Entretien avec le groupe Furya

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gdoll
Je crois que baston voulais tester, apres faut les bon logiciels et le pc qui suit mine de rien. J'ai tenté avec gamecam (version gratis) mais 3min de vidéo maxi en qualité foireuse, et fraps est trop "lourd" chez moi pour etre fluide :s
Ce qu'il faut surtout avec fraps, c'est avoir un disque dur physique à part pour enregistrer l'image. Même pas besoin qu'il soit spécialement récent. Et ça change tout! Pour le debuff heal, il y en a pas mal de dispos, mais c'est vrai qu'un répu c'est pas mal. Votre compo m'apparait relativement fragile avec tueur+répu, mais je ne doute pas qu'avec les bons joueurs derrière ce soit très viable.

En tout cas j'aime bien l'image que vous donnez sur cette interview, loin du "roxxorisme" à tout crin qu'il a souvent été prêté aux groupes optis sur daoc. Lequel n'était pas toujours dénué de fondement pour certains individus, mais loin d'être majoritaire.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Votre compo m'apparait relativement fragile avec tueur+répu, mais je ne doute pas qu'avec les bons joueurs derrière ce soit très viable.
A vrai dire dans un groupe qui cherche a être opti, le répurgateur est le DPS le plus solide assez largement, je le trouve même plus solide que les tank offensifs.

Il dispose du meilleur detaunt du jeu (a part le PG via tactique), d'un 100% dissipation, 100% parade (dans la spé de Baston en tout cas), d'un auto bump.
De plus ces divers skills ont des CD assez courts, donc il a une survivabilité assez énorme. D'autre part le tank n'est pas en garde bot sur le flamby donc le répu est gardé régulièrement.

Par contre c'est vrai que le tueur est plus fragile, car il n'a rien de tout ca, et son detaunt est assez court, et il est sans doute le membre du groupe qui meurt le plus souvent.

Pour revenir sur la compo de manière générale, je pense au contraire qu'elle est bien solide. Même si on est basé sur un gros burst, nos stufs sont très défensifs et pas mal de nos spés et tactiques sont tournées vers la survie du groupe.

Pour parler de mon tank, grâce a la tri spé, je joue avec en permanence +15% de soin sur le groupe, et la tactique qui met le snare en AE.
Notre PG joue avec le snare AE également

Ce sont plein de petits détails qui n'apparaissent pas dans l'armure des membres du groupe mais qui apportent beaucoup de survivabilité au groupe
C est pas mal d avoir une TF et une presentation de celle çi , ça doit pas etre tous les jours facile vu que le jeu est plutot orienté WB et rare sont les TF , a part en bg . Bon courage a eux .
Citation :
Publié par nandof
Notre PG joue avec le snare AE également
L'explication me convainc pour le reste, mais à ce sujet je n'aurais même pas cru que des PG prendraient cette tactique pour autre chose que la tester. D'autant que j'ai lu à son sujet sur la section PG de WHA par quelqu'un qui l'aurait testée qu'elle ne marcherait que si les cibles concernées sont toutes maudites, ce qui suppose soulfire. Lequel n'est guère pratique à utiliser si l'on veut sauver la mise rapidement.
Yop .


Bon bah comme j aime bien ces mecs là ...
Sympa le reportage qui les met à l honneur

Ceci étant un tel reportage avait il déjà été fait concernant une guilde quelconque ?

Si oui ok pas de probléme .

Si non bah faire l apologie d un format TF pratiqué par une minorité quand dans WaR les jeux de guilde et d Alliance sont en invitation de base ....
Je ne suis pas sur que la promo du jeu passe par les TF optis .

Ceci étant je re - félicite ces brillants joueurs qui par leur talent reconnu nous offrent le fun dont on a tous besoin

Dans un Tour de France on a les coureurs dans le peloton et ... on a la caravane ...

Si ce post pouvait aussi faire réagir et toucher dans leur orgueil nombre de joueurs que je connais afin d impulser chez eux un sentiment de révolte devant une telle adversité .... on serait tous gagnants ...

N y aurait il pas paradoxe à mettre dans un MMo 6 mecs à l honneur ?

Ps : go go faire des reportages sur de belles guildes de partout de toutes factions
faut bien commencer ses reportages sur les joueurs/guildes quelque part
Et puis interroger 150 membre d'une grosse guilde c'est plus dur que choper 6 membres d'une tf . Peut etre que le reportage a été fait justement car la guilde était un peu atypique par rapport aux autres tout simplement. Enfin je n'y vois gère une apologie ici.
Citation :
Publié par klovis

Ceci étant un tel reportage avait il déjà été fait concernant une guilde quelconque ?

Si oui ok pas de probléme .
Oui, quelques interviews ont déjà été fait (pat Tyg, Jion et moi), mais c'était encore durant la période pré-release, donc ça peut ne plus être complètement d'actualité.

Par exemple les célèbres Loups d'Ostland: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=914535

L'actualité assez animée d'alors à fait que nous avons laissés cela de côté à force. Possible que l'équipe de rédaction actuel reprenne tout cela.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ca à un interet si ça peut permettre aux joueurs de sortir de leur bus@afk/stick...
Ah ben je t'annonce l'effet inverse.

Le joueur lambda moyen qui sait que si il sort du bus pour faire un peu de roaming il risque de tomber sur des mecs qui jouent en team opti 6 soirs par semaine et qui sont super organisés il a pas envie d'aller se friter avec.

Et ceux qui essayent pour changer un peu et qui se font fatalement rouler dessus il retournent dans le bus vite fait.

Comme dit plus haut les teams optis c'est pas la composante principale du jeu de toute façon, une interview des grands leads RVR aurai été plus sympa à lire.

De base je suis pas fan des reportages sur les groupes / guildes qui optimisent tout.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
L'explication me convainc pour le reste, mais à ce sujet je n'aurais même pas cru que des PG prendraient cette tactique pour autre chose que la tester. D'autant que j'ai lu à son sujet sur la section PG de WHA par quelqu'un qui l'aurait testée qu'elle ne marcherait que si les cibles concernées sont toutes maudites, ce qui suppose soulfire. Lequel n'est guère pratique à utiliser si l'on veut sauver la mise rapidement.
avec un peu d'anticipation pour casser une assist c'est sans doute aussi efficace que le détaunt AE dans une utilisation défensive, du moins complémentaire. ( pour peu qu'on utilise intelligemment )

Le fait d'avoir ce snare en ligne arrière permet également de permettre au tank de rester en garde sur les dps et de jouer correctement son rôle au niveau des interruptions et cc. Surtout que celui-ci n'est pas le seul utilisé ( bump AE + snare / stun 3s du prêtre des runes, bump en cone du PG ) ce qui donne donc une meilleure survivabilité aux healer et qui permet donc de ne pas perdre en dps.

Concernant Soulfire en lui même, ce sort permet la regen de fureur donc son lancement n'est pas superflu même si son dps comparativement au groupe pourrait l'être ( smite = cd 5s donc soulfire peut tout à fait s'intercaller dans celui-ci )
et bien sympo même si effectivement il faudrait peut être surtout parler des grosses guildes casu qui sont le cœur du jeu par rapport à la ptite minorité opti dont le jeu a également besoin.

La guerre des clones a commencé sinon ^^
Citation :
Publié par Gdoll
faut bien commencer ses reportages sur les joueurs/guildes quelque part
Ben sur brionne on trouve les meilleurs team FR avec un vrais niveau de gameplay et de teamplay très loin de ce qu'on peut trouver sur les autres serveur !

je dis Bravo !
Citation :
Publié par IBastonI
Si c'est Marseille qui joue, on fait LV sinon notre MF sux.
Bha en même temps les soirs de champion's league Marseille ne joue jamais

Bon sinon je trouve l'interview sympa, un peu longuette mais quand on connait Nandof ce n'est pas étonnant

Citation :
Publié par Ediep
5-6 soirs sur 7 ?
Sérieusement il faut arrêter avec ça, quand j'étais sur daoc c'était un minimum de chez minimum 18H/sem et puis pour ceux qui connaissent un peu les Furya, la caricature de l'étudiant passe moyen.
Citation :
Publié par le dernier sumerien
Ben sur brionne on trouve les meilleurs team FR avec un vrais niveau de gameplay et de teamplay très loin de ce qu'on peut trouver sur les autres serveur !

je dis Bravo !
Sa change de certaines team d'AL par exemple qui jouent avec un Orc noir qui a un nom qui ressemble à péhairxe en tout cas !
Enfin, on va encore avoir droit à une opposition AL/Brionne concernant le niveau de jeu.

Interview sympa sinon, et puis cela permet de mettre l'accent sur un autre style de jeu que le WB.

Laakrot ?
Citation :
Enfin, on va encore avoir droit à une opposition AL/Brionne concernant le niveau de jeu.
allons allons tout le monde sait que la crème de la crème se trouve sur athel, un puissant aura de roxitude émane de se serveur !
Très bon article, ça me rappelle ma folle jeunesse sur DAoC en TF

Citation :
Publié par nandof
A vrai dire dans un groupe qui cherche a être opti, le répurgateur est le DPS le plus solide assez largement, je le trouve même plus solide que les tank offensifs.

Il dispose du meilleur detaunt du jeu (a part le PG via tactique), d'un 100% dissipation, 100% parade (dans la spé de Baston en tout cas), d'un auto bump.
De plus ces divers skills ont des CD assez courts, donc il a une survivabilité assez énorme. D'autre part le tank n'est pas en garde bot sur le flamby donc le répu est gardé régulièrement.

Par contre c'est vrai que le tueur est plus fragile, car il n'a rien de tout ca, et son detaunt est assez court, et il est sans doute le membre du groupe qui meurt le plus souvent.

Pour revenir sur la compo de manière générale, je pense au contraire qu'elle est bien solide. Même si on est basé sur un gros burst, nos stufs sont très défensifs et pas mal de nos spés et tactiques sont tournées vers la survie du groupe.

Pour parler de mon tank, grâce a la tri spé, je joue avec en permanence +15% de soin sur le groupe, et la tactique qui met le snare en AE.
Notre PG joue avec le snare AE également

Ce sont plein de petits détails qui n'apparaissent pas dans l'armure des membres du groupe mais qui apportent beaucoup de survivabilité au groupe
Les LBs suxxent hein ? Un MDPS style Rogue plus solide qu'un MDPS type Brawler, j'aurais tout lu.. mais hélas c'est tellement vrai

Le LB a rien de comparable avec les outils du Répu. que tu cites

A voir la 1.3..
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Bonne team avec un bon esprit, mais c'est une parmis des centaines d'autres... :roll: perso je n'y vois rien d'exceptionnel, du moins qui mérite un tread sur JoL lol xD à part peut-etre une pseudo morale pour les busseur comme disent certains, il aurons surement l'envie de retourner en BG après ça lol. (chacun sont style de jeux)

Bonne continuation au furya avec un tels état d'esprit on ne peu que leur souhaiter pleins de RP
Citation :
Publié par Dramatic Gopher
Très bon article, ça me rappelle ma folle jeunesse sur DAoC en TF



Les LBs suxxent hein ? Un MDPS style Rogue plus solide qu'un MDPS type Brawler, j'aurais tout lu.. mais hélas c'est tellement vrai

Le LB a rien de comparable avec les outils du Répu. que tu cites

A voir la 1.3..
Tu fais une petite fixation sur les LBs toi Tu en jouerais un que je serais pas étonné
Il est vrai que cette interview a un petit gout de communication officielle, le genre de truc un peu artificiel qu'on pourrait retrouver sur le site du jeu.

Il est clair que War donne l'impression d'avoir droit à un traitement spécial sur Jol, toujours au moins une news dans la zone "les plus consultées" sur la page d'accueil.

On a bien compris que certains gros bonnets du site sont fans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés