[Actu] Les deux ans de Lotro : passé, présent et avenir

Répondre
Partager Rechercher
Encore des annonces qui me rassurent pas sur l'avenir du jeu et me laissent encore dubitatif.

Je crains qu'on s'oriente encore vers le farming, les instances et le solo alors que privilégier l'ouverture du monde de jeu et le redynamiser un peu me semble plus judicieux.

La Terre du Milieu version Lotro est trop statique, j'aurais préféré qu'on travaille là-dessus pour renforcer l'immersion freinée par le peu d'influence qu'on a sur notre environnement plutôt que de choisir la facilité de l'instanciation.

Oui je sais, encore un avis négatif .

Mais tant que Turbine n'aura pas enlevé mes craintes, ça risque de durer. Ca n'enlève rien à la qualité du jeu, mais pour moi la qualité baisse à chaque nouvel ajout et les annonces sur l'avenir ne me font pas espérer une embellie.
Bof moi je ne suis pas inquiet et je ne trouve pas que la qualité baisse globalement. Ok c'est inadmissible d'avoir des perso bloqués en Eregion mais ils travaillent dessus et ok les dernières traductions sont moins bonnes mais bon...

J'ai quand même adoré arpenter la Moria, toujours étonnant le relief au niveau des escaliers.
La lothlorien était comme je l'imaginais. Les 6 instances de la Moria étaient sympa à faire (ok il y avait quelques bugs) mais bon Helchgam n'a pas été réussi du premier coup non plus de mémoire...

Si Dol Guldur est de la même qualité, cela me conviendrait.

Je reconnais que la nouvelle tendance côté solo est un peu contradictoire avec un MMO mais perso c'est ma façon de jouer, j'aime découvrir seul et tranquillement à mon rythme et me retrouver par contre pour des instances à 6 ou 12 avec ma confrérie. La moria était donc très bien pour moi. Rappelez vous avant Evendim et les nouvelles quêtes en Angmar, au tout début on ne pouvait plus monter du niv 46 au 50 car que des quêtes de groupe alors cela allait car il y avait du monde dans le jeu à ce moment dans ses zones mais maintenant...pour faire une quete à 5 ou 6 en Angmar...cela doit être plus dure.

Il est vrai que pour la Moria quelques quêtes de groupe auraient été un plus mais bon nous avons eu 6 belles instances tout de même pour jouer ensemble.

Je me rappelle aussi des critiques sur Forochel sans avoir vu la zone car on s'éloignait vers le nord et une fois arrivé quand j'ai vu dans le ciel les Aurores Boréales ^^, j'avais aimé aussi le système de prise de position. Il ne manquait qu'un raid pour 12 joueurs et quelques instances.

Simple avis histoire d'être plus positif car c'est souvent les déçus et les inquiets qui s'expriment sur Jol , les autres ils jouent .
Citation :
Publié par sylwyn
La lothlorien était comme je l'imaginais. Les 6 instances de la Moria étaient sympa à faire (ok il y avait quelques bugs) mais bon Helchgam n'a pas été réussi du premier coup non plus de mémoire...
Je me rappelle de cette époque aussi... aaaaaah les jeunes ne connaîtront pas les joies de l'ancien Carn Dum

Souvenez vous les anciens, de la plate forme où des esclaves des peuples libres sonnaient du corps pour appeler des gardes... et souvent un garde restait coincer derrière la porte, impossible d'être tuer ce qui obligeait de faire un ticket pour que le MJ le dégomme...

Souvenez des tentacules 'Helchgam qui ne poppait plus, des piliers qui ne tombaient pas, des piliers fantômes où vous passiez à travers, ect...

Souvenez de la tour de Mordirith avec le boss cargul qui disparaissait et qu'on devait combattre chacun dans un salle de la pièce... et losqu'un membre du groupe mourrait dans sa salle, tous le groupe était coincé dans la leur... devant faire un ticket MJ pour ouvrir les salles

Que de bons souvenirs
Citation :
Publié par vectivius
et certainement une ou deux classes en plus(ça ferait pas de mal un peu de diversité) et une amélioration graphique

Euuuuuuh mouais... 2 nouvelles classes, personnellement je crois pas qu'on y aura droit avec la prochaine extension. Et que rajouter pour que ça reste dans le Lore.

Quand aux graphismes, il le dit lui-même que ce sera revu. Mais bon... comparé à d'autres LOTRO reste somptueux!

Pour le reste du contenu... j'ai quand même hâte l'air de rien vite plus d'infos
On peux rajouter les Beornides, en tant que race/classe, une classe changeforme à tendance DPS/Tank.

Sinon pour les graphismes, il faudrait un gros coup de lifting sur les avatars je pense, en pensant aux animations aussi. Pour le reste, un petit lifting leger pour rester dans le coup dans le futur et ça suffit.
Citation :
Publié par vectivus
j'ai hâte de voir ce que mirkwood pourrait donner...d'autant qu'il y'aura 10 level de plus et certainement une ou deux classes en plus(ça ferait pas de mal un peu de diversité) et une amélioration graphique?
C'est vrai c'est génial. Du matériel à renouveler intégralement, des instances à farmer pour se le procurer, deux nouvelles classes exclusives (ninja et terminator, pour aller avec le chevalier jedi et le gladiateur grec déjà disponibles), et une nouvelle race jouable (le nazgul qui a trahi Sauron et qui est gentil en fait, mais uniquement parce que le demi-dragon demi-troll c'est trop typé Ad&d, même pour Turbine, et que la succube s'est cassé un ongle, parce qu'à la base les démons et les trolls dragons, c'était bien évidemment chez Tolkien, c'est juste qu'il n'a pas eu le temps de l'écrire). Celà dit le druide de WoW a aussi de bonnes chances. Vivement la fin de l'année.

C'est de la fuite en avant quand ils constatent que ce qu'ils font actuellement est critiqué, voilà tout. Pourquoi pas après tout, peut-être que ce sera mieux, il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit ni exactement pareil que maintenant, ni encore pire.
Citation :
Publié par Kehldarin
C'est vrai c'est génial. Du matériel à renouveler intégralement, des instances à farmer pour se le procurer, deux nouvelles classes exclusives (ninja et terminator, pour aller avec le chevalier jedi et le gladiateur grec déjà disponibles), et une nouvelle race jouable (le nazgul qui a trahi Sauron et qui est gentil en fait, mais uniquement parce que le demi-dragon demi-troll c'est trop typé Ad&d, même pour Turbine, et que la succube s'est cassé un ongle, parce qu'à la base les démons et les trolls dragons, c'était bien évidemment chez Tolkien, c'est juste qu'il n'a pas eu le temps de l'écrire). Celà dit le druide de WoW a aussi de bonnes chances. Vivement la fin de l'année.

C'est de la fuite en avant quand ils constatent que ce qu'ils font actuellement est critiqué, voilà tout. Pourquoi pas après tout, peut-être que ce sera mieux, il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit ni exactement pareil que maintenant, ni encore pire.
ça m'a fait rire même si sur le fond on dirait que tu te satisferais du statu quo, alors que tu es très critique. Bizarre.
Citation :
Publié par Lugnicrat
ça m'a fait rire même si sur le fond on dirait que tu te satisferais du statu quo, alors que tu es très critique. Bizarre.
non mais une fois que tu retires l'ironie un peu décapante du post je pense un peu comme lui ; au lieu de parler de level cap, pourquoi ne pas affiner ce qu'il y a déjà, afin que l'offre HL soit plus importante ?
Quelle est la necéssité de faire gagner 10 niveaux, en rendant tout le reste obsolete et en refragilisant l'offre HL ?
Pourquoi ne pas plutôt partir vers des développements "horizontaux" du personnage plutôt que verticaux ?
En fait c'est déjà dans le jeu, si on veut ; la réput, les armes légendaires, c'est quoi ? Rien d'autre que de "l'xp" mais qui n'est, pour l'instant, pas souvent récompensé par l'XP des quêtes (pour les LI). Pourquoi pas, aussi, un développement progressif des compétences ? Faut bien actuellement gagner de l'xp pour acheter des compets, mais cela doit il être obligatoirement lié à un niveau ? Cette "xp" pourrait etre un portefeuille général, qu'on pourrait dépenser pour ses LI, pour ses compets, pour sa réput par exemple.
JE suis convaincu que Turbine pourrait peaufiner le grind répétitif et fastidieux tel qu'il est à l'heure actuel en un système plus souple, plus ludique, plus progressif, en laissant de côté "l'xp personnage".
Quant au stuff on pourrait enfin parler de stuff "alternatif" (parce que l'offre actuelle n'est pas super diversifiée quand on veut du stuff moyen ou le meilleur pour son template, faut l'avouer. Il peut y avoir une piste, là ! sans parler du stuff pvp, bien sur, et pourtant ce stuff pvp tant attendu mériterait un sujet à lui tout seul), plutôt que du "meilleur" stuff.

Le but serait de se retrouver l'année prochaine avec du contenu HL important sans avoir de déchets, et au contraire d'avoir une pallette de trucs entre lesquels choisir et de la latitude pour le joeur de décider comment il va lui même développer son perso.
Pour paraphraser une pub, je fais ce que je veux avec mes cheveux mon XP.
Puis après avoir gouté aux joies de Mirkwood et cie, peut etre que plus de monde retrouverait plus de plaisir à re-rentrer dans la Moria ? Je fais un parallèle avec SoA, en ce qui me concerne j'ai trop la nostalgie de Carn Dum, Uru et Anuminas. Et oui !!! Mais pas en godmode.

Alors c'est pas pour ça que je suis mécontent du jeu, mais en tant que joueur un peu déçu par les orientations choisies, je fais le voeu que l'imagination prenne le pouvoir chez Turbine plutôt que de prendre les voies faciles du level cap.
Je pense qu'ils ont été un peu commencé à faire de l'évolution "horizontal". Les armes légendaires permettent de leveler nos armes, certes, mais aussi dans le but d'améliorer nos compétences actives.

Ce qui serait bien, c'est qu'ils continuent dans ce sens et nous créent des armures légendaires sur lesquelles on pourrait choisir les stats à mettre dessus (la pièce ayant 2 emplacements de stat à choisir) ainsi qu'un système d'héritage aléatoire qui là augmenterait nos compétences passives. A cela il y aurait des reliques à rajouter.

C'est un système similaire aux armes en un peu plus souple.

A partir de là, on pourrait réduire l'importance de la monté en niveau, Les monstres seraient bloqués au niveau 60 ( ou aux alentours) mais au fur et à mesure qu'on avancerait dans le jeu ils deviendront plus résistants.

On aurait donc une monté en niveau pour débloquer de nouvelles compétences actives et passives.

Une monté en niveau des armes pour augmenter la puissance des compétences actives.

Une monté en niveau des armures pour augmenter la puissance des compétences passives.
Sur EQ1 et EQ2 (celui là je connais bien), il existe un système parallèle : l'alternative achievement. Il se compose actuellement de 200 niveaux.
Ces niveaux alternatifs permettent de personnaliser son perso au niveau de nouveaux sorts, augmentation stats, etc...
SOE ne rajoute actuellement qu'une montée en levels aventure qu'une fois tous les deux extensions mais des niveaux alternatifs à chaque fois. Du coup, on se retrouve avec des paquets de donjons/instances qui ne deviennent pas obsolètes à chaque nouvelle extension .
__________________
En atterrissage imminent sur SWTOR
Thrantryk - Rift - Mage - level 50 - Serveur Tempête
Thrantryk - LOTRO - Maître du Savoir Elfe - Serveur Sirannon (compte ouvert à vie)
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés