Lettre du Game Director - Avril 2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
D'aucuns pourraient y voir un symbole : alors même que la neige qui recouvrait la Norvège de son blanc manteau a enfin fini de fondre pour laisser la place au froid soleil de Scandinavie, le moment est venu de nous intéresser aux nouvelles modifications et mises à jour prévues pour le jeu.

La mise à jour 1.05 et vos retours

Les versions de la mise à jour 1.05 mises sur le serveur de test progressent de manière très satisfaisante et je tiens à profiter de cette occasion pour remercier tous ceux qui nous font profiter de leurs retours sur le serveur de test. Votre aide nous est extrêmement précieuse. Quand nous avons décidé de procéder à la refonte totale du système d'objets et de caractéristiques du jeu, nous savions que la phase de test public serait la clé de tout le processus, et votre implication, de même que la nature extrêmement constructive de vos commentaires, sont une perpétuelle source d'encouragement pour nous.

Notre équipe systèmes travaille dur sur vos retours et modifie sans cesse l'équilibrage afin d'améliorer le système à chaque nouvelle version. Ces modifications sont rendues bien plus simples par les retours en provenance de notre communauté, à la fois sur le serveur de test et sur les forums. Les données que vos séances de test nous permettent de recueillir sont une source d'informations cruciale pour une mise à jour aussi importante que celle-ci.

Vous trouverez les forums du serveur de test ici. Vous aussi, vous pouvez, si vous le souhaitez, nous faire part de vos commentaires et nous aider à définir la nouvelle direction du jeu.

En réfléchissant au sujet des retours et de l'importance que nous accordons à vos commentaires et à la façon dont vous jouez, je me suis rendu compte qu'une nouvelle forme de retours nous était offerte, presque sans que nous nous en soyons rendus compte : les vidéos de joueurs. Qu'il s'agisse de joueurs ou de guildes téléchargeant leurs derniers exploits en date sur YouTube ou de ceux qui laissent les autres les regarder jouer en direct sur X-Fire (que j'apprécie de plus en plus depuis peu, car voir les joueurs pratiquer le jeu en direct, c'est vraiment la meilleure sorte de retour possible !), nous pouvons voir des combats entiers du début à la fin. Cela nous permet de voir quelles tactiques vous employez, de déceler d'éventuels problèmes, ou même, tout simplement, de nous rendre compte que les choses ne se déroulent pas forcément comme nous l'avions prévu. Et tout cela, c'est à vous que nous le devons ! Il est très important pour nous de savoir comment vous jouez, et la possibilité de nous faire partager vos vidéos et vos streamings par Internet est vraiment une source de retours sans pareille pour nous.

Comme j'ai commencé à aborder le sujet des vidéos de joueurs, je tiens également à remercier ceux qui s'en servent pour aider notre communauté à se développer en réalisant de fantastiques vidéos (j'en ai déjà vu beaucoup utilisant DX10, ainsi que quelques teasers annonçant le contenu actuellement sur le serveur de test). Il existe également des projets plus ambitieux, tels que « The Roleplayer » et « The Last Bastion », qui attirent tout particulièrement l'attention. Quand nous voyons le temps que certains passent à développer de tels projets et la passion qui les anime, nous sommes vraiment très impressionnés, et extrêmement fiers de notre communauté.

Mais bon, assez parlé de ça, voyons plutôt ce que nous avons en réserve pour vous...


Nouvelles options de personnage

Je peux dès aujourd'hui vous parler de deux ou trois petites choses dont nous espérons qu'elles vous offriront de nouvelles options avec la mise à jour 1.05. Comme celle-ci va s'accompagner d'importants changements au niveau des objets et des caractéristiques, mais aussi des aptitudes, sorts et capacités des diverses classes, nous avons souhaité vous offrir la possibilité d'expérimenter les classes, que ce soit avec vos personnages existants ou avec de nouveaux.

La prochaine mise à jour s'accompagnera donc de changements importants pour ce qui est des options de personnage.

Pour commencer, nous veillerons à ce que vous ayez la possibilité de modifier la répartition de vos aptitudes et d'expérimenter un peu avant d'entériner votre choix. Nous vous donnerons la possibilité de réinitialiser vos aptitudes, soit en ramenant le prix de l'entraînement à sa valeur initiale, soit en vous offrant une réinitialisation gratuite, voire en combinant ces deux options. Notre choix n'est pas encore arrêté, mais sachez-le : vous aurez la possibilité d'essayer les nouveaux arbres d'aptitudes afin de vous faire votre idée sur la question.

Ensuite, et cela devrait vous intéresser, une nouvelle option sera offerte à tous les joueurs ayant au moins un personnage au-dessus du niveau 50. Chaque joueur ayant un ou plusieurs personnages au-dessus du niveau 50 bénéficiera d'une offre unique permettant de créer un nouveau personnage de niveau 50. Celui-ci pourra être de n'importe quelle classe, aussi cette option est-elle idéale pour ceux qui voudraient essayer une nouvelle classe sans avoir à la commencer au début. Cette possibilité sera par la suite offerte à tous les joueurs dès que l'un de leurs personnages atteindra le niveau 50.

Sachez toutefois qu'il vous faudra un emplacement de personnage disponible pour pouvoir bénéficier de cette option.

Enfin, nous vous offrirons autre chose lié à ces modifications pour le premier anniversaire du jeu, en mai, mais je n'ai pas encore le droit d'en parler. Alors, ouvrez l'œil, les premières informations à ce sujet ne sauraient tarder.

J'imagine que l'option dont je viens de vous parler va faire débat, car il est vrai qu'il faut du temps pour s'habituer à une nouvelle classe et que beaucoup de joueurs ont besoin de plusieurs niveaux pour commencer à prendre leur personnage en main, mais nous voulions vraiment vous offrir la possibilité de découvrir le nouveau système de jeu à travers un tout nouveau personnage, si vous le souhaitez. J'espère que vous apprécierez cette idée, et que vous prendrez cela comme un cadeau fait à ceux qui ont déjà un personnage de niveau suffisamment élevé.


En guise de conclusion…

Avec la mise à jour 1.05 qui se rapproche chaque jour un peu plus, notre jeu s'apprête à vivre des heures passionnantes. Nous arrivons au terme de longs mois d'efforts, et nous espérons que le résultat vous plaira. Les nouvelles options dont je viens de vous parler devraient vous permettre d'explorer l'Hyboria d'une manière différente et de découvrir de nouveaux aspects du jeu.

Vos avis constructifs et votre réaction positive sur la direction prise par le jeu sont une source d'encouragement permanent pour toute l'équipe et moi-même, et nous travaillons dur pour ne pas vous décevoir, en œuvrant main dans la main avec la communauté pour nous assurer que chaque nouvelle mise à jour correspond à vos attentes.

À bientôt en Hyboria !

Craig 'Silirrion' Morrison
Game Director - Age of Conan
source
Le Ding 50 direct = la mort du low level, et sachant qu'il y a de nouveau joueurs je ne suis pas certain, que ça aide à pérenniser le jeu de vider les zones 1-45.

Pour le reste c'est bien qu'ils regardent comment les gens jouent à leur jeu.
pareil, je comprends pas la logique derriere le /level 50 juste 1 an apres la release

a la rigueur un /level 20 pour zapper tortage, mais la..??
tant que tu pourras ding rk5 pvp au level 20 en farmant les mecs aux sables blancs tu auras toujours des mecs < 50

par contre j'crois qu'ils commencent d'envisager de mettre un rank pvp max selon son level pour éviter ca (enfin rien de sur)

++
C'est moche le /level 50, la zone du début sera complètement délaissé et peut de nouveaux joueurs seront attiré car ils verront peut de monde. Sans compter que cela va engendrer la rerollite aigu.

Idée stupide pour ma part.
Citation :
Ensuite, et cela devrait vous intéresser, une nouvelle option sera offerte à tous les joueurs ayant au moins un personnage au-dessus du niveau 50. Chaque joueur ayant un ou plusieurs personnages au-dessus du niveau 50 bénéficiera d'une offre unique permettant de créer un nouveau personnage de niveau 50.
Je met en avant quelque chose que certain on oublié de lire, ou alors on fait exprès d'oublier de lire.
N'importe quoi...
Mon dieu, qu'est ce qu'il faut pas lire !!
En quoi avoir un perso lvl va donner du gros bilisme? A part le fait que ca peut nous éviter sur un reroll de ce taper le début du jeu qu'on connait tout parcoeur
Sympa la possibilité d'avoir direct un lvl50, tout en sachant que ce sera valable pour un seul perso, et qu'il est déjà possible de bouder le low lvl pour tous les perso d'un compte, en se faisant PL
Curieux que le jump /50 revienne sur la scène un an après ! Car je vous rappelle que dés la béta, il était prévu que le fait de mener un perso au level 80 permettait de créer directement un autre perso du même archétype au lvl 40, avec son équipement du même lvl.
Rien de bien nouveau finalement...
Mais il y a un an le jeu mettait l'accent sur le RvR comme finalité avec monts & merveilles en promesses. Aujourd'hui il est axé sur le FFA, le grind en mini-jeux et le pévéheu-achelle.

Personne ne s'est posé la question de la motivation de Funcom dans cette affaire ? Car jusqu'à preuve du contraire une des pires catastrophe d'un mmorpg serait d'avoir une durée de vie trop courte. Or là cette fonctionnalité (mais il y en a d'autres) contribue à raccourcir la durée de vie du jeu.

Je serai curieux de savoir quelle logique chemine jusqu'à une telle décision et qui/quoi y participe (statistiques, joueurs, stratégie commerciale...).
même une offre unique,
suffit de voir la maîtrise ne serait ce qu'en pve des perso pl , pour se dire que le /50 ça va être l'horreur.
Ca va être la rerollite aigu.
Ensuite sur stygia autant il y a du monde autant pour faire des quêtes de groupe instance 75 - c'est pas toujours simple. Donc je ne suis pas pour le /50 , après zapper tortage ça je ne dis pas non.
Citation :
Publié par Dakriss
Curieux que le jump /50 revienne sur la scène un an après ! Car je vous rappelle que dés la béta, il était prévu que le fait de mener un perso au level 80 permettait de créer directement un autre perso du même archétype au lvl 40, avec son équipement du même lvl.
Rien de bien nouveau finalement...
A ce rythme ils nous re-pondront peut-être les combats de taverne
Selon moi, cette option offerte aux joueurs me semble particulièrement alléchante.

Pour une fois qu'on facilite la progression fastidieuse à l'allongement artificiel de mécanismes sans intérêts.

Un bon point que j'accorde à "Funcom".
Vécu sur DAOC à l'époque le /lvl, une merveilleuse idée qui a permis d'agrandir encore un peu plus ( voire beaucoup plus ) le gouffre qui séparait les nouveaux des anciens qui pratiquaient un reroll.


Bref, là, j'adhère pas du tout, trop de mauvais souvenirs.
Mouais enfin combien de reroll groupe réellement avec des nouveaux?

Le /50 c'est le début des Monts Eglophiens, vous avez souvent groupé avec vos reroll avant?

Alors certes on voit des avatars se balader, de là à dire qu'ils soient là ou pas change quelque chose.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Vécu sur DAOC à l'époque le /lvl, une merveilleuse idée qui a permis d'agrandir encore un peu plus ( voire beaucoup plus ) le gouffre qui séparait les nouveaux des anciens qui pratiquaient un reroll.


Bref, là, j'adhère pas du tout, trop de mauvais souvenirs.

Sur DAoC à l'époque où ils ont implanté le /level, il fallait encore grouper pour pouvoir ding "rapidement" (ouai c'était quand même long même en groupant)

L'erreur venait de là, sachant que les nouveaux qui débarquaient devaient faire leurs 20 premiers niveaux seuls la plupart du temps. Selon mes souvenirs y avait les /task qui aidaient un peu .. La bonne époque (mais je pense pas que je serai capable de le refaire)

Mais bon à mon avis ils ont découragé pas mal de monde comme ça, même si une fois arrivé niveau 20 on tombait au milieu de la masse de reroll et que grouper devenait relativement facile.

Mais bon, pour AoC faire les 50 premiers niveaux seuls c'est pas la mer à boire j'crois. Certes les nouveaux (comme moi quoi ) risquent de se sentir un peu seul, m'enfin .. Ouai peut-être que 50 c'est un peu trop, mais rien n'est définitif ? (quand je vois que sur WoW ça n'y est toujours pas .. et ça n'y sera certainement jamais)
Citation :
Publié par failoandil
Le /50 c'est le début des Monts Eglophiens, vous avez souvent groupé avec vos reroll avant?
.
Oui:
Au level 30 / 35 avec un Level 80 pour qu'il me rush le château noir
au level 40 / 45 avec un Level 80 pour qu'il me rush le sanctu

Citation :
Publié par Etemenanki
Selon moi, cette option offerte aux joueurs me semble particulièrement alléchante.

Pour une fois qu'on facilite la progression fastidieuse à l'allongement artificiel de mécanismes sans intérêts.

Un bon point que j'accorde à "Funcom".


N'importe quoi et pourquoi pas avoir directement un perso 80 tant que tu y es.
Il aurait du par contre faire l'inverse cad rendre le leveling plus " hardcore".

Ceci dit je suis aussi d'accord avec toi, le leveling d'AoC est sans interet....

Va t'en comprendre )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés