[En Test] Système de quotas en ORvR

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien moi les messages optimistes et les "stop ouin ouin".

C'est vrai, à chaque conneries qu'ils sortiront, à l'avenir on les applaudira chaleureusement !

Vous m'excuserez mais ça c'est pas une solution. Sur AL les crash arrivent très facilement, et le lag est présent chaque soir, au point que ça en devient quasi constamment injouable. Alors nous on va avoir quoi ? Tous les soirs, ça va être la loterie pour savoir qui réussira à rester au fort / forteresse pour combattre ? Je rêve.

Si leur seule solution, c'est de virer progressivement les gens afin d'alléger la charge, bah désolé mais ils peuvent se la garder (pour pas dire autre chose). C'est bien la première fois que je vois un système comme ça, et j'aurai pas cru qu'un jour Mythic en arriverait là pour réduire les lags.

Mais bon, aux optimistes, c'est bien continuez à approuver tout ce qu'ils font, quand ils proposeront une limite de 50 joueurs par front pour réduire les lags j'espère que vous serez toujours là pour les acclamer.
Citation :
Publié par Maniolia
Sur WAR il faut trouver un moyen PROVISOIRE de limiter le nombre d'infos échangées sans bridé l'accesssibilité du joueur au contenu :


PROPOSITION : VIREZ PROVISOIREMENT LES COLLISIONS entre alliés (dans un premier temps voir même avec les ennemis si ça suffit pas), ça allégera grandement le nombre d'infos à calculer et à faire transiter (sur DAOC qui n'a quasiment que ça de moins, ça ne crashe pas à masse équivalente à celle qui peut se concentrer sur WAR et c'est la seule différence majeure) et ça ne modifiera que le gameplay. Ca serait évidemment mieux avec, mais si ça peut éviter les crashs c'est à mon sens une bien meilleure solution que vos TPs pourris.
Non mais cherche pas il sont en plein suicide la
Une catastrophe absolue que cette idée !

Tu meurs, un soigneur veut te rez, ben pouf ! Tu es retourné d'office au warcamp...

Tu es sur le point de crever, ton soigneur (ou ta potion de soin) veut te sauver, pouf ! Tu es aussi retourné au warcamp alors que tu aurais pu survivre !

Le seigneur est sur le point de tomber, tu t'accroche à la vie pour le voir chuter, pouf ! Re-retour au warcamp !

Il peuvent aussi supprimer les sorts de rez des soigneurs par la même occasion, ça allégera le code !

En tout cas, ça confirme que WAR n'est pas fait pour le vrai RVR de masse, le code n'est pas à la hauteur, alors ils trouvent des feintes de ce genre !

Heureusement qu'ils bossent pas dans une centrale nucléaire ou un barrage, ils boucheraient les fuites avec du scotch !

Que tu es loin DAOC, loin, très loin.... Y sort quand Aion ? (même si pour ce dernier je demande "à voir", on se sait jamais )
Ils doivent avoir des rubans adhésifs gros comme des pneus de bagnole chez Mythic. Colmater les brêches, c'est leur dada on dirait.

A quand des serveurs corrects pour oRvR en MASSIVEMENT multijoueurs?

C'est si compliqué que ça à faire? Les millions qui ont été débloqués pour le jeu c'était pour permettre aux employés d'aller prendre des cafés à la machine?
A croire qu'il faut cracher dans la soupe pour pas se faire insulter sur JoL.
Alors là je vais m'en prendre plein la poire, mais j'assume.

Entre un jeu : 50 VS 50 (c'est à peu près les effectifs en T4 d'Har Ganeth) où y'a aucun lag, tu peux jouer pépère - même pour un CàC c'est peu dire -, ou un jeu où tu joues à 500vs500 @1FPS.

J'ai choisis, merci Mythic de régler enfin la stabilité de votre jeu
Le jeu était prévu pour être du full-instancié, le moteur à dut être développé dans cette optique.

Manque de bol, les BT ont gueulés et voulu de l'open RVR...

Résultat, ils ont du se dire :
"- Bon, on reprend le moteur de base, ça va sûrement tenir.
- Puis on a qu'à ouvrir pleins de serveurs, ça va diluer la masse.
- Et de toute façon les gens ils aiment trop les super BG instancié @ la WOW, y aura personne en open !"

Dommage pour eux, vous connaissez la suite !

Pour au-dessus : 50v50, c'est plus du RVR (argument majeur de Mythic), je préfére encore me taper un Alterac sur qui vous savez !
Pourtant je défend souvent ce jeu, mais là c'est du sabotage, je suis dégouté, pourtant j'aurai tant aimé qu'un jeu Warhammer explose tout, mais non là c'est le début de la fin si ils continuent comme ça...même moi je craque !
supprimons les rez et instaurons un système de mort permanente . je suis sur que cela aidera a diminuer le lag en T4 .


Au point ou ils en sont a faire des solution de merde , celle ci aura le mérite d etre efficace j en suis sur .


@Hark Neanias parce que 50 vs 50 c est du combat de masse pour toi ?
Sinon pour info , on a jamais demandé a fusionner les serveurs . On avait pas autant de probleme de stabilité ( hors forteresse ) avant les migration sur AL .
Tu en as marre du lag, tu pestes sur les crash, tu détestes les bus !
Mythic à la solution : reste au tp !

C'est vraiment pathétique comme solution... Et le plus grave, c'est qu'ils n'ont surement pas mieux proposer ! Car ils savent que ça ne va plaire à personne et je ne peux pas croire qu'ils sont enthousiastes à se tirer une balle dans le pied...
Citation :
Publié par Durack

Qu'il abandonne le systeme de lock et de progression de front et laisse les 3 x 3 zone du T4 accessible . ca supprimerait deja pas mal le problème de mass vs mass au meme endroit .

Seule solution viable pour réduire le lag , car les serveurs stables en cas d'event massif on les verra jamais et les fake résolution du problème@ j'instancie tout ce qui bouge on en veut pas


Sympa le jeu rvr de masse ou on peut pas jouer en masse
Qu'ils commencent par virer ces ù*^$^*ù de collisions, ça sert à rien et je suis sur que ça allégerai le binz.

Ça leur coûte rien d'essayer au lieu de proposer une solution pareille, totalement bancale, irréaliste, suicidaire, anti-RVR au possible.

Ils ont de la chance qu'Aion ne sorte pas tout de suite, ils auraient sûrement senti très fort le "vent du changement", l'ouragan même !

La prochaine "grande" news de WAR, et pour rester dans l'optique du full instance : bientôt des arènes dans WAR !
Je rigole, mais vous allez voir que ça va arriver

Et une question bête : le gars que tu étais sur le point d'achever et qui se magic-TP aux WC, tu es crédité de sa mort ?? Un futur nouveau marais aux bugs ce truc (histoire d'en rajouter encore plus...)


Citation :
Publié par Hark Neanias
A croire qu'il faut cracher dans la soupe pour pas se faire insulter sur JoL.
Alors là je vais m'en prendre plein la poire, mais j'assume.

Entre un jeu : 50 VS 50 (c'est à peu près les effectifs en T4 d'Har Ganeth) où y'a aucun lag, tu peux jouer pépère - même pour un CàC c'est peu dire -, ou un jeu où tu joues à 500vs500 @1FPS.

J'ai choisis, merci Mythic de régler enfin la stabilité de votre jeu
Yeay, je suis sur que tu penseras la même chose après une semaines à être parmi les 450 à regarder les 50 élus jouer pendant que tu es bloqué au WC.
l'avantage c'est que bientôt on aura pas besoin de ce genre de truchement vu qu'il ya aura plus personne sur ce jeu suite à des idées des plus débiles.....



+ 1 pour l'open rvr instancié sinon !




comment se tirer une balle dans le pied bravo mithyc !
Citation :
Publié par Ronsard
Il y en a qui doivent etre morts de rire quand meme.... chez blizzard
tu parles d'une boite qui a développé un jeu qui fait du pvp à 10v10 ?

C'est marrant comme d'un post à l'autre où d'un côté on voit que tout les joueurs qui passent en t1,T2 ou t3 sont contents de l'orvr qui y existe où on approche rarement de 10 wb sur une tranche, et de l'autre, où les gens râlent sans connaitre les détails exactes d'une annonce qui va peut-être être active quand il y aura plus de 10 ou 20 wb dans une zone (pour rappel, sur l'espace réduit d'une forteresse, il parait que la limite vient d'être up à 4+6 wb) et pour les heal et les rez, je n'ai lu nulle part que le TP allait se faire instantanément; on peut imaginer un timer de 20,30 sec voire une minute pour un rez; et peut-être un peu moins pour qqun à 5% de vie.
Qqun qui n'est pas heal ou rez relativement rapidement... peut-être n'est-il pas rezzable, hors loss ou pas groupé ? alors avant de râler pour dire que ça ne va faire que scinder les groupes, il faut penser à toutes les situations possibles et ne retenir que celles qui vont arriver le plus couramment ig.
Citation :
Publié par Pimprabbit

La prochaine "grande" news de WAR, et pour rester dans l'optique du full instance : bientôt des arènes dans WAR !
Je rigole, mais vous allez voir que ça va arriver
Vous croyez qu'il faut que je lui dise que c'est prévu et que ça a été annoncé lors du dernier Dev chat ?
Citation :
Publié par Pimprabbit
Ils ont de la chance qu'Aion ne sorte pas tout de suite, ils auraient sûrement senti très fort le "vent du changement", l'ouragan même !
Ils ont également de la chance que Funcom ait fait l'erreur de sortir AoC bâclé avant eux, AoC serait sorti 3 mois après WAR avec son développement tel que fin 2008, il y aurait encore moins de monde sur WAR.
Citation :
Publié par Maniolia
Vous croyez qu'il faut que je lui dise que c'est prévu et que ça a été annoncé lors du dernier Dev chat ?
Rahh, oui c'est vrai en plus !

<= part s'étouffer avec une carotte

Sinon, je viens de lire le forum off US, y a un gars qui s'est retrouvé téléporté dans le WC...adverse
Mais vous allez arrêter avec le système de collision , c'est votre PC qui le gère de toute façon donc ça ne va pas réduire le lag, juste la charge processeur ce qui n'est pas le souci du jeu. (C'est facile a démontrer, quand vous poursuivez quelqu'un et qu'il y a du lag c'est son fantôme présent sur votre interface graphique qui vous bloque, donc le calcul s'effectue en local).

Ensuite, je dis oui ! Qu'ils instancient tout ce bordel, de toute façon le code a été fait pour ça et ils n'ont pas les moyens financiers de tout refaire alors qu'ils réparent au moins leur première boulette, avoir écouté les beta testeur, faut vraiment pas être malin pour changer l'orientation d'un jeu lorsque le code est déjà fait ....

On aura peut être pas du RvR de masse à 200 contre 200 mais on aura un jeu qui tourne.
Citation :
Publié par Maniolia

PROPOSITION : VIREZ PROVISOIREMENT LES COLLISIONS
A moins que ca ait changé les collisions sont gérées coté client d'où parfois le fait qu'on retrouvait "out of range" au cac mais bloqué par le ghost de l'adversaire ...
Citation :
Publié par Pimprabbit
Sinon, je viens de lire le forum off US, y a un gars qui s'est retrouvé téléporté dans le WC...adverse
c'est peut-être pour ça qu'ils sont sur un serveur de test.
Aller un petit effort pour mourir moins bête avant d'en finir avec ta carotte, ça sert à quoi un serveur de test ?

sinon, je rappel pour ceux qui sont contre ce système, quand ça vous arrivera d'être TP à l'insu de votre plein gré, vous appuyez sur Alt+F4 et vous serez revenu instantanément à l'ancien système de vos rêves
La meilleure solution pour Mythic serait une mort définitive du personnage.... tu meurs en oRvR....

bah ton perso recommence au LvL1

Comme plus personne en T4, donc plus de LAG, de Freeze etc...



Après le MMORPG, le CORPG,
maintenant le MMOTPG (c)Mythic
Le Massive Multiplayer Online TP Game

Je pensais un jour reprendre un abonnement... c´est pas demain la veille....
Citation :
Publié par W@ldgeist
[...] où les gens râlent sans connaitre les détails exactes d'une annonce qui va peut-être être active quand il y aura plus de 10 ou 20 wb dans une zone (pour rappel, sur l'espace réduit d'une forteresse, il parait que la limite vient d'être up à 4+6 wb) et pour les heal et les rez, je n'ai lu nulle part que le TP allait se faire instantanément; on peut imaginer un timer de 20,30 sec voire une minute pour un rez; et peut-être un peu moins pour qqun à 5% de vie.
Qqun qui n'est pas heal ou rez relativement rapidement... peut-être n'est-il pas rezzable, hors loss ou pas groupé ? alors avant de râler pour dire que ça ne va faire que scinder les groupes, il faut penser à toutes les situations possibles et ne retenir que celles qui vont arriver le plus couramment ig.
Certains ne ralent pas sur des details du patch encore mal connus mais sur l'ajout qu'a ce genre d'annonce sur des problemes existants.

1/ Trop de lag deja avec la limite actuelle (10 wb environ) et pas base sur l'annonce du futur patch (probablement une limite a 8 wb avec le futur patch).

2/ Ce lag est a peu pres le meme en instance de capitale en outre limitee a 4 WB. Donc dans l'eventualite ou le patch reduit l'attaque de forteresse a 8 WB, ca ne resoudra pas le probleme tout en augmentant la frustration des joueurs qui se seront battu pour le switch de zone sans pouvoir aller jusqu'a la forteresse a cause de cette limitation inutile.

Un effet pervers deja associe c'est que plus personne ne defend les objectifs a l'oppose du bord de carte ou se trouve l'acces a la forteresse 4 minutes avant le switch de zone pour assurer ses chances d'avoir une place en forteresse.

3/ Mort en prise de forteresse avec seigneur pulled = impossible d'etre rez et trop de lag pour heal/rez efficacement (cf. supra)

Quid d'un autre probleme qui est celui des gens qui arrivent dans la zone forteresse, bouffent un slot et ne participent pas a l'objectif RvR (prise/defense) mais s'amusent juste a farmer des ceintures conquerant (parfois meme pour les vendre ensuite)? Ne serait-il pas judicieux de decourager ce genre de comportement deja dans un premier temps?
Moi ce qui m'embête dans leur truc, c'est que leur solution à long terme c'est l'amélioration des performances, et rien d'autre. Quand on pense comment ils sont bons pour optimiser ça fait peur.
Ya aucune remise en cause de leur système actuel qui pousse à l'agglutination en fermant des fronts (1 forteresse prise = 2 front, 2 forteresse = 1 front instancié).

Ya un truc qui me fait rire dans leur méthode n'empêche :

Citation :
Please note that if you are ported but eligible for contribution rewards such as loot bags or medallions, you will still have an opportunity to win and retrieve them if you were ported during the assault on a Keep or Fortress.
Tu te fais TP, tu gagnes un sac jaune, t'as intérêt à tracer pour venir le loot
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Mais vous allez arrêter avec le système de collision , c'est votre PC qui le gère de toute façon donc ça ne va pas réduire le lag, juste la charge processeur ce qui n'est pas le souci du jeu. (C'est facile a démontrer, quand vous poursuivez quelqu'un et qu'il y a du lag c'est son fantôme présent sur votre interface graphique qui vous bloque, donc le calcul s'effectue en local).

Ensuite, je dis oui ! Qu'ils instancient tout ce bordel, de toute façon le code a été fait pour ça et ils n'ont pas les moyens financiers de tout refaire alors qu'ils réparent au moins leur première boulette, avoir écouté les beta testeur, faut vraiment pas être malin pour changer l'orientation d'un jeu lorsque le code est déjà fait ....

On aura peut être pas du RvR de masse à 200 contre 200 mais on aura un jeu qui tourne.

C'est leur système de lock de front qui fout la merde aussi puisque ça tend à concentrer les joueurs dans quelques zones uniquement.

Qu'ils ouvrent ces pu.. de maps et permettent aux joueurs d'attaquer un fort n'importe où. Osef du lock.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Un effet pervers deja associe c'est que plus personne ne defend les objectifs a l'oppose du bord de carte ou se trouve l'acces a la forteresse 4 minutes avant le switch de zone pour assurer ses chances d'avoir une place en forteresse.
ça, c'est un vrai problème de conception qui a des solutions tout à fait envisageable. Par exemple, suite à un timer de qq minutes suivant le lock, les gens arrivés sur la zone de la forteresse sont en file d'attente (comme pour une capitale) et ceux ayant le plus contribué au lock entrent en priorité dans la forteresse (pas besoin de réinventer la lune, il suffit de prendre en compte le nombre de médaillons gagnés au lock, et pour les ex-aequo, ils prennent le dernier ayant quitté la zone d'influence d'un point de la map).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés