Lettre du Game Director - Avril 2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
une nouvelle option sera offerte à tous les joueurs ayant au moins un personnage au-dessus du niveau 50. Chaque joueur ayant un ou plusieurs personnages au-dessus du niveau 50 bénéficiera d'une offre unique permettant de créer un nouveau personnage de niveau 50
On parle d'une option, pas d'une obligation n'est ce pas ? Rien n'empêchera celui qui le désire de continuer à faire comme avant.

En plus il s'agit d'une offre unique de création donc à priori l'impact de cette mesure devrait être plutôt limité.

Je pense personnellement que c'est une bonne décision. Ca ne changera pas la vie des gros joueurs qui ne se satisferont pas d'un seul reroll, mais permettra, à ceux qui ont peu de temps de jeu disponible, d'avoir un second personnage.
Citation :
Publié par voyageursssssss
N'importe quoi et pourquoi pas avoir directement un perso 80 tant que tu y es.
Il aurait du par contre faire l'inverse cad rendre le leveling plus " hardcore".

Ceci dit je suis aussi d'accord avec toi, le leveling d'AoC est sans interet....

Va t'en comprendre )
Parle pour toi, j'en suis à mon premier perso et je trouve le leveling de AoC vraiment intéressant, pas dans le fond car ça change pas par rapport aux autres MMO, mais sur la forme : c'est un plaisir de progresser et découvrir à chaque fois de nouvelles zones vraiment magnifiques. (sans compter qu'étant sur serveur PvP, la phase de pex est accompagnée d'un stress permanent de se voir attaquer n'importe quand, et à cela on peut ajouter les petites bastons sympa quand plusieurs personnes sont au même endroit)

Maintenant, ce n'est peut-être pas quelque chose que je referai plusieurs fois, et d'ailleurs je constate qu'énormément de monde demande du PL moyennant finance (j'suis sur Fury, c'est peut-être pas pareil partout)

Donc bon, tant qu'à faire si ceux qui veulent faire rapide peuvent avoir plus de la moitié de la phase XP en moins voient leur désir satisfait, c'est tant mieux, et qui ça gêne au fond ? Si vous voulez revoir les zones bas level avec un reroll, bah go pex normalement.

Et en plus je viens de me rendre compte que c'est juste pour 1 perso, comme ça au moins .. (merci le monsieur du dessus )
Le seul vrai "souci" que j'y vois, c'est qu'on risque de voir fleurir tout plein de DT 50 d'un seul coup, quand les gens se diront qu'avec ce up, il n'est peut-être plus aussi nul qu'avant. Et j'apprécie plutôt qu'on ne soit pas trop nombreux pour le moment, ça serait dommage qu'il y en ait autant que des bimbos sur les plages de Malibu...

Maintenant, même up, un DT mal buildé restera de toute façon une truffe modèle sport, alors, avec un peu de chance, l'excès sera vite résorbé et on reviendra ensuite à quelque chose de plus normal...

Et profiter de cette offre pour essayer un perso qui ne m'attire pas a priori et voir ce qu'il vaut au niveau 50, pourquoi pas. Même si c'est vrai que, de prime abord, ça ne m'intéresse pas particulièrement. On verra le moment venu. Mais aucune raison de condamner cette initiative, a priori...
De toute façon ça m'a l'air décidé. Et puis ça n'est sincèrement pas le genre d'ajouts qui devraient faire polémique. Car si revendications légitimes il y a à faire, ce serait sur tout autre chose , et là il faudrait une intégrité réelle de la part des protagonistes (non-respect des chartes dédiées, laxisme des équipes en charge de l'acceptation concrète de ces règles en jeu, et caetera).

Alors la réticence, voire le mécontentement manifeste, de personnes s'offusquant sur aussi peu tandis qu'on lèse éhontément sur des parties dites capitales du jeu une partie non-négligeable de personnes, c'est royalement indécent et souligne le peu d'intellect dont peut se réclamer cette communauté (celle des joueurs, pour englober).
Déja on ne pourras le faire qu'une seule fois ! c'est pas comme si on pouvais en créer 10 d'un coup !
Et je trouve sa génial et bien penser ! pourquoi ?
a la 1.5 beaucoup de gens vont être nerfs ! je pense que le fait de pouvoir faire un 50 permettras aux gens qui ne veulent plus jouer la classe en question de pouvoir repartir sur un nouveau perso en de bonne condition

Sur daoc de toute façons les 50 fleurissaient en 2 ou 3 jours avec 2 pbae un heall un chaman .... donc le /20 c'est une excuse bidon et sa n'a jamais tuer le jeu .

Pour monter lvl 20 sur daoc ( en solo ) fallait pas plus de 3 jours , donc ....

Moi je trouve que c'est bien , c'est une bonne idée , décidément le DG d'aoc me surprend de plus en plus et dans le bon sens .
Je me demande bien ce que le gars qui montera un Fléau de Set lvl 50 en un clic comprendra à sa classe de personnage aux cinq barres de raccourcis toutes occupées par une foultitude de techniques.
Citation :
Publié par Paerindal
Je me demande bien ce que le gars qui montera un Fléau de Set lvl 50 en un clic comprendra à sa classe de personnage aux cinq barres de raccourcis toutes occupées par une foultitude de techniques.

Il feront comme les joueurs qui ce font PL par leur guilde

De plus faut pas avoir une licence en mathématique pour jouer un fleau ou tout autres classes !
Du 50 au 80 ya 30 level pour apprendre a jouer et c'est largement suffisant

Piloter un avion c'est technique ! jouer a aoc c'est facile et a la porté d'un enfants de 12 ans ( comme tous les MMo d'ailleurs ) .
Paerindal pense à tous les lvl 5-20 qu'il pourra plus frag à tortage

Déjà ce lvl 50 est une bonne chose pour les personnes dans mon cas : je reviens sur AoC après avoir quitté le jeu en septembre 2008 ( et en piteux état ), mes personnages sur un server disparu ( Ferox, 1 assassin lvl 74, 1 tos 52 et 1 pom 56 ), des classes que j'appréciais beaucoup, hors le server ou ils ont échoué est totalement mort. J'ai donc reroll sur Stygia les mêmes classes dont j'appréciais les mécanismes mais j'avoue que refaire le leveling 1-50 m'ennuie ( l'ayant fait déjà au bas mot 5 fois ), sans compter que beaucoup confonde pvp et pk sur ce server
Très sympa de pouvoir tester une classe directement au lvl50 tant que cette possibilité d'explorer à moindre coût son template sera présente. J'aurais aimé une réelle gratuité sur 1 ou 2 mois pour tester en profondeur les arbres de compétences mais bon...

Je note quand même que AoC ne fait que se bonifier avec le temps, du moins avons-nous là une réelle et concrète volonté dans ce sens.
Bien sur certains vous diront que cette prochaine refonte est assez indispensable (+0.003% de bonus, j’adore !! des centaines de gemmes différentes avec des propriétés trop aléatoires et souvent sans intérêts, sans compter tous les bonus dont on ne comprends pas comment ils fonctionnent), quoiqu’on s’habitue à tout.
M’enfin, cela va relancer l'intérêt du craft et ça c'est bien!

Plus vital est l’équilibrage des classes, là oui il y a un enjeu de taille même si l’équilibrage ne peut être une science exacte : cela dépend tellement du style du joueur et de sa capacité à utiliser de façon optimum son template, sans compter la part de dextérité et d’inventivité dans le jeu.

Et puis, il faut se dire que quelque soit la classe, aucune ne peut surpasser toutes les autres en toute circonstance ou être toujours perdante. (bon, je n’ai jamais joué de DT et encore…)

Bref, on annonce là quelque chose de grand quand même, non ?
Alors dites-le que diable !


Parce que bon, concernant les mises à jour et l’évolution d’AoC je trouve quand même pénible de lire à chaque fois les mécontents, les frustrés, qui viennent entacher le tableau de leur piques ne faisant que relever le négatif, quand ils ne l’inventent pas en ressortant leur vieille rengaine (oui, mais ça on nous l’avait promis à la sortie du jeu… oui, mais il manque ceci ou cela etc…)

Il faudrait peut-être aussi revoir son niveau d’exigence pour AoC et se faire sa propre MAJ psychique:
Certes, il s’est présenté avec des promesses jamais tenues ou tardivement mises en place, mais à ressasser constamment ses frustrations on obtient un jeu avec une note bien trop inférieure à sa qualité réelle (ou, bon, façon de parler hein ?) ou du moins une image déplorable alors que c’est un jeu par bien des aspects formidables à découvrir.

Certes, de part sa qualité graphique par exemple (pour ne parler que de ça), le jeu génère sans doute de grandes espérances, de grandes attentes (ou du moins cela en a-t-il généré…) mais à quoi bon de constamment tirer à boulet rouge sur Funcom ?

Vous exigez le meilleur, vous êtes des clients mécontents, floués dirons certains, mais vous avez cru à la panacée en matière de mmo ? Ne vous en prenez qu’à vous-mêmes, et je vous le demande, arrêtez une bonne fois pour toute de pourrir l’image de ce jeu.

La critique réclame un minimum d’indulgence, sinon c’est du lynchage et au final vous le dévaloriser et le sabotez encore plus, aggravant ses imperfections. En sommes vous sciez la branche sur laquelle vous êtes.
Citation :
Publié par Syrius70

Vous exigez le meilleur, vous êtes des clients mécontents, floués dirons certains, mais vous avez cru à la panacée en matière de mmo ? Ne vous en prenez qu’à vous-mêmes, et je vous le demande, arrêtez une bonne fois pour toute de pourrir l’image de ce jeu.

La critique réclame un minimum d’indulgence, sinon c’est du lynchage et au final vous le dévaloriser et le sabotez encore plus, aggravant ses imperfections. En sommes vous sciez la branche sur laquelle vous êtes.

C'est là que tu te trompes.
Funcom a pourri tout seul la réputation de son jeu et n'a pas eu besoin d'aide.
Certaines personnes se sentent effectivement flouées (et il y a largement de quoi) quand on compare les annonce de ce que devait-être le jeu et la réalité de sa sortie ou même de celui-ci à l'heure actuelle (où sont les 24 classes promises ? le jeu instancié uniquement dans les capitales ? les villages de mobs intelligents avec un IA ultra poussée ? les combats à cheval etc...)

Bref, il faudrait voir à ne pas rejeter la faute de la réputation minable de ce jeu sur les clients mécontents qui sont les victimes du marketing Funcom mais bien sur le premier intéressé.

Tu veux que ce jeu ait la réputation qu'il mérite ? Demande déjà a Funcom de nous présenter des excuses et de nous offrir une contrepartie financière conséquente a l'arnaque qu'il nous ont fait sciemment subir. Ce sera déjà un bon début pour redorer leur réputation.
Ce qui est inquiétant c'est le changement de direction incessant du développement tous les quatre mois. Les joueurs abonnés depuis le début ne savent plus de quoi sera fait l'avenir de ce jeu et s'il leur conviendra. Actuellement c'est la dérive vers le gros-billisme et le pur fps plutot que vers le jeu de rôle (malgré la pseudo-refonte du système).
Citation :
Publié par Selp Norris
C'est là que tu te trompes.
Funcom a pourri tout seul la réputation de son jeu et n'a pas eu besoin d'aide.
Certaines personnes se sentent effectivement flouées (et il y a largement de quoi) quand on compare les annonce de ce que devait-être le jeu et la réalité de sa sortie ou même de celui-ci à l'heure actuelle (où sont les 24 classes promises ? le jeu instancié uniquement dans les capitales ? les villages de mobs intelligents avec un IA ultra poussée ? les combats à cheval etc...)

Bref, il faudrait voir à ne pas rejeter la faute de la réputation minable de ce jeu sur les clients mécontents qui sont les victimes du marketing Funcom mais bien sur le premier intéressé.

Tu veux que ce jeu ait la réputation qu'il mérite ? Demande déjà a Funcom de nous présenter des excuses et de nous offrir une contrepartie financière conséquente a l'arnaque qu'il nous ont fait sciemment subir. Ce sera déjà un bon début pour redorer leur réputation.
Alors la ... j'aime AOC , c'est vraiment un très bon jeu , il a vraiment beaucoup beaucoup évoluer ! mais oui ! il a raison , funcom a eu besoin de personnes pour s'auto flageller a sa sortie .
Et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit .
(Ps les combat a cheval on peut les faire , même si sa reste basic )

Faut pas oublier que la direction a changer ! et elle ne change pas tout les 4 mois !
Le DG va dans le bon sens , et lui n'a pas a faire d'excuse .
Le jeu aujourd'hui n'a plus rien a voir avec la release , d'ailleurs le jeu est en ce moment plutôt bien peupler et c'est génial .

A la 1.5 beaucoup de chose vont changer , au lieu de parlez du passé allons regardez plutôt ce qui ce passe pour le futur .
Citation :
Ce qui est inquiétant c'est le changement de direction incessant du développement tous les quatre mois. Les joueurs abonnés depuis le début ne savent plus de quoi sera fait l'avenir de ce jeu et s'il leur conviendra. Actuellement c'est la dérive vers le gros-billisme et le pur fps plutôt que vers le jeu de rôle (malgré la pseudo-refonte du système).
Y'a rien d'inquiétant , sauf si tu est hypocondriaque l'avenir on le connais , il est sur un rééquilibrage des classes , une refonte de certain métiers ( gemme en particulier ) des outils RP , directx10 ect ect , lit le compte rendu de la 1.5 c'est le début de l'avenir .
Un addon est annoncer en plus , donc le jeu ce porte plutôt bien qui sait peut être des classes en plus seront ajouter
Citation :
Publié par Dr.house
Un addon est annoncer en plus , donc le jeu ce porte plutôt bien qui sait peut être des classes en plus seront ajouter
Oui mais non svp Je préfère qu'ils bossent à filer aux casters un gameplay à base de combo.
voyageurrssssssss tu rêve mal
C'est le truc qui fera fuire le nombre de joueur qu'arrive ou reviennent et puis pour ça tu a darkfall online qui est assez hardcore et nul à chier.
Surtout qu'une mort permanente, euh... Ce n'est pas de la faute du pauvre niv17 s'il se fait tuer par deux niv24 à l'île des sables blancs. La mort d'un personnage ne dépend pas uniquement du joueur qui le joue. Une mort permanente ferait plutôt fuir et tuerait le jeu.
La mort permanente est un vieux fantasme mmo directement herite du jdr d & d crayon papier;dans swg, celui qui arrivait a etre Jedi avait droit a 3 morts avant de voir son perso efface; cette regle n'a pas dure longtemps et pourtant elle dramatisait furieusement le jeu.

Dans les jeux actuels, certaines guildes ne sont constituees que par des joueurs n'etant jamais morts, ce sont les fameuses Deathcore Guilds, il en existe sur AoC.

Citation :
Publié par alphabetagamma
Les casters seraient assez d'accord pour un système de combos, mais comme avec il vont gagner en mobilité, ce sont les actuelles classes à combos qui vont pleurer
ste blague
Citation :
Publié par alphabetagamma
Les casters seraient assez d'accord pour un système de combos, mais comme avec il vont gagner en mobilité, ce sont les actuelles classes à combos qui vont pleurer
Genre, un truc où il faudrait appuyer sur trois ou quatre touches et, si ta cible n'est plus au même endroit à la fin, ton sort passe à côté, comme pour les combos ?

On parie que les casters réclament un tel système ?

Rien que les éclaireurs, sans "visée automatique", ça rigolerait moins, déjà...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés