[Cinéma] Star Trek XI : Débat

Affichage des résultats du sondage: J'ai vu Star Trek XI et...
J'ai aimé. 87 79,82%
Je n'ai pas aimé. 11 10,09%
Je suis partagé. 11 10,09%
Je suis indifférent. 0 0%
Votants: 109. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
j'irai le voir car y'a trés peu de film space opera(coute trop cher c'est surement ça lol) donc aprés je m'enfou que ce soit star trek ou non t'en que j'ai des effets spéciaux mdr

[Modéré par Major Opale : Hors sujet ]
J'ai vus le film hier et ce n'est pas Star Trek.
C'est Star Trek univers 2.
Ca ne raconte rien des origines de la serie qu'on connais.
Ca raconte les origine d'un autre Kirk et d'un autre Spock dans un autre univers.
Bref, le contrat n'est pas rempli.
Salut...Avant aujourd'hui,je ne connaissais StarTrek que de nom...Etant allais voir le film aujourd'hui...
J'ai vraiment adoré (Voir ma signature)Mais vous dites que ce n'est pas l'esprit de StarTrek...Pourquoi?(J'ai 14ans la séries euh voila quoi...)
Je compte essayé de trouver la séries pour voir...(Quelqu'un à le nom exacte de la séries?)
Merci,

Ps et grand:Où pourrais je trouver un site "endroit" pour regarder les anciennes saisons de la séries?(Je parle des 6 séries star trek et des 10 films?...)
Ps²:à moins de devoirs les achetés en remasterisé?et en dvd?saison complete?
__________________

Citation :
Publié par StarGeeK'
Ps et grand:Où pourrais je trouver un site "endroit" pour regarder les anciennes saisons de la séries?(Je parle des 6 séries star trek et des 10 films?...)
Ps²:à moins de devoirs les achetés en remasterisé?et en dvd?saison complete?
Tout d'abord bienvenu parmi nous StarGeek et merci pour ta participation.

Je ne pense pas qu'il existe de moyen légal de voir la (les) séries autrement qu'en achetant ou en regardant sur les chaînes qui les diffusent ( Jimmy et Sci-Fi si ma mémoire est bonne ).

Je te fournis la liste des séries existantes brièvement :

La série Enterprise, ENT.
La série Classique Star Trek, TOS. (les héros du film).
La série The Next Generation, TNG.
La série Voyager, VOY.
La série Deep Space 9, DS9.

Je passe sur la série animée, les 10 films précédents et les nombreux romans et comics.

Je te renvoie ici pour plus d'infos.

Quand au film, rassures toi, c'est bien du Star Trek, mais c'est différent de ce qu'on a connu et chamboule un peu nos références...
J'ai vu le film ce soir. alors pour éviter de mettre des "spoiler partout, je vais résumer le film, après on sera plus emmerder ? xD !

JOKE ! Hein déconnade ! [Hum ?]

Alors pour commencer en vrac :

j'accroche très moyen la musique :/
Ensuite, une fois qu'on à la vu le film, qu'on connait l'histoire et connaissant un peu l'univers de ST, le scénario tiens la route. C'est con à dire mais c'est juste la vérité quoi.
J'ai voté partagé. je suis ressorti ni content ni déçu.

Une fois de plus, je me rends compte, que les critiques de certaines personnes résume très mal le film comme souvent sa arrive.

D'une certaine façon, je m'attendais à autre chose. On trouve beaucoup d'actions, mais moins que prévu.

Le jeu des acteurs est moyen je trouve dans la globalité. Je trouve que les acteurs n'ont pas vraiment de charisme de présence c'est dommage.

Dans la suite, je raconte pas vraiment l'histoire, mais je préfère mettre ça entre parenthèses^^.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il existe l'univers miroir, mais dans ST, les voyages temporelles arrivent plus ou moins régulièrement. Ce qui parfois modifie la ligne temporelle. C'est pour quoi, ce film d'une certaine façon à sa place dans l'univers de ST. Comme déjà dit, c'est con mais c'est comme ça. Même si des gardiens veillent à faire en sorte que la ligne soit corriger en cas de bouleversement. Certains détails, ne seront jamais corrigés.


certaines scènes sont décousus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certaines scènes, ont été tournées dans des usines etc et clairement on s'en rend compte à l'écran...

A bord de l'Entreprise par exemple et visuellement je trouve ça choquant :/

Je l'avais lu dans les secrets du film, mais une fois devant l'écran sa loupe pas.


Et pour finir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je savais que leonard Nimoy était présent dans une scène, mais je pensais pas qu'il serait un des personnage clé du film aussi ^^. Sa me fait penser à la passation de pouvoir dans ST Next Generation entre les anciens acteurs et les nouveaux.


A mon avis, faut aller le voir 2 fois pour bien analyser la chose.
Sa parait parfaitement logique.

Je sort aussi donc du cinéma et... A mon tour donc de faire une critique... donc

(Tiens, je rappelle une fois de plus que le sujet et dédié à ça, pas autre chose... hop, ça c'est fait.. oui oui, les deux au fond là...)


Voilà ce que j'ai aimé :

- le coup de polish du vaisseau
- Leonard Nimoy
- certains personnages bien rendus : Mac Coy, Spock, Uhura
- la présence de Pike
- les quelques références à la série (Chapel, bruitages,...)
- les phrases cultes
- Kirk est toujours un pov' type
- les effets spéciaux
- la pirouette scénaristique
- le générique de fin
- les costumes de Starfleet
- le raccord à STO 2387

Ce que je n'ai pas aimé :

- le timing, trop d'adrénaline, trop vite, trop...
- pas grand chose sur l'académie
- le méchant pas beau vilain romulien
- la corvette dans le ravin
- l'absence d'utopie
- les incohérences du BG (aliens, etc...)
- la passerelle de l'Enterprise
- Scott, Sulu, Chekov
- les romuliens chauves
- les séquences inutiles

Mon avis est donc mitigé sur le plan du fond, a prendre et a laisser, mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble, c'est un divertissement honorable et j'ai été ravie pendant certains passages. (le langage et le sourcil levé de Mac Coy, que du bonheur, je revoyais l'original !)

Le film a au moins l'avantage de raviver la flamme, on en fera pas grand chose vue que c'est une histoire parallèle à l'originale, mais il est là et on peut en tirer partie.
Citation :
Publié par Major Opale
- le méchant pas beau vilain romulien
Je l'avais oublié celui-la. Tellement son personnage est intéressant ^^

Le remake à la SW passe vraiment pas. On se demande même si le gars va pas sortir un sabre laser xD !

J'en ai profité pour lire le commentaire en lien sur un des post plus haut. Sa résume assez bien le film et dans quel état d'esprit il a été tourné.

Quand je dis, qu'il faut aller le revoir une deuxième fois,en fait je me demande si il faut vraiment en retenir quel que chose de ce film :/ c'est peut-être ça le plus terrible.

En gros, je l'ai vu, s'est fait on passe à autre chose.

Je vais peut-être me remettre la colère de Khan. Au moins là c'est crédible.
Et pi comme bien résumé. La méchanceté de Khan est provoquée par l'enchainement des événements. C'est pourquoi, je trouve qu'on reste bien dans l'univers de ST tout comme j'en avait parlé plus haut.
A mon tour d'apporter mon avis!

J'ai donc voté partagé, pour les raisons qui suivent:


Je suis aller voir ce film, avec 2 amis non trekkies, en me disant:

Citation :
Publié par "qlt654
je m'attend a voir un film cool, mais pas un ST!
Pensez par là: film à l'américaine, effets spéciaux à gogo, brain offline.






Tout d'abord, quant au film dans sa généralité:

-il est moins américain, et plus ST que je ne l'avais imaginé, mais ça reste une pâle copie de ST: on voit clairement que le réalisateur ne maîtrise pas l'univers qu'il met en scène !

-le film est ponctué par un humour que j'ai trouvé sympa, et en phase avec les personnages tel que nous les connaissons, et heureusement, car sans ça on remarquerai beaucoup plus la fragilité du scénario!

-les décors sont tout simplement HORRIBLES, entre la manette des gaz (comme pour un bateau) pour passer en distortion, et la salle des machines qui ne ressemble à rien d'autre qu'une centrale hydraulique, on a pas fini d'être dépaysé. (Petit détail qui m'a choqué, l'écran principal c'est transformé en "grande baie vitrée" )
Enfin, après un petit travail d'abstraction, on s'y fait, on et profite un peu du reste.
Le look de l'enterprise est un peu plus moderne, et hormis quelques trucs choquant (les phasers remplacé par des tourelles laser ), il est plutôt beau.

-j'ai bien aimé les acteurs au final, malgré ma grande appréhension (surtout pour Spock/Sylar ), avec un gros +++ pour Chekov , Mc Coy est toujours aussi râleur quant aux risques des transports. Enfin il faut tout de même avouer que le jeux des acteurs manquait à mon avis d'émotion dans les scènes graves (mise en scène ou acteur?).







Alors après plus en détails, pour ce qui est des erreurs par rapport à l'histoire comme nous la connaissons:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se débarrasse trés rapidement de se problème, puisque dès le début du film la ligne temporelle est déviée, et donc tout change:
-Kirk ne rejoint pas starfleet immédiatement, et préfère jouer les teigneux de l'Iowa
-Spock à une liaison amoureuse avec Uhura
-l'enterprise est construit SUR terre
-Kirk passe du grade de Cadet à celui de capitaine en l'espace du film, ce qui me semble un peu rapide
-Vulcain est détruite, et la mère de Spock meurt
-le petit vaisseau qu'est l'uss Kelvin contiendrait plus de 800membres déquipage ? (800 c'est le nombre de personne que le père de Kirk a sauvé en se sacrifiant )
-and so on...


Et chose surprenante quant au 24eme siècle (je ne sais plus exactement, mais il me semble qu'il s'agit de la fin du 24eme):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une supernova va détruire Romulus (c'est la clef de l'histoire), et la fération laissera la population de Romulus sans assistance ()


Enfin bref,
si l'on fait abstraction des toutes les erreurs quant aux technologie et décors de ST, et si l'on accepte d'entrée l'histoire de l'univers parallèle (soit, pourquoi pas!),
on commence a apprécier le film, les effets sont cool, on est dans l'univers (au sens large) ST,
même s'il manque des scènes posées, comme celles où Jean Luc Picard, réajustant son haut avec fermeté, prend calmement une décision grave (), on peut mettre ça sur la jeunesse et la fougue des personnages
le film n'a pas de temps mort, avec des petites pointes d'humour à chaque ralentissement, enfin c'est un film sympa à voir (et à revoir pour meilleur analyse)




En conclusion, je dirais que c'est un film qui se passe dans l'univers ST, mais qui n'est pas un ST comme nous le connaissons, mais il faut avant tout le prendre comme un pilote d'une série (le film finissant sur la traditionnelle Phrase: "L'espace, frontière de l'infini ... explorer... ", on peut espèrer avec une série qui se rapproche plus de l'optique ST ?



Edit: J'avais oublié: vous aviez déjà vu des Romuliens qui resemblent plus à des Dark Maul (sans le rouge) qu'a des romuliens?
Citation :
Publié par Major Opale
Tout d'abord bienvenu parmi nous StarGeek et merci pour ta participation.

Je ne pense pas qu'il existe de moyen légal de voir la (les) séries autrement qu'en achetant ou en regardant sur les chaînes qui les diffusent ( Jimmy et Sci-Fi si ma mémoire est bonne ).

Je te fournis la liste des séries existantes brièvement :

La série Enterprise, ENT.
La série Classique Star Trek, TOS. (les héros du film).
La série The Next Generation, TNG.
La série Voyager, VOY.
La série Deep Space 9, DS9.

Je passe sur la série animée, les 10 films précédents et les nombreux romans et comics.

Je te renvoie ici pour plus d'infos.

Quand au film, rassures toi, c'est bien du Star Trek, mais c'est différent de ce qu'on a connu et chamboule un peu nos références...
Merci pour la liste des séries!C'est sympa...Je vais essayé de trouver tout sa mais où puis je trouver les "dvd" remasterisé?(Si Y'a ?)

StarG'
Citation :
Publié par qlt654
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se débarrasse trés rapidement de se problème, puisque dès le début du film la ligne temporelle est déviée, et donc tout change:
-Kirk ne rejoint pas starfleet immédiatement, et préfère jouer les teigneux de l'Iowa
-Spock à une liaison amoureuse avec Uhura
-l'enterprise est construit SUR terre
-Kirk passe du grade de Cadet à celui de capitaine en l'espace du film, ce qui me semble un peu rapide
-Vulcain est détruite, et la mère de Spock meurt
-le petit vaisseau qu'est l'uss Kelvin contiendrait plus de 800membres déquipage ? (800 c'est le nombre de personne que le père de Kirk a sauvé en se sacrifiant )
-and so on...
Et aussi :

- Kirk est né dans l'Iowa en 2233, et non dans l'espace.
- Il à suivit un cursus rapide mais normal : 4 ans d'académie --> Cadet --> 1er Officier --> Capitaine.
- Kirk rentre à Starfleet and 2250 et Spock en 2253, non l'inverse.
- Son père n'a jamais été dans Starfleet, donc il n'a pas pu "mourir en sauvant son équipage".
- Christopher Pike est le 2eme commandant de l'USS Enterprise, après le Capitaine Robert April (dont il fut le 1er officier), dont il prend le commandement en 2251 et le rend en 2261 après 2 missions de 5 ans.
- Etc etc ... y en à plein des comme ça.

Donc même l'histoire de ligne temporelle déviée ne tient pas puisque les bases que jete JJ.Abrams sont déjà hors histoire/canon.

Donc pour moi en tant que fan de ST, c'est bon film de SF (quoi que trop de flou a l'image et trop speed) mais pas un ST : il ne respecte pas l'univers ni les canons de la serie originel. Pire il se torche avec.
Film énorme .

Personnellement ma série préféré reste tng , mais se film est collossal.
C est un petit peut la nouvelle version de battlestar galactica a la sauce star trek.

et le fait que c'est un univers parallel, tout peut se produire.
Plus rien ne sera comme avant.

rien que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le fait que le pere de kirk ne soit pas celui qui ai donné l envie a kirk de devenir capitaine.
Que la mort du pere de james, la transformer en quelqu'un d'auto destructeur , tres loin du james orignal.
Que plus de 600 personnes sont mort dans le uss kelvin , sa peut avoir un enorme impacte , imaginons que sur le uss kelvin soit mort ceux qui ont créer les prémices de la conception de Data.
La disparition de la planete vulcain , va tout changer , y compris et surtout peut etre créer de nouveau conflit.
Et aussi le fait que l ambassadeur spock soit la, sa va peut etre changer pas mal aussi de conflit et en engrenger d autres.

Sa serait top qu'ils refassent une serie sur cette univers la.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Un clin d'oeil que j'ai aimé
- leonar nimoi dans son propre role de spock ambassadeur.
Citation :
Publié par allensan
C est un petit peut la nouvelle version de battlestar galactica a la sauce star trek.
A la différence, qu'on a aucune psychologie dans le film et aucunes subtilités (et j'en passe).
Citation :
Publié par FOSS
A la différence, qu'on a aucune psychologie dans le film et aucunes subtilités (et j'en passe).
Disons que le contexte s'y prête aussi, du coup, ça donne une vision différente.
Tiens, parlons en des plus de 800 personnes qui ont survécus à bord du Kelvin!
En plus de ceux qui sont mort, on peut imaginer le nombre de personnes qu'il y avait dans un si petit vaisseau.... plus quand dans un class galaxy !

Enfin tu es sur FOSS pour la série? il me semble avoir lu que les acteurs de spock et kirk y jouerai... à moins que Kirk ne devienne célèbre sur un autre vaisseau (USS Coca Cola )?

Enfin à suivre!
Citation :
le Star Trek de J.J. Abrams fait de l’extermination du peuple le plus emblématique et inébranlable de tout l’univers de Star Trek... une simple journée de travail, avant de tourner la page pour vivre de nouvelles aventures dans la joie et la bonne humeur !!!
Je dois dire que j'ai eu du mal à le croire en le voyant. En plus je n'en vois vraiment pas l'utilité.
JJA ca devait etre le genre à casser les jouets de ses petits camarades quand il etait enfant.

Bon, j'aurais pu passer un bon moment si mon plaisir n'avait pas été gaché par de nombreuses incoherences et les trop grandes libertés prises par rapport à la série originale.
Bon, j'ai vu le film hier et j'ai trouvé ça sympa. Ça ne m'a guère semblé être un Star Trek, il est vrai mais c'était "sympa". En ce sens que je n'était pas un fan inconditionnel de la série du fait de sa "mollesse" généralisée... En soit, ce n'est pas forcément un mal mais il m'a toujours été difficile de rester éveillé tard le soir en regardant du Star Trek. De ce point de vue, ce film est sympa, ça explose de partout, ça bouge, ça tiens éveillé.

Par contre, c'est sûr que niveau scénario et invraisemblance, c'est pas joli joli. Je ne suis pas un grand connaisseur de Star Trek donc j'aurais du mal à pointer les invraisemblances sur le Background mais par exemple, voir Zulu sortir un Katana télescopique de son sac et se la jouer ninja sur la plateforme, ça m'a fait piquer un gros fou-rire. De même, la "matière rouge" sous forme de grosse bouboule rouge... Je sais pas si elle éxistait dans la série auparavant mais moi, j'y vois une référence grosse comme un camion à la grosse bouboule rouge après laquelle tout le monde court dans la série Alias (de JJ justement ). J'ai également tiqué sur les nombreux extraterrestres que l'ont voit à l'académie, sur terre ou dans les vaisseaux... M'a semblé qu'il y en avait beaucoup trop... Le méchant qui glande une bonne vingtaine d'années devant un trou noir... Pas super crédible... Pis c'est vrai que faire pêter Vulcain... Voilà quoi...

Et pour ce qui est des reboots de séries, si parfois c'est très réussi, d'autres fois, c'est bien nul... Prenons en exemple des nuls les nouveaux James Bond (c'est tout sauf des James Bond) et exemple des bons Battlestar Galactica version RDM (Ron D. Moore pour les incultes ). Et en voyant ce film, je me dit que même si c'est "sympa", ça auras du mal à donner quelque chose de bien si pour la suite ils restent dans cet esprit...


Ah ! Et pis si vous voulez vous mettre de la bonne SF sous la dent sans retourner dans les vieux Star Trek, allez sur BSG, le chef c'est ancien scénariste de Deep Space 9 et Voyager (il me semble) !
Bien que le débat soit intéressant, je vais imposer quelques limites tout de même au débat "reboot-pas reboot" "fans-pas fans"

Il n'est pas question d'imposer ici une vérité ni de juger qui que ce soit.

Il faut partir du postulat que ce sujet à été ouvert car le film titre "Star Trek", et que, faisant partie de l'univers qui sert de base à STO, ça nous intéresse.

Cela a pour conséquence que les futurs joueurs qui suivent le développement de ce jeu ont un avis parfois tranché dans la mesure ou STO est basé sur la vision de Roddenberry, et c'est celle ci que nous voulons, et non celle d'Abrahams.

Comme le film s'en éloigne de manière évidente, il est donc normal qu'il soit rejeté.

Cela n'enlève en rien l'idée qu'un reboot est bonne, que le film est bon, mais il n'a simplement pas encore sa place dans les attentes de la plupart des futurs joueurs de STO.


Je préviens une fois de plus et une dernière fois :

Pas de jugement autre que sur le film...
Argumentez...
Evitez le hors sujet...


*Armez les phaseurs !*
RED ALERT ! RISE THE SHIELD !

Citation :
Publié par Major Opale
Cela n'enlève en rien l'idée qu'un reboot est bonne, que le film est bon, mais il n'a simplement pas encore sa place dans les attentes de la plupart des futurs joueurs de STO.
L'idée de reboot est bonne ? Ca reste à discuter. En tout cas vu le résultat on peut en douter.

Le film est bon ? Avec un scénario qui tient sur un timbre poste et des incoherences par centaines ?

Qui disait pour faire un bon film, il faut 3 choses, une bonne histoire, une bonne histoire et encore une bonne histoire. Et bien pour retravailler un monument pareil, les scénaristes auraient pu se sortir les doigts.

D'un coté on a une série culte, novatrice en son temps, poussant à la reflexion sur notre société, de l'autre un clip MTV, joli, qui fait bim bam boum mais desesperement vide et incoherent.

Alors on va etre clair, Star Trek made in JJA n'est pas un bon film ! A la limite la bande annonce est meilleure.

Mais bon si pour vous un bon film c'est une séance diapo de jolies images n'etant reliées entre elles que par des liens scenaristiques tellement fins qu'ils pouraient ammarer un paquebot, soit !
Je m'incline.
Bon je mit met

Je n'est pas encore vu le films mais mon argumentaire va ce baser sur la trame cinématographique de l'oeuvre.

Il faut rappeler dans quel univers nous somme : Star Trek = pas n'importe le quel des univers SF. Dans la lignée des Cosmos 1999 donc très spéciale ( bien que ST soit plus accessible que Cosmos )
Mais dans l'esprits c'est a peu pres la meme chose ; oublier les combats spatiaux de la mort a la star wars ou autre.
Basé sur un système proche des navires du 16eme siècle, très axé sur les rapports humain ( ou inter-race ), etc.

Breff nous somme d'accord sur le faite que sont univers est spéciale, et d'ailleurs il faut remarquer que a l'époque tous les films de SF respect ces codes, pour des question évidente de moyens technique et financier.
ST reste le seul survivant de cette époque ou la SF fédéré l'éthique, l'humain, et l'espoir d'un future meilleur (sauf pour Babylone 5 qui d'un point de vue personnel est le must du must a ce niveau, et pourtant il est plus jeune que ST )
Enfin l'analyse est vaste.

Mais quand on regarde l'évolution de l'univers qui je le rappelle suis parfaitement l'évolution des techniques et de la mode, on vois bien que ST s'éloigne petit a petit de l'idée originale, dans ca conception, création etc... seul la trame scénaristique reste.
Et cela est normale car tous films, séries, jeux video, etc doit respecter des codes de production qui sont asujetie a des problèmes marketing et commerciale.
( est oui cela servirait rien de faire un film de 150 million $ de budget si personne va le voir, meme si ce film est une ouvre de maître extraordinaire sur pellicule. )
En cela seul quelque puriste SF, et grand perfectionniste de l'excellence vont acheter leur billet.
Atention je ne dit pas qu'il faut applaudir la médiocrité.

ST deviens comme Star Wars ou on laisse de plus en plus la place au super effet spéciaux de la mort pour combler le vide scénaristique ou jeu des acteurs ( de la nouvelle génération )
On le vois très bien dans ST némésis qui pour ma part est un très bon ST mais on l'on vois les combat de vaisseaux comme jamais on n'en a vu dans ST ( combat plus long, plus tactique très proche des navire de l'époque, plus grandiose , plus bourrin, plus moderne en claire )
Je penses que le nouveau ST rentre complètement dans cette lignée, il s'adapte a notre époque avec un scénario très simple ou le spectateur de base va pas ce prendre la tête sur des truc trop dur a assimiler, avec un show visuel correcte pour le divertissement.

Pour finir rappeler vous de "ST next gen" qui a était très mal reçu au debut de la part des fans, et qui pourtant, quelque temps après est considéré comme la meilleur série des ST.
Idem pour ST Voyageur, Idem pour Enterprise

Je rajoute pour conclure sur quelque chose qui a était énoncé si joint dans les premier post pour DBZ évol ( le film ) : malgré quelques plans sans intérêt et quelques liberté de la tram scénaristique, du au problème : format cinéma ( et oui 1h30 pour raconter 30 épisode .... c limite )
Jai était très surpris de la qualité du film, malgré les soucis de tournage, budget, etc qui a eu.
C'est un DBZ qui respect DBZ (domage qu'il ne soi t pas réalisé par son papa mais bon ) un très bon divertissement qui n'explose pas la barque bien sur.
Mais comme pour ST : pas facile a faire passer la pilule pour les puristes et fans du genre.

Il faut ce rendre compte que les plus grand films de SF sont apparue a une époque bien déterminé on pourrait l'encadrer entre 1975 et 1985 voir 1990 après cela c'est le vide intersidérale ( apart quelque bon film correct ici ou la mais sans plus )
Et cela est du a plusieurs facteurs très simple a comprendre
- n°1 : l'époque. Et oui du jour ou on a envoyé des hommes sur lune le délire SF a fait un boum, et ca a duré jusqu'au jour ou être dans l'espace ne rapporté rien
- n°2 : les réalisateurs. sortie des école de cinéma, jeune ambitieux ne voulant pas respecter les codes du cinéma classic, voulant bouleverser le genre et les consciences avec des oeuvre a la limite de l'expérimentale. exemple : kubrick, speilberg, lucas, ridley scoot, camerone pour ne citer qu'eux.
- n°3 : la liberté d'action. Et oui la encore c'est quelque chose d'important a cette époque les "majors" ou "producteurs" donne libre cour au "réals" dans l'ensemble. Aujourd'hui c'est meme "majors" fond des statistiques sur tous plans séquence, avec des statiques d'impact sur tel ou clientel, par tranche d'age, couleur de peau, climat sociale, etc... tous cela pour l'optimisation marketing avec possibilité de future adaptation en jeu video par exemple. et cela implique le remaniement totale d'un scénario et de ca tram
- n°4 : le Theme. Ba oui aujourd'hui les possibilités du genre arrive a saturation, regarder le nombre remake...
- n°5 : le financement/ou logistique. terminer de sortir un monstre du box office avec 3 allumettes et un roulot de scotch par une bande de barbu dégénéré dans une cave qui on mit ensemble 100 balles et un mars pour le faire.
cela etant devenu, non pas impossible mais improbable ou très très très......très difficile a voir de nos jour. Et encore c'est pas le tout de réaliser sont chef d'oeuvre faux aussi le sortir en salle et ca....

j'en oublie sûrement d'autre, je pourrait citer : les acteurs. qui n'arrive pas a la cheville des anciens qui d'un point de vue émotionnel travailler énormément l'humain dans une complexité très forte.
Et qui était très bien dirigé par le "réal" et l'équipe de tournage, n'hésitant pas a refaire 15 fois la scene pour avoir le must du must. Aujourd'hui il n'y a presque plus d'implication en situation réel des acteurs vu que 90% du film est tourné sur fond vert.
Citation :
Publié par Valka
Mais bon si pour vous un bon film c'est une séance diapo de jolies images n'etant reliées entre elles que par des liens scenaristiques tellement fins qu'ils pouraient ammarer un paquebot, soit !
Je m'incline.
Hors de propos ! Je comprend bien ta position, mais ça n'est pas celle de tout le monde, on a le droit d'être pour l'idée d'un reboot, on a le droit de trouver le film bon. Point.

Ton avis est valable dans le contexte d'un amateur qui aime la franchise telle qu'elle est, pas d'un néophyte ou d'un amateur de SF égaré.

Même si c'est aussi ma position, et que je ne peut que t'approuver, je trouve ta formulation maladroite : on est pas là pour juger du goût des autres en matière de cinéma mais bien pour partager un point de vue sur le film.

Dois-je traduire en Klingon ?

Edit pour au dessus : post très intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés