouvoir jouer alors que le serveur a planté pour tous les autres. Eux non ! rien, nikel ......

What else ?

Moi perso, ce War-lagguer online m'a bien gavé, j'ai stopped sans regrets, foutage de g******* à la Aoc.

Je me suis mis à Everquest 2 pour le moment. Je préfère largement mieux jouer à un bon jeu Pve comme ça plutot que de continuer sur des jeux Pvp comme War qui sont baclés au possible ( répétitifs, ça lag, ça crash, et mettre du Pve pendant le Pvp c'est pas une réussite non plus je trouve).

Enfin bref, mes 2 derniers essais sur des jeux Pvp Aoc / War m'ont bien vacciné.

Et je laisserai bien 3 à 4 mois à Aion après sa sortie pour décider d'y jouer.... ou pas ( chat échaudé craint l'eau)
Citation :
Publié par papillo_On_37
Et je laisserai bien 3 à 4 mois à Aion après sa sortie pour décider d'y jouer.... ou pas ( chat échaudé craint l'eau)
C'est ça... comme si tu allais manquer la release!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés