Entretien avec le groupe Furya

Répondre
Partager Rechercher
need une vidéo , je suis curieux de voir l'efficacité du répurgateur en tf , on en a discuté avec ma team , sont très perplexes sur son utilité plutôt qu'un lion blanc par exemple
Citation :
Publié par Lyux
need une vidéo , je suis curieux de voir l'efficacité du répurgateur en tf , on en a discuté avec ma team , sont très perplexes sur son utilité plutôt qu'un lion blanc par exemple
Disons que le debuf soin fait du lion blanc a un CD de 10s et est a 13 points dans une spé monocible, donc c'est un gros désavantage.
Le répurgateur de groupe, est beaucoup plus resistant que le lion blanc et que tout autre DPS comme je l'ai expliqué juste avant, et il fait de très bon dégâts sur 3 cibles en permanence, ainsi qu'un bon burst sur 9 cibles toutes les 10 secondes.
Lol, ce qui m'a bien fait rire dans l'interview, c'est quand Nandéo dit la chose suivante :
"Pour la Destru, on vous encourage à essayer : si vous gagnez tout à 48, essayez à 24, puis si vous gagnez à 24, jouez à 12."

Euuuhhh... C'est la destru justement et ils peuvent pas faire de groupe opti comme le votre. Y'a pas d'équivalence avec le flamby et le PG en terme de burst/soin et les CC de leurs tanks sont bien moins intéressant.

Si la destru devait faire un groupe opti qui est le miroir du votre, ça ferait rire tout le monde :
Les heals de zone du DK ne virent pas les malédictions en plus comme le PG
L'élu, niveau CC bof, son stun de zone dure moins longtemps (2s), il a pas la cage et son bump est risible.
La sorcière n'a pas un moral stun AOE 5s et au càc elle sert à rien contrairement au flamby.

En fait, pour que la destru puisse trouver un pseudo équilibre, c'est sur la masse genre 48 contre 48, sinon, ils sont aux fraises.

Sinon, petite question : qu'est-ce que vous avez fait de Solf, le Mde qui tape comme une furie et qui encaisse comme un black Orc !? Il était assez efficace aussi dans son style, je trouvais.
Le bump de l'elu c'est le même que celui du KotBS maintenant hein, et ce que perd l'elu en CC il le gagne en debuff (coucou double debuff pour les AE sorcières).

Surtout que leur tank joue au bouclier, donc n'a pas le debuff Wound ce qu'a un elu spé boubou.

Ah et au passage de heal PG ne vire plus des maled.

Bref ya bien que le root incassable comme diff (le stun c'est le DoK qui l'a).

Donc c'est clair que les destru auront plus de mal à tuer du WB pug mais la combo debuff pdv + double debuf resist ca calme bien aussi
Citation :
Publié par Edelendil
Le bump de l'elu c'est le même que celui du KotBS maintenant hein, et ce que perd l'elu en CC il le gagne en debuff (coucou double debuff pour les AE sorcières).

Surtout que leur tank joue au bouclier, donc n'a pas le debuff Wound ce qu'a un elu spé boubou.

Ah et au passage de heal PG ne vire plus des maled.

Bref ya bien que le root incassable comme diff (le stun c'est le DoK qui l'a).

Donc c'est clair que les destru auront plus de mal à tuer du WB pug mais la combo debuff pdv + double debuf resist ca calme bien aussi
Et ben, la destruction reprend un peu du poil de la bête, on dirait avec, apparemment, un bump aussi monstrueux pour l'élu que pour le CdS (donc vertical, tout ça... ?) et la fin de la tactique qui tue chez le PG...

En fait, j'suis un peu aux fraises, là... C'est l'handicap quand on joue plutôt ordre et qu'on a arrêté le jeu il y a un mois comme moi, on est un peu à la ramasse concernant les modifs majeures ^^
Enfin, c'est des bonne nouvelles, peut-être que ça finira par faire revenir nombre de joueur de la destru qui avait bouffé leur chapeau et que leur permettra même de faire des compo optimisés à 12 ou 6

Merci pour ces éclaircissement, Edelendil
ouai enfin y a quelques buff qui sont bug coté destru qui avant permettaient de faire la diff et qui actuellement ne fonctionnent que partiellement donc en fait c'était puissantissime et actuellement on a perdu plus que gagné.

si non ouai l'elu posséde beaucoup de CC et c'est actuellement le meilleur tank destru il n'a rien a envier ni au kotbs ni aux autres.

le problème actuellement c'est que en 6o6 t'as peut de challenge ça ce cloture réguliérement par un aspi ae a+ et tu crois que c t un solo

les combats interessants se font a 12v6 ou 18v6.
Je pense le contraire en fait edelendil, le groupe destru s'en sortira mieux contre WB pick up, mais la compo sera un poil moins bonne contre un bon groupe de 6.

La sorcière joue avec la morale 4 spé AE et la tactique pour monter la morale a la vitesse de la lumière et tu retrouves le root incassable que tu as perdu

Après dans notre groupe miroir, la question se pose entre une furie et un maraudeur. Si c'est une furie, ce serait en spé souffrance, ce qui est la spé la moins utilisée je pense, mais ça correspondrait vraiment a notre style de jeu.

De même l'élu serait spé discorde, ce qui est loin de la spé rending blade tant aimée.

Donc en prenant des spés pour le groupe, tout comme on le fait deja coté ordre, il n'y a vraiment pas de soucis a recréer quelque chose de similaire efficace côté destru.
Je pense malgré tout que pour le joueur "de base", monter l'équivalent destru demande de plus réfléchir, car côté Ordre il y a des aptitude de bases qui sont plus flagrantes, et côté destru, les compétences cheat sont plus camouflées

PS : j'ai longtemps joué avec la tactique qui boost le bump, maintenant c'est impossible de la caser, les 4 que j'utilise sont bien plus utiles a mon groupe
Je pense que si Nandeo était partit coté destru, il aurait créé une TF destru
Par contre je comprend pas certaine réaction qui disent "sa marcherais pas sur AL", alors qu'on a vu plusieurs vidéo de défiance, qui n'est pas une TF mais qui s'en rapproche et qui apparement se débrouille tres bien sur ce fameux serveur.

Pour le pdr plutot que l'archi, a la base Nandeo m'avais dit qu'il cherchais surtout un 2e healeur il n'avait pas d'idée arrêté sur la question. La survavibilité c'est un plus sympa mais le fait est aussi que +25% heal sur critique se complete bien avec le pg qui a un gros heal, le rendant encore plus puissant, sachant que plus je monte en rr/stuff plus j'obtiens un gros % de critique, donc 2/3 heal de groupe avant le combat et tout le monde est buff .
Citation :
Publié par Sathiriel
Si la destru devait faire un groupe opti qui est le miroir du votre, ça ferait rire tout le monde :
Les heals de zone du DK ne virent pas les malédictions en plus comme le PG
Non.

Citation :
Publié par Sathiriel
L'élu, niveau CC bof, son stun de zone dure moins longtemps (2s), il a pas la cage et son bump est risible.
Non plus, l'élu possède un stun single anytime de plus (4 sec), il a le même bump et peut maintenir le groupe en face sous perma -25% heal/dps.

Citation :
Publié par Sathiriel
La sorcière n'a pas un moral stun AOE 5s et au càc elle sert à rien contrairement au flamby.
Non mais elle a une morale 4 cheat et la tactique qui va avec pour la monter et possède les mêmes tactiques de dps cac.

Le problème vient pas des classes finalement...
c'est stupide de dire qu'un groupe opti peux pas marcher... t'as du heal du dps...des gens qui savent jouer, sous vocal, stuff, etc...

ca marche quelque soit le royaume,
alors bien sur certaines compo ne sont pas géniales.

Moi ce qui m'ennuies dans tout ça, c'est que le systeme pvp est pas léché,
t'as des exploitations possibles (on l'a vu avec les furies, avec les stack de puits),
t'as des classes en carton, (templates/tactiques pas top, armure pas top, dissip aps top etc..)
t'as des trucs i win (grapin+stun, ou l'armure des tissu qui se font débuff 1k = ignore armure.....tandis que sur un tank c'est a peine 20%. ils auraient du faire un %..)
un systeme de heal mal foutu: spam heal de groupe oblgié, or seule une classe healer sy prête en combat...ok les autres poubelles.

Bref au final quelque soit la team fixe, le jeu veux qu'elle sera capable de clean en AE nimportquel pack d'ennemi en moins de 10scd...

Où est le fun dans l'histoire ?

rouler sur l'ennemi ok, mais les combats tendus dans tout ça, soit une tf explose soit elle explose l'ennemi...
Citation :
Publié par Greldi

Où est le fun dans l'histoire ?
rouler sur l'ennemi ok, mais les combats tendus dans tout ça, soit une tf explose soit elle explose l'ennemi...
Très sincèrement je trouve que tu te trompes sur ce point, il y a beaucoup de combats tendus et longs entre une tf et certains WB ennemis
C'est vrai qu'il exagere mais il a pas completement tord, vu la nature des CC sur WaR il vaut mieux que le combat s'éternise pas trop non plus
Et j'ai l'impression que quand ca s'eternise c'est plus à cause des multiple rez, ca rend quand même quelques strategies inexploitable comme celle qui consisterai à avoir l'ennemie par l'usure, ou plus acces monocible, comme les bonnes vieille team Mid à base d'assist melée + caster monocible que j'aimais tant

Nerf AE on le repetera jamais assez !
Bcp passent à coté de l'intérêt primordial d'une TF selon moi.

Ce n'est pas pour roxxer le monde et pwn du pickup et puis se toucher sur JoL même si on aime avoir un certain niveau de jeu qui s'améliorera avec le temps.

Ce qui me plait c'est que je me log à 20H55, j'ai déjà une fenêtre d'invitation, je connais la compo du grp, mon rôle et ce que les autres vont faire dans tel ou tel cas + un TS pour discuter.

C'est quand même plus agréable que de se connecter, glander 30 minutes pour trouver un grp et rejoindre un WB dont la moitié est AFK ou en scénario...

Maintenant oui y a no match sur certains fights mais bon on s'en fou un peu, on prend ce qui vient même si on doit release 10X sur 15 minutes.

Ce que je vois c'est qu'au final, on a rarement terminé une soirée en se disant qu'on s'est emmerdé et c'est l'essentiel.

Enfin faudrait pas oublier que si on en est arrivé là c'est après plusieurs mois de jeu ensemble donc oui la team qui va d"ébuter va galérer contre des teams avec de l'expérience.



PS : Si qq1 rox de la vidéo et peut m'aider à en réaliser une, je suis preneur. Mais faudra utiliser des termes profanes avec des dessins limite
Ouais enfin Baston la TF c'est pour avoir l'opti en plus hein, avec une guilde active tu peux aussi avoir ton invit des la connexion, ton TS, et des gens pas AFK

Ca à des inconvenients, optimisation plus individuelle des persos (puisqu'il faut être polyvalent) qui rend les fight en large sous-nombre tres difficile
Parcontre ca met aucune classe/spé de coté et ca permet plus de varieté, puisque pas toujours la même compo, et surtout, quand je veux aller faire autre chose, je penalise personne, et c'est ce qui fait que la majorité des joueurs ne feront jamais de TF.

Parcontre je milite aussi pour que les gens se forcent un peu à faire des groupes équilibré et aillent roam à 6, ou à 12 eventuellement, mais se forcer à ne pas revenir à 2x plus à chaque wipe, y a un compromis entre le WB pickup et la team fixe mais malheureusement beaucoup ne semblent même pas essayer.
Citation :
Publié par Lara / Layra
Parcontre je milite aussi pour que les gens se forcent un peu à faire des groupes équilibré et aillent roam à 6, ou à 12 eventuellement, mais se forcer à ne pas revenir à 2x plus à chaque wipe, y a un compromis entre le WB pickup et la team fixe mais malheureusement beaucoup ne semblent même pas essayer.
La norme sur WaR, c'est le warband.
Et nous avons hérité des petites croix en flamme de NF qui indiquent bien ou ça bastonne, histoire d'attirer à la vitesse de l'éclair ces dit Warbands.

Face à ça, les groupe de 6 Pick Up ils ont juste le choix d'add les combats de Wb, de frag les solos et de décamper ou de prendre les points sans attendre les deux minutes (trop dangereux).

ça fait maintenant deux semaines que nous essayons de passer des soirées a un FG moyennement stuff et bas rank; et on va être clair : on se fait busser all time.
Et quand tu te fais busser tu prend rien en Rp - pas moyen trop rapide.

Furya non plus ne sont pas souvent que 6 en combat - il y avait toujours des joueurs qui gravitaient autour, des solo - duo trio qui add à l'engagement (Rp facile) quand on les a croisés.

Le 6v6 c'est un phantasme; les maps sont top exigües , les chemins des autoroutes et les combats signalées par des gyrophares, ça aide pas le petit comité.
Citation :
Publié par IBastonI
Bcp passent à coté de l'intérêt primordial d'une TF selon moi.

Ce n'est pas pour roxxer le monde et pwn du pickup et puis se toucher sur JoL même si on aime avoir un certain niveau de jeu qui s'améliorera avec le temps.

Ce qui me plait c'est que je me log à 20H55, j'ai déjà une fenêtre d'invitation, je connais la compo du grp, mon rôle et ce que les autres vont faire dans tel ou tel cas + un TS pour discuter.

C'est quand même plus agréable que de se connecter, glander 30 minutes pour trouver un grp et rejoindre un WB dont la moitié est AFK ou en scénario...

Maintenant oui y a no match sur certains fights mais bon on s'en fou un peu, on prend ce qui vient même si on doit release 10X sur 15 minutes.

Ce que je vois c'est qu'au final, on a rarement terminé une soirée en se disant qu'on s'est emmerdé et c'est l'essentiel.

Enfin faudrait pas oublier que si on en est arrivé là c'est après plusieurs mois de jeu ensemble donc oui la team qui va d"ébuter va galérer contre des teams avec de l'expérience.



PS : Si qq1 rox de la vidéo et peut m'aider à en réaliser une, je suis preneur. Mais faudra utiliser des termes profanes avec des dessins limite

Yop Bastion

Tout d abord respect pour toi et tes potes qui le méritez bien

Enrober les motivations de faire une TF en endormant tlmonde comme tu viens de le faire c est fort

Une TF c est deja des mecs qui veulent gagner le + possible .
Des mecs qui veulent le meilleur stuff et qui l ont .
Des mecs qui ne veulent pas jouer avec des joueurs qui ne seraient pas de leur niveau ou inaptes aux objectifs qu ils se fixent et qui jouent entre eux ( j ai pas dit qu ils ne se mélangeaient pas )
Des mecs qui ont du temps ...( les 3 heures par jour m ont bien fait sourire ... )
Des mecs qui peuvent se mettre minable en audio sans que ca n induise de séquelles .. des débriéfings permas ... etc ..

Des mecs qui aiment en fait se distinguer avant tout et montrer qu ils sont différents ... puisque TF Opti et donc remarquables .

Une TF c est enfin une somme d intelligence , de vécu des MMo au meilleur niveau , de refflexion / calcul / mesure de chaque sort / tactic / morale ....
d automatismes ... de grande habitude de jouer ensemble .... et de confiance .

Une TF Opti contre du Wb classique ca me refait penser au Paintball que je jouais au meilleur niveau quand j animais un peu qqs terrains à Pomponne chez Camp et que je prenais en face 10 ou 15 mecs le Dimanche que je descendais les uns derriere les autres .... moi en auto-air comp et eux en pompe ... ou en co2
( ou quand on se mettait à 2 ou 3 Tigres/Brousse et qu on en shootait + 25 )

Une TF ce n est pas un leader mais en fait 6 leaders ou presque qui se complétent ....

Une TF opti c est une machine de guerre qui , si elle évolue sur un jeu qui n est pas formaté pour celà , révele immédiatement une pleine puissance qui forcément fera la différence un peu partout ....

Dans les conditions actuelles , une TF Opti sur WaR pour moi c est une TF de GW égarée ... ou qui à l instar de toutes les grosses pointures DaoC aurait peut etre du choisir le server full RvR de ceux qui y sont d ailleurs allés .( oui avec des fortunes diverses .... )

La TF sur Brionne est décalée ou sera décalée tant que d autres TF ne se metttont pas en place .... car elle manquera de véritables adversaires ...

En attendant , nos amis Furya ont trés bien compris qu on ne pouvait lutter contre eux qu en apportant une quantité suffisante pour les poutrer et ils l acceptent fort bien avec le sourire

Comme dirait l un des leurs : on va essayer de les poutrer à 24 , si ca passe on essaiera à 12 et si ca passe un jour.. qui sait ... on essaiera du 6 vs 6 ....

Comment imaginer battre une TF Opti quand dans 99 % des cas on a méme pas 2 healers par groupe ? et que quand le 1 er healer saute : qu il a toutes les chances de ne pas etre couvert ou relevé ?

Puisqu on parle d équilibre et de classes miroirs ..... l équilibre contre une TF Opti il est ou ?

-----------------------------------

Il faudrait que les joueurs de guilde non concernés par l excellence et ses dérivés acceptent l idée qu au sein d une guilde il puisse se trouver 6 mecs ou 2 ou 3 fois 6 mecs qui voudraient hausser leur niveau de jeu ensemble afin de contrarier valablement ces groupes comme Furya sous peine de les voir toujours exercer à nombre égal en toute impunité .
( et méme à 1 contre 2 ou 3 quand ils sont en forme )

Le probléme des guildes c est que ceux qui ne veulent pas se discipliner pour avancer crient en méme temps à la constitution de groupes qui eux l accepteraient fort bien

En tous cas merci aux Furya qui nous permettent de sentir nos fesses se serrer quand ils arrivent ... qui a parlé d huile ?

Et puis c est pas tous les jours qu on a des joueurs aussi altruistes allant méme jusqu à nous exposer en toute simplicité jusqu à certains secrets de leur jeu .

C est bien la preuve des grands

Tu as en partie raison Klovis, même si tu ne vois peut être pas tout ce qu'il se passe dans ton royaume, certains WB qui s'optimisent etc...
Par quand tu dis qu'on s'est égaré je suis moins d'accord, puisqu'on s'amuse.

A partir de la, si on s'amuse dans ce jeu, et qu'on ne gâche pas l'amusement des autres, c'est que nous ne nous sommes pas égarés

Je suis de ton avis en ce qui concerne les joueurs qui se démarquent a l'intérieure d'une guilde. Ce n'est pas forcément une question de skill, mais surtout d'envie, et c'est dommage que ce soit souvent mal accepté dans les guildes, quand 6 joueurs sont pris de l'envie de faire un groupe ensemble un ou 2 soirs par semaines, en essayant d'optimiser un peu plus les choses que les autres soirs.

Maintenant, on cherche l'optimisation de notre jeu, mais pas la simplicité, et quand des adversaires viennent me parler pour demander des conseils de compo de groupe et spé pour faire quelque chose dans le meme style que nous, pour tuer des WB ennemis et nous tuer nous au passage, je réponds avec plaisir.

Je ne vais pas nonplus faire un post en essayant de propager une bonne parole sur les spés à faire etc, ce serait peut-être un peu arrogant; mais il y a des templates de certaines classes qui sont très répandus et qu'on trouve surprenants

Je pense que le meilleur exemple, c'est le répurgateur et (surtout) la furie, qui se plaignent énormément d'être inutiles en RvR, mais qui n'essayent pas de voir si des spé et stuf peuvent les rendre utiles, voir indispensables.
Citation :
Publié par Lara / Layra
Ouais enfin Baston la TF c'est pour avoir l'opti en plus hein, avec une guilde active tu peux aussi avoir ton invit des la connexion, ton TS, et des gens pas AFK
Sauf que dans une TF tu es sûr de retrouver à chaque connexion des mecs que tu apprécie, des mecs qui connaissent leur sujet et avec lesquels tu passes pleins de bons moments.

Une guilde active, c'est très, trop vaste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés