[Actu] Les deux ans de Lotro : passé, présent et avenir

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/4/2009 à 19:52 par Gortack sur notre site The Lord of the Rings Online :

Citation :
Le 24 avril dernier, Lotro fêtait ses 2 ans d'exploitation. Ce fut l'occasion pour Jeffrey Stefell, directeur de la production chez Turbine, de s'exprimer lors d'une conférence de presse sur le passé, le présent et l'avenir du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon pour le Blabla tout va bien pour le moment, on serait tenté d'être un peu mitigé au vu des recents bugs mais bon, la trés bonne nouvelle dans tout ca, c'est qu'ils ont enfin un debut d'idée de planning pour 2009 et de la pérénité du jeu.
Esperons qu'ils arrivent a le tenir un peu mieux que ce qui s'est fait jusqu'a présent.
que du tout bon, tout ça

Citation :
Enfin la dernière nouveauté dans ce système, c'est la possibilité d'entraîner et de customiser des soldats pour les emmener avec vous et les contrôler.
..l'arrivée de pets .... ça serait encore de l'innovation dans ce mmo..
Citation :
Enfin la dernière nouveauté dans ce système, c'est la possibilité d'entraîner et de customiser des soldats pour les emmener avec vous et les contrôler.

Enfin, depuis le temps que je rêvais de réunir ma propre armée

Oubliez Sauron, c'est Theodeunwulf qui va tous vous bouffer, MUAHAHAHAHAHAHAHA
ça c'est fou. Il y en a qui ralent qu'ils communiquent sur le livre 8, et d'autres....qu'ils ne communiquent pas assez.
En plus,au sujet des bugs (qui sont loin de foisonner, je le répète) il me semble qu'il y a des patchs en préparation non?
Citation :
Publié par Lugnicrat
ça c'est fou. Il y en a qui ralent qu'ils communiquent sur le livre 8, et d'autres....qu'ils ne communiquent pas assez.
En plus,au sujet des bugs (qui sont loin de foisonner, je le répète) il me semble qu'il y a des patchs en préparation non?
Il y a des bugs qui perdurent depuis de long mois et qui peuvent rendre certaines zones voire certains personnages injouables. Outre le fait qu'il ne s'agit que d'un divertissement, les bugs des mobs d'Annuminas ou de perso bloqués dans l'Eregion donnent une légitimité au mécontentement.
Citation :
Publié par Lugnicrat
ça c'est fou. Il y en a qui ralent qu'ils communiquent sur le livre 8, et d'autres....qu'ils ne communiquent pas assez.
En plus,au sujet des bugs (qui sont loin de foisonner, je le répète) il me semble qu'il y a des patchs en préparation non?
- Je ne râle pas sur la communication du Livre 8, bien au contraire, mais, forcément, je m'attend à ce qu'il ai (lui aussi hélas) son lot de problèmes, et si ils s'ajoutent à ceux existants, eh bien, cela ne va pas arranger les choses...

- Je n'ai jamais dis que les bugs foisonnaient, mais ceux présents sont quand même très pénibles, rien que l'anti-exploit par exemple, quand il se produit (de plus en plus souvent, je parle de mon expérience personnelle) rend certaines zone pratiquement injouables, ça met les nerfs à rude épreuve et ne donne pas envie de continuer. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il se répand comme un cancer ce truc, au fur et à mesure que j'avance, il est de plus en plus fréquent.
quand on lit l'article et les propos de Stefell, on se demande si on est pas en politique où il a un décrochage entre sa vision des choses et ce qui vit les joueurs sur le terrain !
Surtout quand il parle d'être en avance sur les désirs des joueurs. Au lieu de développer le contenu HL, ils reviennent sur les zones de BL pour les retravailler; s'ils augmentent encore les niveaux max des joueurs, on va encore se retrouver avec des instances dépassées; ils annoncent des nouvelles petites instances et un nouveau système de jeu.
Pourquoi modifier le système de jeu qui l'a déjà été depuis la sortie de LOTRO ?
- pour rééquilibrer le gameplay ou rendre le jeu plus facile ?
- pour créer un jeu en perpétuel évolution où les joueurs doivent s'y adapter?
- pour intégrer des nouveaux concepts: avec le Moria les objets légendaires; les escarmouches dans les prochains mois?
- car ils ne sont jamais satisfait du système et le revoient sans cesse?

A côté de cela, tout ce qui peut être considéré comme les à côté du jeu proprement dit (quête, instance) ne bénéficient d'aucun changement ou amélioration comme l'artisanat, housing, loisirs, tenues, etc. Je suis sur que dans une prochaine discussion, ils annonceront encore que c'est en projet, à l'étude, que ce n'est pas la priorité, que c'est compliqué à mettre en oeuvre!
Revoir les zones BL était peut-être justement un coup d'avance...

Ils offrent des clés à 4,99 euros. ET bien, je n'ai jamais vu hier autant de joueurs dans la Comté et Ered Luin qui, visiblement, ne savaient pas comment jouer.

Le débat (surtout, ne le lancez pas..) n'est pas ici de savoir si ils resteront ou non. Mais ils devaient avoir travaillé depuis un moment sur le marketing des deux ans, donc oui, en effet, cela peut être considéré comme un coup d'avance.

Pour les joueurs HL à fidéliser, c'est vrai que étant sur Estel, une grande part de la fidélisation ne se fait pas forcément via des raids et des instances. C'est sans doute un avantage.

Mais chaque livre (qu'ils soient à 2, 3 ou 4 mois, peu importe) amène son lot de nouveau contenu, et le fait que la carte ait augmenté de 70% en deux ans est quand même un élément factuel.
Dans tout ce qui est dit pour le futur, j'apprécie les instances évolutives, ça pourrait du même coup faire revivre toutes les anciennes si on leur applique aussi ce système.
Par contre j'espère que cette histoire de mercenaire sera oubliée...
J'espère que ce système de mercenaires ne sera pas un ersatz de celui de Guild war, ce qui avait tué le jeu en communauté (ba même plus besoin de faire des communautés, avec mes mercenaires j'ai ma team toute prête...) en même temps vue l'orientation solo que prend le jeu... Qui vivra verra.
pour mirkwood et dol guldur ce n'est pas une surprise et ne fait que confirmer ce que tout le monde devait pressentir après les livres 6 et 7 du volume 2. Moi je vous dis même qu'on aura dans le futur proche un chapitre qui se déroulera à Erebor et à Dale. je prends les paris.
en fin de compte l'avenir du jeu est entrevu avec sérénité par l'éditeur, ce qui est très bon signe.
Citation :
Publié par Artaban
Sans vouloir creer une polémique il y a beaucoup de personnes qui jouent a lotro ?
On ne croise pas énormément de joueur au mètre carré, mais vu l'étendue du jeu, qui commence à être tout simplement énorme, je dirai oui
Jusqu'a présent sur le serveur Sirannon, j'suis nouveau et de niveau 18.
J'ai croisé tout au long de mon aventure des joueurs.
Oui oui, DES joueurs.


Oui pas des vagues de 50 d'un coup hein. Mais la légende d'un Lotro de vide qui me faisais peur.... ben elle est pas d'actualité en fait.
Citation :
Publié par Glorom
des instances adaptatives, pinaise alors la depuis qu'on attend ca dans un MMO, rah la vache quelle est bonne la nouvelle !
les instances de City of Heroes s'adaptent au nombre de joueur dans le groupe, peut être que d'autres mmo proposent ou ont proposés un système équivalent.
Citation :
Publié par nimbathel
J'espère que ce système de mercenaires ne sera pas un ersatz de celui de Guild war, ce qui avait tué le jeu en communauté (ba même plus besoin de faire des communautés, avec mes mercenaires j'ai ma team toute prête...) en même temps vue l'orientation solo que prend le jeu... Qui vivra verra.
pour mirkwood et dol guldur ce n'est pas une surprise et ne fait que confirmer ce que tout le monde devait pressentir après les livres 6 et 7 du volume 2. Moi je vous dis même qu'on aura dans le futur proche un chapitre qui se déroulera à Erebor et à Dale. je prends les paris.
en fin de compte l'avenir du jeu est entrevu avec sérénité par l'éditeur, ce qui est très bon signe.
Je signe, y compris l'inquiétude pour la présence de mercenaires. Pourquoi pas en pvp des joueurs mercenaires pour faire un raid, pendant qu'on y est?
Citation :
Publié par nimbathel
J'espère que ce système de mercenaires ne sera pas un ersatz de celui de Guild war, ce qui avait tué le jeu en communauté (ba même plus besoin de faire des communautés, avec mes mercenaires j'ai ma team toute prête...) en même temps vue l'orientation solo que prend le jeu... Qui vivra verra.
On peut déjà se rassurer sur un point : je suis trop flemmard pour rechercher le post, mais sur les forums us il y a un post officiel disant que les mercenaires ne sortiront jamais dans le monde ouvert.
Après, bien sur, plus rien de vraiment intéressant ne se passe dans le monde ouvert, enfin faut vraiment jouer comme un manche pour pas s'en sortir en solo.

Sinon dans GW les mercenaires sont sensés remplacer les joueurs (et le font très bien en plus, Sabway Heros team FTW ) mais je pense que ce soit le but recherché dans Lotro ; ils sont plutôt une addition au groupe.
Je viens de commencer le jeu, via la version d'essai, et j'attends le jeu qui devrait arriver sous peu par la poste !

Ca me rassure qu'il y ai ce genre d'article sur le jeu, ca prouve bel et bien qu'il n'est pas près de se terminer.

En tant que nouveau joueur, et étant passé par un grand nombre de MMORPG ( payant ou F2P), je le trouve tout simplement splendides, riche de nouvelles idées, des graphismes somptueux, une trame principale totalement géniale.

Certes, il y a quelques bugs, mais comme sur tous les jeux. Quand on joue à un jeu d'une qualité telle, quelques bugs ne sont rien comparés au background proposé.
j'ai hâte de voir ce que mirkwood pourrait donner...d'autant qu'il y'aura 10 level de plus et certainement une ou deux classes en plus(ça ferait pas de mal un peu de diversité) et une amélioration graphique? ça aussi c'est bien ça lui frea que du bien également lol, deja que les terres du milieu sont jolies si elles peuvent etre splendides ma foi...j'y passerai plus que mes 8h journalieres sur le jeu lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés