[Actu] La renaissance du fan-site Aion-JoL

Répondre
Partager Rechercher
Huhu Mygo j'ai l'impression de lire la suite des débats du forum privé

Citation :
Publié par Gectou4
bas on attend que belly face des photos de charmes... mais elles veux pas ...
Je suis pas sûre que les stats du site explosent celles de dofus si je me met à oilpé pour la bannière...
Citation :
Publié par Gectou4
à la bas eil était jpg mais au final un bug arrivait du coup et pour rester la charte graphique de crow j'ai opté pour le png que je dois sûrement pouvoir rendre transparent sur IE6 faut que je retrouve le script
Certes (je peux t'en donner un au pire), mais ça c'est juste un pb visuel. Ce qui est plus gênant c'est le menu horizontal qui ne s'affiche pas.
Critques constructives et suggestions:

Ce serait bien mieux si quand on clique sur "actualité" dans les menus par exemple que soit affichée directement la partie de la page correspondante et non pas le haut de la page avec la baniere. C'est un peu lourd de se retrouver en haut de la page avec la beniere quelque soit la section.

Pour les menus qui donnent acces a du contenu comme "archives" ou "FAQ" ca serait bien d'avoir directement de l'info au premier chargement de la page et ne pas de voir recliquer un lien pour l'avoir. Ex: afficher directement les archives de mai par défaut et non pas juste un selecteur. Pareil pour le wiki, ca serait d'avoir au moins une page avec un peu de contenu en plus de l'option de recherche (au passage le bleu sur le bleu c'est limite lisible).

Pour le contenu vous vous en doutez que les guides et autres FAQs aurait grand besoin d'être rafraichies car le jeu n'est plus en beta et on a des infos plus solides qu'au moment de la beta.

Qulques gros boutons pour acceder aux sections frequement visitées (Forum?) serait bienvenus aussi

Sinon graphiquement le site est sympa, assez clair et on s'y retrouve facilement
Le menu horizontal est discutable, mais le reste de l'interface est agréable et bien trouvée.
Petit manque de lisibilité/clarté pour l'encadré des news forum et autres, mais bon rien de bien pressant.

Bravo.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Certes (je peux t'en donner un au pire), mais ça c'est juste un pb visuel. Ce qui est plus gênant c'est le menu horizontal qui ne s'affiche pas.
oui je dois fixé ça sous peu

Citation :
Ce serait bien mieux si quand on clique sur "actualité" dans les menus par exemple que soit affichée directement la partie de la page correspondante et non pas le haut de la page avec la baniere. C'est un peu lourd de se retrouver en haut de la page avec la beniere quelque soit la section.
j'ignore juste quels liens mettre

Citation :
Pour les menus qui donnent acces a du contenu comme "archives" ou "FAQ" ca serait bien d'avoir directement de l'info au premier chargement de la page et ne pas de voir recliquer un lien pour l'avoir. Ex: afficher directement les archives de mai par défaut et non pas juste un selecteur. Pareil pour le wiki, ca serait d'avoir au moins une page avec un peu de contenu en plus de l'option de recherche (au passage le bleu sur le bleu c'est limite lisible).
c'était mon souhait mais il faut passez ça en get je vais voir ça au mieux


Citation :
Pour le contenu vous vous en doutez que les guides et autres FAQs aurait grand besoin d'être rafraichies car le jeu n'est plus en beta et on a des infos plus solides qu'au moment de la beta.
oui et non la 1.0 != 1.2
Citation :
Publié par kermit42
Pour le contenu vous vous en doutez que les guides et autres FAQs aurait grand besoin d'être rafraichies car le jeu n'est plus en beta et on a des infos plus solides qu'au moment de la beta.
Il est difficile de tout mettre a jour a chaque fois qu'Aion est release dans le monde, donc on va attendre que le jeu commence à apparaître chez nous pour vraiment se mettre au boulot

A ce titre les spotlight particulièrement utile, mais on a le temps pour ça.
Après coup, je le trouve toujours aussi sympathique, bien que j'aie juste deux petits commentaires assez subjectifs à faire :
  • En premier lieu la bannière "Il était une fois un MMO, Aion..." va-t-elle changer ? Car actuellement personnellement je trouve qu'elle prend pas mal de place pour rien... À moins que ce soit un futur espace publicitaire, ce qui du coup n'est plus gênant.
  • Le second élément qui me "perturbe" se situe au bas de chaque nouvelle. Il s'agit des boutons "Source" et "Commentaire". Ils sont en jaune et, toujours personnellement j'insiste, je trouve qu'ils font un peu tâche, peut-être qu'une couleur aurait été plus appropriée ? Un autre bleu, voire même du vert, mais le jaune étant l'inverse du bleu, ça fait un peu bizarre.
Voilà tout !
Citation :
Publié par Vianox
En premier lieu la bannière "Il était une fois un MMO, Aion..." va-t-elle changer ? Car actuellement personnellement je trouve qu'elle prend pas mal de place pour rien... À moins que ce soit un futur espace publicitaire, ce qui du coup n'est plus gênant.
Il y a la pub google a cette endroit. Tu ne la vois pas ?

Sinon je trouve que le jaune (or ?) et le bleu se marie bien.
En effet mes excuses, je pensais avoir désactivé AdblockPlus sur JoL mais apparemment il a pas pris en compte les sous-domaines, voilà qui est réglé =).

Concernant les boutons, de toute façon ça reste personnel, peut-être que le jaune oranger (un peu comme sur l'image "Réseau JOL") m'aurait moins interpellé, mais comme je le répète, ça reste subjectif et je suis peut-être le seul à penser cela.
bon manifestement les premiers liens ne peuvent êtres des liens complet
normalement le menu marche maintenant sur ie6
ajout du style de réaction à une actu
fix d'un bug dans la galerie
les liens archives et faq mènent maintenant vers du contenu direct
Cela fait des mois que je n'étais pas venu aux nouvelles. Et je vois que ça avance...

Pour en revenir au sujet, je tiens juste à dire un grand bravo aux protagonistes de la refonte du site aion-jol qui ont fait un très beau travail. j'aime beaucoup le nouveau design.

bizzzz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés