[Actu] La renaissance du fan-site Aion-JoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
- Ce n'est pas à mon sens la meilleure version parmi ttes celles qui ont été faites.
Clre, je préfère largement l ancien version
Foboz> il ne parle pas de l'ancienne mais de version parmis la centaine faite.

Eroy> grosse image avec applat = jpg voir PNG (Portable Network Graphic) mais en Gif tu aura un sale Dither C'est bien pour de l'animé ou des îcone le gif pas pour des persos
Hum, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Par sa structure de zone une image jpg sera plus petite seulement elle n'a pas de gestion d'alpha.

Le gif gère les alphas, sa qualité est correct (si une image n'est pas faite avec paint hein ^^), qu'il y ai de la transparence ou non elle aura une taille constante.

Le png est la structure la plus puissante.
Elle gère l'alpha et le gamma permettant de faire des dégrader, des transparence et tout en ayant une qualité supérieur -> Bien que la qualité entre une png et un gif (bien fait) n'est pas si énorme !
De plus la taille du png est variable, elle prend 30% en cas de présence d'alpha et surement encore 30% avec du gamma.


Bon j'ai pas pu mettre les png, c'est du 2.25Mo pour celle sans transparence
(utilises le png qu'il disait ! ça me fait penser que sur mon site de légion chuis en train d'ajouter plein d'images et c'est que des png )

Bon la moralité pour des persos faut du jpg point barre
(en fait j'avais l'intention de te démontrer qu'on pouvait utiliser du gif mais en fait non c'est trop moche pour des perso aussi gros )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Untitled.gif
Taille : 2624x2931
Poids : 985,0 Ko
ID : 73340   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Untitled.jpg
Taille : 2624x2931
Poids : 537,9 Ko
ID : 73341  
Citation :
Publié par Gectou4
Foboz> il ne parle pas de l'ancienne mais de version parmis la centaine faite.
Exact... mais même si je parlais des autres versions, ça n'empêche pas que je préférai aussi l'ancien site, surtout grâce à sa bannière bcp plus colorée et avec le perso, même si le reste faisait vieillissant.

Crowzer était parti sur des versions colorées que j'aimais, puis fut le moment du remplacement avec des menus horizontaux que je tiens en horreur, et enfin le sacrifice des couleurs.

Pour moi le nouveau site est juste triste... un petit rectangle nuageux avec des couleurs ternes, puis du uni partout avec un pti motif ici et là. Des nuages bleux ternes, avec le logo Aion et les logo JoL avec des nuances de bleus trop proches. Ca n'attire pas mon oeil ni n'éveille rien chez moi, c'est juste monochrome, terne, vide, triste.


Aion c'est des couleurs qui pètent, coté Elyos se sont des couleurs très lumineuses, coté asmo de sont des couleurs souvent vives... je ne retrouve tout simplement pas la patte d'Aion dans le nouveau skin.

Je peux même dire que je suis dégoûté car ce skin il est en préparation depuis avril 2008 et moi la version que j'aime a été faite en MAI 2008, il y a presque un an... bref un an de plus d'attente pour un truc que je n'aime pas... ça me la met mauvaise.
Citation :
Publié par Eroy
...
Quand on te demande de check la tram réseau pour savoir qu'elle fichier est long à charger de faire des UNit Test sur les divers script pour savoir quel pan de code il faut optimiser tu finit par machinalement choisir les bon format en amont pour pas trop te faire *** ensuite
voici quelque exemple de draft pour ceux que je peux afficher

Les 4 types synthétisant le gros de l'étude
https://jolstatic.fr/aion/equipe/112148/draft/01.jpg
https://jolstatic.fr/aion/equipe/112148/draft/02.jpg
https://jolstatic.fr/aion/equipe/112148/draft/03.jpg
https://jolstatic.fr/aion/equipe/112148/draft/04.jpg

La première version de Crowzer
51041.jpg


Les premières version
https://jolstatic.fr/aion/equipe/199471/draft14.JPG
https://jolstatic.fr/aion/equipe/199471/draft16.jpg

version pour écran haute résolution
https://jolstatic.fr/aion/equipe/199471/draft20.jpg

Avec perso
Aionjol33.jpg


Autre test
draftn.jpg

Y'a eu de tout, du bien comme du raté
bref on en parle depuis plus d'un an et au final ça commençais à faire long
Bien sûr que l'art est difficile, je suis une bille en graph et je ne critique pas ton travail global mais la version que tu as choisi, pour moi ta version de mai 2008 et la plus part de celles qui ont suivi étaient de loin supérieures à celle-ci.

(1) En 10 minutes, en prenant ton travail de 2008, en y ajoutant ton colosse et ton fond... pouf

Certains trouveront sans doute cela bcp trop coloré, mais moi je préfère car ça colle plus à la palette colorée d'Aion et ça attire l'oeil. Il y a plus de variations de couleurs et c'est moins uni/tristouille.


(2) Une version que j'avais faite il y a lgtps (ouais je sais j'aime trop le violet ^^) mais juste pour montrer qu'il est possible d'intégrer des personnages et ce, tjs à partir de ton travail de 2008.

(3) Ou encore en tapant dans les nvx concepts, doit y avoir moyens de trouver des trucs.

Bref des trucs qui claquent, pas du skin morne et terne.



Après les gens peuvent ne pas être d'accord avec moi et préférer l'actuel, mais pour moi ton travail de 2008 reste le meilleur. Pour tout te dire je préfère même le (4)

Et si tu tiens vraiment au menu horizontal (beurk), tu avais même commencé une version du skin de mai 2008 avec (5)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sansue2.jpg
Taille : 1680x1843
Poids : 1,05 Mo
ID : 73361   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 1.jpg
Taille : 1946x1331
Poids : 895,2 Ko
ID : 73362   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 4.jpg
Taille : 2471x1849
Poids : 467,8 Ko
ID : 73363   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 04.jpg
Taille : 1400x1900
Poids : 616,1 Ko
ID : 73364   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : last-hope.jpg
Taille : 1418x1843
Poids : 444,4 Ko
ID : 73365  

placer des persos n'est pas "impossible" c'est juste 'lourd' en terme de poid d'images

Mais promit mon chti mygo dès que j'ai le temps de styliser le site pour les membres je te fait une version rose à poid vert (couleur flashy non xD)
Je ne trouve pas le bon terme, mais disons que pour moi ce skin est "impersonnel", à savoir que si on avait pas en gros le logo Aion, rien ne ferait penser au jeu temps qu'on ne va pas jusqu'au footer pour voir la marmotte et le colosse.

Il n'y a pas de personnage, pas de références visuelles à Aion (ouais le cercle elfique...), la palette de couleurs est pauvre et n'évoque pas non plus le jeu. Le tout est très "simple" puisqu'il s'agit à 90% d'un ciel gris/bleu fade et d'un fond bleu avec qlq trucs (les courbes décoratives) ici et là.

Les goûts et les couleurs (surtout les couleurs)... pour moi c'est juste uni, terne, triste, sans contraste, bleu, pas assez d'illustration, visuel pauvre, ennuyeux... etc, alors qu'Aion m'évoque la fantaisie, les couleurs vives, la lumière, les détails...

On critique svt Aion en disant qu'ils en font trop (flashy, coloré, "manga"...) et ce site est l'exacte opposé.

Ce site est peut être bien, mais pas pour Aion.
C'est moche.






-- Fin de la blague pas drôle --
Plus honnêtement c'est vraiment bien ! Ca reste lisible tout en étant esthétique, sans être trop chargé =). Juste un petit truc que tout le monde s'en fout, la police pour le BG d'Aion est à mon goût moins bien que celle des autres pages. Le changement est volontaire ?
Citation :
C'est moche.
Un ami a qui j'ai montré le site a dis la même chose tien, mais lui s'était pas une blague

Citation :
Publié par Crowzer
J'avais reçu quelques MP de félicitations du staff JoL. Pour eux, le site est parfait pour Aion.
Ouais enfin les félicitations t'en prends t'en laisses... t'as tjs des gens qui veulent être sympa ou donner une bonne image d'eux et qui vont féliciter.
Bien sûr qu'il y en a qui aiment ton skin, il est pas non plus horrible, mais si pour eux avoir un ciel grizouilleux avec du bleu uni partout et des têtes de shugos suffit pour traduire l'identité du jeu, tant mieux pour eux.

Et oui je suis chiant :0p
Citation :
Publié par Mygollas
Je ne trouve pas le bon terme, mais disons que pour moi ce skin est "impersonnel", à savoir que si on avait pas en gros le logo Aion, rien ne ferait penser au jeu temps qu'on ne va pas jusqu'au footer pour voir la marmotte et le colosse.

Il n'y a pas de personnage, pas de références visuelles à Aion (ouais le cercle elfique...), la palette de couleurs est pauvre et n'évoque pas non plus le jeu. Le tout est très "simple" puisqu'il s'agit à 90% d'un ciel gris/bleu fade et d'un fond bleu avec qlq trucs (les courbes décoratives) ici et là.

Les goûts et les couleurs (surtout les couleurs)... pour moi c'est juste uni, terne, triste, sans contraste, bleu, pas assez d'illustration, visuel pauvre, ennuyeux... etc, alors qu'Aion m'évoque la fantaisie, les couleurs vives, la lumière, les détails...

On critique svt Aion en disant qu'ils en font trop (flashy, coloré, "manga"...) et ce site est l'exacte opposé.

Ce site est peut être bien, mais pas pour Aion.
Je suis d'accord avec Mygollas.
Meme si le nouveau théme est bien, je trouve que l'anciénne version etait meillieur.
Sa fait plaisir que des personnes s'occupe du site.
Bonne chance a toute l'équipe JoL
Greg
Citation :
Publié par Crowzer
En tout cas, ce proverbe a bien résumé la situation:

"La critique est aisée mais l’art est difficile" - Philippe DESTOUCHES
Oui mais:
"La critique constructive est un levier du progrès."

Si je peux émettre une critique .

Je trouve que cette version à plus de "gueule" que l'ancienne, mais je rejoins Mygollas, elle est impersonnel.
Un menu vertical est bien plus fonctionnel qu'un horizontal, au moins avec le 1er on a tous les menus en vu, ça habille plus la page, alors qu'en horizontal on doit chercher parmi les menus la section qui nous intéresse.

Le fond de ces version:
https://jolstatic.fr/aion/equipe/112148/draft/03.jpg
https://jolstatic.fr/aion/equipe/112148/draft/04.jpg
Pète quand même beaucoup plus, une préférence sur la 2eme pour la tour de l'éternité derrière qui suit bien avec le logo Aion.
GG pour le travail réalisé
Le travail pour la refonte et la mise à jour a surement nécessité beaucoup de sueur ^_^.
@ Crow : ce n'est absolument pas une critique de ton travail mais en terme de lisibilité / fonctionnalité, le menu horizontal est préférable.
Apres je peux comprendre que vous ayez des contraintes à respecter.
Joli tout plein.

En revanche, c'est délibéré de le rendre inutilisable par les utilisateurs d'IE 6 ? Je vous jette pas la pierre, je m'informe juste. Après tout, je peux bien comprendre qu'un site comme JoL est utilisé en masse par des gens avec une grosse bécane et un navigateur régulièrement mis à jour...

Je demande ça parce que l'utilisation des PNG transparents de ci de là des sites JoL m'avait déjà intrigué.
à la bas eil était jpg mais au final un bug arrivait du coup et pour rester la charte graphique de crow j'ai opté pour le png que je dois sûrement pouvoir rendre transparent sur IE6 faut que je retrouve le script


Mais sincèrement, avec un IE8 en maj de sécurité installable même sur des versions pirates de windows... La population de IE6 tend à devenir un secteur de trolleurs concervationnistes
Bah je suis désolée mais je préférais l'ancien. C'était moins... Bleu, en tout cas plus pastel et donc plus reposant pour l'oeil, forcément plus lisible.

Ca m'empêchera pas de continuer à le suivre ceci dit.

(ranavouar ok, y a un fan des schtroumphs chez vous ?)
Han ! Bah pour le coup moi j'aimais bien celle ci :
https://forums.jeuxonline.info/attac...8&d=1241397523

Enfin, dans l'ensemble visuel car l'ergo j'aime pas trop et le menu j'sais pas où il est ^^

Les couleurs, les cadres tout ça... ça faisait déjà beaucoup plus "Aion" (ptêt parce que ça ressemble vaguement à l'officiel aussi, ok...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés